Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
@Croc63 Par chez moi on avait une déchèterie qui était sympa.
Puis du jours au lendemain ils ont exigé qu'on ai une carte, et ont limité le poids de déchet.
Et pour faire la carte c'est pas sur place nan nan, ce serait trop facile.
Faut revenir sur nos pas, prendre la 2eme sortie du rond point, prendre la premiere à gauche puis chercher le bâtiment vert après le feu tricolore.
Une fois au vert j'aperçois le batiment vert, à l'interieur on me dit qu'en fait faut aller au bleu. Puis au bleu, on me dit qu'il faut le laisser-passer A38 un justificatif de domicile.
Je retourne chercher ce papier, qui n'était pas à mon nom mais celui d'un proche, je lui fait donc sa carte.
Retour à la déchèterie, j'ai la carte, c'est pas mon nom, on me prend la carte, faut refaire une carte. Bref, je suis allé à la déchèterie. tsoubllbdabebloup
Avec la limitation de poids, je ne pouvais pas laisser mon frigo.
Puis je me suis souvenu que c'était la dame qui a fait ma carte qui était dans le frigo Du coup j'ai gardé la dame puis j'ai jeté mon frigo avec ma nouvelle carte.
Bon... J'ai inventé cette histoire de frigo, mais j'étais bien soulé de tout ce bordel pour jeter mes merdes

A travers mon anecdote beaucoup trop longue et sans chute réelle puisque la vie c'est de la merde, je voulais dire que si c'est trop compliqué, le connard de base ne se fera pas chier, il larguera ses merdes dans la nature.
Dans le cas de la vidéo je ne sais pas, mais vers chez moi, ces nouvelles règles ont augmenté le nombre de merdes au bord des routes ou dans la rue menant à la decheterie...




Pour la carte et le poids c'est tout à fait normal... Tu pourras dire merci aux gens (surtout les entreprises) qui jetaient des tonnes de gravats et autres sans payer un centime de recyclage. Sachant que les entreprises ne sont pratiquement plus acceptées dans aucune déchetterie publique et qu'ils doivent passer par des déchetteries pro (en tout cas ici en Alsace). Payant à la pesé, du coup ils ont abusé des déchetteries qui leur coûtaient que dalle. (j'ai une entreprise et je douille très cher la tonne, mais j'ai toujours utilisé les centres de traitement perso).

Après sans vouloir être méchant, mais si tu t'y prends à l'envers c'est normal que ça te paraisse un bordel pour une carte. Pour tout papier administratif relatif à une localisation il faut un justificatif de domicile, c'est juste logique (d'ailleurs la plupart des communes demandent juste une attestation de domicile et la carte d'identité à l'entrée de la déchetterie). Si la carte est nominative, c'est normal que c'est le propriétaire de la carte qui doit être présent. Pour l'emplacement du bâtiment administratif, encore une fois c'est logique que les bureaux ne soient pas en plein milieu de la déchetterie, la plupart du temps c'est en Mairie que ça se passe. Les personnes qui s'occupent de la déchetterie sont la pour réguler, nettoyer, pas pour remplir les papiers administratifs ...

L'administration a des tords, mais après il faut aussi avouer que beaucoup de gens ne s'y prennent pas comme il faut. C'est sur que c'est plus simple de taper sur l'administration que de reconnaître qu'on n'a pas fait les choses comme il faut ^^

Contribution le : 29/11/2017 10:02
Signaler

Krobot
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 29/11/2017 12:13
Signaler

Quokka
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Je dis bravo la marche arrière

Mais perso j'aurais gardé le type sur le capot et je l'aurais amené au commissariat

Contribution le : 29/11/2017 14:25
Signaler

MonsieurGoule
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@TheLord a écrit:

Pour la carte et le poids c'est tout à fait normal... Tu pourras dire merci aux gens (surtout les entreprises) qui jetaient des tonnes de gravats et autres sans payer un centime de recyclage. Sachant que les entreprises ne sont pratiquement plus acceptées dans aucune déchetterie publique et qu'ils doivent passer par des déchetteries pro (en tout cas ici en Alsace). Payant à la pesé, du coup ils ont abusé des déchetteries qui leur coûtaient que dalle. (j'ai une entreprise et je douille très cher la tonne, mais j'ai toujours utilisé les centres de traitement perso).

Après sans vouloir être méchant, mais si tu t'y prends à l'envers c'est normal que ça te paraisse un bordel pour une carte. Pour tout papier administratif relatif à une localisation il faut un justificatif de domicile, c'est juste logique (d'ailleurs la plupart des communes demandent juste une attestation de domicile et la carte d'identité à l'entrée de la déchetterie). Si la carte est nominative, c'est normal que c'est le propriétaire de la carte qui doit être présent. Pour l'emplacement du bâtiment administratif, encore une fois c'est logique que les bureaux ne soient pas en plein milieu de la déchetterie, la plupart du temps c'est en Mairie que ça se passe. Les personnes qui s'occupent de la déchetterie sont la pour réguler, nettoyer, pas pour remplir les papiers administratifs ...

L'administration a des tords, mais après il faut aussi avouer que beaucoup de gens ne s'y prennent pas comme il faut. C'est sur que c'est plus simple de taper sur l'administration que de reconnaître qu'on n'a pas fait les choses comme il faut ^^


Alors pour ma défense, puisque tu prends tout au 1er degrés, je dirais que la normalité ici était juste de venir à la déchèterie, et de jeter ses trucs dans les bennes appropriées.
Le fameux bâtiment administratif n'est pas au milieux évidemment, mais collé et n'est seulement accessible que par une autre route.
J'étais juste un type qui a passé une journée de chantier et qui avait les mains sales. ça parait "normal" quand t'es au courant c'est sûr...
On ne s'attend pas forcement à autant de manœuvres pour une carte de piscine que pour un permis de conduire, tu saisis la nuance ?
Après sans vouloir être méchant, pète un coup ça te fera du bien

Contribution le : 29/11/2017 15:22
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82720
Karma: 8321
ils avaient vraiment besoin d'être quatre pour balancer un pauvre frigo sur le bas coté d'une route défoncé et perdu au milieu de nulle part?
J'espère que celui-ci cachait un corps, sinon je ne vois pas l'intérêt de la chose.

Contribution le : 29/11/2017 15:25
Signaler

Variel
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Je connais plusieurs déchetteries qui ont abandonné le principe des cartes de membres.
En effet, pas mal de gens, plutôt que repartir faire la carte puis revenir bazarder leur brol, le laissaient tout de suite devant la grille.
C'était pire que le système initial…

Contribution le : 29/11/2017 15:42
Signaler

 0  #27
Fantôme
Allo ! Les enfants ! C'est toujours (probablement ) un gros fake cette vidéo ! Et ça passe en article sans dire que c'en est (probabalement) un !

Hier 8000 vues, et après la publication sur plusieurs journaux NATIONAUX, 34 000 vues ?!

Esprit critique plz ! reviens ! Heureusement que @Srevo à eu l'intelligence d'aller vérifier l'info..

Contribution le : 29/11/2017 17:20
Signaler

PIume
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ca me rappelle l'histoire d'Arlo Guthrie dans Alice's restaurant (de mémoire son premier album).
Il y raconte avec humour qu'il aidait sa communauté à renover un restaurant. Lorsqu'il faut évacuer les gravas il se rends à la dechetterie, mais c'est Saint Giving, elle est donc fermée.
Ils abandonnent les déchets sur un bord de route, mais seront finalement retrouvé et condamné par les autorités locales.

Et c'est grâce à cette condamnation qu'il a été réformé d'office à son service militaire pour le Vietnam.

https://www.youtube.com/watch?v=m57gzA2JCcM

Contribution le : 29/11/2017 23:51
Signaler

 1  #29
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:

Alors pour ma défense, puisque tu prends tout au 1er degrés, je dirais que la normalité ici était juste de venir à la déchèterie, et de jeter ses trucs dans les bennes appropriées.
Le fameux bâtiment administratif n'est pas au milieux évidemment, mais collé et n'est seulement accessible que par une autre route.
J'étais juste un type qui a passé une journée de chantier et qui avait les mains sales. ça parait "normal" quand t'es au courant c'est sûr...
On ne s'attend pas forcement à autant de manœuvres pour une carte de piscine que pour un permis de conduire, tu saisis la nuance ?
Après sans vouloir être méchant, pète un coup ça te fera du bien



Désolé de ne pas avoir saisi le subtile et ténu second degrés de ton message !

Je n'ai pas bien saisi la comparaison avec une carte de piscine payante (ou la localité de résidence importe peu) et d'une déchetterie (liée aux impôts et donc au résidents de la localité), donc si nuance il y a il faudra développer...Ou pas, ce n'est pas grave.

En tout cas c'est très sympathique (ou étrange) de ta part de t'inquiéter de mes flatulences. Mon colon te fait la bise du coup 🙂


-> Attention, ce message comporte une légère dose de second degrés.

Contribution le : 30/11/2017 02:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.