Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kirouille
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@aioren la question c est quels sont les pays ayant gagné le plus de guerre, pas quels est selon toi le pays qui a gagné les guerres récentes les plus "importante".

et puis sinon résumer le camps des vainqueurs de la seconde guerre mondiale aux usa c'est aussi stupide que de résumer la guerre de sécession a la question de l esclavage.

Contribution le : 28/02/2019 15:31
Signaler

Staffie
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
@aioren A partir de quelle année est-ce que les noirs ont pu s’asseoir sur les mêmes bancs d'école que les blancs aux USA ?
T'es quand même au courant qu'au niveau national, les noirs étaient tellement méprisés là bas que pendant la première guerre mondiale, les soldats noirs combattants l'ont fait sous les ordres d'officier français parce qu'ils étaient indigne de servir sous les ordres des officiers blancs US ?
Suite à la guerre civil, les lois avaient peut-être changées, mais pas les mentalités et les esclaves d'hier vivaient toujours dans la pauvreté et avec un accès extrêmement restreint à l'éducation.

Donc oui, j'exagère, mais dans les faits, ça n'avait pas beaucoup changer pour eux.

Contribution le : 28/02/2019 15:51
Signaler

aioren
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Kirouille a écrit:
@aioren la question c est quels sont les pays ayant gagné le plus de guerre, pas quels est selon toi le pays qui a gagné les guerres récentes les plus "importante".

et puis sinon résumer le camps des vainqueurs de la seconde guerre mondiale aux usa c'est aussi stupide que de résumer la guerre de sécession a la question de l esclavage.


Ma position, c'est que le nombre importe finalement peu comparé à l'importance. Gagner 100 fois à la tombola du village, c'est finalement moins intéressant que gagner 1 fois à l'euromillions.

Du reste, je n'ai certainement pas résumé le camp des vainqueurs de la seconde guerre mondiale aux USA. Je t'invite à me relire : j'ai dit qu'ils ont gagné, pas qu'ils ont gagné seul 🙂


Citation :

@Staffie a écrit:
@aioren A partir de quelle année est-ce que les noirs ont pu s’asseoir sur les mêmes bancs d'école que les blancs aux USA ?
T'es quand même au courant qu'au niveau national, les noirs étaient tellement méprisés là bas que pendant la première guerre mondiale, les soldats noirs combattants l'ont fait sous les ordres d'officier français parce qu'ils étaient indigne de servir sous les ordres des officiers blancs US ?
Suite à la guerre civil, les lois avaient peut-être changées, mais pas les mentalités et les esclaves d'hier vivaient toujours dans la pauvreté et avec un accès extrêmement restreint à l'éducation.

Donc oui, j'exagère, mais dans les faits, ça n'avait pas beaucoup changer pour eux.


Passer d'un statut inférieur à celui du bétail à "ne pas pouvoir s'asseoir sur les mêmes bancs que les blancs", ça fait quand même une sacrée progression.

Je comprends le fond de ta pensée, mais je trouve que tu exagères un peu trop.


Des pavés ♦

Contribution le : 28/02/2019 16:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Mister_Claymore
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Si on parle de grand pays, je pense que ca se joue entre la France et l'Angleterre. Après je ne sais rien à propos des pays de l'extrême orient. La chine est quand même un vieux pays, alors à t'elle vécu plus de guerre, plus de victoire? Ou le Japon?

Contribution le : 05/03/2019 18:02
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.