Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Croc63
Installation de win7 sur un portable recent,bloque sur "starting windows"
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je remet le sujet ici car je crois que j'ai pas posté dans la bonne catégorie la première fois....

Salut les enfants, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions.

Voila, ma Soeur a claqué son disque dur sur son pc portable en mettant un coup qui a été fatal pour celui ci...
D'ailleurs je voulais signaler au passage l'arnaque...C'est un ordinateur de la marque Peaq" et celui ci est censé être monté avec un sshd donc un disque hybride et au démontage y avait un hdd lambda made in china!

Je dis ça pour ceux qui voudraient acheter cette marque!

Voila l'ordi en question:

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_peaq-pc-portable-pnb-c1015-i3b2-intel-core-i3-5005u-99809-1555124.html

Enfin bon, le problème, j'ai donc racheté un ssd et au démarage v'la le truc! Je suis plus a jour! J'en étais aux bons vieux bios ou tu boot sur le cd et hop!et la je me retrouve avec un UEFI machin truc!

Impossible d'installer win7! Car oui je ne veux pas du 8 de merde et du 10 non plus...Je ne sais pas ce qu'il y avait sur cet ordi, il a deux ans...



Je cherche donc sur le net et ai pue trouver qu'il fallait mettre boot security en disable,ça c'est fait.

Ensuite passer mon sdd de MBR A GPT, ça c'est fait! il a bien une astérisque dans l'invite de commande pour dire qu'il est en GPT. Il était ensuite non aloué je l'ai formaté en ntfs

J'ai ensuite téléchargé une version 64 grosses bits de win7
J'ai créé également une clé usb en mode UEFI avec mon iso de win7 64 dessus

Au démarrage ça boot bien sur la clé! COOL!
Mais ça bloque rapidement sur "starting windows"

J'ai lu sur ce forum

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28781344-probleme-installation-windows-7-blocage-starting-windows#p28784334

qu'il fallait avec sur la clé le fichier "bootx64.efi " et effectivement je ne l'ai pas vu sur mon iso de win7.
J'ai voulu cliquer sur le lien donné pour le récupérer mais celui ci ne marche plus....

Si quelqu'un peut m'aider, j'y connais pas grand chose et c'est déjà bien que j'en sois arrivé jusque la! en suivant les tutos du Crabe :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-la-cle-usb-ou-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

Merci a vous les couilles molles!


Un petit édit, je viens de remarquer dans le mode de boot secure qu'en haut apparemment il y a un secury boot data base installé et verrouillé! sans avoir la main dessus! C'est ça qui me bloque?



Contribution le : 20/12/2017 04:09
Signaler

r8dsn0w
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Le problème peut être l'ISO qui n'a pas bien été booté sur la clé. Es-tu sûr d'avoir un ISO intégral, propre et tout ? L'idéal, c'est que tu prennes l'ISO d'un CD d'installation Windows que tu possèdes déjà ou que tu télécharges sur le site internet de microsoft (il faudra donner ta clé d'activation).

Contribution le : 20/12/2017 14:16
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@r8dsn0w

Je te remercie pour ton aide!

Pour le cd, je l'ai c'est lui au début que j'ai utilisé mais ça ne voulait même pas démarrer sur le cd il ne le reconnaissait même pas! Ensuite j'ai essayé avec un cd de boot de win7 et la ça se lançait sur le cd mais bloquait au même endroit "starting windows"

J'ai donc voulu faire avec une clé usb que j'ai passé en UEFI grâce au logiciel rufus puis en même temps il me demandait de faire le lien vers mon cd windows pour mettre celui ci sur la clé et la quand j'allais chercher le cd ça rentrait dedans et m'affichait les dossiers sans pouvoir charger l'ensemble, c'est la que j'ai téléchargé un autre win7 x64... Lui j'ai pu le charger sur la clé... mais j'ai vu que dedans il manquait donc le fameux fichier bootx64.efi ! je ne sais pas ou trouver ce fichier.Si jamais t'as les compétences de me trouver ça, je te ferai un bisou sur la bouche avec la langue et tout!

Et j'ai donc vu aussi, voir la capture d'écran sur mon deuxième post, qu'il y a toujours dans le boot secure sur la première ligne, toujours un truc d'installé et bloqué, que je ne sais pas comment déverrouiller...

Est il possible qu'il ne me soit pas possible d'installer win7 et que je peux seulement mettre le 8 ou 10 (je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette bécane)

Edit: Pour mon fichier manquant, j'ai trouvé ce site:

http://www.easy2boot.com/add-payload-files/win7-uefi/

J'ai téléchargé comme ils ont dit l'utilitaire split winiso

Mais ensuite je ne sais pas quoi en faire, le reste pour moi c'est du Chinois!

Re édit: Ba j'ai regardé de nouveau dans ma clé usb et finalement j'ai bien ce fichier bootx64.efi Donc ça c'est bien bon! C'est d'ailleurs surement lui qui permet de lancer la clé au démarrage!

Donc, a mon avis le problème reste au niveau du boot secure cette première ligne qui montre qu'il y a un truc d'installé et bloqué!


RE RE EDIT: J'ai réussi a débloquer la première ligne dans le boot secure!

En fait les 3 lignes tout en bas je les avais toutes mises en disabled alors qu'en fait la 2 eme ligne en bas :erase all secure boot settings je l'ai mise sur enable et du coup maintenant en haut j'ai ça




Mais ça n'a rien changé...Ca bloque toujours sur "starting wndows"

Contribution le : 23/12/2017 01:10
Signaler

r8dsn0w
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Citation :

@Croc63 a écrit:

Est il possible qu'il ne me soit pas possible d'installer win7 et que je peux seulement mettre le 8 ou 10 (je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette bécane)



C'est possible que le constructeur ait empêché l'installation d'un OS antérieur à celui qui était installé sur l'ordi. Pour ça, il "suffit" que tu essaies de booter un ISO de Windows 8. Si ça veut bien s'installer, c'est que ça bloque Windows 7.

Pour info mais je pense que tu le sais, l'image que tu as là, c'est un bon vieux BIOS des familles

Pour ton problème de fichier manquant, je ne suis pas convaincu de l'utilité de télécharger le fichier bootx64.efi tout seul. Essaie de télécharger un ISO officiel depuis le site officiel de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 (entrer la clé de produit pour avoir l'ISO). Au moins, tu seras sûr d'avoir un ISO propre et tout. Boot l'ISO sur la clé USB et s'il n'y a toujours pas le fichier bootx64.efi, il est possible que tu doives changer de logiciel de boot.

Tiens au courant de tes avancées Je ne suis pas un pro dans le domaine, j'ai juste eu un peu de temps pour bidouiller cette partie des ordis

Contribution le : 23/12/2017 14:21
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@r8dsn0w

Merci a toi!

C'est veut dire quoi un boot des familles?

Pour le fichier, je l'ai marqué dans mon com précédent comme quoi en fait il y est bien!

Par contre, comment booter sur le 8 pour ensuite lancer le 7? Ca va bloquer quelque part, non?

Mais oui j'avais bien l'intention de faire une clé avec le 10 et au pire le 8...beurk En désespoir de cause....


Du côté du bios standard, si en temps normal il y a pleins de paramètre qu'il est possible de régler, la il y a que dalle!
T'as 4 options a la con en plus de pouvoir changer la date et l'heure, c'est frustrant! Car quand je cherche des vidéos sur mon problème, je vois que les autres ont tout un tas d'options paramétrable comme tout bon bios qui se respect!

Contribution le : 23/12/2017 14:57
Signaler

r8dsn0w
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Pour info mais je pense que tu le sais, l'image que tu as là, c'est un bon vieux BIOS des familles


Un BIOS des familles, pas un boot des familles. C'est juste une expression pour dire un bon vieux BIOS rustique mais fiable/rassurant. Je ne suis pas un vieux ronchon, c'est juste que j'ai connu la fin de l'époque où les constructeurs mettaient des BIOS et non des UEFI tout coloré pour m'sieur-m'dame-tout-l'monde (avis personnel)

Non, pas à ma connaissance en tout cas, booter un 8 puis un 7 par après n'a pas de conséquence puisque le BIOS/UEFI agit avant le lancement de Windows.

En relisant ton post de base, je me dis que peut-être la carte-mère de l'ordi ne supporte pas le nouveau SDD vu qu'elle a été programmée pour n'avoir que du HDD.

Contribution le : 23/12/2017 15:29
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Pour info mais je pense que tu le sais, l'image que tu as là, c'est un bon vieux BIOS des familles


Un BIOS des familles, pas un boot des familles. C'est juste une expression pour dire un bon vieux BIOS rustique mais fiable/rassurant. Je ne suis pas un vieux ronchon, c'est juste que j'ai connu la fin de l'époque où les constructeurs mettaient des BIOS et non des UEFI tout coloré pour m'sieur-m'dame-tout-l'monde (avis personnel)

Non, pas à ma connaissance en tout cas, booter un 8 puis un 7 par après n'a pas de conséquence puisque le BIOS/UEFI agit avant le lancement de Windows.

En relisant ton post de base, je me dis que peut-être la carte-mère de l'ordi ne supporte pas le nouveau SDD vu qu'elle a été programmée pour n'avoir que du HDD.


Oui je voulais dire bios au temps pour moi!
Ou je comprend les nouveaux menus pour "Monsieur tout le monde!"
Après faut pas y voir en mal, ça a été le cas avec Xerox qui a inventé l'interface graphique que l'on connait aujourd'hui sur tous nos ordis! Sinon, en en serait encore qu'a faire des lignes de code comme dans l'invite de commandes

Ah, tu me fais peur pour le coup de ne pas prendre le ssd!
Normalement ça devait être un disque hybride! Donc un peu des deux et il y a eu arnaque en mettant un hdd normal! Ca ferait chier de ne pouvoir mettre un ssd!

Surtout que j'ai bien pensé a le faire passer en GPT pour le formater ensuite en ntfs car oui si le disque n'est pas en GPT apparemment ça ne marche pas!

C'est bien la merde ça aussi parce que donc, si tu n'as pas un autre ordi tu l'as dans le cul! Quoique avec l'ancien système il faut aussi que le disque dur soit formaté avant....

Contribution le : 23/12/2017 15:47
Signaler

r8dsn0w
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
@Croc63

Là, je suis à court d'idée Si j'étais toi, j'y irai à tâtonnement en modifiant tous les paramètres possibles qui servent à quelque chose. Si tu trouves le truc qui lance correctement le bidule, n'oublie pas de revenir ici mettre la solution, ça m'intéressera

Contribution le : 23/12/2017 16:07
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@r8dsn0w

Si je trouve, pas de soucis! 😉

Pour les options comme je disais il n'y a pas grand chose!

Donc le menu




Dans "scu" il y a donc le bios avec pas grand chose dedans







Pour les options de boots je suis obligé de laisser seulement le boot sur la clé car sinon ça me dit au démarage qu'il manque un media et qu'il y a un fail pour booter!





dans boot manager, quand j'ai fais la photo j'ai mis la clé usb et aussi le cd de boot de win7 que j'ai car le cd d'installe il ne le voit pas...L'on notera que l'on ne voit pas apparaitre non plus le disque dur! C'est pour ça que ça me fait flipper le truc que tu me disais...et je n'ai pas de disque dur en sata vierge a mettre pour tester avec un hdd normal




Et l'option du menu "device management" c'est pour la prise en charge réseau, donc pas d'utilité....

Dés que j'ai un moment je télécharge win 10 et tente le démarrage sur celui ci pour tenter de mettre le 7 derrière...faut que je mette la main sur une autre clé usb....

Contribution le : 23/12/2017 16:30
Signaler

 0  #10
Fantôme
Avant toutes chose, je te conseillerai d'essayer d'installer w7 en mode bios. Il est possible que malgré l'UEFI, l'ordinateur tourne en mode bios hérité ( ce qui nécessite un bootmgr à la racine du média, ainsi que le bon type de formatage ).
Voir sur le site de Microsoft comment savoir quel type de boot est utilisé

Contribution le : 23/12/2017 16:42
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Cornflake

Je te remercie!

A mon avis le bios est bloqué pour n'installer que win10 car je viens de faire une clé usb avec celui ci et ça a lancé l'installe!
Par contre comme préconisé par @r8dsn0w , j'ai tenté avant de lancer l'installe de remettre la clé de win7 et la ça a bloqué!

Du coup je viens d'installer win10 et je crois que je vais l'éclater contre un mur cette merde sans nom!!!!
Et pour m'aider dans ma démarche c'est un ordi portable que ma Soeur a acheté en Suisse et c'est un clavier pour les Allemands en qwertz!

Je ne me suis pas monté un ordi depuis longtemps mais cela veut dire que selon la carte mère que je vais acheter ça se trouve je ne pourrai plus installer win7?

Contribution le : 24/12/2017 03:28
Signaler

r8dsn0w
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Je suis "content" qu'on ait trouvé la solution à ton problème

Citation :

@Croc63
Je ne me suis pas monté un ordi depuis longtemps mais cela veut dire que selon la carte mère que je vais acheter ça se trouve je ne pourrai plus installer win7?


J'ai déjà entendu qu'il fallait faire attention (principalement) à ce qu'une carte-mère puisse prendre en charge un type de processeur (pour le socket) et de HDD/SDD mais pas de limitation pour un OS (qui est plus "tolérant"). Avis d'expert bienvenu

Contribution le : 24/12/2017 11:42
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8808
Karma: 22885
@Croc63 juste une question, c'est de l'usb3 là oû tu plante ta clé usb?

Contribution le : 24/12/2017 11:55
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Croc63 Vois le bon coté des choses : w10 n'est pas si mal

Sinon les nouvelles générations de processeur intel ( gen 7 ) & amd ne fonctionne que sur w10, donc il faudra quoi qu'il arrive passer sur cette plateforme un jour où l'autre.

Les CM ne sont pas censé bloquer tel ou tel OS, par contre il est possible que Windows ne les supportes plus ( ou que le disque manque les fichiers nécessaire comme ça a été ton cas 😕 )

Contribution le : 24/12/2017 12:25
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@r8dsn0w a écrit:
Je suis "content" qu'on ait trouvé la solution à ton problème


Bé non puisque je veux foutre ce putain de win 7!

Faudra que je regarde la prochaine fois que je monte un ordi car on me le demande de temps en temps, et si fallait voir que bien entendu la carte aille avec le proc, la mémoire etc...J'espère vraiment que ces cons vont pas brider au niveau du système d'exploitation!

Je suis tombé l'autre jour sur un article en cherchant un tuto pour mon problème comme quoi justement ça commençait a gueuler de partout car des gens voulaient mettre un deuxième os en parallèle sur leur bécane genre Linux ou autre et que leurs putains de bios a la con empêchait ça et qu’apparemment ils ont relâché la bride.... Pour mon portable je dois être bridé car c'est justement un truc tout fait! Et non un ordi monté maison....

@LeFreund

Je ne sais pas si c'est de l'usb3, je suppose que oui l'ordi n'a pas 2 ans... J'ai voulu aller vérifier mais ça y est j'ai déjà le menu démarré de bloqué! Je suis entrain de faire un sfc/scannow dans l'invite de commande pour tenter de réparer ça! Quelle bouse intersidéral cet o.s!
Pourquoi? l'usb3 peut avoir un rôle?

Contribution le : 24/12/2017 12:32
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8808
Karma: 22885
@Croc63 alors j'ai eu des soucis sur plusieurs machines récentes lors du passage de win10 à win7 car win7 ne gère pas nativement l'usb3. La solution à été d'ajouter dans ma clé usb d'install toutes sortes de drivers usb3 (principalement ceux d'intel) et après ça passe niquel. Peut-être que tu devrais essayer ça aussi.

Contribution le : 24/12/2017 12:37
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@LeFreund @Cornflake

Ca a l'air d'être une belle galère la aussi ce paramétrage de l'usb3!
Je crois que je vais rester sur le 10 maintenant que j'ai commencé a en faire le tour, a virer un paquet de merde visuelles, de me créer des raccourcis importants. Je crois que comme tout le monde il va falloir que je m'y mette car on va y passer tôt ou tard.... Je garde ma tour en ordi principal et qui lui a win 7. L'ordi portable c'est surtout pour mes déplacements pros sur salons et donc je ne vais pas m'en servir bien souvent.

En gros je me rassure comme je peux!

Par contre, comme un con, comme je comptais pas rester sur win10 j'ai pas partitionné mon disque dur....En me^me temps il ne fait que 250 giga

Un Pote qui touche pas mal a dut se faire le même constat que moi, accepter d'installer win 10 après bon nombre d'essais...

Bon, on va dire que j'ai récupéré un ordi portable récent pour 90€ (le prix du ssd) Alors qu'il allait partir a la benne! C'est pas si mal après tout!

Merci en tout cas a tous les 3 pour vôtre aide!

Ca n'empêche pas a d'autres de venir parler de problèmes similaire ici aussi!

Je remet un lien vers le site qui m'aura aussi bien aidé dans mes démarches et ou il y a foule de tutos pour les nuls comme moi!

https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html

D'ailleurs c'est aussi la que j'ai péché pour une autre soluce pour débloquer mon menu démarrer tout a l'heure car scf/scannow avait pas marché non plus!

Maintenant, ça marche!

J'ai désactivé mon compte Microsoft qui faisait également chier au démarrage et l'ordi démarre a partir de l'arrêt complet, en 5 secondes! Pas le temps de niaiser pour aller dans le bios!



Tequila, Heineken, Pas Le Temps De Niaiser


Edit: Vous savez pas si cette salope de Cortana peut démarrer sur google chrome plutôt que sur edge?

Contribution le : 24/12/2017 14:52
Signaler

Jinroh
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Croc63 mon conseil est d envoyer ton pc a @r8dsn0w et de rajouter dans la boite une bonne bouteille de kraken

Contribution le : 24/12/2017 15:59
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Happosai a écrit:
@Croc63 mon conseil est d envoyer ton pc a @r8dsn0w et de rajouter dans la boite une bonne bouteille de kraken



Contribution le : 24/12/2017 18:59
Signaler

r8dsn0w
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Owiii, un ordi en plus surtout vu le premier post avec l'URL de mediamarkt en .be... Serais-tu un Belge @Croc63 ?

Je suis aussi passé de 7 à 10. De mon avis, le 7 et le XP étaient les meilleurs OS de Microsoft, le 10 est encore passable mais quand j'avais vu l'apparition du 8, c'était hors de question d'aller dessus

Contribution le : 25/12/2017 19:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.