Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


30Secondes
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@30Secondes

La question serait alors : doit ont interdire ceux qui le souhaitent de continuer une tradition archaïque ?

Symboliquement, oui mais ça ne serait que symbolique par rapport à l'exploitation industrielle d'animaux qui ne sont vus juste que comme des protéines carnées et non des êtres sensibles.
La chasse à courre, la corrida,... c'est assez anecdotique.

Contribution le : 17/01/2018 18:26
Signaler

MusicMan
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai aucun soucis avec la chasse et les chasseurs

J'ai aucun soucis avec ceux qui n'aime pas la chasse

Par contre j'ai un gros soucis avec les vieux réac' et bobo indignés et hurlant leur haine de l'autre sur les réseaux sociaux

Contribution le : 17/01/2018 19:44
Signaler

THE_ROYE
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Selon moi, on ne devrait pas faire chier les autres espèces tant qu'elles ne nous font pas chier et tant qu'on n'en a pas besoin.

La chasse faisant beaucoup (mais alors beaucoup) moins de mal que l'élevage, je suis beaucoup moins révolté, malgré le fait que, comme dit plus tôt sur ce topic, ce soit une tradition archaïque.

Contribution le : 17/01/2018 20:09
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Ah ah trop fort! Un cerf à tuer un chasseur il y a quelques mois, j'avais loupé ça (merci les recommandations Youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=4WgBSDZVjAQ

Certains aiment aller au ciné et d'autres tuer des animaux, c'est une forme de liberté! C'est tout! Et maintenant il y a des bobos viennent mettre à mal cette liberté!
🤡

Contribution le : 17/01/2018 22:03
Signaler

Invité
 2  #25
FantômeInvité
En fait l'argument "tradition" c'est le joker magique pour continuer de copier sans se poser de question. On sait pas pourquoi on fait ça, mais ça rassemble et ça soude le groupe. Et si en plus il y a des gens contre la tradition, hop bonus de soudage x2.
Pour que ça marche mieux je propose d’appeler ça : "la chasse à courre historique républicaine et citoyenne d’Orléans" un petit attachement territorial, un peu de nationalité, un peu de "c'est la mémoire de nos ancêtres faut pas oublier" et hop, bonus x5

Je rejoins complétement @Brocoli2 , pour se retrouver, on est pas obligé de buter du renard.

Contribution le : 18/01/2018 02:14
Signaler

Surzurois
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Comme je l'ai dit sur un topic de la CDL qui traitait de ce sujet, je n'ai rien contre la chasse, car elle permet de réguler certaines populations qui peuvent poser problème (sangliers par exemple) et comme cela a été dit par certains VDDs, c'est une manière comme une autre d'avoir de la viande à manger.
Par contre la chasse à courre je suis complètement contre... La méthode est horrible pour l'animal qu'on cherche à épuiser pendant des heures, alors qu'on pourrait lui coller une bonne balle de fusil ou deux pour abréger sa souffrance.

J'avais proposé d'aller courir après des chasseurs à courre avec un gode batte de baseball et de les menacer de les enculer à sec avec ça si je les attrapais, ça leur donnerait une idée de ce que vit l'animal...

Alors certes, mon argumentation est débile (et bancale) parce que je mange de la viande et que dans les abattoirs tout ne se passe pas forcément bien, mais bon... c'est pas parce que dans les abattoirs ça ne se passe pas bien qu'on est obligé de continuer ce genre de pratiques en chasse... on avancera pas comme ça...

Contribution le : 18/01/2018 09:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.