Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


Yves64
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Citation :

@petrou a écrit:

J'ai envie de dire : rien que le fait d'admettre qu'il y ait des "races", c'est raciste.

Nous sommes humains.

J'irais même plus loin : nous sommes des animaux.


Si tu vois dieu tu lui dira qu'il a fait une grosse connerie en fesant des hommes de couleur et plusieurs religions

Contribution le : 16/08/2017 00:33
Signaler

 2  #42
Fantôme
@Yves64

Tu comptes remplacer Tgaud ?

Contribution le : 16/08/2017 00:56
Signaler

 2  #43
Fantôme
@Yves64

Dieu n'a rien à voir dans tout ça d'ailleurs je ne connais pas cette personne.
Et quand bien même j'aurais quelque chose à lui dire, ma phrase serait plus courte : Hé Dieu, tu as fait une connerie en créant les hommes.

La religion, c'est un truc personnel.
Une croyance propre.
On peut la partager mais juste la partager.
Les religions du Livre sont une aberration et que ce soit la Bible, la Torah ou le Coran, je me torche le cul avec n'importe lequel sans distinction.
Toutes ces histoires je m'en tartine le fion.

Pour ce qui est de la couleur, la géographie des ancêtres de tout le monde y est pour beaucoup et l'adaptation au milieu également.
Et franchement c'est quand même plus agréable et moins flippant de voir des vrais blacks sur plage plutôt que tous ces bronzés artificiels couleur merde de chien.

Tout ça pour dire que ces facteurs que tu mets en avant sont certes des marques de distinction entre les individus.
C'est un fait et on ne peut pas le nier.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille en faire des motifs de ségrégation.
Plus clairement, il y a des blancs et des noirs, des juifs et des musulmans, mais ce sont des individus de la même espèce...
Des hommes avant tout !

ipfs QmRMCb2TUzdGK7qGPTTiVH8Y4HszqdFCZFa9KYGJ3936us

Contribution le : 16/08/2017 01:00
Signaler

Yves64
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
.

Contribution le : 16/08/2017 01:10
Signaler

Insert
 2  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@petrou a écrit:
ipfs QmRMCb2TUzdGK7qGPTTiVH8Y4HszqdFCZFa9KYGJ3936us


Amen...

si je puis dire

Contribution le : 16/08/2017 01:36
Signaler

Alex333
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Yves64 a écrit:
Je veux pas de musulmans,je veux pas de femmes voilées,je suis raciste?

Techniquement je dirais pas que t'es raciste, si on considère que "raciste" c'est quelqu'un qui considère que sur la base de différence biologique, des groupes humains sont inférieurs à d'autres et ne méritent pas le respect. Alors pour moi non t'es pas raciste (puisque tu te bases sur des considérations culturelles/religieuses).


Allez, je vérifie la définition :

- Selon le Larousse :
Citation :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.



- Selon le cnrtl.fr ("Centre National de Resources Textuelles et Lexicales", qui "fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue." (je connaissais pas ^^) :
Citation :
A. -
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
2. Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure
B. − P. anal.
1. Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes
2. Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose


Je comprends que le racisme c'est :
- Faire une hiérarchie entre des groupements humains, pas forcément sur la base de la race (que je comprends perso comme une différence biologique)
- ET en appliquer une hostilité/non-respect a priori et constante envers les personnes de ce groupe humain.

Pour moi :
- Je pense franchement que je fais une hiérarchie a priori des gens sur la base de plein de trucs (Ex : J'ai moins d'affinité en a priori avec les vegans, avec les gens qui ne voient pas de problème a battre leur femme de temps en temps, avec des personnes religieuses (n'étant pas religieux))
- Par contre je n'exerce pas une attitude hostile ou un non-respect entre les gens de manière constante
-> J'en conclue que je ne suis pas raciste (ouf ! ^^)


Du coup après relecture de la définition de "raciste" je complète :
Citation :

@ Yves64 a écrit:
Je veux pas de musulmans,je veux pas de femmes voilées,je suis raciste?

Je dirais du coup que t'as le droit de souhaiter ce que tu veux (comme quelqu'un pourrait souhaiter que toutes les entreprises soient nationalisées). Tant que tu n'adoptes pas un comportement irrespectueux constant en a priori envers les musulmans et femmes voilées.
Mais si tu souhaites que ces personnes quittent la France, ca dénote peut etre que tu n'as pas de respect pour eux en alors ?

En tout cas j'en conclue que tu suis un peu le principe évoqué par Zemmour dans l'extrait ci-dessous :
En France on uniformise de force les codes sociaux en interdisant par exemple le voile a tout le monde. On ne veut pas accorder la liberté de tout à tout le monde. Alors que le modèle anglo-saxon apparemment (mais il me semble que c'est vrai effectivement) prone plus pour une liberté individuelle impliquant une communautarisation de la société
Je crois que je serais assez d'accord avec cette analyse de Zemmour (modele francais vs anglo-saxon), et sur ce choix du modèle francais plutot qu'anglo-saxon.


Tariq Ramadan - On n’est pas couché 26 septembre 2009 #ONPC


Pour revenir à la video, elle me met en tout cas mal a l'aise, de voir un mec humilier en public quelqu'un.

Surtout qu'on voit pas clairement la raison (le mec aurait pris des photos de sa femme voilée pour diffuser une haine sur internet). Bref, la réponse me semble exagérée par rapport au crime supposé dénoncé.

Pire, effectivement les menaces "A défaut de te tabasser, j'ai choisi de t’humilier." et "sachez que nous autre on est là". Euh, je trouve ca tres limite aussi.

Enfin bref. Pas sur qu'on puisse continuer à parler de ces sujets sensibles ici
Et c'est bien dommage

Contribution le : 16/08/2017 01:50
Signaler

Yves64
 1  #47
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@Alex333 Avant de parler il met bien en évidence le drapeau français sur le bras du coupable

Contribution le : 16/08/2017 02:14
Signaler

30Secondes
 2  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@petrou a écrit:


J'ai envie de dire : rien que le fait d'admettre qu'il y ait des "races", c'est raciste.

Nous sommes humains.

J'irais même plus loin : nous sommes des animaux.




Contribution le : 16/08/2017 07:42
Signaler

Adr1enb
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Locké à la demande de Nakedgirl

Contribution le : 16/08/2017 08:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.