Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


PurLio
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Pas super convaincu de l'idée des déchets sur Mars, mais ce n'est que mon avis personnel.

Contribution le : 03/10/2017 16:38
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Escape L'armée aussi développe plein de trucs qui finissent par trouver un usage civil...

Contribution le : 03/10/2017 20:01
Signaler

Escape
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
@Srevo

"Etudier l'univers, ce n'est pas développer l'exploration spatiale" Ah wai, c'est clair que l'un ne vas absolument pas avec l'autre. Scuse, j'vais aller taffer la mécanique quantique avec mon rouleau à PQ.

J'aime beaucoup ta façon de cité mon passage sur ma remarque sur ta compréhension d'une phrase. Si, même pour toi ca t'était aussi évident, pas besoin de me montrer à quelle point tu es ridicule en notant l'évidence dans le poste d'après 😉

Vu comment tu joues sur les mots sur les moindres postes, vu comment tu réagis à ma remarque sur le double sens de ma phrase, je détecte un problème dans la compréhension générale des informations et un besoin inné d'être au premier degré constant chez toi. Pète un bon coup, tu dois être tendu dans la vie. Mais je m'égare

( Tu peux prétendre tout ce que tu veux, le lien entre la recherche en imagerie du CERN et les découvertes qui s'en suivent on découlé dans des centaines de domaine, dont l'irm. Point. )

Contribution le : 04/10/2017 17:17
Signaler

FanadeReusKo
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 400
Karma: 326
@Zzzzz

Quand on parle de déchets, c'est pas les déchets qu'on peut recycler sur terre comme la plupart des déchets ménagers.

Mais des déchets radioactifs. Ceux pour lesquels on ne sait pas quoi faire, et c'est estimé entre 250.000 et 300.000 tonnes.

A tout ceux qui n'ont pas vu le documentaire : "Into Eternity", je vous invite à le regarder 😉

EDIT : Je pense qu'il faudrait un sacré paquet de fusée pour modifier l'orbite d'un astre mais ... j'en sais rien 🙂

Contribution le : 04/10/2017 18:18
Signaler

zafirbel
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Envoyer des déchets dans l'espace c'est un incroyable gaspillage d'énergie, il nous faudrait un sacré bon technologique pour que ça devienne rentable.

Contribution le : 04/10/2017 18:24
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :
@Escape a écrit:
"Etudier l'univers, ce n'est pas développer l'exploration spatiale" Ah wai, c'est clair que l'un ne vas absolument pas avec l'autre. Scuse, j'vais aller taffer la mécanique quantique avec mon rouleau à PQ.

Hey mon gars, tu t'es juste vautré en donnant un exemple complètement bidon, tu en as parfaitement conscience et tu pédales maintenant dans la semoule pour tenter vainement de garder la face.

Relis toi, il ne fait aucun doute que tu as fait une méprise sur ce qu'est le CERN que tu as probablement pris pour une agence spatiale ou assimilé, et que depuis tu essayes de sortir la tête de l'eau très maladroitement.

Parler de l'apport des technologies spatiales sur la vie courante en citant le CERN, désolé mais c'est idiot pas pertinent.

Ceci étant dit, je suis partagé sur l'attitude à adopter. Je vais suivre ton conseil et considérer que tout ce que tu racontes est à prendre au second degré et que tu es un joyeux guignol. Dans le cas contraire, s'il me faut tout prendre au premier degré, les qualificatifs sur tes élucubrations ne seraient pas très sympathiques.

Contribution le : 04/10/2017 20:44
Signaler

 0  #47
Fantôme
L'exploration spatiale prive la recherche contre le SIDA ou le cancer d'environ 0 euros.
Je ne comprends pas cet argument, qui d'ailleurs peut s'appliquer à tout ce que font les humains hormis les quelques centaines/milliers de chercheurs qui bossent activement sur ces problèmes là.

C'est un avis très personnel, mais prévenir la vie telle qu'on la connaît d'une extinction certaine, moi j'aime bien.
Exploiter des ressources naturelles sans aucun impact sur aucune forme de vie, j'aime bien.
Chercher à savoir si nous sommes seuls ou pas dans l'univers, j'aime bien.
Comprendre les phénomènes naturels qui pourraient nous vaporiser en un instant, j'aime bien.

Quand on marche péniblement avec des épines dans les pieds et une cheville foulée, oui c'est pas une mauvaise idée de s'occuper des épines et de sa cheville, mais ce permet de continuer à marcher, c'est ce qu'il y a au bout de la route.

Contribution le : 04/10/2017 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.