Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loucheux a écrit:
Par contre c'est moi ou à aucun moment le mec ne fonce sur les policiers comme c'est écrit dans l'article ? D'ailleurs je ne sais pas ce que l'IGPN en conclura mais vider son chargeur sur une personne en fuite me paraît un peu limite.


En plus à Nice ils l'ont abbatu quand il venait de décider de fuir le mec, c'est vraiment dégueulasse ! il faudrait vraiment qu'on pense à faire remplir un questionnaire pour éviter tout abus.

Citation :

@orguy a écrit:
Le titre aurait pu être : Les policiers laissent échapper un déséquilibré, il tue 22 enfants dans un camp de vacances. L'EI revendique.


Et la fin de l'article : "Mais sur Koreus, on se félicite néanmoins que la police n'est pas eu la gachette facile et tente de trouver une issue pacifique 🙂. Et puis des familles en vacances ? Sales capitalistes !"

Citation :

@orguy a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que le niveau de la police Française est désastreux en comparaison a ce qui se fait ailleurIl faut les comparer a des chasseurs en battue. Quand on les vois faut pas les provoquer, passer au large et faire ce qu'ils disent meme si ils sont bourrés et irrespectueux.


"Faut pas les provoquer" ... sans déconner, toi tu as de l'avenir, je te le dis 🙂.

Contribution le : 21/08/2017 06:45
Signaler

PIume
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Si , le mec quand il defonce le garage, un policer venait de passer devant lui genre 2 secondes avant.





J'aime bieaucoup ce point de vue, au delà des 150 Wallah comiques, ca rappelle que Quartier Sensible ne concerne que quelques trublions mais qu'autour, y'a pleins de gens sympathiques et marrants .

Contribution le : 21/08/2017 11:30
Signaler

 3  #23
Fantôme

Contribution le : 21/08/2017 11:52
Signaler

Truth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288

Contribution le : 21/08/2017 17:15
Signaler

orguy
 1  #25
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Je propose :
- Une formation mensuelle au savoir vivre. Préparatoire : "Tes papiers bamboula", confirmé : "Excusez nous du dérangement, nous devons controler votre identité".
- Une semaine obligatoire en immersion complète au sein de la population civile. Débutant : Avec matraque, Confirmé :Sans matraque.
- Des cours d'anatomie du corp humain, les jambes ne sont ni dans la tête ni dans le buste.
- Des cours d'anatomie de voiture, reconnaitre un pneu.
- Voila, c'est un premier jet.

Contribution le : 21/08/2017 20:14
Signaler

AshySlashy
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Les flics n'ont pas l'air très doués pour sortir le gars de sa caisse, alors qu'il a l'air complètement coincé.

Par contre, la fusillade (mise à mort?) qui s'en suit ne me choque pas plus que ça. C'est pas comme si les rodéos dans les piétons c'était pas la mode ces derniers temps.

Contribution le : 22/08/2017 00:07
Signaler

 0  #27
Fantôme
ya aucun débat a avoir.

Etat d'urgence, ta un couteau dans la rue et tu refuses d'obéir aux policiers ?

Tu meurs.

Contribution le : 22/08/2017 00:52
Signaler

orguy
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
@DemCanada : Ca doit être simple de vivre dans un monde en noir et blanc.

Contribution le : 22/08/2017 07:19
Signaler

Petis
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
EDIT : Ajout d'une vidéo

Contribution le : 22/08/2017 09:33
Signaler

nagol
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Concernant la légalité, j'ai pu trouver ceci:

Article L435-1 du CSI du 28 Février 2017.

Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionée.

Alinéa 4
Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui.


Il semblerait qu'ils soient dans le cas d'usage légitime.

@orguy Au passage, on peut rouler avec les pneus éclatés, on peut courir avec une balle dans la jambe (dans le torse et la tête aussi mais c'est plus rare), ils n'ont pas à s'excuser de contrôler, j'suis d'accord il y a une manière polie d'amener un contrôle mais de là à dire "excuser nous du dérangement" y'a un monde 😉

Contribution le : 22/08/2017 10:29
Signaler

orguy
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
@nagol Tout ce que tu vois sur internet sont des moments particuliers qui sont suffisamment inhabituels pour être filmés et diffusés.
On ne roule habituellement pas très longtemps ni vite avec un pneu éclaté. De toutes facons, avec deux balles dans un radiateur et quatre dans le moteur les flics auront juste à attendre que le gars se calme au volant de son épave. Si il sort énervé et cours encore avec une balle dans les jambes, ben y a qu'a en ajouter d'autres.
Quand à la politesse de la police, je subît cet excès à Londres ou moi même et d'autres passants sont au contact d'une police qui ose s'afficher au milieux de la foule, s'excuse de modifier mon itinéraire ou vient m'informer que mes enfants sont un peut trop agités au bord d'une route fréquentée.
Oui, ils s'excusent, c'est inconcevable pour un Francais, voila bien le problème.

Contribution le : 22/08/2017 20:02
Signaler

orguy
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Aussi, on peut être Off duty officier a Londres. C'est un policier volontaire sans arme. Ils ont autant d'autorité qu'un policier classique.
J'attend qu'ils mettent ca en place en France. Il y aurait des vidéos polémiques.

Contribution le : 22/08/2017 20:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.