Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13483
Chacun ses hobbys...

Contribution le : 11/11/2017 18:25
Signaler

MonsieurGoule
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Kendaar a Ă©crit:
notez que le calibre utilisé est du 22LR, certes ça peut tuer des gens mais ça reste léger comme calibre, du plomb a air comprimé dans certaines conditions ça peu tuer aussi



d'oĂą tiens-tu cette information ? Je n'ai vu nulle part qu'il s'agissait de 22LR (ni de quoi que ce soit d'ailleurs).

Et pour le plomb à air comprimé, le plus efficace est de se servir du fusil comme d'une arme contondante. Sinon c'est galère, et j'ai mes sources :


Lock, stock and two smoking barrels [bren gun first scene] napisy PL

Contribution le : 11/11/2017 18:37
Signaler

Kendaar
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
Citation :

@Stargateur a Ă©crit:
@Kendaar Je suis aller vérifier:

Citation :
L'école de tir accueille les enfants de 6 ans à 16 ans. Elle a pour but d'enseigner aux enfants (catégories poussins, benjamins, minimes) les méthodes de base du Tir Sportif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_sportif, remarque il n'y a aucune source pour cette phrase.

Je suis vraiment choqué qu'on laisse des enfants de moins de 12 ans faire ça en France. Et encore 12 ans je trouve ça encore trop jeune pour les armes à feu.


je tiens a te rassurer , je pratique le tir sportif dans un club qui fait école de tir, ya des enfants, beaucoup même, et c'est extrêmement encadré, on met un point d'honneur a leur apprendre que c'est un sport, et non pas une séance d'entrainement pour aller ensuite tuer des animaux ou des gens. Les enfants qui sont a l’école de tir et qui y prennent gout seront les champions de demain.

Pour conclure dit toi qu'un virtuose du piano a commencĂ© tout petit, et ben en gĂ©nĂ©ral un grand champion de tir sportif , biathlon ou autre sport avec du tir il aura aussi commencĂ© jeune voir très jeune 🙂

les écoles de tir française ne sont pas là pour former des soldats ou des futur assassins, d’ailleurs c'est bien là tout le contraire, un tir de guerre n'a rien a voir avec ce type de tir
En tir sportif les positions et les manières de tirer sont bien particulières et parfois prêtes a rire pour les incultes...

voilà désolé pour le pavet j'ai voulu développer et défendre le tir sportif français qui n'a rien a voir avec ces stand de tir americain où on vient se défouler avec des armes "bizarre"

Contribution le : 11/11/2017 19:53
Signaler

Kendaar
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@MonsieurGoule comme dit sur mon post precedent je pratique le tir sportif depuis de nombreuses annĂ©es et vu la douille qui sort des armes de la video des douilles a percution annulaire (et non centrale pour les gros calibres)et le bruit caractĂ©ristique de ces petites douilles sur le sol, il s'agit bien de 22LR, ensuite vu le peu de recule sur des ĂŞtres aussi frĂŞles que ces enfant il est clair qu'il ne peut pas s'agir d'un calibre plus gros, du 9mm (calibre de la suite logique dans leur progression) sera beaucoup plus dur a tenir pour un enfant et ensuite j'en parle mĂŞme pas 🙂

Contribution le : 11/11/2017 19:57
Signaler

papives
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Ces deux enfants semblent bien contrôler leur tir, la position est bonne et le recule est normal pour des enfants qui je le crois aussi tirent avec du .22. La gamine un moment se détend les bras mais son arme reste pointée vers l'avant, ce qui montre qu'ils ont reçu une bonne instruction sur les consignes de sécurité. Ce sont les US mais je suppose que comme chez nous, ils ne seront pas autorisés à repartir avec leur arme à la ceinture et des munitions dans le chargeur. Avec une bonne formation ces enfants ne vont pas faire des dégâts avec une arme trouvée chez eux comme ça c'est déjà produit avec des enfants qui trouvent l'arme de papa et jouent au cow-boy avec quand elle est chargée.
A mon avis le tire, si il est bien pratiqué et enseigné, va favoriser la concentration et le contrôle des mouvements chez ces enfants ce qui est positif pour beaucoup de choses. On peut obtenir ce résultat par d'autres sport aussi mais là, c'est selon les goûts de chacun, beaucoup adorent le foot mais moi il me fait vomir

Contribution le : 11/11/2017 21:45
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Stargateur a Ă©crit:
@ELdictator Parce que c'est complement irresponsable de confier un putin de flingue Ă  un gamin qui a l'air d'avoir 6-7 ans ?

Non mais tu es sur quel planète pour comparer le tir à arme a feu et tir à l'arc ?

Déjà, je doute qu'avec leur age ça soit légal en france pour eux de faire du tir à l'arc.

Ensuite, l'arc qu'il auront sera adapté à leur force donc moins de risque d'accident grave.

De plus, dans la vidéo on voit clairement qu'il ne maitrisse pas du tout le recule d'une arme a feu.

Vu leur age, il pourrait se retourne et pointer le flingue vers des gens.

Je continue ? Franchement vous êtes sérieux les gars ? Manier une arme c'est pas anodin, il y a clairement un age minimal. Et on ne peut pas comparer le tir à l'arc et le tir à arme à feu.

P.S: "Le tir , même en France et considéré comme un sport." Pourquoi tu me dis ça ? J'ai jamais dit que c'était pas un sport. Tu sors ça de nul part en me pointant du doigt.


@Stargateur J'ai fais du tir a l'arc en club de mes 8 ans a mes 12 ans, j'aurais surement pu commencé plus tôt mais je faisais du foot avant

La ils ont de tout petit flingue, sinon ils auraient largement plus de recul qu'actuellement

Au tir a l'arc j'aurais très bien pu me retourné et tirer sur des gens aussi, sauf que les enfants sont encadré (comme dans la vidéo, leur père est juste a coté d'eux), et un gosse c'est pas non plus débile, il sait très bien que si il tire sur quelqu'un il peut le tuer

Contribution le : 11/11/2017 22:00
Signaler

Remkage
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

[FULL VIDEO UNCENSORED]9 years old girl shoots and kills shooting instructor in Arizona

Contribution le : 11/11/2017 22:05
Signaler

 0  #28
FantĂ´me
@Kendaar Je suis d'accord je me doute bien de tout ce que tu as dit, merci de ton expérience, n'empêche comme dirait zambla: "j'suis pas rassuré".

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic37729.html

zambla j'suis pas rassuré

Contribution le : 12/11/2017 07:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.