Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


capati971
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
un youtubeur qui parle des youtubeur...bon je crois qu'on est arrivé au bout de la série ..... ça devient tellement ridicule...

Contribution le : 02/12/2017 23:40
Signaler

 0  #22
Fantôme
Ok, je me rends compte que le terme de « influenceur » et « influenceuse » est complètement admis des deux coté (marques et youtubeur).

https://youtu.be/Oj8kEvBk55s?t=50

Contribution le : 06/12/2017 09:03
Signaler

Petis
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Serait-ce à cause de cette conjoncture que Final Fantasy est mort ?

Contribution le : 06/12/2017 10:23
Signaler

thazhok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
C'est quoi cette vidéo complétement bullshit ?
Il fait ça bien ouai, mais non squeezie n'influence pas le jeu internationalement.


@mahad Complétement d'accord avec ton premier message

Contribution le : 06/12/2017 10:56
Signaler

Drakkaru
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@thazhok Mais c'est pas squeezie tout seul, c'est un titre caricatural, c'est le youtubeur gaming en général qui influence le JV dans ce qu'il raconte

Contribution le : 06/12/2017 12:47
Signaler

thazhok
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru Je me suis mal exprimé en effet.

Les streameur change et influe sur le monde vidéo-ludique, de la même manière que la chute d'un astéroïde va aussi influer sur la vente de jeux vidéo, que si le patron d'ubisoft violent des enfants ... etc, j'en ai des milliers.

Par contre, je peux expliquer autrement la chose, les magazines de jeux-vidéo ayant disparu (du moins avec le format que l'on a connu), il faut bien les remplacer. La presse web video-ludique étant vérolé de tests sponsorisés totalement subjectif. Il reste la personne qui va tout simplement jouer devant toi et tout les gamer accroche à cette approche.
Pour la simple raison, que cela revient aussi à regarder ton pote te faire une démo du jeu devant toi (bon ok avec le stream tu peux pas prendre la manette ... enfin pas encore ;p )

Au final les streameur influe sur le jeu, mais simplement parce qu'il font le boulot que faisait les magazines d'époques. C'est une bonne chose que les pratiquant d'un jeu influe dessus et pas un actionnaire majoritaire écervelé.

Contribution le : 06/12/2017 14:12
Signaler

Drakkaru
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@thazhok Ouai, mais je pense que ça reste pertinent ce qu'il dit, sans savoir si c'est vrai ou pas, ça m'étonnerais pas que les dev cherche aussi a rendre le jeu vidéo plaisant a regarder en stream ou sur youtube, tellement la pratique a pris de l’ampleur

l'exemple du jeu d'horreur par exemple est très parlant, il dit que maintenant les jeux d'horreur qui marche le mieux c'est ceux avec des screamer par ce que les youtubeur et streamer vont pouvoir gueuler comme des pucelles devant, du coup ils vont le stream/filmer pour avoir du contenu et les gens vont avoir envie de s'amuser sur ce jeu par ce que leur idole
Et des jeux a screamer y'en a de plus en plus la ou les jeux a ambiance bah y'en a de moins en moins

Mais sinon ça me fais plaisir de voir quelqu'un qui a le même avis que moi sur le stream haha

c'est comme allez chez ton pote qui a qu'une seul manette, sauf qu'en plus c'est pas ton pote

Contribution le : 06/12/2017 14:46
Signaler

thazhok
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru moi qui pensais que les jeux d'horreur n'était qu'à base de screamer... j'apprends au moins une chose.

Malgré cela, je reste perplexe. Que les éditeurs profitent du streaming vidéo-ludique pour orienter (et améliorer, qui sait ... un jour) leur production, c'est vrai (PUBG, par exemple va intégrer son propre système de capture de kill etc..., alors que le jeu est toujours pas fini et est buggé comme une entrejambe pleine de morbac).

Autant ils ajoutent des fonctionnalités, mais je ne pense pas que dés la conception du jeu, le streaming soit déjà pensé et implémenté.

En bref, ton exemple de jeu d'horreur semble effectivement bien collé à ça, mais il est évident que tout les styles de jeux ne sont pas concernés.

Contribution le : 06/12/2017 15:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.