Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


PurLio
 2  #101
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Bon, je confirme que le QI diminue : j'ai de plus en plus de mal à vous suivre ^^

Contribution le : 20/11/2017 19:27
Signaler

Alex333
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Le problème, c'est pas si on modifie l'environnement, mais comment on le modifie.
Il y a une différence entre modifier l'environnement pour rendre le bonheur accessible pour une société entière et péter les écosystèmes pour subvenir aux intérêts économiques de certaines entreprises à court terme (je vais pas trop développer sur les raisons vu que ça ferait de nouveau un dico et que c'est un peu décalé du sujet de base).

Bah les industries elles produisent et vendent uniquement parce que y a des consommateurs qui demandent à payer pour ca. Et si les consommateurs veulent acheter du bio, t'inquiète que les entreprises vont vite changer pour te produire et vendre du bio

Donc on revient a la cause de tout : Nous consommateur qui aimons vivre dans notre confort qui consomme (mon avis)


Citation :

@Grogob a écrit:
Je m'en cogne de changer de fringue tous les jours pendant un mois et pas d'en reporter une seule si je dois porter un masque a gaz pour sortir.
Faut se rendre compte que ça va tellement loin que même les chutes de tissus pour les canapés sont traité comme des déchets toxiques...

Cf mon message au-dessus. Selon moi c'est pas la méchante industrie et les banquiers, déconnectés du monde, qui s'amusent a extraire des materiaux pour les rejeter dans la nature pour le plaisir de polluer. C'est que ces entreprises extraient ces matière, pour les transformer, pour répondre a une demande (provoquée ou non)

Si du jour au l'an demain les citoyens occidentaux n'achètent plus de plastique, de tele etc (enfin bcp moins), bah ces industries elles vont moins produire. Elles vont disparaitre. Si les gens se mettent a acheter leur bouffe chez des artisans, et acheter leur meubles chez des locaux, bah les grosses industries meurent et les artisans locaux naissent.

Mais on veut tous acheter de la haute technologie qui fait rever, et vivre dans du confort. Le confort ca consomme (les teles, les voyages, le chauffage, la voiture, etc)

Citation :
Notre bouffe est blindé de saloperie, putain on foutait même un colorant, le nitrite de sodium, pour avoir du jambon rose. Aucun autre but que le fait que d'avoir un jambon rose. On se marche sur la tête.

Oui et non. Le nitrite/nitrate est utilisé comme colorant et conservateur (source wikipedia)

Et le risque supposé d'entrainer un cancer a cause du nitrite de sodium dans la charcuterie. Faut pas etre un génie pour savoir que la charcuterie, a haute dose, n'est pas bon pour la santé. Comme tout ce qui est trop salé, trop sucré, trop gras, trop épicé, trop alcoolisé

Je suis sur que la moutarde bien naturelle qui pousse à Dijon, si t'en manges 1 L/semaine, tu vas développer un cancer colorectal. Pourtant c'est bien bio. Mais si t'en manges en excès, c'est sur c'est pas bon
Pareil pour tout

Citation :
On parle de la même entreprise, Monsanto, qui après avoir inondé gratuitement le Vietnam avec son agent orange s'est retrouver avec des stocks de produits chimiques et pas savoir quoi en foutre, bonjour Round up. Et des scandales années après années.

Franchement il est plus facile d'obtenir de la merde qui bute tout, qu'un truc qui est utile. Suffit de voir le nombre de nouvelles méthodes pour tuer qu'on sort chaque années par rapport aux méthodes utilisée pour soigner.

Mouais. C'est dur de juger un pays dans ses actes de guerre.
C'est pas Monsanto qui a pris la décision, indépendamment du gouvernement américain, pour produire l'agent orange et aller le balancer au Vietnam. C'est certainement le gouvernement américain qui est entré dans une économie de guerre, et a commandé a une industrie chimique de produire ce produit chimique. C'aurait pas été Monsanto, c'aurait été une autre industrie. Mais une industrie chimique, forcément, c'est eux qui savent produire des produits chimiques.

C'est comme dire que en France pendant la 2nde guerre mondiale, la SNCF essayait de tuer un maximum de juifs parce qu'ils en ont certainement convoyé des milliers vers les camps de concentration. Ou que pendant la 1ere guerre mondiale, l'ensemble de la population francaise qui allait bosser aux usines pour fabriquer de l'artillerie, étaient tous des fervent sanguinaire ayant la soif de tuer l'énemie allemand

Citation :
Edit : Y a t'il besoin d'avoir deux voitures par foyer ? Prenons le bus c'est meilleur pour la santé, le portemonnaie, et l'écologie.
De changer de téléphone, d'ordinateur, de frigo, de machine a laver tous les deux ans ?
Des peintures kawaii flashy chimiques dans tes yeux ?
On pourrait acheter plus cher des produits fait en France pour limiter le bilan carbone, avec une meilleure qualité pour avoir une durée de vie maximum.

La on est d'accord. Tout part du consommateur. Si on choisi de vivre de manière plus sommaire, moins de confort. OK.
Mais je pense que personne n'a envie de ca. On le dit, mais on ne le fait pas

Contribution le : 20/11/2017 20:00
Signaler

kerabera
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
je pose çà là.



ipfs QmSf6LnypppUweEotMMWXEozDqcekKzdVDHJ6MsF272Jeg

Contribution le : 20/11/2017 20:18
Signaler

 0  #104
Fantôme
Jean Luc Ferry pour ma part, parce qu'il me Fe(pas)ryre du tout ce mec

Contribution le : 20/11/2017 20:30
Signaler

 0  #105
Fantôme
Oui enfin si les autres nations font disparaître leurs 15% les moins éduqués, eux aussi vont améliorer leurs résultats. Dans son scénario, on est les seuls à avoir une baguette magique?

Contribution le : 20/11/2017 22:02
Signaler

aioren
 1  #106
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ce que je comprends des propos de Ferry, ce n'est pas qu'il faut exclure des statistiques les 15% de cassos. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut casser les quartiers/ghettos et faire de la mixité sociale.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/11/2017 22:33
Signaler

 0  #107
Fantôme
@aioren

C'est aussi ce que j'ai compris, mais ce qui me gêne c'est son "sans ces 15% on serait premier". C'est bien mais quel que soit le pays, si tu prends ses 15% les moins éduqués et que tu les réinjecte à la moyenne, effectivement ta nouvelle moyenne est bien meilleure.

Sachant que le 25me de la liste est à peu près à 10% de points de moins que le premier dans leur classement, je pense que beaucoup de pays "passeraient premier" s'ils réussissaient ce tour de force, et présenter ça comme un argument pour la qualité du système éducatif Français c'est juste bidon, vide, creux. On est pas les seuls à avoir des barres d'immeubles et des quartiers pourris.

D'ailleurs le premier du classement c'est Singapour, une cité-état super riche qui peut se permettre de ne pas avoir de quartier pourris. Nous non, en tous cas pas comme eux.

[edit] Au passage je ne crache pas sur le sys éducatif Français, qui a de gros problèmes mais est quand même accessible à tous et globalement de qualité. Ni sur la nécessité de péter ces barres d'immeubles. C'est juste que cet argument est bidon puisque tous les pays peuvent l'avancer pour dire que leur système est bon. Je ne dis pas qu'il a tord, je dis que c'est faux de dire que ça indique que le système éducatif Français est meilleur que les autres.

Contribution le : 20/11/2017 23:54
Signaler

 0  #108
Fantôme
@icemelody LE lien de la video est mort.

remplace le par celui là : https://www.youtube.com/watch?v=1uEEQwlHx5s

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic178107.html

Demain, tous crétins ? - ARTE

Contribution le : 21/11/2017 08:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.