Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


PurLio
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je me rappelle que maintenant que le nesquik je le bouffais directement a la cuillère dans le pot! Ou alors je me faisais des tartines et j'étalais la poudre sur le pain!


Le coup de la tartine, tout pareil ^^

Contribution le : 16/01/2018 03:43
Signaler

Alex333
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je me rappelle que maintenant que le nesquik je le bouffais directement a la cuillère dans le pot! Ou alors je me faisais des tartines et j'étalais la poudre sur le pain!

Nous on saupoudrait le nesquik sur une tartine de beurre

La galère pour manger : Faut aspirer en approchant la tartine (si non ca vole de partout), mais si on aspire on respire la poudre

Contribution le : 16/01/2018 06:08
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@TheLord Moi je suis de son avis aussi. Le moment ou elel dit "plein de chimie". Ah ca m'a braqué

Bon au lieu de réécrire vais faire le flemmard et copier-coller mon commentaire en article


Flemmard ! 😃


Citation :

Bah ca d'épend de quoi on parle. "Colorant, émulsifiant, stabilisant, correcteur d'acidité, anti-aglomérant, E412". Bien souvent ce sont des produits naturelles en fait.
Puis des produits "naturels" ca veut pas dire que ce soit bon. Ex : Le café c'est un mélange de plein d'insecticides naturels.


Alors je pense que je me suis mal exprimé, tout comme la dame de la vidéo. Ce n'est pas une charge contre la chimie, mais une charge contre son utilisation inutile à des fins mercantiles.

Pour étayer mon propos je reviens sur le Nesquick. Pour ceux qui ont déjà goûté ce chocolat, il ne parait pas extrêmement sucré justement à mon avis grâce à ces manipulations chimiques de laboratoire. En gros vous ingurgitez 3 sucres par bol, sans vous en rendre réellement compte. c'est à peine moitié moins qu'une canette de coca, qui elle fleure bon le sucre. Donc certes aucun produit pris séparément n'est mauvais, mais des laborantins ont été payé pour vous faire absorber du sucre afin de vous rendre aussi "dépendant" que possible à leur produit.

Citation :

Par contre un truc qui m'énerve :
Ne pas avoir peur de "la chimie pure". Colorant, émulsifiant, stabilisant, correcteur d'acidité, anti-aglomérant, E412, etc ce ne sont pas des gros mots.
Verifiez ce que c'est


Ca complète ce que je dis juste avant, je pense que les manipulations de "produits chimiques" sont néfastes et non les prodtuis. D'ailleurs on ne devrait pas parler des produits mais de leurs manipulations et des choix de quantités.


Citation :
Et enfin rien de neuf : Presque tous les produits industriels sont riches en gras, sucre, sel, aromes. Parce que bah c'est tout ce qui donne un bon gout (le gras donne une douceur sous le palais et augmente la diffusion du gout, le sel est un exhausteur de gout, un chocolat sans sucre c'est infecte, un yaourt aux fruits sans aromes c'est fade)


Et là tu touches du doigt le fond du problème, l'utilisation de la chimie afin de conformer nos goûts selon les besoins économiques et la captation client. L'industrie alimentaire n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu. Les fromages 100% laboratoire fabriqués à partir d'huile de palme (qui n'a de près ou de loin pas le gout de fromage) et dont les performance énergétique sont à des années lumière du vrai frometon. Les jus d'oranges qui sont des arômes, colorants, et adjonction de vitamines.

Certes les produits ne sont pas dangereux en eux même, mais dans le fait de laisser l'homme choisir les quantités et les associations. Car si on mange une pomme (oublions les pesticides pour simplifier) on sait qu'elle n'est pas nocive de par notre expérience millénaire, par contre manger une pomme reconstituée en labo avec peut être des produits qui n'ont rien à faire dans une pomme nous expose au erreurs/choix d'une équipe de scientifiques à la solde d'une multinationale qui s'en cogne royalement de votre santé.







--> Astuce de goinfre 😃

Tartinez votre pain d'une fine couche de beurre avant de mettre le cacao, vous éviterez de devoir aspirer pour pas que ce dernier s'envole ^^

Contribution le : 16/01/2018 10:25
Signaler

Petis
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Eh les gars, faut dormir la nuit



Pour donner un exemple d'additif je citerai la Lécithine de soja, un émulsifiant parmi les plus utilisé dans l'industrie agro-alimentaire (on en trouve pour ainsi dire partout).

La lécithine de soja est bel et bien un additif naturel, connue notamment pour ses vertus sur le mauvais cholesterol (LDL)... Oui mais voilà, il apparaît aujourd'hui que cette lécithine est de plus en plus admise comme perturbateur endocrinien. Pour rappel, les PE sont des substances qui viennent altérer le bon fonctionnement de notre très puissant système hormonal, et entraînent en conséquence diverses maladies et cancers. Vous vous demandiez encore d'où venait cette explosion des cancers dans nos sociétés ?

Qui plus est, il n'existe aucune source de lécithine de soja qui ne soit pas OGM, si vous voulez chercher les effets du Roundup sur la santé libre à vous... Mais soit, c'est déjà bien le cas pour l'essentiel de notre industrie.

Contribution le : 16/01/2018 10:48
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@mahad a écrit:

Faut qu'elle sorte de sa grotte hein ! C'est pas nouveau. Comme beaucoup de produits il faut regarder le tout premier ingrédient de la liste, si c'est marqué "sucre" ça veux dire que le produit contient au minimum 50% de sucre.


Tu as une source de ce que tu avances ? Parce que si c'est comme le sens du logo de pompe à essence dans les voitures sensé indiquer ou est la trappe du réservoir de la voiture, c'est une légende urbaine hein ...

Sinon je ne comprend pas ta charge contre elle. Donc parce que toi tu le savais, les autres vivent dans une grotte ? De plus une piqûre de rappel n'est pas une mauvaise chose, et parfois on peut croire qu'un produit est sain et se faire avoir. Ce genre d'intervention télévisuel est nécessaire afin que les consommateurs lambda ne relâchent pas leur attention.


Bah ça date donc je m'en souviens plus. Et puis c'est pas une charge cotre elle mais je sais pas ça me gonfle un peu de la voir faire un sujet sur ça et s'en indigner.

C'est pas nouveau que les 3/4 des produits sont plus ou moins dégueulasse pour la santé. Zone interdite/Capital font pas loin de 1-2 reportages/an sur ça sans compter les autres émissions (tient ça me rappelle le reportage sur les céréales spécial K pour régime qui en fait contiennent gavé de sucres aussi).

Bref pour moi on dirait qu'elle avait aucun sujet de valable et qu'elle c'est dit que ça marcherait à coup sur de faire du sensas', de critiquer les différentes marques (bouh les méchants pas beau) et de jouer sur la peur des gens.

D’ailleurs je crois que c’est l'année dernière qu'il y a eu un reportage sur le sucre dans les céréales (pour en revenir a spécial K) et pareil c'était castastrophique.

Mais bon depuis 10-20 ans qu'on nous le répète je pensias que c'était rentrer dans la tête des gens.

J'ai surement tort, ça fait peur

Contribution le : 16/01/2018 11:40
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@mahad

Il faut te dire que pour tout il est bien de le rappeler! Partant de ton principe, pourquoi coca cola dépense des millions/milliard pour faire de la pub? Ba oui, tout le monde sait ce qu'est du coca cola!
Si tout le monde sait ce qu'est du coca cola c'est parce que justement ils sont toujours au fait de te rappeler qu'ils existent, d'autant plus que la concurrence peut rapidement te gommer et les gens diront ensuite "ah oui c'est vrai! je me souviens maintenant que tu m'en parles,avant, il y avait coca cola!" Je suis sur que si je te sors des marques que tout le monde connaissait il y a 20 ans et qui ont disparues sans t'en rendre compte, tu va dire "ah oui c'est vrai!"


La, comme j'ai déjà vu marqué plus haut, une piqûre de rappel ne fait donc pas de mal.... Si toi même tu sais que c'est mal, d'autres ne le savent pas...Si ça fait 20 ans que tu le sais, les nouvelles générations, le jeune Brian 10 ans, lui ne sais pas et si on ne le lui/te le rappelle pas, tu aura vite oublié...

Chaque jour on a besoin de nous le rappeler et même si ça n'a pas vraiment d'effet, il suffit que l'information soit donné a un moment ou tu es réceptif, genre, là, t'as choppé un truc pas cool au foie et derrière t'as la nenette qui te fait comprendre que tu bouffes du sucre comme des cacahuètes, ba c'est la que tu vas te dire.....et enfin assimiler l'information pour commencer a prendre des dispositions!


Après, il est clair qu'il ne faut pas venir nous matraquer tous les jours avec tous les trucs pas cool de nôtre quotidien pour pas que ça devienne contre productif...Trop d'info tue l'info... C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit souvent "si on devait tout savoir sur ce qu'on mange, on ne mangerait plus rien!" Ba oui mais c'est bien de le faire car nombre de gens tentent, de faire un peu attention

Je pense qu'elle ai mis toute la chimie dans le même sac au fait qu'ils lui ont accordé 5 minutes d'antenne et qu'il a fallut condenser!
Elle aurait eu 20 secondes pour en parler elle aurait juste eu le temps de dire "attention au chocolat que vous buvez le matin!" Alors qu'il y en a des très bons! Il vaut mieux attirer l'attention sur un truc pour que les gens se questionnent et prennent la peine de vouloir se renseigner dessus ensuite, que de zapper l'info!

Après tous ceux qui avalent tout ce qu'on leur dit sans chercher a comprendre, ba c'est bien dommage. Mais si l'on doit tout expliquer a tout le monde comme pour Forest Gump il va falloir des journées de 72h...


Citation :

@Alex333 a écrit:

Nous on saupoudrait le nesquik sur une tartine de beurre

La galère pour manger : Faut aspirer en approchant la tartine (si non ca vole de partout), mais si on aspire on respire la poudre


J'aime pas le beurre sur les tartines! beurk! Fais gaffe alors pour manger un tiramisu!

Contribution le : 16/01/2018 12:04
Signaler

 0  #47
Fantôme
@TheLord Citation :
mais entre la chimie "naturelle" et celle bricolée en laboratoire il y'a une sacré différence

Non, justement, il n'y a pas de différence. Qu'un produit soit fabriqué en laboratoire ou par l’environnement, ça sera la même chose au final.

Citation :
On remplace le sucre par des composés chimiques pour faire baisser son taux

Le sucre est un composé chimique, ta phrase reformulé de manière neutre devient "On remplace un composé chimique par d'autres composés chimiques pour faire baisser son taux". Après je ne sais pas ce qu'il utilise mais il y a plein de matière viable pour faire ça.

Citation :
"Riche ne fer" et on se rend compte qu'il n'est en fait pas bien assimilé par le corps donc un à la limite de l'inutile

Je défends pas nestlé, perso j'ai jamais aimé manger le matin, et j'aime pas le lait XD



Citation :
cette femme explique en vulgarisant

Vulgarisé n'autorise pas à dire des conneries; j'en ai marre de la mauvaise image que les médias créer de la chimie, une science mal aimé.

Contribution le : 16/01/2018 12:44
Signaler

 0  #48
Fantôme
@Croc63

Ouai enfin les gens gueulent pour que le contenu des produits qu'ils achètent soit écrit clairement (cf: liste des ingrédients) et ne pas prendre de 2s pour justement lire cette liste d'ingrédients et voir que ce que tu achète contient principalement du sucre j'y peux rien.

Moi quand j'achète par exemple une boisson (type ice-tea, soda orange...) je privilégie "eau de source" en premier ingrédient mais je pourrais aussi choisir celle avec "sucre" en premier ingrédient (qui couterait aussi surement moins cher).

C’est juste du bon sens et vouloir faire gaffe à sa santé.

Contribution le : 16/01/2018 13:01
Signaler

Petis
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@mahad

Citation :
C’est juste du bon sens et vouloir faire gaffe à sa santé.

On est d'accord, mais faire le tri dans la jungle des produits alimentaires ça s'apprend

Contribution le : 16/01/2018 13:11
Signaler

Brocoli2
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
De toute façon au final le résultat sera le même... Tu ingurgite de la merde à longueur de vie, tu augmente tes chance de le payer plus tard, et puis c'est tout. A partir du moment où les infos sont données, y'a ceux qui se donnent des excuses pour ne rien changer, et tant pis pour eux.

Contribution le : 16/01/2018 13:19
Signaler

Marsu_Xp
 0  #51
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Jean-Pierre, si tu nous regardes...

Contribution le : 16/01/2018 16:32
Signaler

Crazy-13
 1  #52
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
Pas étonnant que les jeunes enfants soient de plus en plus hyper actif, mieux vaut leur donner un pot de Nutella à 1,41€ ( ou 5€ pour ceux qui auraient loupé la promo ), ça les tuera plus vite.

Contribution le : 29/01/2018 20:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.