Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


30Secondes
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Petis a écrit:
@30Secondes

Ben non, mais en Allemagne les autoroutes n'ont pas de limitation de vitesse.

Je le sais bien que certaines autoroutes en Allemagne n'ont pas de limitation de vitesse mais cela ne change rien aux lois de la physique.
C'était juste pour troller gentiment 😉

Contribution le : 07/01/2018 11:27
Signaler

Petis
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@30Secondes

C'est dimanche matin steuplait

Contribution le : 07/01/2018 11:28
Signaler

Alex333
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Petis et alors du coup ça fait comment ?
- rien de particulier par rapport à 130 km/hier ?
- Faut être plus attentif pour un peu plus tard anticiper ?
- Ça fait un boucan du diable dans la voiture ? (Dans la mienne ça le ferait )
- tout le monde roule à 200 sur ces tronçons ?

Contribution le : 07/01/2018 11:50
Signaler

Petis
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

Alors pour ma part j'ai jamais été gambader sur l'Autobahn

Par contre on trouve pas mal de vidéo sur YouTube, on y voit que la disparité de vitesse est grande entre les véhicules, t'as pas intérêt à errer sur la voie de gauche comme les zombies sur nos autoroutes françaises...

Donc pour répondre en toute logique oui, à haute vitesse il faut avoir de bons yeux, savoir anticiper, savoir réagir de façon mesurée (un coup de volant-réflexe à 250 ça part en tonneau dans la foulée)

Quant à l'isolation phonique ça dépend du véhicule, pour ma part je roule en roadster donc avec un toit souple, alors déjà à 130 on s'entend plus

Contribution le : 07/01/2018 12:04
Signaler

Saucisson666
 3  #45
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Alex333
@Petis
@30Secondes

Alors les lois de la physique sont les même, peut être suis je inconscient^^
Cela dit il est dangereux d'être sur la voie de gauche et de rouler à 130 quand c'est illimité, tu obliges les autres à piler

Après de plus en plus de portions sont limitées, autant dans les années 70 quasiment tout le réseau était illimité, autant en 2017 je dirais 50%

Les limitations sur le reste des 50% vont de 100 à 130
Zones de travaux c'est 60 à 80 (et ils ont souvent des travaux, plus qu'en France - ce qui doit venir des faits que 1) les autoroutes sont payantes pour les camions mais gratuit pour les voitures, donc plus de monde les utilise 2) ils sont 82 millions et nous que 66 millions)

Le mieux ce sont les 3 voies, là tu as les lents et les camions à droite, au milieu ceux qui veulent rouler entre 100 et 140, et la voie de gauche pour ceux qui veulent vraiment rouler illimité.

Les 2 voies en portions illimité c'est chiant car tu ne peux concrètement pas rouler en illimité avec papi qui double le camion à 95km/h

D'ailleurs souvent ça dysfonctionne et comme tout le monde veut doubler, ça fini par mieu rouler sur la voie de droite que celle de gauche, alors des c....D essaient de doubler tout le monde sur la droite...bref

Après j'ai moi même été témoin de deux voitures qui se touchent le par choc alors qu'on roulait à 170, à ma grande surprise ça a juste fait TAC! et les deux ont continué leur route (pour mieux s'arrêté ensuitej e suppose) mais aucune dégats apparent! JE pense que la raison est qu'ils allaient sensiblement à la même vitesse.
Et il y a des acharnés, je me rappelle une fois ou je tenait mon 190 sur la voie du milieu et je me suis fait doubler par une lanborgini qui a disparu au loin.. je n'ose imaginer à quelle vitesse il allait...

Je précise que mon trajet le plus souvent effectué est Strasbourg-Cologne

Maintenant je suis de retour en France, ça va me manquer, j'ai l'impression que je me traîne ici, alors que paradoxalement les infrastructures française sont parfois (souvent) de meilleur qualité qu'en Allemagne et je me surprend à me dire sur certaines portions qu'on pourrait les rendre illimité sans problème^^

Contribution le : 07/01/2018 12:08
Signaler

Ifalna
 1  #46
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Citation :

@Alex333 a écrit:
- tout le monde roule à 200 sur ces tronçons ?


Pour y avoir été plusieurs fois,
Une fois en golf 150 cv, à 180-190 tu ne reste pas sur les voies de gauche, sinon tu te prend des appels de phare car les gens te doublent.
Dans d'autres véhicules plus adaptés (300 cv), c'était l'inverse, j'étais voie de gauche entre 230 et 270 km/h, c'était plus sympa.

Contribution le : 07/01/2018 12:08
Signaler

ELdictator
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@OzzyO a écrit:
C'est glaçant en fait ce genre de video.


Fake, t'as déjà vu une Ford Focus à 190 km/h mdr.

Contribution le : 07/01/2018 16:57
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Saucisson666 @Petis @Ifalna

Danke pour vos retours !
Bon je retiens que l'Allemagne n'a pas la solution miracle, et qu'en France on est pas mal

Contribution le : 07/01/2018 20:27
Signaler

Remkage
 1  #49
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Personnellement je ne roule pas bien souvent à 190 Km/h, donc j'ai pas eu de frisson particulier :-)


En fait lors d'un choc frontale entre deux véhicules roulant à 95km/h c'est presque la même chose!

Contribution le : 07/01/2018 20:43
Signaler

Ifalna
 1  #50
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon je retiens que l'Allemagne n'a pas la solution miracle, et qu'en France on est pas mal


La limitation va passer de 90 à 80 km/h en juillet, pas certain que ça apporte grand chose niveau vies sauvés. Ce qui est certain c'est que ça rapportera niveau radars, c'est l'essentiel pour l'Etat.

Contribution le : 07/01/2018 21:02
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Ifalna ^^ effectivement y a cette histoire. J'avoue ca c'est chiant. C'est pas la mort, mais c'est casse couille

Contribution le : 07/01/2018 21:07
Signaler

CrazyCow
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
Citation :

@Remkage a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Personnellement je ne roule pas bien souvent à 190 Km/h, donc j'ai pas eu de frisson particulier :-)


En fait lors d'un choc frontale entre deux véhicules roulant à 95km/h c'est presque la même chose!


En fait non, je sais que c'est assez contre-intuitif, mais ça correspond bien à un choc avec deux véhicules identiques roulant à 190 km/h.

Un lien parmi d'autres sur le sujet.

Contribution le : 07/01/2018 23:38
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8897
Karma: 23101
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Personnellement je ne roule pas bien souvent à 190 Km/h, donc j'ai pas eu de frisson particulier :-)


En fait lors d'un choc frontale entre deux véhicules roulant à 95km/h c'est presque la même chose!


En fait non, je sais que c'est assez contre-intuitif, mais ça correspond bien à un choc avec deux véhicules identiques roulant à 190 km/h.

Un lien parmi d'autres sur le sujet.


Mais du coup, si un roule plus vite, c'est celui qui roule moins vite qui aura plus d'impact?

Contribution le : 07/01/2018 23:47
Signaler

CrazyCow
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
@LeFreund

J'aurais tendance à te de dire oui parce que les deux forces ne s'annulent plus. Donc la voiture qui va plus lentement va revenir en arrière au moment de l'impact. Il reçoit une énergie cinétique plus importante, alors que la voiture qui va vite n'est pas stoppée immédiatement.

Mais je ne suis pas un spécialiste de physique non plus, donc d'autres me contrediront peut-être.


EDIT @mahnmut : ma réponse prend comme hypothèse que tout est identique sauf la vitesse des deux voitures (et je ne considère aucune déformation des voitures, on pourrait donc très bien remplacer les voitures par des boules de billard).

Contribution le : 07/01/2018 23:54
Signaler

mahnmut
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@CrazyCow un peu compliquer à étaler puisque ça dépendra aussi du poids des véhicules ( et donc de l’énergie cinétique ), de l'angle et aussi surement de la capacité de la voiture à ce déformer à l'impact.

Edit : ok donc pour des objet strictement identique et en ligne droite, l’énergie dissipé sera partagé équitablement entre les 2 objets.

Contribution le : 08/01/2018 00:10
Signaler

Kendaar
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2859
Karma: 1648
ils sont devenu sacrement efficace ces compacteurs

Contribution le : 08/01/2018 00:27
Signaler

nobrain
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@LeFreund @CrazyCow si on veut faire un calcul simplifié (sas masse ou autre facteur supplémentaire), il faut compter en terme de décélération: on additionne la vitesse des deux voitures, on divise par deux, et ça correspond à la décélération subie par chacun.
Concrètement, personne ne prend un choc plus violent que l'autre puisqu'ils perdent autant de vitesse l'un que l'autre. La vitesse finale n'a pas vraiment d'importance.

Contribution le : 08/01/2018 00:37
Signaler

poussinlex
 3  #58
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Bah sinon, c'est DJP!!!!!!!!!!!

Personne ne m'écoute!!! Sniff!!!

sauf @Infame_ZOD

La bise.

Contribution le : 08/01/2018 10:44
Signaler

Petis
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@CrazyCow

Du coup si c'est deux murs indéformables qui se percutent à 90km/h, le choc doit être super violent !

Contribution le : 08/01/2018 10:53
Signaler

Remkage
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@CrazyCow

A ok et bien j'ignorais ce principe, c'est vraiment contre intuitif!

Je pensais que c'était comme les vitesses du vent (de face) et d'un hélicoptère qui s'additionnent d'où l'inversement d'un stator du côté pour équilibrer les pâles et l'appareil.

Contribution le : 08/01/2018 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.