Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-MaDJiK-

Sous pretexte que d'autres ne le font pas c'est le bon truc pour remballer la personne?

Juste le fait de donner directement de l'argent liquide pour une personne qui ne saura pas forcement bien le gérer fait que c'est plus un mal qu'un bien!

Allez, je te prend l'exemple pour ceux qui gagnent de très grosses sommes d'argent au loto! Combien ont tout dépensé en peu de temps on fini par tout perdre, se sont suicidé etc.....Mais on s'en fout, on leur a donné une très grosse somme d'argent!

Aujourd'hui les gagnants de grosses sommes au loto sont suivis et aidés! On ne les lâche plus comme ça avec des fortunes en les laissant se démerder! Et heureusement!

La, c'est pareil! C'est comme filer un flingue près a tirer a une gamine ou un gamin de 5 ans pour qu'elle puisse se défendre au cas ou un pédo vienne a l'agresser!

Donc, même sans voir le côté plus que douteux de la démarche et le côté éthique, déjà la, ça pue du cul!

Donc oui, effectivement je ne vais pas donner 500€ en espèces a un sdf dans la rue!

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Tu connais beaucoup de gens qui donnent 12 000 €?


Euh c'est pas les siens, hein!

Contribution le : 16/12/2017 14:28
Signaler

Drakkaru
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@-MaDJiK- C'est pas lui qui les a donné, c'est des gens qui ont fait des dons

Contribution le : 16/12/2017 14:32
Signaler

salutlesrageux
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Y'a pas si longtemps j'ai acheté pour 15 balles de bouffe chaude et une boisson pour un SDF qui dormait dehors car il faisait froid... Je me suis fait insulter de tous les noms par la personne en question quand j'ai voulu lui donner. Du coup j'y pense à deux fois avant d'y aller et surtout de l'argent cash j'en donnerai pas, c'est pas à moi de financer leurs bières extra fortes

Contribution le : 16/12/2017 15:01
Signaler

Croc63
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Y'a pas si longtemps j'ai acheté pour 15 balles de bouffe chaude et une boisson pour un SDF qui dormait dehors car il faisait froid... Je me suis fait insulter de tous les noms par la personne en question quand j'ai voulu lui donner. Du coup j'y pense à deux fois avant d'y aller et surtout de l'argent cash j'en donnerai pas, c'est pas à moi de financer leurs bières extra fortes


C'est arrivé a une copine, ça! Un mec avec un panneau "j'ai faim!" Elle a été lui acheter un sandwich a la boutique juste a côté de laquelle il était assis, lui a ensuite tendu le sandwich et la le mec lui a dit qu'il voulait des espèces...Elle lui a dit, c'est bien a manger que vous voulez! Et la il l'a renvoyé chier! Dommage que notre ami de la vidéo n'était pas la pour lui donner 500€!

A cause de ce genre de connards également, ba mon amie, toi et tant d'autres ne donneront plus a manger a des gens qui ont vraiment faim...

Contribution le : 16/12/2017 15:10
Signaler

Drakkaru
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Faut donné au assoc pour être tranquille, genre resto du coeur ce genre de truc, pi en plus c'est déductible des impots, et des resto du coeur y'en a partout

Contribution le : 16/12/2017 15:18
Signaler

papives
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6506
Karma: 3848
J'ai toujours aimé ce proverbe chinois qui dit : donne un poisson à un homme qui a faim et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

Contribution le : 16/12/2017 15:20
Signaler

AlTi5
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
le mec savais plus quoi foutre de son bitcoin xD

Contribution le : 16/12/2017 15:24
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@papives Certes, mais il ne s'applique pas tellement à des gens qui sont jetés à la rue (individuellement parlant).
A moins que tu ais la possibilité de leur offrir un boulot et un toit provisoire le temps de se reconstruire ?

Contribution le : 16/12/2017 15:27
Signaler

-MaDJiK-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Croc63 je n'avais pas vu la vidéo. Ce ne sont pas les siens, mais il les a récolté en se servant de sa notoriété, c'est déjà bien.
les gens qui les ont reçu n'avaient pas l'air prêt à se suicider, ils avaient l'air heureux. Son argent ou pas, cela revient au même, c'est une bonne action, le résultat est là et ce serait bien si d'autres faisaient pareil.

Contribution le : 16/12/2017 15:31
Signaler

Gog077
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@salutlesrageux bon je sais pas ce qu'il t'a dit, mais en même temps pourquoi pas lui demander ce dont il a besoin avant de lui demander d'accepter quelque chose qu'il n'a jamais demandé?

Et dans tous les cas c'est pas parce que ça t'es arrivé que ça t'arrivera avec n'importe quel SDF. Quant à cette remarque désobligeante comme quoi SDF = poivrot et que chaque euro donné servirait à ça, sache que dans le monde dans lequel on vit tout se fait avec de l'argent, pas seulement l'achat d'alcool. Si il veut acheter à manger il lui faut de l'argent, si il veut s'acheter des vêtements il lui faut de l'argent, si il veut... bref t'as compris le principe. Alors c'est sûr qu'il y en a beaucoup qui picolent mais c'est j'aimerais bien savoir ce que tu aurais envie de faire si tu étais complètement marginalisé, considéré comme un déchet.

Sinon je connais pas du tout ce mec et je ne connais pas son état d'esprit et j'aime pas les "expériences sociales". Je ne sais pas si il n'en a rien à foutre et qu'il fait ça pour la notoriété, mais on peut noter qu'il a quand même su motiver sa communauté et que 12k€ finissent dans des poches de gens qui en ont besoin. Par contre je trouve ça bizarre de monétiser la vidéo ou alors ça devrait être pour gonfler la cagnotte. Parce que c'est bien beau de rallonger 500€ mais si c'est pour se faire 2000€ derrière c'est tout de suite moins sympa.

Contribution le : 16/12/2017 17:31
Signaler

DavidPolak
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Just-lost-it a écrit:
Ouais... Après, étant ancien sdf, j'avoue que peu importe ce qu'ils font avec la vidéo, 500€ c'est précieux si tu sais quoi en faire... Donc malgré tout, devrait y en avoir encore +, avec encore + de musique de pleureuse, pour que ça touche le large public qui adore les miniatures youtube et les fausses émotions.


Je sais pas si t'étais sarcastique, mais je trouve ça cool, plus la vidéo est vue, et plus il a de chance de toucher un public qui risquera de participer à une prochaine cagnotte et donc forcément d'avoir encore plus d'argent à distribuer.

EDIT: Montage casse couilles focalisé sur les gens "qui pleurent de joie"

Contribution le : 16/12/2017 18:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.