Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


PurLio
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@MILOT a écrit:
@FMJ65 Citation :
Un très très gros con qui met la vie des autres en jeu ! J'espère qu'il y aura des poursuites !

Quand tu dis des poursuites, tu penses à un père noël avec une moto rouge?


^^

Contribution le : 18/12/2017 22:45
Signaler

 2  #42
Fantôme
@Poum45 a écrit:
Citation :
[...] amande [...]


Au pire ca le fera grossir ca. Amende sinon 😉

Contribution le : 19/12/2017 00:38
Signaler

Poum45
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Roncho décidément, ça fait deux fois en quelques jours

Contribution le : 19/12/2017 01:02
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Poum45 j'ai dit écrabouillé j'ai pas dit mort

Contribution le : 19/12/2017 08:56
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@30Secondes

Oui ils peuvent. Je pense que seul le conducteur peut être poursuivit en justice, pour des chefs d'inculpation comme "excès de vitesse" et "conduite dangereuse"... Enfin je ne les connais pas en détail, @Onlymoi saura nous dire !

(EDIT : Boum, 3.000 posts)

Evidemment les passagers ne risquent rien. Le conducteur aurait pu et maintenant, il pourrait. Je m'explique...

L'excès de vitesse est impossible à déterminer avec précision puisque non relevé par un dispositif cinémométrique (un radar quoi 😛 ), mais néanmoins, il faut quand même savoir que l'absence de mesure n'est pas un motif de relaxe d'un conducteur. La jurisprudence existe pour ça et, dans le cas où la conduite dangereuse est avérée, avec une vidéo comme celle-là, il aurait été facile de calculer la vitesse. Mais encore aurait-il fallu que ce soit nécessaire... à l'époque.

Car...

Qu'avions nous ici ?
=> Un kéké abruti qui montre sa virilité de jeune post-puceau à ses copains. Mais ça, on n'en savait rien.

Et puis surtout...

Quels étaient les dégâts ?
=> Un pare-choc de voiture de kéké cassé, une roue à changer et un mur de neige égratigné.

En résumé, si les gendarmes étaient venus, ils n'avaient pas dû constater grand chose. Car qu'avait probablement dit le kéké s'il était pas trop konkon ?
=> Je roulais pas vite m'sieur l'agent, j'ai glissé, j'ai tapé le mur de neige, faut que je change ma roue.
Et je doute qu'ils aient montré la vidéo aux gendarmes...

Enfin, même si un témoin avait voulu dénoncer leur conduite dangereuse, ça n'aurait pas été suffisant car, pas de preuve (sauf s'il avait été assermenté, bien entendu). Parole contre parole, etc, etc, et chacun a mieux à faire que de perdre son temps pour du plastique cassé, une roue déchapée et un mur de neige moins joli.

Ce qui n'est pas malin, c'est d'avoir publié cette vidéo. Car si elle fait le buzz et attire l'attention d'un juge, d'un procureur, etc, ça pourrait vite tourner au vinaigre pour p'tit-kéké-konkon. 😉
Et, une vidéo publiée en article sur Koreus, peut rapidement faire le buzz.
Heureusement, elle n'est publiée que dans le forum...
Oh, wait ! XD

...

Edit : Boum, Karma Marignan ^^


Contribution le : 19/12/2017 09:02
Signaler

Petis
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Onlymoi

Je crois savoir qu'il n'y a pas besoin d'outil de mesure pour coller le premier niveau d'infraction pour excès de vitesse ?

Quant à cette vidéo elle tourne déjà pas mal sur Facebook cette dernière semaine, sur les pages Automobile Sportive, Pro Essence, Tu sais que tu roules en jap' quand...

Contribution le : 19/12/2017 10:19
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@Onlymoi

Je crois savoir qu'il n'y a pas besoin d'outil de mesure pour coller le premier niveau d'infraction pour excès de vitesse ?


Oui, et encore une fois, tout est affaire de constatation policière et de jurisprudence.
Quant à déterminer la vitesse, il existe plusieurs manières de la calculer. La vidéo est le plus simple pour cela, mais il y a aussi les calculs entre point d'impact, distance parcourue suite à l'impact, état de la chaussée (sec, mouillé, neige), attitude de la voiture (dans l'axe, de travers, tonneaux, etc) mais là, on est dans le travail des blouses blanches. Je ne connais pas assez leur boulot et je te dirais des conneries. C'est très complexe, c'est bourré de cofacteurs et ça n'est utilisé que dans des cas où il y a des blessés voire pire (et donc une enquête) car c'est très long, ça bloque des axes, ça monopolise beaucoup de potentiel de personnels, etc.

Citation :
Quant à cette vidéo elle tourne déjà pas mal sur Facebook cette dernière semaine, sur les pages Automobile Sportive, Pro Essence, Tu sais que tu roules en jap' quand...

Oui, j'ai appris ça. Je ne la connaissais pas et, du coup, je me suis renseigné entretemps. Verdict : Y'a déjà "du monde" qui est tombé sur cette vidéo. L'enquête ne sera pas très longue pour trouver le conducteur (dont on voit le visage, en plus). Il pourra remercier son pote de l'avoir mise en ligne.

Entre nous, je ne sais pas quelle est ta position là-dessus, mais moi je suis persuadé que, a minima, le permis de ce mec doit être annulé, pour son bien et surtout pour celui des autres usagers (le dépassement à 00:40 fait froid dans le dos).

EDIT :

J'y pense. Pour revenir aux passagers, non seulement ils ne risquent rien aux yeux de la loi, mais ils auraient même la possibilité de porter plainte contre le conducteur. Bon, ça serait vraiment un coup de pute parce qu'ils n'ont pas l'air contraints et forcés, mais c'est légal. Un coup de pute légal. 😃

Contribution le : 19/12/2017 10:44
Signaler

 1  #48
Fantôme
Et la ligne blanche n'est pas innocente non plus, elle risque quoi cette danger public ?

Contribution le : 19/12/2017 10:51
Signaler

Petis
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Entre nous, je ne sais pas quelle est ta position là-dessus, mais moi je suis persuadé que, a minima, le permis de ce mec doit être annulé, pour son bien et surtout pour celui des autres usagers (le dépassement à 00:40 fait froid dans le dos).


J'admets comprendre que le mec ait envie de se faire plaisir, donc j'irais pas le blâmer pour ça, mais clairement il a pas choisit le meilleur contexte routier. Et puis il en paye le prix en massacrant sa caisse (je doute qu'elle n'ait qu'un pneu crevé comme le dit Koreus, pour moi il y a facilement tout un demi-train de flingué) il aurait donc été fin de faire profil bas et d'en tirer une bonne leçon de vie, mais en publiant la vidéo il est en droit de s'attendre à une peine à la hauteur de son imprudence...

Contribution le : 19/12/2017 11:05
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Petis : On ne va pas relancer un débat, tu connais ma position là-dessus : le bon contexte routier pour se faire plaisir au volant d'une voiture, c'est un circuit. 😉

Contribution le : 19/12/2017 12:31
Signaler

Croc63
 2  #51
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Onlymoi a écrit:


J'y pense. Pour revenir aux passagers, non seulement ils ne risquent rien aux yeux de la loi, mais ils auraient même la possibilité de porter plainte contre le conducteur. Bon, ça serait vraiment un coup de pute parce qu'ils n'ont pas l'air contraints et forcés, mais c'est légal. Un coup de pute légal. :-D


Non, pour être con jusqu'au bout c'est le conducteur qui va porter plainte contre le passager qui l'a filmé et mis sur le net! Surtout après avoir prit les emmerdes qu'il mérite!

Contribution le : 19/12/2017 13:47
Signaler

EvilBreath
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
@Poum45

Il conduit sans se soucier des autres, donc sans se soucier de la mort des autres (en face, tu sais, toi, avec ta petite famille, qui te payait pour une fois des vacances au ski).


Un mec qui veut la mort des autres, qu'il meurt lui même, tout seul. ça peut sauver une famille compléte, et son existence vaut moins que celle des autres !!!

PS: et je ne suis même pas sur que les passagers ne risquent rien... C'est comme le mec qui conduit bourré et le passager sobre à côté, de mémoire, y'a une infraction pour ça.

Contribution le : 19/12/2017 14:24
Signaler

 1  #53
Fantôme
Citation :
@Onlymoi a écrit:
Quant à déterminer la vitesse, il existe plusieurs manières de la calculer. La vidéo est le plus simple pour cela, mais il y a aussi les calculs entre point d'impact, distance parcourue suite à l'impact, état de la chaussée (sec, mouillé, neige), attitude de la voiture (dans l'axe, de travers, tonneaux, etc) mais là, on est dans le travail des blouses blanches. Je ne connais pas assez leur boulot et je te dirais des conneries. C'est très complexe, c'est bourré de cofacteurs et ça n'est utilisé que dans des cas où il y a des blessés voire pire (et donc une enquête) car c'est très long, ça bloque des axes, ça monopolise beaucoup de potentiel de personnels, etc.

Tu vas beaucoup trop loin... Ce type d'analyse est réservé à des cas graves, avec homicide, quand il s'agit de prouver un éventuel excès de vitesse qui peut lourdement changer la qualification pénale.

Dans un cas sans accident corporel et sans préjudice à des tiers, tout cela n'est pas nécessaire. Le conducteur serait (et sera) poursuivi sur la base du 223-1 CP, comme souvent. Dans une moindre mesure, pour une "simple" vitesse inadaptée, sur la base du R413-17 CR. Il n'est pas nécessaire d'avoir une mesure de la vitesse, la preuve est libre.

Citation :
@Onlymoi a écrit:
Pour revenir aux passagers, non seulement ils ne risquent rien aux yeux de la loi, mais ils auraient même la possibilité de porter plainte contre le conducteur. Bon, ça serait vraiment un coup de pute parce qu'ils n'ont pas l'air contraints et forcés, mais c'est légal. Un coup de pute légal

Oui mais non. C'est justement parce qu'ils ne sont pas contraints et forcés, et même participants en s'en amusant et en filmant qu'ils ne peuvent se retourner contre le conducteur. Ils deviennent même co-auteur du délit pénal évoqué, ce qui laisse la possibilité légale qu'ils soient poursuivis pour les même faits au titre de la complicité: ils risquent bien quelque chose.

Contribution le : 19/12/2017 15:56
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@EvilBreath a écrit:

PS: et je ne suis même pas sur que les passagers ne risquent rien... C'est comme le mec qui conduit bourré et le passager sobre à côté, de mémoire, y'a une infraction pour ça.


Non, c'est le conducteur a jeun qui peut être sanctionné si il amène une personne bourré sur le siège passager. Il faut qu'il soit derrière! Ou dans le coffre comme le chien!

Contribution le : 19/12/2017 16:02
Signaler

The0ne
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2014 19:21
Post(s): 17
@lefresh


Je connait le mec en question, il était avec moi au lycée..

Contribution le : 19/12/2017 23:35
Signaler

 0  #56
Fantôme
C'est la ligne blanche qu'ils ont sniffé ouais...

Contribution le : 19/12/2017 23:39
Signaler

EvilBreath
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
@Croc63

Regarde la réponse au dessus de la tienne : Si tu es sobre (on va dire plutôt dans un état de juger des choses, donc sobre, et il doit aussi y avoir le fait de ne pas avoir d'handicape mental, pas sur de ça), tu es AUTANT responsable que le conducteur (car tu approuves ce qu'il fait, en fait).

D'ailleurs, je viens de trouver ça :
Citation :
La personne qui aura laissé un conducteur alcoolisé prendre le volant pourra être poursuivie et condamnée pour complicité de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou en cas de décès d’homicide involontaire avec à la clé des peines de prison ferme, suspension ou annulation du permis de conduire… Dans les deux cas, le tribunal devra déterminer chez la personne un certain degré de connaissance, à la fois de l’ivresse du conducteur et du fait qu’il va reprendre le volant.
En matière de complicité, l’article 121-7 du Code pénal précise qu’"est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation". À ce titre, le fait de prêter sa voiture à un conducteur alcoolisé tombera, par exemple, sous le coup de la complicité.


C'est ici


Et autre part :
Citation :
Il en va de même si des personnes sobres montent dans la voiture d’un ami qui a trop bu. «Elles sont également condamnables et c’est même pire car elles soutiennent en quelque sorte le conducteur fautif!» s’exclame l’avocat. Sa collègue Christine Rapris abonde dans son sens: «ils seront considérés comme complice en cas d’accident».


Sur ce site.

Je ne dis pas que c'est la vérité absolue, mais de mes 5 ans dans le métier, de mes souvenirs, tu es pénalement responsable (mais ça remonte à longtemps...) !

Contribution le : 19/12/2017 23:57
Signaler

Croc63
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@EvilBreath

C'est ambigu ton truc car c'est ce que les avocats voudraient mais pas la loi elle même.

Après la c'est en Suisse, est ce la même en France?
En France je sais que des gens qui laissent partir une personne bourrée au volant peuvent être inculpés également mais par la je pensais a des gens qui restent chez eux en laissant partir sciemment une personne bourrée, mais je ne pensais pas a une personne a jeun qui embarque avec la personne bourrée.

Au temps pour moi.

Par contre je ne trouve pas ça cool car combien de fois j'ai déjà été témoin de nombreuses personnes qui voulaient empêcher une autre bourrée de partir et que la personne bourrée soit têtue, voir agressive quand les gens tentaient de l'en empêcher....Ca ferait chier que ces mêmes personnes soient incriminées si le con plus tard foutait des gens en l'air...

Contribution le : 20/12/2017 01:35
Signaler

lefresh
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@The0ne a écrit:
@lefresh


Je connait le mec en question, il était avec moi au lycée..


Bah voila, tu peux pas faire un signalement à la police en indiquant son nom?
Le but n'est pas de le lyncher mais qu'il prenne bien conscience de ses actes et que la justice fasse son travail.

Contribution le : 20/12/2017 09:38
Signaler

EvilBreath
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
@Croc63

C'est pour ça que je dis que je ne suis pas sur à 100%, mais que dans ma mémoire (ça remonte à 15 ans quand même...), y'avait un truc (surtout si accident, genre non assistance à personne en danger ou même complicité).

Après, pour le coup, faudrait une réponse de quelqu'un qui est à jour ou un texte de loi. Et je n'ai aucun des 2 sous la main 🙂

Contribution le : 20/12/2017 13:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.