Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


FMJ65
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Si je prends mon neveu et qu'on le mettait dans ce genre d'établissement :
1. Lui aussi serait mono-activité : jeu vidéo toute la journée
2. Il n'aurait jamais su lire
3. Il n'aurait jamais su compter
4. Il n'aurait jamais mangé un légume de sa vie !

L'école actuelle ou celle du milieu du XXs n'est pas parfaite, de loin , mais de là à supprimer toute notion d'école, c'est régresser de plusieurs siècles à plusieurs millénaires ! ...
Ca sent le fake cette connerie !

Contribution le : 10/01/2018 09:54
Signaler

Loom-
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
Sceptique , dubitatif .

Par contre ça donne l'effet d'une crèche / d'une garderie mais os d'une école .


Il peut y avoir du bon dans tout ça et du mauvais pour certains points , plus de mauvais je pense , ça peut aidé quand aux créations de projets , à la prise de l'initiative , se mettre en avant et prendre confiance en soit , travailler en groupe et y apporter ces idées , être participatif , être très autonome , ne pas avoir peur d'avancer dans ces choix , développement du coter artistique ( peut être )

En revanche le tout devrais être plus aiguiller ils sont trop laisser seul , il faudrait tout de même plus d'encadrement , avoir des objectifs à réaliser par semi obligation au moins ça , de même qui sont les adultes travaillant là-bas ? Quels sont leur qualifications ? Leur diplôme ?

Les enfants mangent n'importe quand et s'amusent probablement de trop il n'y a pas de demie mesure dans tout ça , c'est pas top non plus .


L'idée est pas si bête mais manque vraiment d'encadrement , un minimum .

Je suis plus d'avis à ce que des parents fassent école à domicile à leur enfants que cette dite "école" , par contre c'est un sacrée business pour le responsable .

Contribution le : 10/01/2018 10:59
Signaler

chopsuey
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Loom- Je suis exactement du même avis que toi.

Contribution le : 10/01/2018 11:12
Signaler

Loom-
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
@chopsuey


😉. Tu m'a fait relire désoleé pour les fautes , c'est mon vieux iPhone 4 , je repasserais sur Pc corriger ca .

Ps : on se comprend donc sur ce sujet .

Ps 2 : c'est aussi en partie ce qui m'aurait fait pas mal de bien je pense dans ma jeunesse , concernant quelque sujet positif mentionné plus haut .

Contribution le : 10/01/2018 11:21
Signaler

thazhok
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Donc c'est tout ou rien ?
soit, avec le système actuel, il ont des œillères, où avec ce type d'établissement, ils ont une paille et un slip et on les lâches dans les terres de lothric XD

J'ignore la meilleure des méthodes, par contre, je sais que si derrière l'école, les parents ne font pas le minimum pour éduquer leur enfants, peu importe la méthode, ça finira par partir en couille.
Je trouve que trop souvent, les parents d'élèves jettent la pierre sur l'école, mais n'éduque pas leur enfants derrière.

Sauf si en fait, seul l'école doit éduquer les enfants, mais j'en doute.

Contribution le : 10/01/2018 11:53
Signaler

 0  #46
Fantôme
J'ai un sérieux doute non pas sur l'intelligence de ces gosses mais sur leurs connaissances.

Contribution le : 10/01/2018 11:56
Signaler

icemelody
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Les écoles privées sont pas censé faire passer les examens type brevet ou tenu de suivre le programme de l'éducation nationale ?
Dans ce cas je ne vois pas comment cette école peut s'en sortir.

Où il existe des écoles privées sans contrôle et des écoles privées sous contrat qui elles sont contrôlés par l'éducation nationale ? Bizarre

Contribution le : 10/01/2018 14:48
Signaler

Krobot
 1  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @LeFreund @Alex333 @30Secondes @vivaberthaga @choufleur @bidoop @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Une école où les enfants font ce qu'ils veulent (Le Tatou)

Contribution le : 12/01/2018 09:18
Signaler

 0  #49
Fantôme

L’école démocratique : LIBERTÉ TOTALE pour les enfants !

la vidéo ted

Contribution le : 12/01/2018 09:41
Signaler

Brocoli2
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Un peu de mal aussi. J'ai du mal à me faire un avis, mais je pense que si j'avais un de mes enfants dans ce genre d'école, je le ferai bosser à la maison sérieusement sur pas mal de sujets, au moins les bases en math, en français et en histoire, quitte à baisser le temps passé à l'école.

Même dans le monde parfait on serai confronté à des contraintes, des horaires réguliers, des moments où il faut se faire chier à rester assis à bosser sur des trucs qui nous emmerde, ou à suer. Il me semble que cette école ne l'apprends pas. C'est un peu l'école de Baloo dans le le livre de la jungle, ou hankuna matata quoi. La liberté c'est important, mais heureusement que y'a des gens comme Baguera ou Nala pour faire contre-poid, et faire avancer l'histoire.

Oui oui je sais. Incroyable comparaison. Du haut niveau xd

Contribution le : 12/01/2018 10:12
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Un peu de mal aussi. J'ai du mal à me faire un avis, mais je pense que si j'avais un de mes enfants dans ce genre d'école, je le ferai bosser à la maison sérieusement sur pas mal de sujets, au moins les bases en math, en français et en histoire, quitte à baisser le temps passé à l'école.



Autant les mettre dans une école classique alors 🙂

edit:

et les faire partir avant de l'école pour "ne pas bosser sérieusement" sur ce qui leur plait

Contribution le : 12/01/2018 10:20
Signaler

chopsuey
 2  #52
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Après presque 5 ans sur ce site, c'est la première fois que je suis en article
Ça y est je suis plus puceau !!

Contribution le : 12/01/2018 10:29
Signaler

Brocoli2
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@TrChSl Pas forcément. Puis en tant que parent est-ce que j'aurai la compétence ou la possibilité de prendre ce rôle ? Rien n'est moins sûr. En fait un équilibre entre les deux concepts me semblerait pas mal. Je trouve que dans l'éducation conventionnelle on est dans le trop aussi. Je l'ai mal vécu personnellement et j'ai accumulé bien plus de savoir par mes propres moyens. Mais comme dit je peine à me faire une idée claire. 😕

Bon je verrais plus tard... si j'ai des mômes. ^^'

Contribution le : 12/01/2018 10:29
Signaler

 0  #54
Fantôme
@Brocoli2


C'était une forme te taquinerie ou de "trollerie"


Citation :

Je trouve que dans l'éducation conventionnelle on est dans le trop aussi. Je l'ai mal vécu personnellement et j'ai accumulé bien plus de savoir par mes propres moyens. Mais comme dit je peine à me faire une idée claire. 😕


Je suis pas convaincu par les systèmes basé sur une moyenne général qui pour le coup oubli l'individualité propre à chacun ce qui est le cas de l'enseignement classique.



[extrême]-------------[moyenne]--------------[extrême]



Nécessaire dans un sens pour être "objectif" au mieux mais dans les connaissances actuel du développement de l'enfant ça me semble trop "étroit et oldScool"

Il fut un temps l'on punissait physiquement l’élève la douleur rendant plus attentif 😃, pareil dans les tribus "primitives" en plus des rituels magiques et autres pour "capter/activer" l'intention.
En 2017 dans le monde occidental il y a surement a réfléchir.


C'est complexe, finalement l’école a été créée pour nous préparer aux monde et ses règles qui sont peut-être aussi trop "étroite" ou "OldScool"

Contribution le : 12/01/2018 12:38
Signaler

icemelody
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl après c'est un grand nombre de ces règles qui nous ont mené là où nous sommes. Tout déconstruire comme on le fait actuellement n'est peut être pas une bonne idée, l'avenir nous le dira

Contribution le : 12/01/2018 16:39
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
L'avenir nous le dira


Edit TrChSl : troll même taquin interdit !



Edit:@icemelody As tu vus la vidéo des gauchers et droitiers sur ce topique ? avec la courbe des gauchers et droitiers depuis 1900 ( pas sur de la date ).

L'absurdité de forcer d'utiliser sa main droite il n'y a même pas 100 ans.


Je ne sais pas comme l'école a changé en 100 ans, je pense bien que ce n'est pas la même et qu'elle sera amenée à continuer son évolution.

Je ne vois pas ça comme tout déconstruire mais plutôt comme un réagencement avec en plus :les changements de mode de vie et les connaissances reliés à l'évolution de la société humaine.

Contribution le : 12/01/2018 21:13

Edité par TrChSl sur 27/1/2018 18:32:50
Signaler

 0  #57
Fantôme
Je suis tombé sur ça, la bises.

Les jeunes sont nuls à l'école - Allons enfants - Cliché 3

Contribution le : 27/01/2018 17:55
Signaler

 0  #58
Fantôme
Les gitans ont fais pareil et ça se trouve que finalement ils deviennent tous des voleurs !!

Wait and see

Contribution le : 27/01/2018 18:39
Signaler

MonsieurGoule
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Moi quand je vois le temps que j'ai passé à apprendre la conjugaison, l'histoire des rois etc... et pour ce que ça me sert maintenant... et que je vois le mal que j'ai aujourd'hui pour me consacrer à mes passions (càd la branlette, la guitare et regarder mes poils pousser) et bah vindiou dvindiou toute ces heures gachées

Et bah ça me donne envie de me mettre à poil et de faire l'hélicobite au dessus de ma collection complète de bescherelle. Et ça c'est pas sur ma chaine youtube que vous le verrez *tousse*

Contribution le : 27/01/2018 18:56
Signaler

chopsuey
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
J'ai un peu changé d'avis sur ces écoles par rapport au fait que ça doit forger l'autonomie la curiosité et la passion.
Par contre je ne suis toujours pas convaincu par cette aspect trop extrême.
Leurs laisser plus d'autonomie ok mais c'est peut être pas la peine de leurs mettre sous le nez autant de distractions.
Mais est-ce que ce genre d'école est bien fait pour tous les enfants ? Peut être que selon les personnalités ça peut être catastrophique pour leurs avenir.

Contribution le : 27/01/2018 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.