Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


salutlesrageux
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Tchairo mouais, je pense qu'elle a compris que le téléphone s’emboîtait mais faut le savoir qu'en posant le téléphone ça raccroche. Je pense qu'elle à compris que le téléphone se posait sur sa base mais elle cherchait le moyen de le couper avant (ce qui se fait en touchant le bouton rouge de nos jours).

Contribution le : 21/09/2017 09:42
Signaler

Tchairo
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@NeekyZback Peut etre bien ... c'est une théorie envisageable ^^

Donc, petit 3:
-Soit elle sait emboîter des formes, mais ne connait pas le cause à effet ''Si j’emboîte les formes du téléphone et de la base, ça coupe la communication''

Contribution le : 21/09/2017 09:50
Signaler

-JoJo-
 3  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Thamziks a écrit:
Faut être un peu con pour pas comprendre le fonctionnement aussi 😕

Je veux dire, comparé ) un logiciel sur l’ordinateur, ou sur un téléphone.. La suffit de rentrer la cassette dedans..

Un peu honte d'être dans une génération d'assisté...


C'est simplement des enfants.

À la base, ils ne connaissent pas le concept d'une cassette. On leur met en main une simple cassette puis on leur demande comment écoute-t-on de la musique sans lecteur cassette avec.

Dis moi, comment sont-ils censés deviner?

Aussi débile que cela peut paraître, la fille avait presque mis le doigt sur la solution avec la télé. Elle a au moins compris qu'il fallait un second appareil pour faire fonctionner ce qu'elle tient en main.

C'est comme donner un ordinateur sans écran à ta grand-mère, et lui demandé comment ça fonctionne? Ça fait de ta grand-mère une génération d'assistée?

Pourquoi cette génération a-t-elle le besoin de savoir comment une cassette fonctionne alors que ça n'existe plus? Est-ce que j'ai aussi le besoin de savoir comment utiliser un minitel? J'ai beau travailler dans l'informatique, tu me mets un minitel devant, je ne sais pas quoi faire.

Bref, quand tu auras des enfants ou grand-enfants, je viendrai sonner chez toi avec une cassette en main, et je rigolerai bien sur leur dos.

Contribution le : 21/09/2017 09:50
Signaler

Tchairo
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@-JoJo- Ta réponse est un peu radicale, mais je plussois le raisonnement.

C'est sûr que si tu ne mets pas le lecteur avec, les gamins vont mettre du temps a comprend et a faire fonctionner le bouzin.

Pas mal l'exemple du PC et de la grand mère

Contribution le : 21/09/2017 09:53
Signaler

-JoJo-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Tchairo

Je me suis calmé donc j'ai édité. Bisous.

Contribution le : 21/09/2017 10:08
Signaler

max524
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
@NeekyZback slt,
je parlais des cds, vinyles ou K7 que tu achètes et donc, de facto, tu es propriétaire du média musicale, puisque tu achetais le support sur lequel la/les musique(s) y était(ent) enregistrée(s).
Aujourd'hui, le média musical existe de moins en moins.
En terme de K7, faut pas chercher, en terme de CDs, le choix est assez restreint à la Fnac ou Cultura, quand au vynil, y a comme un revival (après, y a des maisons de disque qui osent quand même faire du crowdfunding pour ressortir des albums en vynil (à moindre frais pour eux)).
Le média musical s'est transformé en service de streaming, donc, tu ne possédes plus une musique comme tu pouvois la posséder à l'époque de la k7, cds ou vynil...
car, oui, pour les artistes "confidentiels", il revient moins cher de proposer son travil uniquement via les plateforme de streaming...

Contribution le : 21/09/2017 10:46
Signaler

 0  #27
Fantôme
Il y en a plusieurs des vidéos de ce type.


Réaction d'enfants face à un Walkman ! VOSTFR

La vidéo est déjà passée :

Enfants vs Walkman à cassette

ça ne m'étonne pas vraiment. Je suis né dans les années 80 et pourtant j'ai jamais été à l'aise avec les platines vinyle. Je sais m'en servir, mais quand j'étais gosse on me répétait tellement de pas rayer le disque, de pas forcer sur le bras, de pas casser le diamant... que je suis jamais rassuré. Généralement je lâche le bras sur le disque d'un peu trop haut, ça rebondit et j'ai pas le début de la chanson ^^

Alors qu'on me laissait utiliser les CD tout seul, donc je préfère les CD

C'est pareil pour les disquettes. je ne l'ai pas retrouvé, mais j'avais vu une vidéo d'un gamin qui pensait que quelqu'un avait imprimé en 3D le bouton "SAVE" 😉

Autre exemple, on voit parfois chez des brocanteurs ou dans des vieilles maison des "lits clos". Typiquement en bretagne ce sont des armoires dans lesquelles ont dormait. Je n'arrive pas à m'imaginer dormir dedans...

Ou encore, comment je m'étais galéré la première année où j'ai fait du camping à monter une tente canadienne. L'année suivante j'avais une tente igloo que je montais les doigts dans le nez alors que mon frère, habitué aux canadiennes avait déchiré la toile de la sienne.

Il y a plein d'autres exemples, je ne pense pas que ce soit une régression. Juste une question de culture.

Contribution le : 21/09/2017 11:09
Signaler

Thamziks
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@-JoJo-

Je me suis permis de dire ça parce que je me situe dans leur moyenne d'âge. Et pour le coup je sais très bien m'en servir.
Il y a une différence entre une cassette et un minitel.

Et juste logiquement quand tu regarde l'objet, tu remarque bien qu'il n'y a rien pour la faire fonctionner toute seul.
Suffit juste de réfléchir un minimum. Et comme tu dis même la fille était proche de la solution pour le coup alors que ca à l'air d'être la plus jeune.

Contribution le : 21/09/2017 12:47
Signaler

Loom-
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4342
En espérant que cette video ne dépasse pas les ondes intersidéral les E.T vont s'en taper le cul par terre ( ou autre choses s'ils en ont pas )

Je charrie x10 mais effectivement il ne leur montre pas le walkman qui va avec donc ils ne peuvent pas percuter non plus.

Contribution le : 21/09/2017 13:43
Signaler

Freud
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@-JoJo- a écrit:
tu me mets un minitel devant, je ne sais pas quoi faire.


Menfiiiin, tu lis le mode d'emploi si tu ne sais pas, rhalalala les jeunes ne lisent plus les modes d'emploi

moi non plus cela dit:)

Contribution le : 21/09/2017 13:45
Signaler

Croc63
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@max524 a écrit:

ça me fait penser à un épisode d'un série type 4ième dimension qui était passé sur TF1 vers les années 80-90 où une femme avait, je crois, souscrite une assurance et tous ce qu'elle possédait devenait propriété de l'assurance, de la maison en pansant par les enfants jusq'au couteau de cuisine...

si qqun se souvient de l'épisode de cette série, n'hésitez pas à me notifier, j'aimerai bien arriver à le revoir!


Je m'en étais re maté pas mal il y a quelques temps mais je ne me souviens plus de celui ci!
Perso y en a un que je n'ai pas retrouvé c'est celui ou un inventeur trouve le moyen de faire évoluer son cerveau, il demande a sa meuf de faire avancer l'aiguille mais il se retrouve trop intelligent et aussi avec le cerveau déformé, devient imbu de sa personne et fini par retourner dans la machine...Sa meuf tourne le bouton dans l'autre sens mais trop longtemps il se retrouve en néandertalien. Elle retourne dans l'autre sens il redevient normal tout le monde est content, ils baisent et tout et tout....

Il y a les épisodes de marqués sur wiki, si jamais un titre te parle pour ton épisode...J'ai eu la flemme de chercher le mien!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Dimension_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)


Sinon je n'ai pas regardé la vidéo du topic mais si effectivement ils n'ont pas le wolkman qui va avec, forcement... On a qu(a te filer une carte sd sans ton ipod!

Contribution le : 21/09/2017 14:02
Signaler

max524
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
@Croc63 a écrit:
Citation :

...ils baisent et tout et tout....

Ah, ben j'comprends pourquoi tu te souviens bien de celui-là
Sinon, merci pour le lien wiki, j'vais regarder ça de plus près.

Contribution le : 21/09/2017 16:30
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Skwatek a écrit:
Histoire de les achever, tu leur ajoutes un crayon de papier dans les mains !

Et tu leur dis qu'il fallait qu'on écrive nous-meme le son sur la bande magnétique

Contribution le : 21/09/2017 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.