Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@Kirouille

Ah non pas du tout.
Mais ne penses tu pas que tu dois être au courant de ce qui entre dans ton corps tout de même, dans la mesure du possible ?

Si je te fais une piqure, j'imagine que tu auras quelques craintes non ?

Contribution le : 04/12/2017 18:24
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@leozero a écrit:
@Grogob Bouffe chimique ça veut rien dire ... tout est chimique en soi ...


Un peu de sémantique pour la déconne, c'est du chipotage, tu as compris l'idée en générale.

Je suis chimiste de formation (c'est pour soutenir l'argument d'autorité qui va suivre 😉 ) et j'aime assez l'idée que tu abordes de l'homme est "nature", et que tout est chimique.

Partons à la base, nous sommes une espèce, jeune pour certains, mais issue d'une évolution plurimillénaire. Donc nous avons grandis dans un certain environnement (chimique, biologique, physique), et sommes disposé a y vivre. Dans un autre environnement ? La question est ouverte, mais a mon sens on va pouvoir la réponse d'ici pas trop trop longtemps.

Autre chose, qu'est-ce qu'un pesticide ? Une molécule chimique très réactive qui vient "parasiter" une réaction biologique naturelle afin d'entrainer la mort d'un organisme.

Bien que se passe-t-il quand on fout une molécule réactive dans l'environnement ? Eh ben on ne sait pas, on n'arrive déjà pas a comprendre toutes les interactions dans le dit environnement.

Peut-on étudié les effets du glyphosate sur le corps humain ? Ben éthiquement il est interdit de faire des tests sur des êtres humains, donc c'est compliqué. Mais puisqu'il y a un paquet de gens sur le forum qui ne doute pas de l'innocuité du glyphosate, je les invites a aider la recherche et a se porter volontaire pour tester les effets "inoffensifs" directement sur l'humain, et a montrer qu'ils ont raison.

Alors on fait des études sur les animaux, et on essaie de se dépatouiller, et c'est grave compliqué de rapporter ça à l'humain.

Maintenant a titre personnel suis-je inquiet qu'un produit qui a la vocation de tuer soit relâcher en quantité massive dans tout l'écosystème, sans en connaitre parfaitement tous les effets ? Ouai j'ai des p****ns de grosses inquiétudes. Et encore plus quand je vois la longue liste de scandales des industriels. Et quand je vois comment est mené le débat publique, ça en rajoute.
Mais au fond de moi je sais que c'est peine perdue y a trop de monde qui a le cerveau bouffé parce que les scientifiques honnêtes dise "hautement probable", et que les malhonnêtes disent "prouvez le de manière absolument totale et catégoriquement certaine".

Ça me fait penser à Clair Patterson qui avait pris grave dans la gueule quand il avait découvert que le plomb dans les essences était responsable d'une pollution mondiale dans les années 70. Pour les deux ou trois hurluberlus suffisamment honnête pour chercher a aller plus loin. Mediapart
Problème découvert dans les années 70, et traité en 2010. D'ici 2050 on aura bien d'autres problèmes avec le réchauffement climatique, alors le glyphosate.

Contribution le : 04/12/2017 18:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.