Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
La qualité doit pas être terrible quand même.

Contribution le : 14/09/2017 11:50
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Swe_33

Il y a aucune condescendance comme tu dis mais tu à l'air de croire qu'on vie dans un mon de bisounours ou tout est facile et simple.

Pour les 311M c’est uniquement pour le cannabis donc tu peux compter en Milliards pour la lutte de toute les drogues et là ça fait beaucoup.

Et là il y à un coup significatif sans compter tout les autres trucs à gérer à coté.

Puis tu à l'air d'oublier que même si tu ferme ce point de vente un autre ouvrira ailleurs et ainsi de suite. Le problème ne se résoudra pas en France mais à l'étranger.

Pour moi ce genre de débat n'a pas de sens il y à ceux qui vont plus ou moins comprendre la chose, qu'il y a pleins de paramètres qui rentre en compte et ceux qui pensent qu'il suffit juste de faire 2-3 actions pour régler les problèmes.

Contribution le : 14/09/2017 11:56
Signaler

Swe_33
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@mahad

J'avais justement commencé à ecrire, dans les "trucs à faire", le fait de considérer toute la chaîne, de la prod à la distrib, mais j'ai effacé parce que je voulais pas faire un autre pavé, j'ai eu tort... Mais oui, je suis convaincu qu'il faut également en passer par des négociations avec les pays concernés. Mais je pense que croire que cela ne passe que par là est aussi naïf. La volonté politique est selon moi manquante. Car prendre le taureau par les cornes, c'est y envoyer des effectifs qui vont se faire caillasser. Il y aura des émeutes, des bavures, des médias malveillants et malhonnêtes qui souffleront sur les braises, ce qui créera d'autres émeutes, etc. Tout cela, c'est du discrédit envers celui qui a eu le courage de prendre le taureau par les cornes, donc on ne prends pas le taureau par les cornes.

Contribution le : 14/09/2017 12:03
Signaler

-Rori-
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
C'est pas très bio tout ça. Des graines archis croisées. Et peut-être génétiquement modifiées? Va savoir, il n'y a pas vraiment de contrôle et d'informations la-dessus. Des produits, engrais chimiques utilisés en surdose. Un produit industriel plus que douteux (le shit) avec des additifs qui vont de la paraffine au pneu, en passant par des molécules chimiques médicamenteuses, etc...

Prenez le taureau par les cornes,... jardinez.

oui oui je troll gentiment. 🙂

Contribution le : 14/09/2017 12:43
Signaler

-itz-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Swe_33 a écrit:

Mais oui, je suis convaincu qu'il faut également en passer par des négociations avec les pays concernés.


Bah pas moi. Les pays concernés lutteront, les trafficants changeront de juridiction et continueront.

Et je parle meme pas des fermes a weed qui poussent un peu partout en france..
La seule solution pour etre droit dans ses bottes c'est de légaliser tout ca. Ou arreter de vendre tous les accessoires pour fumeur en libre service en france.

Contribution le : 14/09/2017 12:46
Signaler

 1  #26
Fantôme
Si tu démantèle un point de vente et quelques dealers tu libère la place pour d'autres de toute façon.

Et la légalisation... comment ça se passe dans les pays légalisés ? Ça permet peut-être de contrôler la qualité et de mettre des sous dans la poche de l'état, mais est-ce que les gens ne se tournent pas vers l'interdit suivant ?

Je vois ça comme une limite, quand on met une limitation à 110 on sait très bien que les gens poussent à 120, légaliser le cannabis c'est mettre la limite à 120 donc les gens rouleront à 130.

Contribution le : 14/09/2017 12:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
légaliser le cannabis pour endiguer le trafic... la blague. comme s'il n'existait aucun trafic de tabac, d'alcool, de denrées alimentaires, de marchandises, etc :roll:

Contribution le : 14/09/2017 12:52
Signaler

Swe_33
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@-itz-

Oui, faire la guerre à ceux qui vendent de quoi se shooter. Mais ca rentre dans le package "arrêter de tolérer" alors que c'est interdit. Mais il parait que ca coute trop cher d'appliquer la loi ...

Contribution le : 14/09/2017 13:00
Signaler

Drakkaru
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Biiiiiip Bah c'est juste des trafic a LAAAAAAAAAARGEMENT plus petite échelle

Quand j'habitais a Lille, dans ma rue quand je la remonté on me proposé 4 à 5 fois du shit, pourtant je me considéré pas dans un quartier très dangereux, juste pauvre

La actuellement je vis a bordeaux, et on sent l'odeur d'la beuh un peu partout, pourtant j'habite plutôt dans un quartier favorisé

Et s'pas comme si on en vendait dans les tabac ce genre de truc

Donc clairement faudrait légaliser la beuh, ça pourra faire que du bien contre la criminalité, pi de lutter contre ceux qui en prennent trop, par ce que faut ce l'avouer qu'un de temps en temps ça fais vraiment pas de mal (et j'vous dis ça alors que je suis plus consommateur, avant qu'on me sort que je suis pour pour pouvoir en fumer )

Contribution le : 14/09/2017 13:01
Signaler

 0  #30
Fantôme
On tolère l'alcool en France, le pinard c'est français.
Les clopes, c'était cool, ça venait des américains.
Le shit ou la beuh, c'est un truc d'arabe de quartier.

Voilà pourquoi le cannabis ne sera jamais légalisé en France.
(Bon, je grossis sérieusement le trait mais bon....)

Contribution le : 14/09/2017 13:22
Signaler

-itz-
 3  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ca me soule qu'on fasse la guerre a des gens qui veulent juste fumer une plante...

Pas de soucis a filer une boite d’anti-dépresseur et te rendre accro, mais on parle de cannbis et ca fait peur a tt le monde.
La propagande a bien marchée

Contribution le : 14/09/2017 13:35
Signaler

zafirbel
 2  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Déposséder des gens de leur liberté de choisir (car comme je l'ai expliqué plus haut, c'est bien une mutilation de la liberté individuelle), c'est pour moi un "contre" qui pèse très lourd.


Dis moi si je me trompe, mais le plus gros défaut que tu vois à la consommation de cannabis c'est qu'elle dépossède les gens de leur liberté de choisir. Et ta solution contre ça c'est de les déposséder de leur choix de consommer ou non (en supposant qu'une interdiction serait parfaitement efficace, ce qui n'est de toute façon pas le cas).

Dans ton pavé je comprends bien les raisons que tu as d'être défavorable à la consommation de cannabis, par contre la logique qui mène à ta justification de l'interdiction je la trouve pour le moins foireuse.

Citation :

@Swe_33 a écrit:
@Kamdelya

J'étais grossier quand je parlais d'interdiction totale. Là, il ne faut pas être binaire. Je dis qu'il est posible de le vouloir vraiment, et donc de ne pas le "tolérer" pour acheter la paix sociale. "Le déluge après moi", il y en a marre. Le court terme nous tue.

Cependant, ton expérience n'est ni détaillée, ni prouvée généralisée, cela ne peut me convaincre. Je ne suis pas spécialement informé dessus, mais je trouverai pas déconnant que c'est toléré pour les touristes car ca contribue à les faire venir. Et d'ailleurs qui te dit que "ca fonctionne" dans ma bouche signifie "0% de consommation" ? Je ne suis pas naïf au point de croire que personne, absolument personne ne fumera si on l'interdit vraiment. Mais entre tolérer pour des raisons de paix sociale, et interdire et y mettre les moyens: amendes puis peine si récidive de consommation, peine si vente, patrouille régulière autour des points de ventes connus, c'est déja bien.


Renversons la vapeur : tu pourrais nous donner un exemple de prohibition de produit de consommation de masse qui a fonctionné (et je ne parle pas de produit qui a été immédiatement remplacé par un palliatif, genre l’absinthe) ? Après tout c'est toi qui amène la thèse comme quoi la prohibition peut être efficace si on y met les moyens.

Edit : et puis quand même, parce que tu mets sur le même plan l'alcool et le cannabis en termes de dangerosité j'ai envie de te renvoyer vers ce tableau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Tableau_drogues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes
Tu pourras d'ailleurs constater sur cette page que les autorités sanitaires sont unanimes : le cannabis est bien moins addictif et dangereux pour la santé que le tabac ou l'alcool (y compris socialement pour ce dernier).

Contribution le : 14/09/2017 13:35
Signaler

Drakkaru
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-itz- c'est pas les consommateurs le soucis, t'as rien suivis !

Contribution le : 14/09/2017 13:54
Signaler

borntoswim
 1  #34
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
Je crois qu'avant tout, il faudrait ouvrir le débat sur ce qu'est vraiment le cannabis (la weed, pas le truc chelou que tu chopes au coin de la rue)
Il y a une profonde méconnaissance des vraies effets de cette DROGUE (ce mot fait peur certes) auprès des gens qui s'imagine des choses complètement folles : hallucination, ultra dépendance, overdoses etc..
Faudrait commencer par coller un stick dans le bec de chaque septique pour qu'ils se rendent compte que c'est pas pire qu'un bon verre de vin niveau effet, et sans gueule de bois.

C'est pas anodin, ça reste de la fumée qu'on inhale tout de même et pas forcément bon pour les jeunes en pleine croissance..

Je suis pas économiste, mais je suis à peu près sur que mettre en vente contrôlée un produit "sain", taxé, avec un prix au gramme inférieur à celui qu'on trouve en vente dans la rue, vu le nombre de fumeurs, j'en connais pas un seul qui préférera aller galérer à chercher dans la rue quand il est possible de se procurer ce qu'il faut comme au tabac!

Et toujours sans être économiste, tout l'argent qui n'ira pas dans la répression des dealers de cannabis pourront être redirigées vers des dealers de choses plus lourdes

Sur le papier ça a l'air de fonctionner même si je pense que tout n'est pas aussi simple..

Un exemple concret, je me suis fait arrêté à Paris pour avoir acheté un 12g. j'ai passé une nuit en garde a vue, auditions avec 2 flics + médecin le lendemain emmené par une autre patrouille.. Tout ça pour repartir avec un rappel à la loi. Je me plains pas mais ça coûte combien à l'administration tout ce temps perdu?

Contribution le : 14/09/2017 14:32
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bien sûr qu'il est illusoire de penser qu'on peut mettre un terme à ces trafics. Mais ceci étant, les personnes qui vivent dans les immeubles ou quartiers concernés ont le droit à un minimum de sécurité au même titre que n'importe quel autre citoyen.

C'est un peu facile de dire "de toutes façons on ne peut rien y faire" lorsqu'on n'est pas directement concerné. Alors oui, si on s'attaque à un point de vente, un autre ouvrira immédiatement après ailleurs, ou plus simplement le même rouvrira un peu plus tard. Et bien tant pis, c'est un moindre mal. En attendant ça compliquera un peu la vie des dealers, et ça soulagera les habitants de se savoir un peu soutenus.

Parce que je pense que ce sentiment d'impunité du point de vue des dealers, ou d'abandon total du point de vue des autres habitants, il n'y a rien de plus efficace pour créer des quartiers où l'idée de vie en société n'a plus aucun sens.

Donc une fois n'est pas coutume, je partage pas mal le point de vue d'@icemelody sur ce sujet.

Contribution le : 14/09/2017 14:49
Signaler

DavidPolak
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Dans les débats que je peux avoir sur la légalisation ou non du cannabis, moi qui suis contre sa légalisation, je me vois souvent opposé l'argument selon lequel l'interdiction ne fonctionne pas... Ce que je crois, c'est que l'interdiction peut fonctionner si l'on y met les moyens: si on en est là, c'est qu'on essaye pas: ce genre de reportage me conforte, les ventes sont à relativement grande échelle, pas cachées, et même des journalistes peuvent s'y infiltrer... Essaye-t-on vraiment ?!


Eh oui c'est bien le problème de la drogue, aujourd'hui je regarde des reportages, des gens se font des milliers d'euros en revendant quelques grammes de weed. Alors légaliser la chose, non seulement rendrait un peu plus simple son fonctionnement, rapporterait de l'argent à l'état, et ne sera plus vu que comme une drogue douce. Cependant la légalisation du cannabis ouvrirait la porte à accéder plus facilement a des drogues plus dures et beaucoup plus addictives. Et qui dit drogue plus dure, dit beaucoup plus d'argent en jeu, et donc forcément une hausse de la criminalité, faut bien protéger son territoire de vente. Donc dans les deux cas, c'est un équilibre très fragile

Contribution le : 14/09/2017 15:02
Signaler

zafirbel
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Citation :

@DavidPolak a écrit:

Cependant la légalisation du cannabis ouvrirait la porte à accéder plus facilement a des drogues plus dures et beaucoup plus addictives. Et qui dit drogue plus dure, dit beaucoup plus d'argent en jeu, et donc forcément une hausse de la criminalité, faut bien protéger son territoire de vente. Donc dans les deux cas, c'est un équilibre très fragile

J'ai beaucoup de mal à voir le lien entre la légalisation du cannabis et la facilité d'accès aux drogues dures. Enfin, si, aujourd'hui il y en a un : il faut s'adresser aux mêmes personnes pour en obtenir, ce qui de fait facilite la mise à disposition pour des mecs qui se seraient volontiers contentés de weed...

Contribution le : 14/09/2017 15:05
Signaler

DavidPolak
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@zafirbel a écrit:

J'ai beaucoup de mal à voir le lien entre la légalisation du cannabis et la facilité d'accès aux drogues dures. Enfin, si, aujourd'hui il y en a un : il faut s'adresser aux mêmes personnes pour en obtenir, ce qui de fait facilite la mise à disposition pour des mecs qui se seraient volontiers contentés de weed...


Si tu légalises la weed, t'auras des coffee shop (ou quelque chose de ressemblant ou tu peux acheter légalement de la weed), forcément, ça va donner un coup à son marché et donc baisser son prix. Du coup les anciens revendeurs vont chercher quelque chose de plus lucratif.

Contribution le : 14/09/2017 15:08
Signaler

Swe_33
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@zafirbel

Cf le pavé page 1 sur le pourquoi je met pas l'alcool exactement dans le même panier. Quand bien même il serait + dangereux que le cannabis, mon pavé tient toujours: c'est plus facile de ne pas autoriser le développement de quelque chose que de supprimer un quelque chose quand ce quelque chose est déjà bien développé, avec ce que cela implique (bref, pour quelque chose d'un peu moins rapide, cf mon pavé).

Citation :
Dis moi si je me trompe, mais le plus gros défaut que tu vois à la consommation de cannabis c'est qu'elle dépossède les gens de leur liberté de choisir.


Oui tu te trompes. Déja je suis pas sûr d'avoir hierarchisé les raisons que j'ai evoqué dans mon pavé. Ensuite, cela les dépossède de la liberté de choisir sans influence si oui ou non ils vont consommer. Ce mécanisme est le même quel que soit l'addiction. Or comme je le disais, je ne crois pas que l'on soit dans une société où les individus ont dompté leurs désirs, car c'est justement le désir indompté qui fait qu'on consomme de la merde dont on a pas besoin.. Parait que c'est bon pour l'économie... Et puis bref tu peux pas me demander de résumer les raisons qui font que je suis contre alors que j'ai détaillé tout ça dans mon pavé page 1. Et donc oui pour te répondre, c'est pour cela que je suis pour l'interdiction, autrement reformulé par toi, pour déposséder chacun de la possibilité de choisir. J'ai une vision de l'état un peu old school je crois... Paternaliste et tout ça. Mais à la différence de la référence à Tocqueville, mon état idéal n'est pas paternaliste à dessein malveillant, et ne maintien pas sa population dans son immaturité. Je pense plutôt qu'il se doit d'être paternaliste le temps, comme il dit, que la population arrive à maturité. Ce travail n'est plus fait car "arriver à maturité", c'est justement "dompter ses désirs".

Citation :
Renversons la vapeur : tu pourrais nous donner un exemple de prohibition de produit de consommation de masse qui a fonctionné

Non.

Citation :
Après tout c'est toi qui amène la thèse comme quoi la prohibition peut être efficace si on y met les moyens.

Thèse est un bien grand mot, je peux expliquer pourquoi je suis contre, je ne peux fournir d'études et autre qui atteste que cela fonctionne. Cependant, tu écris "ca fonctionne" ou "ca fonctionne pas". Faut pas être si binaire. Pour moi, ca fonctionnera pas mal si la consommation est rare, bien plus rare que maintenant, et si c'est pas aussi facile qu'aujourd'hui, pour quiconque, de s'en procurer. Or je vois mal pourquoi interdire et y mettre les moyen n'infléchirait pas une tendance. Sinon, a quoi bon interdire si on croit que ca change rien? Et ce quel que soit le sujet ?

Contribution le : 14/09/2017 15:11
Signaler

zafirbel
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@Swe_33 Donc je t'ai bien compris, parce que quelque chose dépossède les gens de leur choix tu veux leur enlever ce choix. Par ailleurs tu te qualifie toi-même de paternaliste, et si je comprends ton raisonnement pour moi il mène dans le mur : plus on palie au manque de responsabilité des gens en leur mettant des barrières, moins ils se responsabilisent, c'est humain.
Par ailleurs quand tu dis :
Citation :

c'est plus facile de ne pas autoriser le développement de quelque chose que de supprimer un quelque chose quand ce quelque chose est déjà bien développé,

Tu te mets toi même en porte à faux, le cannabis est d'ores et déjà un produit de consommation de masse même si ça te déplait.

Ensuite tu reconnais toi même que tu n'as aucun exemple de prohibition qui fonctionne, je serais toi je ferais un petit examen critique de ma proposition...

@DavidPolak
ben ils en vendent déjà en fait, la différence si le cannabis était légalisé c'est qu'ils perdraient d'un coup 90% de leurs contacts avec des clients et une bonne partie de leurs moyens financiers

Contribution le : 14/09/2017 15:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.