Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Zolpidem
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ouais mais le café au lait, c'est tellement bon...
Sinon je ne sais plus quoi croire après avoir vu la vidéo et après vous avoir lu. Je suis tellement influençable.

Contribution le : 23/12/2017 22:09
Signaler

Croc63
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@lvishd a écrit:
Il a plagié qui encore pour le coup?


Ba L-214! Mais en moins bien !

Contribution le : 23/12/2017 22:30
Signaler

NPNLA
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Il faut dire que pour le moment il n'a rien à dire et qu'il faut bien remplir sa page pour ne pas qu'elle tombe dans l'oubli

Contribution le : 23/12/2017 22:55
Signaler

Carraidas
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Waouha, là c'est quand même une belle merde sa vidéo.

Mes parents sont éleveurs laitiers, et se scandaliseraient de voir ce que ce pauvre type a fait. S'introduire chez un éleveur en pleine nuit, pour aller "libérer" un veau, qui n'avait rien demandé, qui n'était certes pas en liberté (mais c'est souvent le cas à la naissance, pour pouvoir les nourrir plus facilement), mais qui n'était pas non plus maltraité!

Les installations de l'éleveur, d'après la vidéo, ont tout à fait l'air d'êtres saines et aux normes, il y a des conditions d'élevage bien plus insalubres que celle-là.

Sur la partie médicaments, oui, c'est souvent que les éleveurs possèdent une "pharmacie" pour palier certaines problèmes urgents (fièvres de lait après un velage, diarrhées qui peuvent être fatales au veau naissant...), pas de quoi en faire un drame, même si leur utilisation abusive est nocive bien entendu.

Mais ce qui me fait le plus gerber là-dedans, c'est que c'est sûrement une des premières fois qu'il met les pieds dans une exploitation agricole, et qu'il se permet de juger et de critiquer l'ensemble d'une profession. Je suis convaincu qu'il n'a même pas pris la peine d'aller discuter avec l'éleveur avant, d'essayer de voir les différents points de vue, d'essayer de comprendre.

Il aime les chiens et les lapins et se sent pousser l'âme d'un militant L214 et va faire chier son monde sans même comprendre pourquoi. Pauvre blaireau (pardon les blaireaux, mais l'expression est rentrée dans les moeurs ).

@Brocoli2 Le gros avantage de l'ensilage, c'est sa conséquence sur le rendement en lait. Entre foin et ensilage, il n'y a pas photo si tu regardes le litrage. Maintenant les rations sont normalement bien calculées pour que la vache est tout ce qu'il lui faut pour ne pas faire d'acidose ou autre.

Contribution le : 23/12/2017 23:57
Signaler

NPNLA
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Carraidas

il n'a pas filmé cette vidéo , on lui a envoyé les images
Mais le pire c'est que les gens jugent le travail d'un éleveur sur une vidéo d'a peine une minute

Contribution le : 24/12/2017 00:16
Signaler

Carraidas
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@nikothecat Au temps pour moi, je pensais qu'il en était l'auteur . Dans tous les cas, ça ne change pas le fond de ma pensé. Il diffuse et extraits et cautionne les actes, sans en comprendre les tenants et les aboutissants.

Contribution le : 24/12/2017 00:33
Signaler

NPNLA
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Carraidas

Comme je l'ai dit un peu avant il faut bien qu'li remplisse sa page Facebook,
car si on calcule rapidement la vidéo en arrondissant fait deux minutes

Sur ces deux minutes on a environ 43 secondes de séquences vidéo tourné dans cinq exploitations, soit 8.6 secondes par exploitation....

J'ai eu l'occasion de voir la traite des vaches, alors oui c'est mécanisé, mais les vaches n'avaient pas l'air du tout stressées

J'aimerai bien que quelques éleveurs l'appelle pour lui expliquer un peu la réalité du métier 🙂

Contribution le : 24/12/2017 00:41
Signaler

 1  #28
Fantôme
@Croc63 Vidéo de Rémi Gaillard pas très intelligente en effet mais il faut corriger certaines choses dites par Leonard Theron:
"Il y a beaucoup plus d'animaux abandonnés que de vaches tués par ans"
Abandons d'animaux
Nombres de bovins tués par an
Je ne vois pas tellement pourquoi il faudrait se préoccuper d'une situation au détriment de l'autre. Viser Rémi Gaillard avec l'abandon d'animaux est d'autant plus stupide qu'il a fait le buzz en s'enfermant dans une cage de la SPA.

"il faut arrêtez de cracher au visage des éleveurs, car ce n'est pas les défenseurs des animaux qui se suicident ce sont les agriculteurs!".
La cause animal prend également en compte l'exploitation des Hommes et critique vivement le capitalisme qui conduit certains de nos éleveurs à mettre fin à leurs jours. En effet il faudrait arrêter d'opposer les défenseurs des animaux aux éleveurs, mais est ce vraiment les premiers qui s'opposent au second ou alors une image altérée de la réalité véhiculée par nos médias? L214 ne s'oppose pas à Matthieu, René, ou Fabienne agriculteurs de tel ou tel région mais au système d'élevage intensif. Certains groupes prônent des actions radicales par exemple en allant libérer directement les animaux dans les fermes ou les laboratoires, ce sont probablement des propagandistes par le fait... Ca reste assez marginale parmi la minorité de gens qui se disent défenseurs des animaux, mais ceci est un autre débat!
l'Animal Liberation Front

En lisant certains commentaires je suis attristé de voir qu'on considère par moment ces animaux comme des moyens de productions et non plus comme des êtres sensibles et conscients : "valorisation", "norme", "calcul"...


269 Life, les ultras de la cause animale - C Politique

Contribution le : 24/12/2017 09:47
Signaler

Croc63
 2  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@LeNarvalo

Je pense qu'il faut prendre la vidéo de Leonard Theron dans son ensemble! Il passe un petit coup de gueule improvisé, comme ça, au volant de sa voiture. Juste pour en venir au fait de dire a Rémi Gaillard qu'il ne faut pas faire et dire n'importe quoi non plus (certes la boulette pour le nombre de tués dans les deux cas qui ne peut pas non plus invalider l'ensemble de ce qu'il vient de dire). Et que la il ne maîtrise pas du tout le sujet et qu'il serait bon de s'abstenir car ça peut avoir de graves conséquences par la suite! Surtout quand tu vois les foules et les fans clubs de service aller tête baissée sans chercher a comprendre....C'est pire que de ne rien faire, c'est contre productif on en reste pas au même point, on recule empêchant d'autant plus d'avancer dans le bon sens.

Pour ce qui est de son refuge, je ne suis pas trop au fait du truc mais ça sent un peu le moisi, a mon avis ça va vite tomber a l'eau son projet, même si l'intention se veut bonne, c'est clairement pas la personne capable de gérer ça! Je serais tenté de dire "chacun son métier.....)...Et puis le fait il pour la notoriété ou est ce vraiment un combat qu'il lui est cher, on ne le saura jamais....Mais une fois de plus je ne m'y suis pas plongé plus que ça, l'avenir nous le dira...






Citation :
En lisant certains commentaires je suis attristé de voir qu'on considère par moment ces animaux comme des moyens de productions et non plus comme des êtres sensibles et conscients : "valorisation", "norme", "calcul"...


Perso, je suis entre les deux! J'aime bien aller voir les vaches avec Alphonse et aller gratter le dos d'un cochon mais ne veux pas m'y attacher non plus sachant que je mange de la viande. (Tu vas dire que je me voile la face!) De la viande, j'en mange peu, mais oui j'en mange, mais non je ne rempli pas mon frigo de tout un tas de merde, je tente d'acheter beaucoup moins et de qualité ce qui veut dire en même temps avec un peu plus de respect pour l'animal avant la mort! Il n'y aurait jamais eu ces élevages intensifs et on en serait resté a de petites exploitations comme dans temps, je suis sur que même la fille militante de la vidéo mangerait de la viande comme tout le monde.

Je la comprend tout a fait et on voit bien qu'elle maîtrise le sujet, ça change des cons et connes qui jappent en racontant n'importe quoi! Mais elle se concentre sur les animaux et prend en considération les conditions au final, certes, aussi de l'être humain mais si elle pousse le sujet plus loin c'est loin de s'arrêter qu'a la condition animal! Demain une militante extrémiste qui se veut contre tout ce qui est moderne et qui pollue va pouvoir frapper chez cette jeune fille et lui faire comprendre qu'elle pollue avec sa bagnole, avec son mode de vie et que la défense des animaux ne règle pas tout!

En gros on est tous le con de quelqu'un et pour le coup on contribue tous a la pollution, la jeune fille de la vidéo également! et la, moi, ainsi que de nombreuses personnes, on est au milieu un peu comme des cons...Je tente de faire des efforts dans un sens, dans l'autre mais si je me devais d'écouter tous les militants qu'on a dans toutes les causes, soit je vie au fond d'une caverne mais non, même pas, faudrait que je chasse et je pèche! donc non, autant me suicider tout de suite!

Je l'ai déjà dis, si l'être humain n'était plus sur cette planète, elle ne s'en sentirait que mieux! Mais j'ai pas l'esprit suicidaire alors je vais faire ma petite vie tranquille sans trop consommer et crever je l'espère en paix....Je n'aime pas tous ces trucs extrémistes! Car chacun est a fond dans un truc et pas forcement le reste! Ba comme dit plus haut, je tente de contribuer a un peu tout....Je roule moins avec mon véhicule bien qu'étant a la campagne je tente de faire moins de déplacements futiles, je mange de la viande mais pas beaucoup, pareil pour le reste car les légumes, c'est le même combat, hein.J'achète rarement des trucs neufs, j'achète très souvent d'occase, fringues, electro,meubles etc.... et je répare énormément de trucs! Je me fais plaisir quand même hein, mais raisonnablement... Je voyage très peu a part mes déplacements pros donc ça me fait chier quand un militant vient me gueuler dans les oreilles parce que je ne défend pas sa cause jusqu'au bout alors que je tente de faire plus ou moins une bonne chose pour toutes! Donc tout ces extrémistes, bof....

Je me suis coupé il y a de nombreuses années de la tv car un flot de merde et de propagande qui me tapait dans le cerveau, ça devient encore pire sur le net avec un flot d'information fois 1000 alors qu'il n'y a pas si longtemps, internet j'y allais pour le divertissement...Je vais peut être finir par me couper d'internet aussi.

Contribution le : 24/12/2017 12:06
Signaler

 2  #30
Fantôme
@Croc63
Pas besoin d'être suicidaire ou extrémiste! 🙂 Le but c'est de vivre en harmonie avec le reste de la nature et de permettre à chacun de vivre librement et dignement (animaux non-humains compris).

Mais tu sembles déjà faire pas mal d'efforts, foie gras ou pas ce soir? ^^

Contribution le : 24/12/2017 12:35
Signaler

carpet_bombing
 2  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Croc63 a écrit:



Je l'ai déjà dis, si l'être humain n'était plus sur cette planète, elle ne s'en sentirait que mieux!



http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1801701

Contribution le : 24/12/2017 12:47
Signaler

30Secondes
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Donc si j'ai bien tout compris, Rémi Gaillard dénonce la traite des vaches.

Contribution le : 24/12/2017 13:00
Signaler

 0  #33
Fantôme
@carpet_bombing Ouh putain c'est quoi ce sketch ultra réac? Et dire qu'il est considéré comme le second plus grand humoriste de tous les temps aux USA...

Contribution le : 24/12/2017 13:09
Signaler

carpet_bombing
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@LeNarvalo

J'ai posé ce sketch un peu en troll, je précise 😉

Après ce monsieur est décéder il y a quelque temps, donc à l'époque du sketch, les mentalités et l'accès aux infos devaient être bien plus restrictive qu'aujourd'hui je suppose.

Mais sinon j'aime beaucoup ses sketchs, enfin ceux traduits au moins !

Contribution le : 24/12/2017 13:13
Signaler

Croc63
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Croc63
Pas besoin d'être suicidaire ou extrémiste! 🙂 Le but c'est de vivre en harmonie avec le reste de la nature et de permettre à chacun de vivre librement et dignement (animaux non-humains compris).

Mais tu sembles déjà faire pas mal d'efforts, foie gras ou pas ce soir? ^^


Nope! Pas de fois gras! Si tu m'en donnes une tartine je le mangerai mais je n'en achète pas.

Je le préfère en confits le canard! C'est bien meilleur et il aura pas été gavé!!


Citation :

@30Secondes a écrit:
Donc si j'ai bien tout compris, Rémi Gaillard dénonce la traite des vaches.


Boa! Y en a bien qui dénoncent la traite des noirs!

@carpet_bombing

Héhé! Pas mal ta vidéo! J'avouer que je suis un mauvais public pour les one man show et son sujet abordé est chaud! Mais j'ai rigolé!

Ceci dis il a pas vraiment tord quand il dit que quand la terre voudra nous gicler elle se secouera comme un chien vire ses puces!

Contribution le : 24/12/2017 15:07
Signaler

-MaDJiK-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4993
Karma: 2629
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon problème pour moi, la quasi totalité des images ne montrent strictement rien de choquant

😮 Gnéééééé????


Citation :

@Memelteam a écrit:
Les stupéfiants des médicaments.... j'ai expldr, les agriculteurs ont eux mêmes des produits pour soigner leurs vaches en cas de maladie ou autres, il est interdit des les soigner par des médicaments ? ^^

Non, pas interdit de les soigner, le soucis c'est de "soigner" en prévention tous les animaux vu les conditions d'élevage de merde qui font qu'aujourd'hui la viande est tellement gavée d'antibiotiques que les humains y deviennent résistants. Les hopitaux sont souvent obligé de changer de gammes d'antibiotiques pour nous soigner.


Citation :

@Croc63 a écrit:
Bon ça serait bien qu'il fasse un peu le ménage le mec mais si c'est plus des seringues utilisées ou stérilisées ensuite...Mais pareil c'est aussi un medoc pour chiens et chats!


"Un peu" le ménage?
Et même remarque qu'au-dessus, le soucis n'est pas le médicament lui-même mais que fait-il ici? Un reportage de Capital a montré comment les éleveurs de merde se procurent les ordonnances pour anticiper les épidémies. Parce qu'avec ce genre de conditions, il y en a forcément.
Nous avons beau avoir des vaches folles et des grippes aviaires de temps en temps, certains n'ont toujours pas compris le problème apparemment.

Pour vous aussi les vaches vivent en liberté dans des champs? on ne les rentre que les soirs et elles ne passent pas toute leur vie dans le noir à se chier dessus et manger au milieu des cadavres des autres?

Il faut vraiment que les gens de réveillent. C'est une industrie qui produit au moindre cout, ce n'est pas le monde des Bisounours 😕

Contribution le : 24/12/2017 18:22
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-MaDJiK- Tu sais au moins ce qui provoque la vache folles? Nan par ce que les médicament y peuvent rien du tout

T'as déjà été dans un élevage? moi oui et les vaches sont rentré dans les étables le soir, le reste du temps elles sont dans des paturages

Tu te décrédibilise totalement la

Alors oui y'a surement des élevage qui élève leur vache dans des condition dégueulasse, mais ça m'étonnerais que ça soit la majorité. Pi t'as jamais vue de vache dans les pâturages ou quoi?

Donc oui s'pas le monde des bisounours, mais s'pas non plus l'apocalypse

Contribution le : 24/12/2017 18:33
Signaler

Kirouille
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing disons qu a l'époque on savait que l'homme avait un impact plutôt important sur le climat mondiale et la disparition de pas mal d’écosystème, le truc c'est qu'on ce rendait pas encore trop compte de l'amplitude du bordel.

Comme je disais dans un autre poste ce qu'il y a de gênant avec ce qui ce passe en ce moment c'est pas le fait que des espèces disparaissent ou les changement de climat mais la vitesse alors qu il n'y a pas de catastrophe qu'on pourrait classé de cosmique (impact géant, super nova, changement "brutal" de l'orbite terrestre et autre joyeuseté) qui pourrait expliquer tout ce qu on observe.


le gros des disparitions de masse (hormis celle des dino mais heu pas de bol des météorite + visiblement une augmentation de l activité volcanique les as bien niqué en moins de 10000 ans enfin pour les plus gros) les autres c'est sur plusieurs centaine de millier voir 1 ou 2 million d année (ce que l'on considère comme rapide a l'échelle géologique)

Contribution le : 24/12/2017 19:07
Signaler

Croc63
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-MaDJiK-

Je ne comprend pas trop ta réaction! Ce qui est jugé ici c'est la vidéo peu crédible de Rémi Gaillard!

On a jamais dit qu'il n'existait pas des exploitations qui maltraitent et abus de leurs animaux comme si c'était de la merde!
(au moins quand j'abuse de mon clébard, c'est de l'amour! )

On ne voit rien dans cette vidéo parce que ba...y a rien a y voir! a part le con au début qui donne de coups de latte!

d'ailleurs, ce fameux coup de latte c'est un peu le style de montage des reportages TF1 et compagnie! Ils te donnent en premier lieu une info que tout le monde connait et se veux donc crédible car les gens se dises "effectivement, c'est vrai!" et du coup ça permet de faire passer tout le reste comme argent comptant! Les gens n'iront même pas vérifier quoique se soit ou émettre un doute!

La c'est pareil! On nous met un coup de latte "oh mon dieu!" et avant même de voir le reste les gens sont déjà indignés! Sauf que la visiblement, a la majorité et de ce que j'ai pu voir ailleurs sur le net concernant les coms, sa mayonnaise n'a pas prit!

Rien qu'en l'écoutant dire des conneries, ça décrédibilise direct le truc!

Alors pourquoi es tu offusqué? Je suis plus offusqué par le con qui sort un veau tout seul avec bien des risques de lui faire plus mal qu'autre chose et qui ne va rien en faire du tout par la suite! Sérieux, j'aimerais bien savoir ce qu'il en a fait le gars de ce putain de veau! Il lui a fait faire un tour dans le tram comme les mec qui avaient piqué un lama dans un cirque?

Ils auraient du filmer le sol aussi mais a l'entrée de l'exploitation pour montrer, que, "oh mon dieu! Il y a de la gadoue!!!! jamais je pourrais m’asseoir la !" Je crois qu'un paquet de gens n'oserais même pas marcher dans la cour d'un exploitant agricole de peur de se salir les pompes!

Comme mon vdd, je suis en Auvergne, a la campagne et tous les jours je me promène dans les chemins et tous les jours je vois les vaches! Même la elles sont libre de rentrer et sortir comme elles veulent!

Contribution le : 24/12/2017 19:14
Signaler

-MaDJiK-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4993
Karma: 2629
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@-MaDJiK- Tu sais au moins ce qui provoque la vache folles?

Oui, c'était les restes de cadavres d'autres vaches qu'on donnait à manger aux vaches. Miam, super bonne pratique. Ça te plait?

Citation :
T'as déjà été dans un élevage? moi oui

Moi oui, toi non. Les animaux sont dans des cages très étroites comme on le voit dans la vidéo, dans le noir en permanence pour éviter qu'ils ne s'agitent trop, les males dans les élevages pour la viande sont castrés au marteau... Ça aussi ça te plait?


Citation :
et les vaches sont rentré dans les étables le soir, le reste du temps elles sont dans des paturages

Bien sûr, c'est pour ça que TOUT le lait, TOUS les fromages et toute la viande bovine sont Label Rouge ou bio. L'élevage intensif n'existe pas, ou une si petite partie! Haha.


ça m'étonnerais que ça soit la majorité.
C'est vrai, dans les rayons je vois bien quasiment que du lait bio. T'as raison en fait, on s'en fait pour 3 pauvres vaches alors que la majorité est bien élevée. (Je précise que c'est ironique, au cas où...)


Citation :
Tu te décrédibilise totalement la

Pour le coup, "c'est celui qui le dit qui l'est" s'applique totalement.
Contribution le : 24/12/2017 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.