Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


espalemit
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
As-tu essayé les annonces dans le quartier ? Les associations/refuges de ta ville ?

Il ne faut pas perdre espoir, elle a peut-être déménagé car elle se sentait menacé. Courage.

Contribution le : 31/07/2017 21:46
Signaler

Filochard
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@maieuh a écrit:
@Filochard si si c'est aussi enseigné en soin avec les 14 besoin fondementaux, même chez les aide soignante, pour justement répondre à tous les besoins d'une personne dans sa prise en charge, puisque à la base utiliser en psychothérapie (humanitude, bien traitance et tout le tremblement)

après je pense que vous confondez empathie = se mettre à la place de ( ce qui est utile pour répondre à certain besoin, ou savoir comment contourner une résistence ect) et compathie = souffrir avec, qui n'a jamais aidé personne ...


Ah ok, merci pour l'info.
En revanche, compathie n'existe pas 😉. Tu parles sûrement de compassion. En ce sens, "sympathie" a le même sens, puisque "sym" indique l'appartenance, le partage, la réunion, et pathos la souffrance. Sympathie indique que l'on partage la souffrance, alors qu'effectivement, l'empathie indique que l'on comprend la souffrance, qu'on la ressent.

C'est pour ça que j'indiquais plus haut qu'il faisait preuve de "sympathie".

Contribution le : 01/08/2017 15:07
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Filochard Citation :
Pyramide de Maslow ??? Mais quel rapport avec un vétérinaire ou un médecin ?!

Et ben voilà, c'est ce qu'on appelle des connaissances transversales.

Citation :
En revanche, compathie n'existe pas


Il s'agit d'un néologisme, où il est question d'être en empathie émotionnelle en quelque sorte.
Ce dont la plupart d'entre vous ont lu à travers mon propos, alors que faisais référence à un autre type d'empathie.
D'où la méprise...
mais l'une comme l'autre n'ont rien à voir avec la sympathie
j'ai bien conscience que c'est touffu comme explication.

Aussi, voici des exemples.
Quelqu'un se coince les doigts dans une porte
la posture
Sympathique: Oh, ça doit faire mal, j'ai une copine à qui c'est arrivé l'autre jour et...
Antipathique: Et ben voilà, ça fait dix fois que je te dis de ne pas jouer avec la porte, mais non, penses-tu, Monsieur fait toujours comme il veux,...
Apathique: J'ai dû boire trop de coca, j'ai des brûlures d'estomac,...
Compathique (pour compatissant): Ouille, oh bon sang, ça doit faire mal, oh, le pauvre !!!
Empathique: Ben je te laisse chercher la réponse qui l'image le mieux !

On connait beaucoup mieux les choses qui ne sont pas que celles qui sont.

Contribution le : 01/08/2017 22:49

Edité par MILOT sur 3/8/2017 13:27:01
Signaler

Lachessis
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
@SushiCircus : Oui, c'est des puces... Plus exactement, ce qu'il montre en début de vidéo, ce sont leurs excréments. Les puces elles-mêmes, on les voit bien vers 04:03 après le bain anti-puces.

Contribution le : 01/08/2017 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.