Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


icemelody
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@thazhok je parlais des trafics dans ces villes, et le fait que plus personne n'y mettent les pieds, résultat aussi des années de complaisance de la part de la mairie

Sinon tu peux acheter une voiture sans le permis non? Essaie d'acheter une arme légalement sans licence

Contribution le : 07/11/2017 15:50
Signaler

Crazy-13
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8339
@icemelody bon et bien je dois reconnaitre que tu as raison sur ce point là.

Contribution le : 07/11/2017 16:01
Signaler

icemelody
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE
Donc pour toi il n'y a aucun quartier ou les pompiers ne peuvent aller sans se prendre des parpaings sur la gueule ? Ou les flics doivent y aller par groupe de 15 sous peine de se faire caillasser ? Ou la poste ne livre plus à cause des agressions ?
Je peux te sortir des dizaines d'articles rien que depuis la rentrée ou les pompiers doivent attendre les flics avant d'intervenir, ou la police ne peut plus rentrer, ou la poste ne livre plus.

L'état verse des allocations, paie la cmu, aide les entreprises à s'installer dans ces zones en exonérant des impôts, on injecte des milliards pour reabiliter des quartiers, les écoles sont priorisés avec des classes à faible effectifs. Et souvent chaque nouvelle construction est cramée, les délinquants et trafiquants imposent leurs lois.
La première chose contre laquelle ces habitants devraient se révolter c'est contre cette racaille qui pourri leur quotidien, qui fait fuir le peu qui arrive à s'en sortir, qui détruit tout leur cadre de vie. Le tout découlant des divers trafics.
Je suis persuadé qu'en France tout le monde à sa chance, même si c'est inégal. il suffit de regarder autour de toi ou à ton taf pour le voir

Contribution le : 07/11/2017 16:04
Signaler

thazhok
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@icemelody Si tu dit ça c'est que tu sous entends que ce sont des armes à feu. Si tu tu dit en pensant "armes à feu", là oui, si tu veux en obtenir légalement en France, ça commence à devenir compliqué.
Par contre, pour une hache, un couteau, tout ces objets coupant et tranchant permettant de tuer.
Castorama c'est Castoche !!!

Enfin pour revenir sur la gestion des communes, dont tu blâme certaine couleurs politique (je connais que la moitié de ces ville d'ailleurs ^^) ; Dont "coco" et "gauchistes".

Sais-tu qu'en fait, peut importe la couleur politique, il suffit qu'un conn·ard·asse soit maire et ça suffit.
Si tu n'est pas convaincu, vient faire un tour dans le nord, je peux te prouver le contraire avec des élus du "côté opposé".

Contribution le : 07/11/2017 16:17
Signaler

icemelody
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@thazhok mouais, en vrai c'était plutôt pour lancer une généralisation pour répondre à celle de superstal pour l’extrême droite, mais si t'en trouve, je serais curieux de voir quelle ville dans le nord à des quartiers aussi craignos ou communautaristes et qui à eu un maire de droite avant les élections de 2014.
En attendant,
Saint denis 73 ans de communisme, ville la plus violente
Saint ouen, 69 ans de communisme, deuxieme ville la plus violente
Aubervillier, 68 ans de communisme et 5 ans de PS, troisieme ville la plus violente
Bobigny, Pantin, la courneuve, que de joyeux endroits avec plus de 50 ans de PCF.
Je pense sincèrement que même le PS aurait moins merdé et que des maires de droites auraient surement fait d'autres choix plus judicieux (peut être au niveau des HLM?). Mais bon il semblerait que les habitants de ces villes aiment comment c'est géré, ou gobent la propagande anti-droite/flic, de victimisation ou ne veulent pas que ça change...

Contribution le : 07/11/2017 16:49
Signaler

THE_ROYE
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE
Donc pour toi il n'y a aucun quartier ou les pompiers ne peuvent aller sans se prendre des parpaings sur la gueule ? Ou les flics doivent y aller par groupe de 15 sous peine de se faire caillasser ? Ou la poste ne livre plus à cause des agressions ?
Je peux te sortir des dizaines d'articles rien que depuis la rentrée ou les pompiers doivent attendre les flics avant d'intervenir, ou la police ne peut plus rentrer, ou la poste ne livre plus.

L'état verse des allocations, paie la cmu, aide les entreprises à s'installer dans ces zones en exonérant des impôts, on injecte des milliards pour reabiliter des quartiers, les écoles sont priorisés avec des classes à faible effectifs. Et souvent chaque nouvelle construction est cramée, les délinquants et trafiquants imposent leurs lois.
La première chose contre laquelle ces habitants devraient se révolter c'est contre cette racaille qui pourri leur quotidien, qui fait fuir le peu qui arrive à s'en sortir, qui détruit tout leur cadre de vie. Le tout découlant des divers trafics.
Je suis persuadé qu'en France tout le monde à sa chance, même si c'est inégal. il suffit de regarder autour de toi ou à ton taf pour le voir



On sort du sujet de base, mais on a l'habitude, donc tant pis.

1. Les pompiers se font aussi agresser parce qu'ils sont confondus avec des CRS. Et même si, à force, ils sont censés les reconnaître, faut s'imaginer sur le vif. Pourquoi ils sont violents envers les policiers ? C'est une violence de réciprocité.

2. Pour les allocs et la CMU, le non-recours est immense. Les démarches administratives sont longues, compliquées et l'existence même de ces aide est parfois inconnue. Les personnes les plus désavantagées sont logiquement les habitants de banlieues (pas besoin de refaire un dessin pourquoi).
Petite étude (précisément sur la CMU, mais ça peut aider à comprendre pour le reste)


3. On incite éventuellement les entreprises à s'y installer d'une part, mais d'une autre c'est sûr que si l'image que la presse sensationnelle donne de ces endroits est aussi négative, tu penses bien que les entreprises n'auront pas envie de s'y installer.

Le trafic ne va évidemment pas les aider (encore faudrait-il parler de la cause de ce dernier), mais il ne détruit pas leur cadre de vie vu que leur cadre de vie n'est pas construit.

Contribution le : 07/11/2017 17:55
Signaler

icemelody
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE

1/ c'est l'excuse la plus bidon qu'il m'ait été donné de lire sur ce sujet, désolé. Les pompiers sont ciblés car ils représentent l'état. N'importe quel demeuré comprendrait que les pompiers sont là pour aider.
Dans ce cas qui à commencé? L'oeuf ou la poule?
La police doit arrêter de contrôler dans ces quartiers ou les trafics en tout genre sont légions? Comme ça ils foutent la paix au dealers qui n'auront plus à les caillasser?

2/ la seine saint denis est le premier département au niveau du RSA, je doute que la part de non recours soit "immense". Pour la cmu pourquoi pas, mais pour les allocations j'en doute

3/ ce n'est pas une image. Tu l'avoue toi même la police et les pompiers ne peuvent pas intervenir.

Petit bonus: (mais apparemment c'est une image ou un fantasme)
http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/chronopost-ne-livre-plus-dans-certains-quartiers-de-saint-denis-03-11-2017-7371657.php
Et regarde la photo de l'article, ça à l'air au niveau des infrastructure pas plus mal que ce qu'ont de nombreux autres français.

Contribution le : 07/11/2017 18:10
Signaler

21210
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Oui... Je ne suis pas sûr que Chronopost soit confondu avec la police.

Contribution le : 07/11/2017 18:20
Signaler

THE_ROYE
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

1. J'aurais dû précisé "aussi", mes excuses. Mais réfléchis déjà bien à l'origine de ces violences. Un rapport avec le fait de vivre dans la misère peut-être ? Montrer un mécontentement peut-être ? Ne rien maîtriser parce qu'on est sous drogue pour oublier sa vie de merde peut-être ?

2. Même les CAF ferment à Seine-st-Denis, alors qu'ils sont en sous-effectifs. Il y a un recours au RSA plus fort car beaucoup plus de monde en a besoin. C'est le taux de non-recours qu'il faut calculer. Le taux total du non-recours au RSA est catastrophique.

3. C'est où que j'ai dit ça ?

Contribution le : 07/11/2017 18:33
Signaler

icemelody
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE
1/ donc pour sortir de la misère on caillasse les flics, on agresse des gens et ont fout le feu à des voitures. Ah oui et on pourrit la vie des autres habitants.
Une grande partie des violences est imputable aux trafics en tout genre, c'est trop facile les excuses et la victimisation. Même si c'est chiant et ça rapporte moins, ils ont accès à l'école, n'importe qui peut avoir le bac et accéder à la fac.

2/ là on spécule, les chiffres c'est pour toute la France, on a pas de précisions pour le 93

3/ donc pour toi policiers et pompiers peuvent intervenir? si ils se font caillasser ça fait juste parti de leur travail?

http://www.europe1.fr/societe/les-pompiers-du-rhone-manifestent-a-la-suite-dun-guet-apens-3484646
https://www.ouest-france.fr/societe/300-pompiers-disent-stop-l-impunite-de-leurs-agresseurs-5361471
http://www.20minutes.fr/justice/2159523-20171028-seine-saint-denis-sept-jeunes-mis-examen-tentative-meurtre-apres-avoir-roue-coups-policier

Contribution le : 07/11/2017 18:46
Signaler

21210
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@icemelody

1. J'aurais dû précisé "aussi", mes excuses. Mais réfléchis déjà bien à l'origine de ces violences. Un rapport avec le fait de vivre dans la misère peut-être ? Montrer un mécontentement peut-être ? Ne rien maîtriser parce qu'on est sous drogue pour oublier sa vie de merde peut-être ?


Mais la violence n'est pas l’apanage de la misère ou de la pauvreté.
Les milieux ruraux sont également et plus souvent en proie aux mêmes difficultés que les banlieues défavorisées avec en plus l'isolement en terme de transports (et transports en commun), de services et de loisirs ! Mais les caillassage de pompiers sont à ma connaissance quasi inexistants en milieu rural.
L'Aude est avec la Seine-Saint-Denis le département le plus pauvre. Pourtant, il est très très loin d'être le plus dangereux ou insécuritaire, loin de là.

Pour moi, cette théorie de la misère ne tient pas la route.
Elle peut expliquer en partie mais alors vraiment en très petite partie.

Contribution le : 07/11/2017 18:49
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@21210 a écrit:


le densité d'habitant au m2 par exemple 🙂

Contribution le : 07/11/2017 19:02
Signaler

21210
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:


le densité d'habitant au m2 par exemple :-)


Là encore non plus.

J'ai vécu à Vanves qui est l'une des communes les plus dense de France et c'était une commune très agréable.
D'ailleurs, la première dans cette catégorie (Levallois) n'est pas réputée pour être difficile et est même particulièrement riche . Si on continue la liste, on voit que la plupart des communes denses sont en banlieue aisée.

Contribution le : 07/11/2017 19:31
Signaler

zafirbel
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@21210 Je pense qu'il voulait dire que c'était la combinaison des deux

Contribution le : 07/11/2017 19:37
Signaler

 0  #55
Fantôme
quand on parle d'armes legale
https://www.ouest-france.fr/bretagne/dol-de-bretagne-35120/dol-de-bretagne-l-auteur-des-coups-de-feu-ete-interpelle-5363136


Sinon vous fatiguez pas hein, puisqu'on vous que la cause de la violence c'est le PCF

Contribution le : 07/11/2017 19:44
Signaler

icemelody
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 07/11/2017 19:51
Signaler

THE_ROYE
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody
@21210

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi il y a de la violence ?

Selon moi, il suffit de se mettre dans leurs conditions de vie.
Pas le temps/les moyens d'éduquer tes gosses, tu peux pas les aider tes gosses pour leurs devoirs parce que t'as pas un niveau de langue suffisant vu que tes parents pouvaient pas t'aider non plus et ainsi de suite, tu te fais virer, tu cherches un emploi mais tout le monde te refoule parce que délit de faciès et que tu t'appelle Rachid Abdel Achour, le CAF du coin ferme mais de toute façon tu savais pas que ça existait parce que t'étais trop concentré sur ta recherche d'emploi, plus tard tes gosses trouvent pas d'emploi non plus et font du trafic de drogue parce que les salaires du foyer (s'il y en a) sont pas suffisants, et j'ose pas imaginer combien j'en passe.

Maintenant, ce genre de situations pour tout un quartier, misère avec misère après misère. Vous croyez que c'est la joie et la bonne humeur ?

@icemelody

1. Non. Je l'ai jamais dit. Soit tu m'as mal compris, soit c'est du sophisme.

2. Même mieux, on réfléchit.

3. C'est pas parce qu'ils se font caillasser qu'ils n'interviennent plus. En tout cas, ça a l'air d'être le cas vu qu'ils continuent d'intervenir.

Contribution le : 07/11/2017 20:00
Signaler

 0  #58
Fantôme
ça change rien le problèmes reste le même, de plus une arme semi-auto peut se faire re-armer en auto.
Ensuite les meurtres par armes illegales visent en majorité des victimes qui eux aussi possède des armes illegales, du coup dans ta logique on arme les delinquants aussi, pour qu'ils puissent se defendre.
Ah non j'oubliais, plus de controles pour detenir une arme, dans ce cas ils garderont leurs armes illegales.
On voit bien que ça tiens pas, dans ta logique on arme tout le monde et on finit comme aux USA.

Contribution le : 07/11/2017 20:04
Signaler

icemelody
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE
1/ Si, si, al violence vient en grande partie des trafics

2/ tu aura beau réfléchir, sur des chiffres qui existent pas ça sert à rien

3/ donc tout va bien dans le meilleur des monde. quand ils interviennent c'est avec des flics, si ça te convient c'est grave.

@SuperStal

Quel probleme?
Quel rapport avec une arme semi auto?
Pourquoi raconter des bétises? qui ici veut armer des délinquants?
Ou as tu lu qu'il ne fallait plus de contrôles?

Contribution le : 07/11/2017 20:04
Signaler

THE_ROYE
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

1. (édité car mal exprimé, donc possible grosse incompréhension, désolé)
Citation :
donc pour sortir de la misère on caillasse les flics, on agresse des gens et ont fout le feu à des voitures

Tu sors ça d'où ? Je vais quand-même essayer d'apporter une réponse.

Nan, c'est pas ça qui va facilement les sortir de la misère. ça peut être un signe de révolte, donc peut à terme, suivant le courant, avoir le but de mettre le doigt sur leurs conditions de vie. Mais le résultat est clairement inverse.

2. Les chiffres de base existent. Maintenant, pourquoi le taux de non-recours serait moins élevé que la moyenne ? Pourquoi il le serait plus ? Qu'est-ce qui entre en jeu ? Là, de nouveau, il faut t'imaginer en situation.

3. De 1, si ça arrive parfois, ça veut pas dire que c'est tout le temps le cas et de 2, où est-ce que j'ai dit que ça me convenait ?

(On devrait arrêter pourrir ce topic, sinon un modo va lock)

Contribution le : 07/11/2017 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.