Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Stargateur a écrit:
@yakow Merci je sais mais j'ai bien précisé que lors d'un appel facebook c'était logique qu'il utilise le micro mais quand facebook n'a aucune raison d'utiliser le micro ba c'est facile de détecté que facebook l'utilise, suffit de demander à OS. Bref, je sais ce que je dit, facebook t'espionne c'est sûr mais pas comme ça sinon on le saurais facilement.


"on le saurait", c'est toujours ce qu'on dit...avant de le savoir (cf. l'affaire des spywares de Blu)

Contribution le : 31/10/2017 05:13
Signaler

 2  #22
Fantôme
@nobrain @yakow oui alors désoler d'être un expert dans les technologie de l'information, et j’affirme que si facebook utilise le micro d'un android alors que l'utilisateur ne sollicite pas l'utilisation de ce micro par l'application facebook, on le saurait.

Franchement, arrêter de contredire quand vous savez pas de quoi vous parlez.

Les spywares de Blu est un problème qui n'as rien à voir, déjà le constructeur avait loisir de modifié l'OS comme il l'entendait, ce que l'application facebook ne peut pas faire de base. Encore une fois, tu prouve que tu ne connais pas le sujet en citant ce cas. D'ailleurs au passage les gens ont vu qu'une marque obscure chinoise avait des spywares qui espionné l'utilisateur. Tu crois que l'application facebook n'est pas surveillé par des milliers de développeur pour vérifié qu'elle est clean ?

Bref, non si facebook fessait ça (utilise le micro alors qu'elle ne devrait pas) on le saurait, cordialement.

Note: Je parle bien sûr que de l'application facebook, il y a bien plus facile pour espionner les gens, déjà le hardware ensuite l'OS, les applications seront toujours ceux qui auront le moins de possibilité, en plus d'être ceux qui seront repéré le plus vite. L'application facebook c'est le cadet de nos soucis.

Contribution le : 31/10/2017 05:35
Signaler

Siddh
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Alors pour avoir été interloqué plusieurs fois depuis quelques mois, je vais probablement faire un test scientifique pour vérifier ça. Le test doit s'appuyer sur plusieurs choses :
1. Utiliser une adresse vierge (adresse email + adresse fb)
2. Montrer de l'intérêt pour quelque chose, oralement, qui ne nous intéresse pas du tout (pour éviter un conflit d'intérêt)
3. Filmer toute interaction avec le téléphone (et donc limiter l'utilisation de ce dernier pour éviter de court-circuiter l'expérience.

Je pense faire le test non pas pour un buzz ou autre mais parce que j'ai reçu plusieurs fois de la pub pour des choses que je n'aurais jamais cherché mais dont j'ai parlé avec ma copine (et non, pas de trucs coquins 😉 )

Après, la manière dont le système de pub fonctionne fait que c'est très très dur de cibler avec un compte normal (dixit un compte qu'on utilise régulièrement).. car il y a les pubs sur lesquels vous auriez cliqués, celles que vous avez juste "regardé", les publications d'amis que vous avez liké, les pages que vous aimez, vos récentes recherches Google, ainsi que vos status, ou encore les hashtags utilisés sur vos photos Instagram.

Contribution le : 31/10/2017 06:41
Signaler

nobrain
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Stargateur ah mais je remets pas en question tes compétences "d'expert en technologie de l'information" hein (même si, pour être tout à fait franc avec toi, la tournure m'a fait sourire)
Je dis qu'un argument qui dit "on le saurait, quelqu'un l'aurait remarqué", c'est un peu léger pour justifier qu'on ne se pose pas la question (je suis sûr que plein d'experts en technologie de l'information pensent pareil)

alors oui, c'est détectable, tout ça tout ça, et tout est détectable dés qu'on log l'activité hardware.
Mais même si j'ai pas lu les CGV de facebook, une fois l'autorisation donnée je vois pas ce qui pourrait les empêcher de mettre en place ce genre de processus sans être inquiétés. Blu n'est pas une obscure marque chinoise, c'est extrêmement répandu en boutique ici. Et 99% de leurs clients se sont eux aussi contentés d'un "on le saurait", jusqu'à ce que finalement on sache.

Contribution le : 31/10/2017 07:37
Signaler

 0  #25
Fantôme
@nobrain "(même si, pour être tout à fait franc avec toi, la tournure m'a fait sourire)" pas ma faute si c'est le nom du diplôme ^^, mon CV est plus clair 😉, moi ça me fait toujours marrait de ce truc.

Mais je dit pas juste "on le saurait, quelqu'un l'aurait remarqué", je dit "on le saurait CAR blablabla", et oui le cas des spyware de BLU comme j'ai dit c'était bien plus dûr à détecté car c'était leur OS.

"Mais même si j'ai pas lu les CGV de facebook, une fois l'autorisation donnée je vois pas ce qui pourrait les empêcher de mettre en place ce genre de processus sans être inquiétés.", pour ça que je précise à chaque fois dans le cadre d'une utilisation illégal. Je suis pas juriste, je n'ai quasi aucune idée de si qui est légal ou non dans ce contexte. Mais il y a des gens leur passion c'est de vérifié que les grosses entreprises n'abuse pas de leur droit surtout au USA car les procès ça rapportent.

Contribution le : 31/10/2017 07:47
Signaler

 1  #26
Fantôme
Non franchement il y'a vraiment des gens qui croient à ça?
Vous vous rendez pas compte du nombre de labos de cybersec qui passent leur temps a reverse engineerer tout ce qui arrive sur nos PC / mobiles. On parle de facebook la. Pas d'un spyware preloadé sur un telephone merdique sorti du cul de la chine

Si facebook espionnait en permanence nos communications je peux vous garantir qu'on s'en rendrait compte très rapidement.

Le pire c'est que les gens s'indignent sur ce fake debile alors que certains achètent des merdes comme Alexa ou Google Assistant qui font exactement cela, qui ecoutent en permanence toutes vos communications orales, mais le vendent comme une feature.

Arretez d'etre debiles putain...

Contribution le : 31/10/2017 11:08
Signaler

-JoJo-
 2  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Bon, je suis développeur Android. Si Facebook faisait vraiment ça, écouter en fond, ils seraient obligés d'utiliser la classe Service avec la méthode startForeground() (sans ça, le service serait rapidement tué par Android pour économiser des resources).

Sauf que, Android force l'application à afficher une notification dans la bar de status pour notifier l'utilisateur que l'application est en train de faire quelque chose derrière. Et il n'y a aucun moyen pour l'application de contourner ça (sauf application système ce que Facebook n'est pas).
Donc, si pas de notification, c'est que Facebook ne fait rien en arrière-plan, donc ne vous écoute pas. Voili voilou.

Surtout que le micro n'est accessible à l'utilisation par une unique application à la fois. Ce qui veut aussi dire que si Facebook utilisait le micro constamment, aucune autre application ne pourrait accéder au micro, ce qui se remarquerait aussi.

Pour iOS, le système est encore 100x plus restrictif sur ses APIs que Android.

Puis la batterie, vous imaginez le micro en permanence allumé? Votre téléphone ne durait pas 2 heures même à 100%.

Contribution le : 31/10/2017 11:38
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
@Stargateur a écrit:
désoler d'être un expert dans les technologie de l'information

Quand on s'est acheté une formation chez Epitech ou assimilé, on croit peut être à cet intitulé du diplôme, mais pour n'importe quelle personne extérieure ça fait effectivement doucement rigoler.

Que dire alors quand cet intitulé est utilisé comme argument d'autorité... lol

Citation :
@Stargateur a écrit:
si facebook fessait ça

Facebook fait dans le sado maso?

Contribution le : 31/10/2017 12:03
Signaler

 0  #29
Fantôme
edit wiliwilliam : merci de modérer tes propos.

Contribution le : 31/10/2017 12:49
Signaler

THE_ROYE
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Pendant ce temps j'ai pas arrêté de dire chat chien et je me suis retrouvé avec de la pub pour RoyalCanin.

Je pense que c'est juste en rapport avec cette vidéo qui parlait de nourriture pour chat ou alors c'est une coïncidence vu que je suis très dubitatif sur le fait que ça vaudrait le coup d'aller aussi loin, mais c'est toujours flippant.

Contribution le : 31/10/2017 13:14
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Le test doit s'appuyer sur plusieurs choses :
1. Utiliser une adresse vierge (adresse email + adresse fb)
2. Montrer de l'intérêt pour quelque chose, oralement, qui ne nous intéresse pas du tout (pour éviter un conflit d'intérêt)
3. Filmer toute interaction avec le téléphone (et donc limiter l'utilisation de ce dernier pour éviter de court-circuiter l'expérience.


Pour bien faire il faudrait aussi:

-un tel avec une install clean et seulement l'app FB installée pour écarter la possibilité que ce soit une autre app

-empêcher toute possibilité de recoupement avec ton identité (i.e. ne pas acheter le tel à ton nom, n'allumer le tel que dans des lieux publics...)

Du coup c'est très chiant.

Sinon, je rappelle gentiment qu'en s'autoproclamant expert ou en insultant tous les trois mots, on ne convainc personne.
Les arguments de -JoJo- sont par contre-exemple très recevables 🙂

Bonne journée, et pétez un coup.

Contribution le : 31/10/2017 13:55
Signaler

akrogames
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Je ne pense pas que l'application Facebook ecoute. Non, je pense que Facebook utilise un systeme d'affichage de publicite qui rachete des informations a d'autres groupes comme Google par exemple.

Et que du coup, le micro Android, lui, de Google, se declenche tres, tres souvent sans meme dire OK Google. Du coup par exemple, je me suis retrovuer avec plus de 432 messages enregistre par mon telephone a mon insu le mois dernier. Ces messages vous pouvez les retrovuer dans votre historique Google facilement. Ca a meme ete pointe du doigt par la CNIL et l'allemagne.

Et en reecoutant les messages, on peut s'apercevoir que je parlais de tel voyage, d'acheter un balai, une voiture.

Et hop les pubs popait apres sur ces themes la.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut de la mesure sur ce genre de sujet. Autant un Dev ne peut pas connaitre toute les couches sous jacente jusqu'au HW, autant le HW provider ne peut pas savoir ce qui s epasse dans les couches du haut.

Cela dit -JoJo- a raison en disant que par securite, une seule app peut utiliser a la fois le micro. Il faudrait recompiler un ROM d'android avec une lib C pour gerer les donnees du microphone comme un Stream. Autant dit que c'est pas donne a tout le monde.

Bref, continuez de vous ecorchez vivant. Bonne journee. J'apprecie particulierement les arguments fallacieux de Stargateur, mais je ne vais rien dire car je me suis deja embrouille avec lui une fois.

Contribution le : 31/10/2017 14:21
Signaler

-JoJo-
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Puis j'ai mon Google Home (dont je suis très satisfait), je parle de bites toute la journée, et je ne me retrouve pas avec des publicités de coucougnettes poilues sur mes sites pour autant.

Contribution le : 31/10/2017 14:24
Signaler

 1  #34
Fantôme
edit wiliwilliam : HS
merci de régler votre différent par MP et cordialement 🙂
j'ai ton pavé en copy/paste, je te l'envoie par MP sevro

Contribution le : 31/10/2017 14:29
Signaler

akrogames
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@-JoJo- Argh j'ai ton image maintenant... en train de parler de ta chose avec ton Google Home.

Je ferme les yeux, je fuis.

Contribution le : 31/10/2017 14:36
Signaler

 1  #36
Fantôme
@-JoJo-

Faut peut etre désactiver le controle parental 😃

Contribution le : 31/10/2017 15:28
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Srevo "Quand on s'est acheté une formation chez Epitech ou assimilé, on croit peut être à cet intitulé du diplôme, mais pour n'importe quelle personne extérieure ça fait effectivement doucement rigoler.", ouai je l'ai sorti pour rire j'avoue, de toute façon j'ai quitté epitech en fin de 3 ême année donc j'ai pas le bout de papier qui dit "vous avez fini de payer votre diplôme". Quand je regarde ma promo, la valeur du diplôme me fait marrer, 80% de ma promo ne sait pas coder proprement et encore je suis gentil. Bref epitech c'est de la merde, dommage j'aime bien la pédagogie par project.

@akrogames Hein ? Pourtant je suis parfaitement d'accord avec toi, facebook rachète sans doute des infos à google, c'est pas pour rien que mon android n'a pas les services google et que j'ai installé moi même ma distribution android 😉 Et niveau technique je suis aussi d'accord, en même temps c'est des faits donc je vois pas pourquoi on ne saurait pas d'accord.

Par contre j'aimerais vraiment que tu prouve que j'utilise des arguments fallacieux car sans le prouver c'est toi qui accuse sans preuve et c'est toi qui est fallacieux.

Contribution le : 31/10/2017 17:11
Signaler

 2  #38
Fantôme
Bon, 2017 ça se pose là comme déterrage, néanmoins nouvelle (pour moi) information pertinente:

Facebook a déposé un brevet pour activer les micros à distance. En 2016.

Déclarations des intéressés:

"Nous n’utilisons pas, et nous ne l’avons jamais fait, le micro de votre smartphone pour les publicités. C’est juste faux".

"La technologie contenue dans ce brevet n’a été incluse dans aucun de nos produits et ne le sera jamais. C’est une pratique courante de déposer des brevets pour se protéger d’autres entreprises"

Assez clair donc. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce phrasé n'inclut pas la moindre variation sur cette technologie. Et le coup du brevetage défensif c'est du bullshit, personne ne s'y essaie c'est une invitation à être copié.

Contribution le : 30/06/2018 19:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.