Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@zoynot a écrit:
Ca doit coûter cher l'impression avec ce genre d'imprimante. Vive epson !


Ca prend plus de temps surtout

Contribution le : 27/10/2017 09:20
Signaler

LaGodive
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
Citation :

@TrChSl a écrit:
Le mec monte son exposition avec ses "œuvre"s des centaines et centaines d'heures de "travail" de passion d’énergie d'amour, sans photo rien.


et Là ta 2,3 types qui viennent : << Mouais, c'est pas vraiment un boulot d'artiste. Pour moi Monsieur vous n'êtes qu'un artisan >>



Le soucis est qu'on ne défini pas un artiste ou une œuvre d'art en fonction du temps qu'on y a passé dessus, mais en fonction de la problématique à laquelle l'œuvre répond. C'est bien le fond qui prédomine sur la forme, et c'est là toute la portée de l'art à travers les âges.

Ce que souligne quelques membres ici c'est le fait que l'hyperréalisme souligne une performance certes respectable et honorable mais purement infondée. Pourquoi faire de l'hyperréalisme ? Quelle est son but artistique aujourd'hui ? C'est très récent comme courant, c'est le fait de pouvoir appuyer le réalisme jusque dans ses derniers retranchements. Au départ c'était uniquement pour (se) prouver qu'on pouvait faire aussi vrai qu'une photo. Maintenant, après plusieurs décennies, on a fait le tour. Du temps de Michel-Ange, DeVinci, Caravaggio... les artistes voulaient recréer des scènes en voulant se rapprocher au plus près de la réalité, mais ils n'avaient pas d'étalon comme la photo. C'est pourquoi cette œuvre aurait eu sa place des siècles auparavant, aujourd'hui on peut la considérer plutôt comme de l'artisanat (à prendre avec des pincettes) que comme une œuvre d'art stricto sensu.

Contribution le : 27/10/2017 10:38
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:

Pourquoi faire de l'hyperréalisme ? Quelle est son but artistique aujourd'hui ?


2 questions sans réponses avec une suite de déductions amenant pour dire que ce qu'il fait n'est pas de l'art.

Il y a peut-être tout une réflexion toute un vie derrière ce que fait ce monsieur.

l'artisan qui fait une gourde en peau de chèvre avec un goulots tellement bien travaillé que ça réveil en moi des émotions c'est d'une certaine manière un travail d'artiste.

Là le mec il fait un tableau , c'est un peintre en somme. Il me semble qu'une peinture peux importe si tu n'aime pas que tu comprend ou pas c'est de l'art.


enfin J'ai plus trop le temps j'ai écrit ça à la bourre 😃

edit : tu veux dire que l'on peut du coup stopper de catégoriser Michel-Ange, DeVinci, Caravaggio comme des artiste a l'heure actuelles et que ce n'étais valable que de leur temps ? 😃

Contribution le : 27/10/2017 11:25
Signaler

4Liberty
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
C’est quoi le nom de l’artiste ?

Contribution le : 27/10/2017 13:04
Signaler

30Secondes
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Ce n'est que la continuité de mouvement hyperréaliste.
J'aime bien la banalité des sujets qui ne feront sens que dans l'avenir... comme des témoignages d'un passé révolu (notre présent).

Contribution le : 27/10/2017 13:41
Signaler

 1  #26
Fantôme
@4Liberty : ça c'est une bonne question !

Darren Reid, c'est le nom de cet artistan.

L'art, ça ne se définit pas donc il est artiste aux yeux de ceux qui aiment à le voir comme tel, et puis c'est tout !

Contribution le : 27/10/2017 13:44
Signaler

LaGodive
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
@TrChSl en fait ça n'est pas ma déduction, c'est ce qu'on apprend à la fac d'arts plastiques, qu'en gros tout ne dépend pas de la "beauté" ou de la "performance" d'un acte qui fait qu'on le qualifie d'œuvre d'art. Je te renvoie vers l'urinoir 'Fontaine' de Marcel Duchamp (même l'objet duchampien dans sa globalité) pour comprendre ce qui définit quelque chose comme une œuvre d'art. C'est intéressant mais à la fois consternant, c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de distance avec les artistes dès lors où j'ai obtenu ma licence.

EDIT: et pour résumer: la peinture est un art, mais toutes les peintures ne sont pas des œuvres d'art. Sinon chaque être humain est un artiste. C'est valable pour toutes les formes d'art. Les intentions définissent un statut artistique ou non. Et non, l'art ne dépend pas d'un point de vue, strictement jamais.

Contribution le : 28/10/2017 14:23
Signaler

corent2
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
J'en profite pour partager une de mes peintures.


ipfs QmcZPtoivmWHdK8Hd8tX2kmKEfQak7pMLdttqWc8zSMfP6

Contribution le : 28/10/2017 19:24
Signaler

mixtasiss
 2  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2013 14:40
Post(s): 89
C'est une performance technique plus qu'une performance artistique.
Une oeuvre doit, à mon sens, retranscrire quelques choses, que ce soit un message ou une simple émotion brute. Une oeuvre est un partage de l'artiste vers les observateurs.
Le style est le moyen le plus simple pour un artiste de s'exprimer.

Quand on réalise ce genre de peinture ultra-réaliste, il faut alors partager quelques choses par ce qui est représenté. Sinon ce n'est plus de l'art, mais de la performance technique.

Contribution le : 28/10/2017 22:09
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:
@TrChSl en fait ça n'est pas ma déduction, c'est ce qu'on apprend à la fac d'arts plastiques, qu'en gros tout ne dépend pas de la "beauté" ou de la "performance" d'un acte qui fait qu'on le qualifie d'œuvre d'art. Je te renvoie vers l'urinoir 'Fontaine' de Marcel Duchamp (même l'objet duchampien dans sa globalité) pour comprendre ce qui définit quelque chose comme une œuvre d'art. C'est intéressant mais à la fois consternant, c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de distance avec les artistes dès lors où j'ai obtenu ma licence.

EDIT: et pour résumer: la peinture est un art, mais toutes les peintures ne sont pas des œuvres d'art. Sinon chaque être humain est un artiste. C'est valable pour toutes les formes d'art.


Je ne comprends pas tout du du coup c'est de l'art l'urinoir ( moi j'aime bien cet "oeuvre" )


Citation :

Les intentions définissent un statut artistique ou non. Et non, l'art ne dépend pas d'un point de vue, strictement jamais.


Peut-être que l'intention et le motivation du type sont assez "artistique" pour qu'il n'ai pas l'envie qu'on le traite d’artisan.

l'intention d'une personne, c'est un le point de vue d'une personne


----------------------------------------------


@mixtasiss

Citation :

C'est une performance technique plus qu'une performance artistique.
Une oeuvre doit, à mon sens, retranscrire quelques choses, que ce soit un message ou une simple émotion brute. Une oeuvre est un partage de l'artiste vers les observateurs.
Le style est le moyen le plus simple pour un artiste de s'exprimer.

Quand on réalise ce genre de peinture ultra-réaliste, il faut alors partager quelques choses par ce qui est représenté. Sinon ce n'est plus de l'art, mais de la performance technique.


mais qui te dis qu'il n'y a pas de message, de retranscription derrière ses œuvre

Contribution le : 29/10/2017 07:46
Signaler

Lewil
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2009 12:59
Post(s): 1108
Karma: 588
Les prix ont baissé, une toile et un bon pinceau 4K-UHD ça coûte plus très cher maintenant...

Contribution le : 29/10/2017 10:08
Signaler

FMJ65
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394
C'est clair que par rapport à la plupart des "performances" actuelles qui prennent 10min de réflexion et 5min de réalisation à leurs "artistes" d'auteurs, c'est une autre dimension !

Contribution le : 29/10/2017 11:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@mixtasiss a écrit:
C'est une performance technique plus qu'une performance artistique.


Voilà.

(preque) Rien à dire de plus.

Il y a une bonne retranscription de la réalité, mais il y a une interprétation personnelle très pauvre.

C'est un bon artiste, pas plus, pas moins.

Contribution le : 29/10/2017 11:29
Signaler

LaGodive
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
@TrChSl en fait globalement les intentions c'est pas tellement faire du beau ou de la performance, il faut que ça s'insère dans un but sociétal, humanitaire... C'est pour ça que souvent les œuvres d'art n'ont aucun sens visuel mais "un peu" sur le fond. Généralement, aujourd'hui, l'art ne plaît plus qu'à ceux qui le pratiquent, ça n'a vraiment plus aucun intérêt, c'est tout pompeux et dénué de forme. Et c'est dommage 😞

Contribution le : 29/10/2017 15:39
Signaler

4Liberty
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
@petrou

Je te remercie !

Contribution le : 06/11/2017 12:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.