Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Rousseau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
@LeFreund Le Global Peace index classe la France 45 ème pays le plus sur et les USA 94 ème ici on prend en compte toutes les aggressions : https://fr.scribd.com/doc/269068368/2015-Global-Peace-Index

Contribution le : 12/12/2017 18:06
Signaler

 3  #42
Fantôme
Citation :
@Rousseau a écrit:
Le Global Peace index classe la France 45 ème pays le plus sur et les USA 94 ème ici on prend en compte toutes les aggressions : https://fr.scribd.com/doc/269068368/2015-Global-Peace-Index

C'est un index largement hors-sujet. La délinquance et l'insécurité n'y représentent qu'un critère (très) minoritaire parmi plusieurs dizaines. Le volume d'export d'armes conventionnelles, le nombre de soldats morts en OPEX ou le pourcentage du PIB consacré à la défense n'ont pas grand chose à voir avec le propos de la vidéo.
Edit: après vérification, 3 indicateurs sur 23 -> l'index n'a aucune pertinence dans cette discussion.

Citation :
@LeFreund a écrit:
je ne pense pas que le taux d'homicide soit vraiment le critère décisif pour le sentiment de sécurité.

Ca s'appelle la délinquance de voie publique, qui inclut plus ou moins toutes les agressions, vols, etc. qui ont lieu dans l'espace public.
Il n'y a pas d'indicateur universel puisque les qualifications pénales sont très variables d'un pays à l'autre, à la différence des homicides dont la définition est sensiblement la même partout.

Il est en revanche possible de comparer à peu près toutes les sous-catégories: homicides, violences physiques, vols, viols et agressions sexuelles, vols de voitures, infractions liées aux drogues etc.

Et pour la quasi TOTALITE de ces sous-catégories, la prévalence aux Etats-Unis est supérieure à celle qu'on observe en France. La comparaison avec l'UE est encore plus édifiante puisque la France est plutôt un mauvais élève en Europe, loin derrière la Suède, le Luxembourg, le Danemark qui ont une délinquance très faible et qui tirent donc la moyenne européenne vers le bas.

Bref, il y a une différence entre le sentiment d'insécurité et l'insécurité réelle, comme l'ont dit justement plusieurs commentaires. La nana en question est juste inconsciente et bien peu pertinente. La réalité, c'est que son risque moyen de se faire tuer en pleine rue, de se faire violer, de se faire agresser pour son sac, sont sensiblement plus élevés aux USA qu'en France.

Contribution le : 12/12/2017 18:22
Signaler

Nakedgirl
 3  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Perso, j'habite à Minneapolis, et bah ça depend vachement quoi ...

- Dans mon petit quartier residentiel tranquille j'ai pas peur.
- Sur le campus où je bosse, on recoit pratiquement 1 fois par semaine une alerte pour nous signaler un vol et/ou aggression, souvent avec arme blanches/battes de baseball ou arme de poing. Du coup quand je dois revenir tout seul le soir a mon boulot ou les week-end, je suis pas tranquille, tranquille ...
- Avant d'avoir une voiture, je prenais le bus et le metro ... tu te retrouve avec tous les cas sociaux de la ville, les drogués, les alcooliques, des gens qui t'insultent parceque t'es trop blanc ou que t'as l'air plus riche qu'eux, le chauffeur de bus qui se prend des tartes ... youpi.

En France, à Rennes j'ai jamais eu peur de prendre les transports en commun. A Paris je surveille mon sac a dos dans le metro et basta.

C'est stupide de comparé la securité de 2 pays sur la base de sa seule petite experience tellement y'a de critères qui peuvent tout changer.

Contribution le : 12/12/2017 18:47
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8893
Karma: 23089
@Srevo Ah ben voila, merci pour ces informations! Là c'est clair!

Contribution le : 12/12/2017 18:54
Signaler

 2  #45
Fantôme
En même temps en France, avec les cambriolages et les petits vols et larcins en tout genre, pas étonnant que les gens ne se sentent pas vraiment protégés (pas forcément pour eux mais plus pour leurs biens)...

Et ceux qui se font agresser, porte plainte et recroise finalement leur agresseur 6h après qui écope d'un rappel à la loi...

"Quand tu vois une voiture blanche c'est la police allemande. Quand tu vois une voiture noire c'est la police américaine. Quand tu ne vois rien, c'est la police française..."ipfs QmZt558pRe8Wj7n6xJd9fzpNREcUF1V6FwUfUE8TVwFg7N




@NakedgirlCitation :
tu te retrouve avec tous les cas sociaux de la ville, les drogués, les alcooliques, des gens qui t'insultent parceque t'es trop blanc ou que t'as l'air plus riche qu'eux, le chauffeur de bus qui se prend des tartes


Pour avoir déjà testé les transports en commun, on a les mêmes en France! C'est pour ça que rien ne remplacera jamais une voiture où tu es seul maitre à bord!

Contribution le : 12/12/2017 20:03
Signaler

Kirouille
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Srevo sans oublier aussi qu il y a une très grande disparité au seins du pays niveau taux de criminalité, tu prend la tristement célèbre ville de détroit qui défonce pas mal de record question criminalité ou encore saint louis, ce qui fait que tu as des quartier/ville calme voir très calme, et d'autre ou c'est juste une catastrophe, et comme un petit criminel ça s'éclate pas a faire 900 bornes pour allez faire un vol a l'arraché ou un braquage mais ça reste dans sa zone géographique (quartier/ville).

Contribution le : 12/12/2017 20:57
Signaler

 0  #47
Fantôme
@Kirouille

J'approuve.
Au-delà de la disparité entre pays, ce serait intéressant de voir une heatmap par pays avec une échelle commune, si quelqu'un trouve ça je suis preneur.

Prédiction: la campagne c'est bien.

Quittez Paris! Et pas que pour ça 🙂

Contribution le : 12/12/2017 23:00
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais. j'ai vu d'autres gens dirent l'inverse. Notamment une américaine qui a vécu dans les 2 pays.

Et personne je ne saurais pas dire. Faire gaffe à comparer 2 villes comparables

Contribution le : 13/12/2017 15:48
Signaler

 1  #49
Fantôme
@Alex333

C'est sûr que comparer Rouperroux-le-coquet et Detroit, c'est un peu idiot. ^^

Contribution le : 13/12/2017 16:06
Signaler

mawt1
 1  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
@Rousseau



Ton doc ça prend beaucoup en compte l'action du pays à l'externe et aussi de ses dépenses en armement. Et comme USA est en guerre et est dans le top des plus grandes armées du monde ça dégringole.

Plus de détails (je pense qu'il doit y avoir un graphique pour l'interne exclusivement mais faut fouiller).
http://visionofhumanity.org/app/uploads/2017/04/Global-Peace-Index-Report-2015_0.pdf

Le truc serait d'avoir une comparaison de ville en ville à l'interne exclusivement. Et les homicide de côté parce que le Canada est plus safe que la France malgré son taux d'homicide plus élevé (causé par les mafieux entre eux surtout).

En tout cas très intéressant tout ça!! Ton doc aussi! 🙂

Contribution le : 13/12/2017 16:32
Signaler

365wanda
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4271
Franchement, j'ai plus peur de me faire voler mon sac en France et me faire tirer dessus aux US. Mais c'est juste mon ressenti, hein.


Et juste pour le fun :

"The United Arab Emirates, Bahamas, France, United Kingdom, Canada, New Zealand and Germany are among those urging caution to U.S.-bound travelers. The concerns include mass shootings, police violence, anti-Muslim and anti-LGBT attitudes "

https://www.usatoday.com/story/news/world/2016/08/11/travel-warnings-united-states/88458238/

Contribution le : 31/01/2018 14:39
Signaler

thazhok
 2  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda Sinon, il y a une technique ultime => ne prend pas de sac 🙂
(ouais de rien, je sais , c'est infaillible)

Plus sérieusement, je me sens en sécurité partout et nulle part à la fois, ce n'est pas des endroits ou de lieux dont j'ai peur mais des individus !

Contribution le : 31/01/2018 14:50
Signaler

 1  #53
Fantôme
Nan mais allo quoi, on déterre des topics vieux d'1 mois et demi sans en parler à @Crazy-13..allo quoi !

Contribution le : 31/01/2018 15:11
Signaler

Crazy-13
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
@Clayton oui c'est vrai ça, va falloir que je fasse des heures supplémentaires pour être payer convenablement si ça continue, en plus la vidéo n'est plus disponible dans le premier commentaire, je la remets là pour ceux qui l'aurais ( comme moi ) loupée :


19 year old French girl feels safer in US than in France

Edit: je viens de me rendre compte que ceci ne doit-être qu'un extrait de la vidéo d'origine, ici n'est évoqué que le point N°11

Contribution le : 31/01/2018 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.