Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


NPNLA
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Voilà la réponse de RG sur Facebook


Bonjour la Presse,
Hier, un montage vidéo a montré des similitudes entre certains de mes sketchs et «Trigger Happy TV», une émission anglaise (2000 à 2003).
J'ai été contacté par "Le Monde" pour en parler, par "20 minutes", par "Le Parisien", etc.
Bref, y avait quasi personne pour couvrir le Festival Anymal (reversé à la protection des animaux), mais aujourd'hui vous êtes tous là.
Oui j'ai fait quelques clins d'oeil à un acteur anglais, notamment dans ma vidéo "Animal Planet" (2016).
Mais j'aurai copié une dizaine de séquences dont deux dans des ascenseurs : une fois ou je fais style d'être aux toilettes (2013) et quand je mange dedans (2008).
Il se trouve que j'ai transformé un ascenseur en discothèque y a presque 20 ans. Depuis, j'ai multiplié les vidéos d'ascenseurs. Je vous laisse voir avec l'INA, mais je me souviens d'un sketch français avec des WC dans un ascenseur.
Dans tous les cas, des caméras cachées du monde entier font ça aujourd'hui.
J'ai crée un embouteillage en escargot (2009), mettant en scène l'expression française "opération escargot". Malheureusement, quelqu'un avait déjà fait ça sur un passage piétons pour bloquer une voiture en Angleterre.
J'aurai du penser à quoi quand j'ai vu mon costume d'escargot en magasin ? À "Bison futé" ?
Heureusement, personne ne s'était déguisé en kangourou pour sauter partout, personne n'avait fait le pigeon géant pour chier sur des gens...
J'aurai aussi pompé une séquence ou je joue le personnage de Jason dans Vendredi 13 (2013). Oui j'ai utilisé le déguisement original, oui je me suis dit que le sang serait approprié au thème de l'horreur. Et non, je n'ai rien inventé : une voiture ensanglantée, c'est du déjà vu au cinéma. D'ailleurs, j'avais déjà joué ce personnage en 2001...
J'ai aussi fait le personnage de la mort devant un tabac (2015), mais quelqu'un l'avait déjà fait devant un groupe de fumeurs. Je dois répondre, vraiment ?
Il se trouve que j'ai aussi fait ça dans un hôpital, dans un aéroport, au bord de la route, etc. Mais, surtout, il se trouve que Benoît Poelevoord avait déjà joué ce personnage dans "Les carnets de Monsieur Manatane" en 1997. Et lui même s'était peut-être inspiré d'un des dessins de Claude Serre qui avait croqué la faucheuse (Années 70 à 80).
Oui je me suis déguisé en Père Noël, puis j'ai volé des jouets dans un magasin (2015 et 2003). Merde, je croyais avoir inventé LA blague de l'année.
Si quelqu'un s'est déjà déguisé en gorille pour voler des bananes, c'est le moment de parler. Au cas où, j'ai même volé des grappe de bananes en Mario Bros.
De la même façon, on me reproche d'avoir volé un fleuriste en papillon (2010) parce qu'un chat a volé des bouteilles de lait auparavant. Bon, j'avoue, j'ai aussi braqué un poisson en pingouin (2004).
Est-ce que quand l'acteur anglais verbalise un bus anglais (2000 à 2003), je dois considérer qu'il a plagié ma vidéo quand je verbalise un car de Police français ? (1999)
Le siècle dernier, je m'étais déjà déguisé en lapin pour provoquer des chasseurs, mais on m'accuse d'avoir repris une image ou des lapins s'accouplent (2010). C'est une idée de la nature où ça appartient à qui ?
Ce matin, j'ai vu un nouveau rapprochement ou l'acteur anglais est assis sur des toilettes exposées dans un magasin. Il se trouve que j'ai fait ça avant le lancement de son émission (1999). C'est sûrement une idée de génie, mais je l'ai jamais déposé. Merde !
Enfin, je viens de mater plus en détail l'émission anglaise, qui fait elle-même des références à Buster Keaton que j'adore (années 20).
Finalement, c'est un éternellement recommencement. Et combien de gens se sont inspirées de mes conneries ? Je fais une vidéo ou on s'en branle ?
Voilà, j'ai réalisé des centaines d'idées depuis mes débuts, en essayant toujours d'être original. Et je vais continuer ! Désolé à l'avance si ça ne vous plaît pas, mais je ne vais pas éplucher les carrières de tous les auteurs.
Je précise que j'ai contacté l'acteur anglais pour faire une vidéo tous les deux, mais je crois qu'il n'est plus d'accord. Par contre, j'espère qu'il va continuer car ça pourrait m'inspirer...
Vous noterez enfin que je suis fair-play de répondre sur ma page officielle, ou potentiellement 10M de personnes vont voir que je suis accusé de plagiat.
Bisou.
Rémi
PS : Est-ce que quelqu'un veut faire un papier sur les espaces de liberté que je suis en train de créer pour les animaux abandonnés ? Non ? Bon, on s'en fout.

Contribution le : 05/12/2017 20:55
Signaler

capati971
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
Alors mon commentaire, copié sur personne (je trouve la formule au top: qui saura se reconnaitre hmm?):

Rémi Gaillard accuse Dechavanne et Michael Youn de plagiat..
Du coup ça fait de Dechavanne et Youn des receleurs?






















Avec l'accord de :
Croc63,
qui m'a gentiment proposé un partenariat 😉

Contribution le : 05/12/2017 21:07
Signaler

Croc63
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@capati971

Vu que je n'ai pas eu le temps de déposer cette phrase a l'inpi, tu m'as donc baisé en beauté!

Voila dix longues années minutes que j'ai tenté en vain de te rentrer en contact avec toi sans succès!




Contribution le : 05/12/2017 21:48
Signaler

Krobot
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @RDumarais @Petis @Boboss @Leviatan @Infame_ZOD @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Rémi Gaillard plagie l'émission Trigger Happy TV

Contribution le : 05/12/2017 22:28
Signaler

Croc63
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Quel fouteur de merde ce krobot de mettre ça en article!

En tout cas comme ça a été dit, sur qu'on invente plus rien de nos jours mais la quand même ça fait beaucoup de coïncidence que ça vienne tout de chez le même mec!

Contribution le : 05/12/2017 22:33
Signaler

DavidPolak
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Réponse de sa part


COPY ANIMAL (REMI GAILLARD)

Contribution le : 07/12/2017 16:59
Signaler

Boboss
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
et tous les autres sketchs sans animaux qui ressemblent quand meme beaucoup trop à ceux de l'autre gars...

non, y'a juste trop de coincidences


je l'aimais bien, dommage 😕

Contribution le : 07/12/2017 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.