Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MonsieurGoule
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Xewaa a écrit:
@Z_ack

en quoi ?


En gonzesses voyons !


Такого как Путин / One Like Putin, English Subs

Contribution le : 16/09/2017 19:34
Signaler

Gog077
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1853
Karma: 1085
@Z_ack Ça fait doucement rire ma femme qui est Russe quand elle m'entend me plaindre de la politique en France, de ses travers, de son inefficacité, du choix qui n'existe pas réellement...

Elle n'éprouve d'ailleurs strictement aucun intérêt pour la politique Russe qui pour le coup ne propose aucune alternative et n'en proposera pas et où la corruption n'est pas l'exception.

Bref je ne sais pas si ça vision est représentative de quoi que ce soit (mais au moins de celles des Russes vivant en France que je rencontre), mais ça ne me donne guerre envie d'avoir un mec qui fait à peu près ce qu'il veut sans la moindre possibilité de s'y opposer.

Contribution le : 16/09/2017 19:35
Signaler

 0  #23
Fantôme
@MonsieurGoule

Ah oui c'est vrai !


Non mais sérieusement, j'arrive pas à trouver un attrait à Poutine en tant que chef de mon état.

En tant que chef d'état "lointain" ok, il a un certain charisme et je comprends parfaitement la fascination pour lui, avoir quelqu'un qui peut tenir tête aux USA etc...

Mais sérieux la vie en Russie et la politique intérieur Russe me rassure bien d'être français. Du coup je suis curieux de savoir ce qu'il a d'attrayant

Contribution le : 16/09/2017 19:44
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:
Mais sérieux la vie en Russie et la politique intérieur Russe me rassure bien d'être français. Du coup je suis curieux de savoir ce qu'il a d'attrayant


Après Eltsine, même Hollande aurait été attrayant en Russie !

Contribution le : 16/09/2017 20:20
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Cornflake

ah oui, non ce que je veux dire qu'aurait Poutine d'attrayant chez nous, à la place de Macron.

Contribution le : 16/09/2017 20:23
Signaler

 1  #26
Fantôme
En Russie ils ont de vrais flics anti émeute... Il faudrait parfois leur demander un coup de main! Et accessoirement leur proposer d'organiser le G20!

Et en Russie, quand des ordures tentent d'intimider un routier, ça finit comme ça:


Russian truckers vs highway bandits

(hop, coup de pompe sur la tronche, la dacia dans le fossé, problème résolu)

Amis routiers russes, j'aimerais tellement vous avoir avec moi pour traverser Calais...

Contribution le : 16/09/2017 20:29
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Xewaa

Si tu juges les intérêts geopolitiques seulement par le biais de ce que tu accepterais ou pas dans ton pays, c'est là où cela devient problématique.

Personnellement; de mon point de vue, Poutine est un excellent joueur d'échec.

Là, sa position sur la Corée, elle est cohérente au regard des intérêts russes, en opposition aux USA.
Plusieurs fois Poutine a dénoncé les provocations américaines.
Les exercices des américains en Corée du Sud en font partie.

Mais en France, on a du mal à percevoir cela comme ça.

Là, il y a des chances que la Corée du Nord continue à mettre la pression pour pouvoir bientôt, une fois la bombe nucléaire contrôlée, renégocier tous les embargos en place depuis des années.

Contribution le : 16/09/2017 20:58
Signaler

MonsieurGoule
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Xewaa Mais sérieusement, je pense que ce que les gens ont l'impression d'aimer de Poutine, c'est un sentiment de puissance, de virilité, d'autorité.
Un type qui sait ce qu'il veut, et qui n'a pas les cacahuètes dans la boite à gant.
Ou peut-etre parcequ'il vient d'une famille modeste ? Ou qu'il vient du KGB ?
Pas un(des) type(s) qui sort(ent) de la même école, et qui passent à la présidence en bernant les gens.

Ou alors Make France génial encore

Contribution le : 16/09/2017 21:02
Signaler

 1  #29
Fantôme
Y a un excellent reportage sur netflix en français, et sur youtube en anglais : The propaganda game.

Il permet de se donner une autre image de la Corée (que je ne soutiens en aucune façon, ni le reportage, commencez pas).
Mais j'aime bien le titre en fait parce que dans un jeu il faut être plusieurs.

C'est marrant que tout le monde crache sur la Corée du Nord sans jamais remettre en question quoi que ce soit, alors que chaque année des exercices militaires sont menés conjointement avec la Corée du Sud et les USA.

UFG
Foal Eagle

On se dit entre nous que notre presse n'est plus tellement libre et sert les intérêts de quelques uns sans remettre en question certaines choses. Quand il s'agit de la CdN et que le gazier a la tête du pays a fait dévorer par des chiens sa petite amie, a tuer son oncle a coup d'obus son oncle, et j'en passe là on moufte pas et on avale, et on en redemande. La source ? La plupart du temps les services secret sud coréens totalement neutre et impartial bien sûr...

Personnellement je ne me sentirai clairement pas serein si j’étais "dirigeant/dictateur" de de la CdN ou même simple habitant, et j'entreprendrais plein d'exercice pour montrer que si vous nous faites tomber on vous amène dans la chute. C'est un peu le principe de l'arme atomique en fait, et c'est pour ça que nous l'avons développé par chez nous.

Je me rappelle de l'exercice militaire Suisse qui avait fait un petit scandale à l'époque : Un exercice militaire suisse simule l'attaque d'une France surendettée Je ne veux même pas imaginer comment ça se serait passé si années après années ils l'avaient renouvelé.

Qu'on aime Poutine ou pas on ne peut pas nier que ce n'est pas en les menaçant de leur apporter "le feu et la fureur" (Trump) qu'on va pouvoir leur faire arrêter leurs conneries.

Recoupez les informations de différentes sources qui ne répètent pas toutes la même chose. Il n'y a plus personnes qui va nous dire la vérité ces derniers jours. Et la réalité se trouve certainement quelque part entre ce que disent les pour et les contre.

Aucun d'entre nous ne sait ce qu'il se passe réellement en Corée du Nord.

@TheRedRussian Tu as de la lecture a envoyer ? Parce que je suis intéresser par le sujet. Sur la voie diplomatique CdN/USA.

Contribution le : 16/09/2017 21:33
Signaler

TheRedRussian
 1  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2017 20:11
Post(s): 50
Citation :

@Grogob a écrit:
Y a un excellent reportage sur netflix en français, et sur youtube en anglais : The propaganda game.

Il permet de se donner une autre image de la Corée (que je ne soutiens en aucune façon, ni le reportage, commencez pas).
Mais j'aime bien le titre en fait parce que dans un jeu il faut être plusieurs.

C'est marrant que tout le monde crache sur la Corée du Nord sans jamais remettre en question quoi que ce soit, alors que chaque année des exercices militaires sont menés conjointement avec la Corée du Sud et les USA.

UFG
Foal Eagle

On se dit entre nous que notre presse n'est plus tellement libre et sert les intérêts de quelques uns sans remettre en question certaines choses. Quand il s'agit de la CdN et que le gazier a la tête du pays a fait dévorer par des chiens sa petite amie, a tuer son oncle a coup d'obus son oncle, et j'en passe là on moufte pas et on avale, et on en redemande. La source ? La plupart du temps les services secret sud coréens totalement neutre et impartial bien sûr...

Personnellement je ne me sentirai clairement pas serein si j’étais "dirigeant/dictateur" de de la CdN ou même simple habitant, et j'entreprendrais plein d'exercice pour montrer que si vous nous faites tomber on vous amène dans la chute. C'est un peu le principe de l'arme atomique en fait, et c'est pour ça que nous l'avons développé par chez nous.

Je me rappelle de l'exercice militaire Suisse qui avait fait un petit scandale à l'époque : Un exercice militaire suisse simule l'attaque d'une France surendettée Je ne veux même pas imaginer comment ça se serait passé si années après années ils l'avaient renouvelé.

Qu'on aime Poutine ou pas on ne peut pas nier que ce n'est pas en les menaçant de leur apporter "le feu et la fureur" (Trump) qu'on va pouvoir leur faire arrêter leurs conneries.

Recoupez les informations de différentes sources qui ne répètent pas toutes la même chose. Il n'y a plus personnes qui va nous dire la vérité ces derniers jours. Et la réalité se trouve certainement quelque part entre ce que disent les pour et les contre.

Aucun d'entre nous ne sait ce qu'il se passe réellement en Corée du Nord.

@TheRedRussian Tu as de la lecture a envoyer ? Parce que je suis intéresser par le sujet. Sur la voie diplomatique CdN/USA.


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwif18iQ0qrWAhUkJMAKHTEgD4wQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fgeopoliticalfutures.com%2Fdiplomacy-unlikely-solve-korean-crisis%2F%3Fformat%3Dpdf&usg=AFQjCNErW14pYBl5oXC8ybqbb54n1DYhDw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwif18iQ0qrWAhUkJMAKHTEgD4wQFggzMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.brookings.edu%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F04%2Fnorth-korean-nuclear-issue-fu-ying.pdf&usg=AFQjCNGyU08NMTanVIboS3PlikvzcZdUUQ

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwif18iQ0qrWAhUkJMAKHTEgD4wQFghOMAc&url=https%3A%2F%2Ffas.org%2Fsgp%2Fcrs%2Fnuke%2FR41259.pdf&usg=AFQjCNGae703pMjXb389P-JUQfSNEL1W0g



en anglais désolé mais bon le sujet concerne plus les ricains que nous (et tant mieux).

Sinon hésites pas à regarder les reportages d'Arte ou de la 13 parfois sur le sujet, ils sont bons

Contribution le : 16/09/2017 23:27
Signaler

 0  #31
Fantôme
@TheRedRussian L'anglais ne me dérange pas, merci beaucoup en tout cas.

Contribution le : 17/09/2017 14:10
Signaler

Ragalok
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@GuzoGuzo
Citation :
Ah ? Ok... Alors, Poutine, bouh, dictateur, méchant, pas gentil.
La propagande honteuse, qui empêche de réfléchir, c'est bien celle que nous livre sans cesse les médias, qui diabolise le moindre avis tendant à relativiser, à comprendre ou à reconnaître d'autres positions que celles de l'OTAN.


Oui c'est sur que poutine qui:
ne fait rien en toute connaissance de cause face a l'élimination des homosexuels en Tchétchénie (on a même eu des articles dessus ici)
-ou l’annexion de la krimé
-voir tout simplement les lois anti homosexuels en Russie
-la façon dont il fait taire les opposant (on a combien de journalistes russes ou opposant politique exiliés en UE?)

est un parfait exemple de démocratie avec un dirigeant sympa. . .

Je veut bien que les média racontent un peu n'importe quoi mais poutine mérite bien certains nom que l'on lui colle.
Malin, stratégique, ok mais ça ne l'empêche pas d'être un gros enfoiré.

Contribution le : 17/09/2017 18:09
Signaler

Kirouille
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Ragalok ou qui meurt dans des conditions louche avec une enquête derrière bien bâclée.

Contribution le : 17/09/2017 18:21
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Ragalok

Mais bordel, est ce que j'ai dit le contraire ?
C'est fatiguant cette façon de voir où quand la réalité ne correspond pas à tes désirs de s'empêcher de saisir les tenants et les aboutissants.

Si je dit que Poutine conduit une politique étrangère très efficace, ça ne veut pas dire que je cautionne forcément cette politique (et notamment sa politique intérieur). Juste que reconnais la capacité à défendre ses propres intérêts.

La lecture binaire gentil-méchant a ses limites...

Contribution le : 17/09/2017 20:03
Signaler

30Secondes
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@Ragalok

La lecture binaire gentil-méchant a ses limites...


Tu as sûrement raison, ce n'est pas gentils contre méchants mais plutôt méchants contre méchants... ou plutôt salauds contre salauds.

Contribution le : 17/09/2017 20:17
Signaler

Ragalok
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@GuzoGuzo
Citation :
La lecture binaire gentil-méchant a ses limites...


Lecture binaire nous disions. . .

Citation :

La propagande honteuse, qui empêche de réfléchir, c'est bien celle que nous livre sans cesse les médias, qui diabolise le moindre avis tendant à relativiser, à comprendre ou à reconnaître d'autres positions que celles de l'OTAN.

Contribution le : 17/09/2017 20:17
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Z_ack Si t'es sérieux: idiot.

Contribution le : 17/09/2017 23:10
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Ragalok
Et ?

Contribution le : 17/09/2017 23:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.