Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Jouissif ces debunkage d'intox. Tout spécialement sur ce sujet très important que l'islamophobie

Contribution le : 25/11/2017 13:53
Signaler

 2  #22
Fantôme

Sélection à l'université : coup double pour la bourgeoisie, par Usul



Des classes préparatoires et des grandes écoles toujours aussi fermées


Contribution le : 28/11/2017 07:58
Signaler

Siddh
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
J'aime beaucoup ce que fait Usul et machin sur ces chroniques! Je trouve toujours intéressant, rien de plus, rien de moins. Les gens qui le critiquent car il ne passe pas à l'action, ça me fait doucement rire. Déjà de 1. on ne sait pas ce qu'il fait le reste du temps et de 2. il fait des vidéos informatives, et ça c'est bien. Peu importe s'il y a un parti-pris, la forme comme le contenu sont intéressants.

Contribution le : 28/11/2017 10:04
Signaler

thazhok
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
❤ Usul 4life - Si j'étais une femme je lui ferai don de mon corps !

hem hem, bref j'aime beaucoup ce qu'il fait et depuis un certain temps ( 3615 :'( snif)

Contribution le : 28/11/2017 10:09
Signaler

icemelody
 4  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Siddh c'est même plus un parti pris c'est de la propagande. Le contenu est remplit d'approximation et de caricatures comme montré page précédente.
Et cette dernière vidéo ne fait pas exception, Quand tu vois que des bacheliers S mention TB ne sont pas pris en médecine ou STAPS, et que d'autres à 10,2 de moyenne au bac STL prennent des places, que 2 semaines après le début de la rentrée ils arrêtent les cours, ne me dites pas qu'il ne faut pas un minimum de sélection à la fac.

Contribution le : 28/11/2017 10:11
Signaler

 0  #26
Fantôme
@icemelody Si la video d'Usul est treeeeeees loin d’être parfaite, celle de Sanglier Sympa ne l'est pas non plus.

Dire qu'il n'y a pas d'Islamophobie parce qu'il y a que 580 actes répertorié sur des millions de musulman c'est pointé la partie émergé de l'iceberg en disant qu'il n'y a rien dessous. A partir de quand on considère un acte islamophobe ? Même les différentes associations musulmanes ne sont pas d'accord sur les chiffres

Et si on peut être féministe et musulmane. Les seuls qui appliquent le coran de A à Z sont vu comme des extrémistes. Tous les religieux pratiquent leurs croyances à la carte.

Pour le voile a l’école, il suffit de laisser le choix aux enfant de le porter ou non, ça marche dans tout les cas qu'il présente.

Es ce que star wars contribue au racisme ? La réponse est loin d’être binaire.

Quand la fin, on ne peut pas progresser sur plusieurs sujet a la fois ? Il d’abord avoir fini avec la pauvreté pour faire autre chose ?

On a une SJW qui fait d’énorme raccourcis critiquée par un type qui est incapable de voir la complexité du problème, le tout avec un ton pédant

Pour la PLS, on repassera

Contribution le : 28/11/2017 10:21
Signaler

icemelody
 3  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@RDumarais
Les chiffres sont déjà largement gonflés par les associations en mettant tout et n'importe quoi dans le sachet islamophobie, ça a déjà été montré.

Non, ou alors il ne faut vraiment jamais avoir mis le nez dans ce bouquin. N'importe quel personne qui souhaite l'égalité homme femme vomirait sur ce bouquin.

L'école devrait être là entre autres pour protéger les enfants de la religion, ce qu'il dit est totalement valide.

La réponse est non, à moins d'être totalement lavé du cerveau et de voir du racisme où il n'y en a pas comme toute une bonne partie de la clique sjw

Contribution le : 28/11/2017 10:38
Signaler

Shrimpy
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
J'ai bien aimé cet épisode 🙂.

Contribution le : 28/11/2017 11:31
Signaler

 1  #29
Fantôme
Je croyais que les marxistes et la religion ça faisait 2.

Pis bon Sanglier sympa qui fait une vidéo avec autant de sophisme et de mauvaise foi qu'Usul, elle vaut que dalle.

Usul devient vraiment un cliché sur pattes par contre et ça me fait chier parce que je vois bien qu'il est pas complètement con.

Le chiffon rouge "Islamophobie" voire "Racisme"(et ça c'est du gros bullshit) dès qu'on critique l'Islam politique devient ridicule.

Contribution le : 28/11/2017 11:34
Signaler

 0  #30
Fantôme
@icemelody
Oui bien sur que les chiffres sont bidons, il y a conflit d’intérêt. Mais ces chiffres oublient les cas non signalés et l'islamophobie "ordinaire" (confondre racaille de banlieu et mulsulman, "tous des terroristes", etc...). J'ai entendu beaucoup trop de personne autour de moi dire des choses islamophobes pour me dire que ces chiffres oublient quelque chose très difficile à mesurer. Je ne peux pas prendre mon expérience comme une généralité mais j'ai beaucoup de doute.

Comme je l'ai dit, tout les croyants font leur propre mix de leur religion. Ce sont les hommes et les femmes qui font la religion, pas l'inverse, ce n'est qu'un biais de confirmation. Tout le monde peut y voir ce qu'il veut et ce qui l'arrange. Donc oui on peut être féministe et musulmane, malgré l’incohérence de la chose.

Pour protéger les enfants de la religion il faut leur apprendre à réfléchir. Comment veux tu éduquer les enfants si tu les braques et critiques leurs valeurs sacrées ? Critiquer frontalement une valeur sacrée est contre productive, le cerveau se protège du choc et se créé des justifications qui bloque tout débat. Essaye de montrer l’incohérence des croyances à un religieux, tu verras le résultat (déjà testé avec un collègue Catho, il a bugué, s'est barré et il est toujours croyant)

Es ce que je trouve les Star Wars raciste ? Au premier degré non, mais es ce que je suis influencé dans un sens ou un autre comme un placement de produit ? Les épisodes de Star Wars correspondent aux normes de leurs époques. Les derniers épisodes ne présentent plus les femmes comme faible et en détresse et ont leur quotta de mixité. Mais les anciens épisodes ? Es ce que les blancs contre le grand méchant noir propage une idée négative sur les noirs ? Je pense que la réponse dépend de qui regarde, toi apparemment non, d'autre peut être. Quand la clique SJW dénonce n'importe quoi au premier degré, ça veut dire que d'autre cons le prennent aussi au premier degré (et c'est flippant).
Réagir de manière catégorique dans un sens ou un autre c'est oublier beaucoup de choses.

Contribution le : 28/11/2017 12:11
Signaler

azerty
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@icemelody a écrit:
@RDumarais
Les chiffres sont déjà largement gonflés par les associations en mettant tout et n'importe quoi dans le sachet islamophobie, ça a déjà été montré.

Non, ou alors il ne faut vraiment jamais avoir mis le nez dans ce bouquin. N'importe quel personne qui souhaite l'égalité homme femme vomirait sur ce bouquin.

L'école devrait être là entre autres pour protéger les enfants de la religion, ce qu'il dit est totalement valide.

La réponse est non, à moins d'être totalement lavé du cerveau et de voir du racisme où il n'y en a pas comme toute une bonne partie de la clique sjw


J'suis athee donc je m'en tape, mais j'aime bien voir les gens s'empetrer dans leur propre dissonance cognitive concercant leur religion.

Donc petite question : la bible c'est mieux ?

Contribution le : 28/11/2017 13:54
Signaler

icemelody
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@azerty je suis athée, mais petite question, pourquoi toujours tout ramener à la Bible quand on critique le contenu du Coran ?
Et à choisir oui le nouveau testament est "mieux" que le Coran(et non je ne dis pas que la bible est irréprochable, il est mieux dans le sens où il a en son texte, des bases qui affaiblissent son influence). Entre tendre l'autre joue, celui qui n'a pas péché jette la première pierre, et la séparation du divin et du pouvoir avec rendre à dieu ce qui est à dieu et à César ce qui est à César etc.. Et de l'autre côté une idéologie politico-juridico-religieuse sectaire il faut être aveugle pour traiter ces deux religions de la même manière. Surtout que le nouveau testament peut être sujet à interprétation car ce sont des paroles rapportés, contrairement au Coran qui est sensé être la parole directe de dieu.
C'est pas pour rien que la laïcité s'est développée en Occident et pas dans des pays musulmans.
Nos politiques font la même erreur que toi, à penser qu'on peut combattre l'emprise de l'islam comme il a été fait avec le christianisme.

Et sérieusement, ouvrez ces livres, lisez vous même les deux livres n'ont strictement rien à voir.

10 première page du nouveau testament :
Ne juge pas, regarde la poutre dans ton œil avant de regarder le fétu dans l'œil de ton frère, aime tes ennemis, pardonne sinon dieu ne te pardonnera pas

10 première page du Coran :
Les infidèles sont hypocrites et sourd, Allah se moque d'eux, ils seront châtiés et brûlés, ce livre c'est la vérité, fait pas ça sinon enfer, fait ça sinon enfer, Allah est grand et c'est le meilleur

Je caricature à peine, sérieusement ya pas photo, je vous invite une énième fois à vérifier vous même et à lire les deux ouvrages avant de prendre la défense de tel ou tel culte sectaire, sachez au moins ce que vous défendez.

Contribution le : 28/11/2017 14:03
Signaler

 0  #33
Fantôme
bordeyl ce shitstorm force 10 !

tu tape gratuitement sur le coran en comparant avec la bible alors qu'ils trouvent une même origine, des textes similaire.
Pour la violence dans les texte c'est pareil, tu trouve beaucoup de violence dans la bible et le nouveau testament !

L'hysterie islamophobes fait beaucoup de degats.

http://larevuereformee.net/articlerr/n194/la-bible-et-le-coran-compares

Citation :
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


voilà dire que l'un est violent et l'autre non donc l'islam est intrinsèquement violent c'est du gros bullshit et c'est prendre les gens pour des cons.
Ces 2 texte comporte leur part de violence, leur part de social, de loi, etc etc
Que tu soit plus interessé par une religion qu'une autre soit, mais partir en croisade contre une, parceque dans ses texte il y a une part de violence, et parcequ'une minorité de musulmans (comme une minorité de chretiens, de boudhiste, de juif) sont des fasciste c'est avoir un pète au casque et pas savoir reflechir dans le bon sens.

Quand on s'interesse un minimum a la religion on voit vite que c'est pas si facile.
Mais c'est pour les islamophobes tout ce qui peut servir leur hysterie est bon a prendre quitte a dire de la merde.

@Xewaa je suis marxiste-leniniste, agnostique et je m'interesse a la religion catholique.

Contribution le : 28/11/2017 18:19
Signaler

icemelody
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal J'adore revoir ces exemples, parce qu'ils sont tellement facile à démonter.
En rien ils ne peuvent être comparés à la violence du coran.

1/ Aller je te donne un indice quand même:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_(%C3%A9vangile)
Sachant que ce sont des paraboles et que c'est marqué EXPLICITEMENT dans le texte de luc pour ton premier "exemple" de la violence.

2/ marrant tu ne met pas la suite:
"Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé"
Un combat à l'épée colle avec la suite? non, utilise deux seconde ton cerveau.

3/ oulala que de violence, jésus chasse des vendeurs d'un temple! sais tu pourquoi au moins ?

4/https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_(%C3%A9vangile) ein je crois que tu as compris

5/ oulala il les traites de vipère! méchant monsieur méchant. Sauf que juste avant il y a une histoire, et que c'est poru désigner des hypocrite.


Bref merci de montrer ton ignorance et le fait que évidement tu n'as jamais ouvert le nouveau testament de ta vie.

Maintenant on va regarder le début du coran si tu veux bien:




Citation :

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un
grand châtiment.
7
Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils
n'y croient pas.
8
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent
pas compte.
9
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils
auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
10
Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne
sommes que des réformateurs ! »
11
12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les
faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
13
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls
avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer
(d'eux). »
14
15 C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils
ne sont pas sur la bonne voie.
16
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait
disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.


Tu as tout les verset du 6 au 17 de la première sourate, tu ne vois pas un léger changement de ton? Est tu vraiment aussi hypocrite?
Compare ça à la fine fleure de la violence que tu as pu trouver dans le nouveau testament, c'est risible.
Si tu veux que je te sorte d'autres exemples de paix et d'amour que prévoit le coran aux mécréants fait moi signe j'en ai 50 en réserve.

Contribution le : 28/11/2017 18:39
Signaler

 0  #35
Fantôme
donc pour la bible se sont des paraboles, mais pour le coran non?
Qui a dit fallacieux?

Contribution le : 28/11/2017 18:41
Signaler

icemelody
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
donc pour la bible se sont des paraboles, mais pour le coran non?
Qui a dit fallacieux?






C'est bon tu ne sais même pas ce que c'est qu'une parabole, pourtant je t'ai mis un lien wikipédia ein c'est pas compliqué.
Tu viens de te ridiculiser pour info. On touche le summum du ridicule et le vide de l'esprit. L'ignorance dont tu viens de faire preuve me consterne. Et prouve encore une fois que tu n'a lu ni le coran ni la bible et que tu ne sait ABSOLUMENT PAS de quoi tu parles.

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et je ne perds pas espoir, toi aussi un jour tu pourra peut être mettre le nez dedans pour te faire ta propre opinion. Aller tchao

Contribution le : 28/11/2017 18:43
Signaler

 1  #37
Fantôme
@icemelody ton lien marche pas, il capte pas que je crois. Tu devrais te faire installer une parabole.

(j'ai même pas honte)

En vrai ton lien envoie vers les paraboles mathématiques

Contribution le : 28/11/2017 18:54
Signaler

 0  #38
Fantôme
pourtant mettre le lien d'une parabole mathematique quand on parle de la bible et donc de paraboles rethorique, je vois pas trop le piège ni la blague.


Dans ce cas tu m'aurais le lien pour une parabole satellite là j'aurais trouvé ça drole et encore.
là tu passe un peu pour un idiot.

Les paraboles, les allegories, les metaphores sont ce qui remplisse 95% des textes sacré, je vois pas pourquoi il y en aurait dans un et pas dans un autre, a moins que ça ne servent que ton propos.


C'est toujours pareil: delire islamophobes, on te contredit, esquive minable, malhonneteté et sophisme partout.

Contribution le : 28/11/2017 18:54
Signaler

icemelody
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Il suffit de copier/coller au pire les gens, ça se voit que le lien est pas complet et foire, je pensais que vous auriez au moins la capacité de faire ça.
Aller je vous met le lien google:
https://www.google.fr/search?q=parabole+%C3%A9vangile&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=rcs&gws_rd=cr&dcr=0&ei=W6MdWtCaHqjVgAbVgJuQCw

@SuperStal
Tu n'as rien contredit et tu viens de démontrer ta propre ignorance, je n'ai plus rien à te dire. Tu aura beau t'egosier malhonneteté!, sophisme! j'en suis sur que même toi tu n'est pas dupe de ta bêtise ici. Tu as tout les éléments au dessus, sans malhonneté et sans sophisme.

Par contre toi qui donne des leçon alors que tu n'as jamais foutu le nuez dans un des livres, ça c'est de la malhonnêteté. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu devrait au moins avoir le décence d'arrêter de t'enfoncer sur ce sujet. Dire que les paraboles dans l'évangile c'est pareil que dans le coran, putain mais JPP. TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES, INSTRUIS TOI
Aller salut.

Contribution le : 28/11/2017 18:59
Signaler

 0  #40
Fantôme
evidemment c'est trop facile, et puis je pourrais dire la même chose que toi: a tu lue un de ses livres?
Mais en vrai ça n'as pas d'importance de dire ça, parceque tu n'en sais rien.

Le soucis là c'est de taper sur un texte saint en montrant sa violence, et montrer un autre en disant qu'il est plus violent.

Ces 2 texte sont violents, et dire que pour l'un c'est des paraboles et pour l'autre peut etre pas, c'est n'importe quoi, c'est du foutage de tronche.

Tu passe ton temps a taper sur l'islam en general, ça n'as aucun sens, le soucis des religions c'est les dogmes et les derivent qui en naissent.
Comment ça se fait que des millions de croyants vivent en paix toutes religion confondu mais il faut que quelque uns nourissent une hysterie debile pour une.

ça n'as aucune logique.


Citation :
Surtout que le nouveau testament peut être sujet à interprétation car ce sont des paroles rapportés, contrairement au Coran qui est sensé être la parole directe de dieu.


j'avais pas vue cette gemme, et aprés c'est moi qui n'y connait rien.
Citation :
1. La Bible est la sûre Parole de Dieu. Le Saint- Esprit a présidé à sa rédaction. La Bible ne peut pas faire l’objet de corrections. Elle reste la Parole de Dieu immuable pour l’éternité. (Ap 22:18)


comme dans les 2 texte il y a la parole de dieux et les paroles rapporté, dans le coran se sont les haddiths.

Contribution le : 28/11/2017 19:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.