Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@Stargateur Citation :
Je ne respecte que les lois que je trouve juste

C'est ton choix... Mais la loi est rarement faites pour le je, elle est faite pour le nous

edit: @Stargateur je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet

re-edit; @365wanda oui c'est vrai, j'avais mal compris dsl... mais:
http://www.amitiefrancecoree.org/2015/01/l-etrange-histoire-de-park-yeon-mi-le-salaire-d-une-affabulatrice.html
Si tu le souhaite, je te propose de continuer en mp, le reportage de Soral est rester largement assez longtemps en 1ère page de la CDL 😀

Contribution le : 17/10/2017 01:46

Edité par koikoi_koi sur 17/10/2017 13:29:23
Signaler

 1  #42
Fantôme
@koikoi_koi La loi n'a pas d'intention mais celui qui la fait en a. Je pourrais te rétorquer que bien malheureusement les lois sont souvent faite pour aider une élite et pas "nous".

Contribution le : 17/10/2017 02:01
Signaler

Kirouille
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@koikoi_koi alors oui l'embargo aide pas, mais pour ce qu'on sait de la politique agricole menée depuis la prise de pouvoir de la dynastie des kim, ben elle ce révèle assez foireuse vu que depuis le début elle s'acharne a vouloir faire dans l'autosuffisance.

Ils ont en gros tenté de faire comme les grands frère russes et chinois en forçant une révolution industrielle, sauf que contrairement aux 2 autres ben ils ont ni les sols ni les ressources (et avec l'embargo technologique ben paf dans le cul).

Tu rajoute a ça que le pays est assez régulièrement frappé par des typhons (qui lessive bien les sols) et tu obtiens des trucs genre la grande famine au milieu des années 90 où on estime qu'elle tua entre 5 et 20% de la population a l'époque.(paye ta fourchette vu que ça parle de 900000 a 3.5 millions de morts en fonctions des sources ...)

Après pour les % de dépense oui aucun chiffre officiel donc on ce retrouve avec des estimations de la CIA (pas vraiment la source la plus neutre pour faire un euphémisme), mais par contre on sait que l'armée nord coréenne compte un peu plus d'1.1 millions de soldat (le chiffre annoncé par les 2 propagandes est en gros le même donc on va dire que la c'est bon :-D).

Donc on peu quand même ce douter que le % du PIB du pays investi dans l'armée doit être loin d'être négligeable (surtout que le pays a un PIB assez ridicule) vu que 5% de la population est en gros dans l'armée ^^

edit : petit détail "amusant" en effectif c'est la 4 ieme plus grande armée au monde et 1 ere si on rajoute les réservistes (en même temps presque 10 millions de réservistes déclaré c'est pas rien :p) ^^

Contribution le : 17/10/2017 11:53
Signaler

365wanda
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@koikoi_koi
@Nwc-Vincent2

Citation :
@365wanda désolé mais quelqu'un qui me dit qu'un pays comme la Corée du nord fait fabriquer ses tanks par des enfants c'est juste de la propagande de conte de fée...


Elle ne dit pas qu'elle fabriquait de vrais tanks, ce sont des jouets.

Mais effectivement, il semble que bien qu'elle ait comme les autres réfugiés vécu des moments très pénibles elle ait affabulé sur certains points. J'avais pris cet article parce qu'il était en français, mea culpa.

Ca ne change pas le point que ce pays est une dictature ou le moindre pas de travers est puni très sévèrement, avec la famille proche punie, et où la famine est une constante. Tous les gens qui ont réussi à faire des photos non-agréées par l'état ramènent des images de gens maigres, de villages désespérément pauvres, d'enfants travaillant dans les champs, d'endroits où la seule bâtisse ayant de l’électricité ce sont les monuments. Tous les réfugiés parlent d'endoctrinement dès le berceau, d'arrestation pour un mot de travers et d'un régime ignoble, avec la déification du grand leader.
On parle d'un pays qui est allé kidnapper des Japonais au Japon pour en faire des professeurs pour leurs agents. Bref, pas sympa.

Contribution le : 17/10/2017 13:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.