Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Croc63
Disque dur qui sature durant 1 minute
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Salut les enfants!

J'ai depuis pas mal de temps windows qui se fige pendant plusieurs secondes voir une minute....Genre, je suis entrain d'écrire un message, ça bloque, quelques secondes après c'est la souris qui bloque et quand ça se décoince, ça fini de taper mon texte, ou si je regarde une vidéo youtube je vois passer la vidéo en accéléré pour rattraper le temps perdu. Ca me le fait pas mal quand j'ouvre un nouvel onglet ou une autre action...Je me disais au début que mon windows 7 n'en pouvait plus car installé depuis 2010. Souvent mon disque dur est plein mais la j'ai fais de la place, ai passé adw cleaner.....

En fait j'ai trouvé des gens qui ont le même symptôme que moi; il y a d'ailleurs un mec sur ce lien qui explique bien le truc, ça fait pareil que moi...

http://www.tomsguide.fr/forum/2598-53-fige-reprend

Il dit:

Citation :
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème avec les mêmes symptômes : sans raison particulière l'ordinateur se met à ramer, ça peut survenir à n'importe quel moment et pour des durées variables (entre 30 secondes et 3 minutes)... On peut pendant ce temps passer d'une fenêtre à l'autre, cliquer quelques icônes ou menus, taper du texte - quand l'ordinateur se débloque, il exécute d'un coup tout ce qu'on a fait pendant qu'il ramait. Quelques éléments à prendre en compte, tous vérifiés par de multiples tests : 1) Ce PC a moins d'un an et au début, il fonctionnait PARFAITEMENT. 2) Au bout de quelques mois il a commencé à avoir ce problème, rarement puis plus souvent. 3) Ce n'est pas un problème d'alimentation électrique du boîtier. 4) Ce n'est pas un problème de RAM défectueuse. 5) Ce n'est pas un problème de secteurs défectueux sur le disque dur. 6) Ce n'est pas un problème de virus / spyware / etc... 7) Ce n'est pas un problème de surchauffe. 😎 Mon PC n'a jamais eu d'écran bleu ou de reboot inopiné. Après plusieurs mois à subir ces ralentissements, j'ai décidé que ce n'était plus possible et l'autre jour, j'ai formaté mon disque dur et réinstallé Windows. Horreur : j'ai eu droit à l'un de ces ralentissements alors même que Windows finissait de se configurer (installation terminée, redémarrages effectués) !!! Donc pas un problème de virus, de programme buggé... Depuis j'ai mis à jour mon BIOS (et tenté plusieurs réglages dedans), tous mes drivers (carte-mère, SATA, réseau etc) : rien à faire. J'ai remarqué qu'il était plus facile de "provoquer" ces ralentissements quand je naviguais sur le net avec Firefox. Très souvent le ralentissement survient pile au moment où j'affiche un nouveau site (généralement pas encore en cache). Mais ce n'est pas une science exacte ; pas de méthode sûre à 100% pour provoquer un ralentissement, et ça peut aussi arriver dans Internet Explorer ou dans l'explorateur Windows - autrement dit, même quand je n'utilise (a priori) pas le net... J'ai même testé en désactivant dans le BIOS la puce réseau embarquée : j'ai quand même fini par avoir un de ces ralentissements. Ce n'est donc pas la connexion éthernet qui foire... Ma configuration est très proche de celle de la personne ci-dessus. Ma machine comprend un Intel i7 860, 8 Go de RAM, une ATI HD5850 et point important : deux disques durs Western Digital Green Caviar 500 Go (WD5000AADS) ! Bien que n'ayant jamais trouvé de solution jusqu'à maintenant, j'ai souvent vu ce modèle de disque dur revenir dans les discussions de gens ayant ce problème de ralentissements insupportables. Pourtant aucun diagnostique, aucun outil, aucun test ne m'a permis à ce jour de trouver une solution... autre que le remplacement pur et simple du disque dur par un autre modèle d'une autre marque (en tout cas pour le disque système, car un WD Caviar Green en tant que disque de données ne semble pas gêner). Message à l'anonyme ci-dessus : tu n'as pas, toi aussi, un WD Caviar Green par hasard ? 😓 En tout cas la seule explication que j'entrevois actuellement, serait soit un problème entièrement dû à ce disque dur, soit un conflit entre ce disque dur et la Radeon HD (au niveau matériel ou logiciel).


Je vois qu'il marque qu'il a deux disques durs...parle il de deux disques en raid? Car c'est ce que j'ai! Deux western digital vélociraptor (dissidents) 10 000t/m donc pas des "green" mais la même marque....

Comme il a été dit aussi un peu plus haut dans le forum en lien, un mec a dit d'aller voir sur le moniteur de ressource ce qu'il en est...J'ai donc laissé celui ci ouvert, ai attendu que ça bloque comme d'hab...bien entendu a ce moment la je n'ai plus la main pour l'afficher mais peux le faire juste après et effectivement le disque est a bloque!



Si quelqu'un ici connait le problème!

Je voulais au début installer win10 a la place du 7 pensant résoudre le problème pensant que ça venait de windows et ainsi pas me faire chier a réinstaller la tonne de logiciel et de jeux que j'ai de mis...Mais vu que visiblement ça vient des disques.....J'ai laissé tomber cette option...

Donc si il y a un autre truc a faire...Ne me parlez pas trop Chinois je me démerde en ordi mais sans plus.

Contribution le : 05/01/2018 22:43
Signaler

Adr1enb
 3  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Hum.. Désolé mais c'est le signe de décès prochain de ton disque dur.. Tu dois avoir un secteur défectueux, et quand ton OS veut accéder à ce secteur, ça fige tout, d'où le beau pic sur ton graphique.

Il n'y a rien à faire pour ça. Sauvegarde tout sur disque dur externe tant qu'il est encore temps, cela peut vite se dégrader. A noter que lors de la copie vers un disque dur externe, tu risques d'atteindre ce secteur défectueux, l'OS va freeze et la copie va planter, il faudra ignorer le fichier (ou les fichiers) en question, probablement corrompu.

Contribution le : 06/01/2018 00:21
Signaler

 2  #3
Fantôme
Je plussoie l'urgence de sauver les données de ton DD, quand ils montrent signe de faiblesse, ils peuvent claquer du jour au lendemain sans dire au revoir, et plutôt plus tôt que plus tard.

A ta place j'en achèterais un illico, demain je ferais mon backup et dans la foulée je le changerai. J'en ai pas cramé 50 dans ma vie mais peut-être une petite dizaine, et à chaque fois c'est allé super vite entre les premiers signes de faiblesse et le KO technique.

Contribution le : 06/01/2018 00:34
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@yakow @Adr1enb

Merci de vôtre aide! Ca fait déjà un petit moment que ça me fait ça mais la c'est vrai que ça a l'air de se rapprocher grave!

Il faut donc que je fasse une image système? Bon ba je vais tacher de trouver de la place sur un disque dur externe...pas gagné.....

Donc plus tard il faudra que je réinstalle win7 et ensuite que je lance l'image de sauvegarde via windows?

Je crois que je vais m'acheter un ssd ça sera mieux que ce raid a la con

Edit: Je suis entrain de faire la sauvegarde....

Contribution le : 06/01/2018 01:50
Signaler

Adr1enb
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je crains que ton image Windows soit clean si tu as des secteurs défectueux..
Concentre toi d'abord sur les fichiers et documents importants

Contribution le : 06/01/2018 12:33
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Adr1enb

Merde y a pas moyen de la vérifier? Il faudrait que je me monte un ordi a la con juste pour voir si l'image est bonne? J'ai fais en sorte au moment de la sauvegarde, de ne rien toucher, même pas la souris! Y a qu'a la fin quand ça m'a demandé de graver un dvd pour lancer windows, que j'ai mis un dvd dans le graveur et la ça n'a pas voulu le graver...

N'aurais il pas affiché une erreur si il avait rencontré un problème de copie?


Bon je vais voir pour tenter de sauver le max de truc et m'attendre a repartir de zéro....Si j'ai bien compris, faut pas trop que je compte sur cette image

Contribution le : 06/01/2018 14:49
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 Il y a le
Life guard de chez WD qui te donnera un apperçu de ton disque.

Sauvegarder les données que tu ne peux pas te permettre de perdre est toujours un bon conseil par contre dire que ton HD est en train de mourrir sans même te le faire tester est clairement sujet à débat.

Contribution le : 06/01/2018 23:09
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

Merci a toi pour le lien du logiciel!

Par contre dans la première fenêtre il ne m'affiche aucun disque comme dans l'exemple donné a gauche et je n'ai donc pas la main pour lancer une analyse!


Contribution le : 07/01/2018 00:27
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 Yop, il faut lancer le programme en tant qu'admin (clic droit sur l'icone "Exécuter en tant qu'administrateur") et ce même si ton profil est un admin.

Contribution le : 07/01/2018 10:06
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

C'est bien en tant qu'admin que j'ai lancé le programme.

Par contre je pige pas, comme j'ai fais la capture d'écran que je t'ai envoyé, j'ai laissé celui ci ouvert et l'ai réduit dans la barre des taches....et ce matin je l'affiche de nouveau et....ba il m'a affiché un disque dans la première fenêtre!

Il lui a fallut trois plombs pour faire ça?

Bon du coup je vais tester ça et reviens!



Je viens de lancer l'extended test, j'ai pas pris le premier

Contribution le : 07/01/2018 10:51
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 Le mieu c'est direct l'exedended test vu qu'il va chercher les secteurs HS et les corrompus.

Autre point, windows te donne quoi si tu cherche informations système (via la loupe) puis une fois dedans tu va dans "composants" => "Stockage" => "Disques" ?

Contribution le : 07/01/2018 12:05
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

j'ai fais les deux tests et c'est ok

Pour la vérif sur windows c'est dans le gestionnaire ordinateur puis gestion des disques que tu veux que j'aille voir?

Edit:

Si c'est ça que tu voulais que je regarde, visiblement il n'y a rien de spécial?


Contribution le : 07/01/2018 12:19
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 C'est qu'il ne détecte pas de cluster mort.

Et non c'est vraiment dans "Informations système" qui est une appli de windows, tu peux le rechercher via la loupe/cortona (selon si corto est actif ou non ^^)

Contribution le : 07/01/2018 16:34
Signaler

Begger
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Une vérif par 'CrystalDiskInfo' ?

Contribution le : 07/01/2018 17:16
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

Celui la d'ordi est sous win7, Cortana était encore dans les burnes de papa!
C'est peut être pas le même raccourci du coup pour trouver?

@Begger c'est quoi CrystalDiskInfo?

Edit: Il ne m'affiche rien du tout, il n'y a pas disques mais périphériques a problèmes


Contribution le : 07/01/2018 18:29
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 Ca existait déjà sous 7 ^^
menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Informations système (de mémoire)

Tu aura un truc du genre :
ipfs QmNm8VtkWnapFASgs96LKVGzfEzPHW1NQAjBRZY9v4c9n7

Edit: voit dans composant -> Stockage -> Disque, tu aura les infos du disque (c'est pour voir combien de disque il repère ^^)

Contribution le : 07/01/2018 18:35
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

Ah merde pardon j'avais pas vu "disques"!

Voili

edit: attend merde j'ai mal fais la capture d'écran! J'ai fusionné deux images en une car il y avait la barre de défilement..je refais le montage

Re edit: C'est tout bon j'ai monté comme il faut l'image!


Contribution le : 07/01/2018 18:56
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Croc63 Tu as 3 disques en fait mais c'est toi qui a fait cette configuration?

Contribution le : 07/01/2018 19:24
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Arsenick

J'ai 4 disques au total

deux disques en raid avec un qui a windows et l'autre qui me sert de stockage et a côté j'ai un autre disque en ide et un autre de 2to en sata

Oui c'est moi qui ai fais la config, juste un Pote qui m'avait aidé a l'installe de windows car il ne reconnaissait pas le raid..il a réussi a faire l'installe avec un boot. Mais je pense qu'il fallait juste paramétrer le raid dans le bios au départ, je ne sais plus si c'est ce qu'il avait fait ou pas....ça date de 2010

Contribution le : 07/01/2018 19:37
Signaler

Begger
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Citation :

@Croc63 a écrit:

@Begger c'est quoi CrystalDiskInfo?


Hiyohiyo a conçu un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur. En effet, CrystalDiskinfo Portable est capable d'afficher toutes les informations concernant l'état de santé d'un disque dur donné.

Contribution le : 07/01/2018 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.