Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Geo-graphic
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@TheLord Honnêtement, le PSG d'il y a deux/trois ans pouvait gagner la Ligue des Champions. Quand ils se font sortir par le Real (pas cette année), ils ont le niveau pour aller gagner, comme l'OL pouvait la remporter s'ils avaient battu le grand Milan (c'est tellement rageant).

Mais bon, c'est pas avec des "presque" qu'on remporte des titres.

-

L'exemple à suivre ce serait Chelsea. Roman Abramovitch a fait des choix très judicieux après le rachat du club.

Contribution le : 07/03/2018 11:05
Signaler

Invité
 1  #62
FantômeInvité
Citation :
@TheLord a écrit:
Non ils ont juste une équipe globalement inférieure aux saisons passées. Ni plus, ni moins. Et entre le recrutement (hors Neymar/Mbappé) et les contrats prolongés c'était quand même du gros caca en barre...

Entre les joueurs trop vieux (Alves, Motta, Di Maria, Cavani), les joueurs moyens qui sortirons un seul bon match dans la saison (Meunier, Draxler, Lo Celo, Berchiche), Paris n'était clairement pas taillé cette saison pour aller plus loin que les 8èmes.


Le PSG a montré une faiblesse mentale hallucinante, et le match retour était clairement catastrophique, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus. En face, c'était le Réal, certes dans une année compliquée, mais le Réal quand même. Evidemment que le PSG n'est pas 10 longueurs devant le Réal, City ou le Barça, comme en Ligue 1. Evidemment qu'il peut se prendre une correction par le top européen.

Le tirage au sort leur aurait donné Bâle, Porto ou le Besiktas, je doute fortement que tu serais là à écrire que "Paris n'était clairement pas taillé cette saison pour aller plus loin que les 8èmes" C'est l'aléa des tirages au sort, tu prends un gros en 8ème c'est forcément plus dur. Et si le PSG avait perdu de la même manière contre le Réal en demi, il n'y aurait pas autant de bruit.

Ceci étant dit, c'est une nouvelle preuve qu'il y a un vrai problème d'engagement, de mental, de supplément d'âme pour les clubs français. Cavani et Verratti hyper fébriles au point de pêter un plomb, Mbappé aux abonnés absents ou qui pense pouvoir dribler 4 défenseurs tout seul, et papy Alves qui offre à l'adversaire les buts et occasions de but sur un plateau. Pour une fois que c'était pas Thiago Silva qui se chiait dessus face à la pression...

Citation :
@TheLord a écrit:
Quand tu vois Manchester city, club de seconde zone il y a encore 10 ans, revenu dans l'élite grâce aux investissement de l'Arabie Saoudite qui n'arrive qu'à gagner une FA Cup, une Premier League et League Cup... ça laisse songeur...

Tu as conscience que c'est le favori pour la Champions League cette année?

Citation :
@TheLord a écrit:
D'ailleurs c'est aussi le syndrome Barça, ils ont recruté n'importe quoi ces dernières années et sont vraiment moins dominateurs qu'a la "grande époque". Bon perso ça me dérange pas, j'ai horreur des équipes de handball qui font la passe à 10 pendant 80 minutes devant le but adverse.

Je n'aime pas non plus ce style de jeu, ce qui est très subjectif, mais force est de constater que la Barca est un rouleau compresseur cette année, et que ta critique est largement infondée. L'équipe est beaucoup plus solide, consistante et régulière que le PSG, United et évidemment le Réal. La finale logique de la Champions League c'est City-Barça, si le tirage au sort ne les fait pas se rencontrer avant.

Citation :
@TheLord a écrit:
Sinon Hasta la Vista le Qatar...

Ceux qui pensent que les déboires sportifs du PSG remettent en cause sa relation avec son actionnaire oublient que derrière le PSG, il y a Paris. Derrière la marque PSG, il y a la marque Paris. Et ça compte pratiquement autant, si ce n'est plus.
Autant la marque et le club PSG sont des petits derrière les marques Réal, United ou Bayern, autant la marque "Paris" est beaucoup, beaucoup plus forte que Madrid, Manchester ou Munich.

L'investissement du Qatar n'est pas un simple investissement sportif (l'est-il seulement d'ailleurs?), c'est un investissement diplomatico-commercial. Et dans cette logique, s'acheter Paris pour 50M c'était une affaire en or. Encore aujourd'hui ça l'est très largement: il ne faut pas voir la rentabilité du club seul pour comprendre la situation, et comprendre pourquoi les investissements étaient et seront justifiés, même si le PSG n'enchaine pas 3 C1 dans les 3 années qui viennent.

Citation :
@TheLord a écrit:
Ils se prendront le Fair Play financier dans les dents et devront faire avec une équipe d'Europa League ^^

Rassure toi, le plan pour faire face au Fair Play financier est déjà prêt. Si les clubs français sont nuls sur la pelouse, l'influence politique de la France est loin devant celle de la pauvre Espagne. Je n'en dis pas plus.

Contribution le : 07/03/2018 14:30
Signaler

SonyDian
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Srevo pinaize ça change des commentaires d'articles de sites sportifs merci

Contribution le : 07/03/2018 14:50
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Perso j'espère une surprise cette année, mais je ne vois pas City aller au bout. Autant en décembre personne ne leur arrivait à la cheville, autant maintenant il y a au moins les deux clubs espagnols qui ont bonne assise défensive qui peuvent les sortir.
-
Et puis ça sert à rien de tirer des plans sur la comète puisqu'il suffit d'une blessure pour tout remettre en question. Un grain de sable dans l'engrenage et ta saison tombe à l'eau.

Contribution le : 07/03/2018 15:13

Edité par Geo-graphic sur 9/3/2018 11:49:38
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
@Srevo

Quand bien même si ils avaient gagné le 8ème contre le Besiktas/Bâle/Porto, et perdu en Quart ou Demi contre une grosse écurie, mon commentaire aurait été le même. Je compare à moyens et effectif équivalents. Et là clairement je trouve que des joueurs, à l’entraîneur, ils n'avaient pas vraiment les armes pour rivaliser. Après on est bien d'accord sur la faiblesse mentale, mais elle ne justifie pas tout. Et je pense que les commentaires auraient été tout aussi acerbes tant les ambitions affichées et l'argent dépensé pour les réaliser ont été disproportionnés.

Concernant City, je ne nie en rien le fait qu'ils soient favoris cette années. Mais n'oublions pas que beaucoup de monde voyaient aussi le PSG à cette place à la sortie des phases de poules. Et les similitudes sur la trajectoire financière de ces deux équipes permettait de tracer un parallèle qui ne me semble pas illogique.

Concernant le Barça, je suis d'accord sur le rouleau compresseur en championnat et coupes nationales, mais à mon humble avis clairement pas en C1. Il suffit de voir la phase de poule qui n'était pas une balade de santé comme jadis. C'est une très bonne équipe, mais clairement bien moins forte que les saisons passées. Après ils ont l'expérience de la C1 donc restent dangereux à bien des égards.


PS. j'ai fait au plus court, ma femme me réclame aux fourneaux ! SOS Homme Battu ! #Balancetachériedominatrice



@SonyDian

Les sites de foot sont remplis de "footix" comme il s’appellent entre eux. Ici nous sommes entre gens civilisés. 😃

@Geo-graphic

Si ils ne se rencontrent pas avant, je vois bien un Bayern-Réal ou un Bayern-City. Mais j'ai une grosse préférence pour la première option ^^

Contribution le : 07/03/2018 19:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Ouais, bah je maintiens ce que je dis : je vois pas City aller au bout. Grands favoris ? Ah bon ?

Et sinon, la Juve me surprendra toujours ^^

Contribution le : 07/03/2018 23:05
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :
@TheLord a écrit:
les ambitions affichées et l'argent dépensé pour les réaliser ont été disproportionnés.

Encore une fois, ce raisonnement exclusivement sportif est trop limité pour être pertinent, et même en ne s'attachant qu'à l'aspect sportif, c'est loin d'être exact.

Juste un exemple si tu veux comparer les clubs entre eux sur le plan financier: pour s'acheter (hypothétiquement bien sûr) le Real, le Barça, United ou le Bayern, les 4 clubs les plus chers, il faut débourser plus de 2,5 milliards d'euros. C'est une valorisation dite externe, donc sur la base des revenus générés, de la force de la marque, etc.

Pour s'acheter le PSG, le fond qatari a dépensé en 2011 une somme qui valorise le club à 50 millions d'euros. Même en ajoutant toutes les sommes injectées ex nihilo pour recruter et donner de l'ampleur au club (les 220M pour Neymar par exemple), et en gardant en tête que les autres équipes font rigoureusement pareil (cf le Real qui s'est toujours financé sur l'endettement) le coût global pour s'offrir le PSG version 2018 reste très inférieur à celui des autres gros clubs.

Dans l'absolu, il n'y a donc pas une inadéquation si criante entre les ambitions sportives du club et les investissements réalisés. Le PSG n'est pas un gros, c'est un gros en devenir, et ses résultats (4 quarts, 2 huitièmes en C1 depuis le rachat) ne sont pas si incohérent que ça au regard de la richesse relative des clubs. Evidemment avec le temps ça tend à le devenir.

Citation :
@TheLord a écrit:
Et les similitudes sur la trajectoire financière de ces deux équipes permettait de tracer un parallèle qui ne me semble pas illogique.

C'est vrai qu'il y a des similitudes sur beaucoup de points, mais dans le jeu City c'est du très lourd cette année. Se permettre de ne pas jouer le match retour en C1, avec une équipe bis qui joue à la baballe (> 900 passes!!)...

Sinon pour revenir sur ce que j'écrivais plus haut et rester dans la discussion sur l'aspect financier/politique, pourquoi à votre avis quasiment aucun club historique n'a bronché quand des centaines de millions ont été injectés dans Chelsea ou City, alors qu'il y a eu une levée de boucliers, en particulier de la part de l'Espagne, quand il s'est produit la même chose avec le PSG? Il n'y a pratiquement aucune différence dans la stratégie des actionnaires de ces 3 clubs (pour ne citer qu'eux), et pourtant le Real surtout, mais aussi le Barça ou le Bayern, ont ouvert les hostilités avec Paris en ligne de mire... Pourquoi?

Citation :
@TheLord a écrit:
Si ils ne se rencontrent pas avant, je vois bien un Bayern-Réal ou un Bayern-City. Mais j'ai une grosse préférence pour la première option ^^

Le Bayern est bien ronflant cette année... Le Réal en finale honnêtement ce serait un holdup, ils ne le méritent pas du tout. A mes yeux les plus enthousiasmants c'est City, le Barça, la Juve et Liverpool. A voir dans les semaines à venir...

Pour ce soir, allez l'OL, allez l'OM

Contribution le : 08/03/2018 19:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo Citation :
Se permettre de ne pas jouer le match retour en C1, avec une équipe bis qui joue à la baballe (> 900 passes!!)...

Oui ? Quel est le sens de cette phrase ?

Sinon je n'aime pas le Real mais pour l'instant c'est le club le plus solide en C1. Dire que les voir arriver en finale serait un hold up ça n'a aucun sens.

-

EDIT : Wouha superbe match de l'OM ! Vraiment étonné de les voir livrer un match aussi beau !

À côté de ça t'as Pep Génésio et ses plots qui vont gratter un point sur un terrain de sable. Triste.

Contribution le : 08/03/2018 21:15
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
PUT*IN l'OM vient de se faire voler un but. Et un à l'extérieur pour Bilbao en plus... mais comment un l'arbitre central se déjuge au profit de l'arbitre de surface qui voyait Rami de dos, alors qu'il est face à l'action et qu'il avait raison en prime. Sérieusement, la vidéo en 2018 c'est quand même pas compliqué bordel !

Et en prime il file des cartons jaunes aux marseillais mais aucun aux espagnols qui eux aussi sont venu lui souffler dans les bronches pour obtenir le penalty. Sérieusement, c'était plutôt pas trop mal arbitré jusque là, mais pour le coup il vient de faire du Caca en barre familiale...

Bon j'espère qu'il vont leur en coller 2 de plus et tuer le match.


EDIT: Bon bah un de plus c'est déjà ça ! En tout cas c'était un match avec de l'envie, et ça fait plaisir à regarder 🙂

Contribution le : 08/03/2018 22:05
Signaler

Yazguen
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
Quel but de C.Ronaldo, quelle amplitude dans son geste..

Contribution le : 04/04/2018 08:28
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@TheLord a écrit:
Quand tu vois Manchester city, club de seconde zone il y a encore 10 ans, revenu dans l'élite grâce aux investissement de l'Arabie Saoudite qui n'arrive qu'à gagner une FA Cup, une Premier League et League Cup... ça laisse songeur...


Tu as conscience que c'est le favori pour la Champions League cette année?


Pardon, mais... comme je l'avais annoncé, City n'ira pas au bout ^^

Par contre je voyais pas Liverpool à ce niveau. Ça fait plaisir !
_

Quant à Barcelone...

Contribution le : 11/04/2018 02:57
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Quant à Barcelone...


Ils ont fait illusion deux match (un contre chelsea et l'aller contre la Roma) et puis s'en vont. Ca reste cohérent par rapport à leurs matchs de poule ou ils avaient des résultats en dents de scie ...

Contribution le : 11/04/2018 10:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@TheLord Oui, mais pour moi c'est grave de faire remonter 3 buts quand on s'appelle Barcelone. C'est comme le PSG l'an dernier, en moins catastrophique certes, mais c'est une faute professionnelle quand même !

D'un autre côté je suis content pour Gonalon qui retrouve les demi-finales 8 ans après celle de l'OL 😃

Contribution le : 11/04/2018 11:09
Signaler

Yazguen
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
@Geo-graphic
Bon quand tu as Piqué dans ta défense, cela n'aide pas...
Ceci dit, j'ai pas vu le match, mais apparemment Umtiti n'as pas été bon non plus.

Contribution le : 11/04/2018 21:12
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
ET bah bordel ! Le scénario de ces quarts de finale est assez sensationnel !

Contribution le : 11/04/2018 22:42
Signaler

SonyDian
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Non d'une pite en bois

Contribution le : 11/04/2018 22:53
_________________
Signaler

SonyDian
 1  #77
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
C'est partie mon kiki

Coupe du monde 2018 pronos



Contribution le : 19/04/2018 15:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
[Compte supprim

Contribution le : 21/04/2018 01:52
Signaler

olivier78
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Que deux personnes ont pronostiqués la première 1/2. C'est peu.

Contribution le : 25/04/2018 17:09
Signaler

Geo-graphic
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Ah oui. Bah en même temps, tant mieux pour le suspens ^^

Contribution le : 25/04/2018 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.