Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:

Si les gens s'indignent sur la façon dont les animaux d'abattoirs sont mis à mort, ils devraient aussi s'indigner pour tous ceux qui meurent dans des conditions bien plus cruelles dans la nature.



Moi, je trouve pas que c'est pareil.

Que l'acte naturel et l'acte de l'être humain ne se compare pas de la même manière.

Contribution le : 15/07/2017 22:51
Signaler

 0  #22
Fantôme
@TrChSl

Qu'est ce qui n'est pas pareil ? On le fait pour se nourrir.
Certes c'est pas parfait, mais le jour où on arrivera à faire "pousser" des côtelettes de porc et des cuisses de poulet sans douleur ni cerveau, les gens trouveront quand même une raison de se plaindre...

Contribution le : 16/07/2017 01:30
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
Si les gens s'indignent sur la facon dont les animaux d'abattoirs sont mis à mort, ils devraient aussi s'indigner pour tous ceux qui meurent dans des conditions bien plus cruelles dans la nature.

On a les indignations qu'on peut !
Au moins ils font quelque chose pour que le monde soit plus conscient, un peu moins noir le soir venu.
Et toi, que fais-tu?
Je ne te demande pas de me répondre,
seulement que tu t'interroges et déjà le monde sera moins noir.

Contribution le : 16/07/2017 06:50
Signaler

nobrain
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je suis d'accord avec la philosophie d'Alvein. Quand on voit qu'il y a des gens qui sont torturés, violés et tués dans les pays en guerre, ça relativise le sort de ces cons de sdf en France. Eux au moins ils sont libres d'aller ou ils veulent, et rien de pénètre leurs orifices. Ça me parait plutôt enviable comme situation.
Quand je pense qu'il y a des abrutis qui soutiennent le secours populaire et qui font RIEN contre la guerre...

et encore, je parle pas de ces petits merdeux d'enfants battus, s'ils regardaient comment ça se passe au Brésil ils feraient pas autant de simagrées!


voir la vie comme ça, ça résout beaucoup de problèmes de conscience. Vous devriez tous vous y mettre!

Contribution le : 16/07/2017 07:56
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@TrChSl

Qu'est ce qui n'est pas pareil ?



Pour moi la comparaison avec l'homme ça serait une chasse avec mise à mort.

Bien loin d'un élevage de masse dans des conditions de merde avec des mises à morts à`la chaîne.( après il y a des élevage bien aussi 🙂 )


les 2 sont ce qu'elle sont ( belle, pas belle, hardcore, etc. )

mais l'une est plus "naturel" que l'autre et du coup plus comparable à la vidéo.


@nobrain

J'ai de la peine a croire que tu as de l'empathie pour les enfant du brésil et pour les violés et tué en guerre alors que tu n'en as déjà pas pour ton voisin sdf, les petits merdeux d'enfant battu, les secours populaire, les gens qui soutienne les secours populaire.

L’empathie ça fonctionne avec tout le monde et encore plus avec ton voisin directe.

Contribution le : 16/07/2017 09:11
Signaler

 0  #26
Fantôme
@TrChSl

L'espèce humaine s'est créé un système de hiérarchie et de classe, et ça nous permet d'évoluer dans d'autres domaines. Si chacun doit cueillir et chasser sa propre nourriture tous les jours, on revient à l'âge de pierre. Yaura plus de scientifique, plus de chercheur, plus d'architecte, plus d'ingénieur...
Même chez les animaux il y a le même système.


@MILOT
Ne pas m'indigner sur le sujet des abattoirs ne veut pas dire que je ne fais rien sur d'autres sujets qui méritent à mes yeux plus d'attentions... (l'aide et l'éducation d'enfants issus de familles difficiles/défavorisées si tu veux savoir quoi... Étant moi même issu de ce genre de famille) bref pour autant, je ne passe pas mon temps à poster des vidéos de propagande malsaines pour rallier les gens à ma cause

Contribution le : 16/07/2017 11:26
Signaler

Milot
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
...je ne passe pas mon temps à poster des vidéos de propagande malsaines pour rallier les gens à ma cause

En fait, t'es autocentré quoi !
Toute info ne concernant pas l'enfance maltraitée devient de la propagande malsaine.

Contribution le : 16/07/2017 14:36
Signaler

 0  #28
Fantôme
@MILOT
Non c'est malsain car ils emploient des méthodes malsaines. C'est tout. Y'a plein d'autres combats qui sont fait de manière neutre et honnête.

Je les soutiendrai volontier si l214 demandait des dons afin d'améliorer les abattoirs. Non, ils font des pratiques illégales, font des montages vicieux, trouvent la moindre occasion pour faire signer des pétitions pour mettre des gens au chômage.

Contribution le : 16/07/2017 16:42
Signaler

Milot
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
Je les soutiendrai volontier si l214 demandait des dons afin d'améliorer les abattoirs. Non, ils font des pratiques illégales, font des montages vicieux, trouvent la moindre occasion pour faire signer des pétitions pour mettre des gens au chômage.


Soit c'est de la paresse, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Oui, ils mettent des caméras cachées.
pourquoi, d'après toi?
Oui ils préconisent de faire sortir de ces abattoires les gens filmés en train de commettre des actes barbares.
D'après toi, pourquoi?
Ils font des montages vicieux.
Alors des preuves !
Ils montrent l'essentiel de ce les bêtes endurent entre les mains de leur bourreau.
D'après toi, pourquoi?

Contribution le : 16/07/2017 17:04
Signaler

 0  #30
Fantôme
@MILOT
Oui je l'avoue, c'est de la malhonnêteté, la même qu'utilise l214... Pourquoi est-ce qu'ils ne parlent pas des raisons des dérives ? Pourquoi est-ce que les systèmes sont parfois défaillants ? Pourquoi ils ne proposent pas des solutions pour résoudre ces problèmes ?

Contribution le : 16/07/2017 18:03
Signaler

Milot
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
Pourquoi ils ne proposent pas des solutions pour résoudre ces problèmes ?

Mais la solution est inhérente au problème.

Contribution le : 16/07/2017 19:25
Signaler

Honor
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Je certain qu'avec le poids des cadavres en moins elle va réussir à ce barrer !

Y a pas un épisode 2 ?

Contribution le : 16/07/2017 19:31
Signaler

 0  #33
Fantôme
@MILOT
Tu parles d'une solution... Un type est malade, au lieu de lui donner les soins adéquats, on se débarrasse du type et c'est bon. Plus de maladie

Contribution le : 16/07/2017 20:10
Signaler

Milot
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Tu prétends être malhonnête mais c'est l'autre option la bonne: aller au plus facile!
Je ne sais pas si la malhonnêteté n'y est pas préférable?

Contribution le : 16/07/2017 21:55
Signaler

carpet_bombing
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Même quand c'est des bestiaux qui se fightent dans la nature, le sujet des abattoirs revient ^^

Contribution le : 16/07/2017 22:07
Signaler

nobrain
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@nobrain

J'ai de la peine a croire que tu as de l'empathie pour les enfant du brésil et pour les violés et tué en guerre alors que tu n'en as déjà pas pour ton voisin sdf, les petits merdeux d'enfant battu, les secours populaire, les gens qui soutienne les secours populaire.

L’empathie ça fonctionne avec tout le monde et encore plus avec ton voisin directe.



j'ai de la peine à croire que l'ironie de mon intervention ait pu être manquée



[edit] mmmmh ouais en effet, à me relire, c'était peut-être pas si évident. Je pensais que le degré de ridicule de mon propos suffisait, j'aurais sans doute du ajouter un smiley rigolo

Contribution le : 17/07/2017 06:38
Signaler

 0  #37
Fantôme
@nobrain

J'avais vu l'ironie, sauf que la comparaison est un peu à côté. De part le côté personification extrême en comparant la vie animale aux humains. Et d'autre part, tu cites des situations préoccupantes peu importe de quel côté on se place.

Or est-ce qu'on se soucie du sort des animaux sauvages ? Non. On a tous l'image idéale de la vie paradisiaque en nature que nous montre les reportages animaliers (qui sont au passage montés, personnifié, scénarisés, censurés)

Si on faisait un montage des pires images de la nature et qu'on mettait à côté les meilleurs plans d'un élevage sans montrer les images d'abattage, on aurait absolument le même impact dans l'effet inverse... Mais non, ça serait de la malhonnêteté intellectuelle hein.

Edit: y'a qu'à voir comment les gens réagissent à ce topic. C'est insolite, et drôle. On se marre ! Mais c'est complètement atroce comme situation en fait. Les réactions auraient pas été les mêmes si c'était pas censuré

Contribution le : 17/07/2017 08:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.