Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 51 »


PurLio
 1  #321
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Wiliwilliam : avoue, ton algo t'a un peu trollé, non ?

Contribution le : 02/10/2018 11:33
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Miiiichel
 2  #322
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Moi je viens de voir ce que je me suis fais carotter comme stock sur 1 an en faisant mon inventaire et... 😮😮😮 grosso-modo 1000€ qui sont plus là 😥

Ca me fait une deuxième raison dans la journée d'être vert 🤪

Contribution le : 02/10/2018 17:37
Signaler

Invité
 2  #323
FantômeInvité
@Miiiichel, tes avatars sont légendaires ! Je viens de voir le nouveau, je suis bluffé par la qualité de la réalisation.

Contribution le : 02/10/2018 17:54
Signaler

Miiiichel
 2  #324
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Avaruus
Ouai j'ai un doctorat en photoshop, ça se voit non? 😁

Contribution le : 02/10/2018 18:02
Signaler

Wiliwilliam
 0  #325
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
http://geeko.lesoir.be/2018/10/08/vent-de-panique-sur-facebook-apres-la-diffusion-dun-message-annoncant-la-copie-massive-de-comptes/

Ça en dit long sur le niveau intellectuel moyen des utilisateurs de facebook. Ça marche encore les chaînes de messages à notre époque?

Contribution le : 09/10/2018 08:59
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #326
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
J'en vois des choses aujourd'hui.
Ce coup-ci c'est une publicité (avant de lire une vidéo youtube) pour le partie populaire belge qui appelle au vote lors des prochaines élections du 14 octobre.

Je vous laisse déguster ce caviar de tolérance et d'ouverture!

ELECTION COMMUNALE Le 14 octobre, pourquoi voter PP ?

(ha? on m'annonce que JM Lepen vient percer son pantalon suite à une érection!)

Contribution le : 09/10/2018 15:02
_________________
Signaler

Jinroh
 0  #327
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Ma taxe fonciere...plus de 1 mois de salaire..

Contribution le : 09/10/2018 15:19
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Berousky
 2  #328
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Un gars me jeter un caillou, ou un écrou, un truc qui a fait un joli PAC sur la vitre conducteur, parce que je l'ai empêché de remonter un bouchon par la BAU en me décalant ... joies du périf Toulousain ...

Contribution le : 09/10/2018 19:06
_________________
Signaler

Invité
 2  #329
FantômeInvité
J'ai vu la signature de @MoonMoon



Hé hé, je ne pensais pas que ça se retrouverait en signature ! ^^

Contribution le : 10/10/2018 15:26
Signaler

-Ninja-
 3  #330
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai vu que depuis quelques années toutes les bonnes vidéos francophones deviennent rares. Tout d'un coup je me suis rappelé de Julfou, les anciens temps de Golden Moustache avec les Suricates et FloBer, Studio Bagel, Golden Show, Timothée Hochet, Maxime Musqua, Le visiteur du futur, Les opérateurs... Y'avait la masse. Et je sais pas comment tout d'un coup soit les uploads sont devenus très rares, soit ils ont complètement changé d'équipe et c'est nul.

Du coup j'ai un peu cherché le pourquoi du comment.
Golden Show s'est arrêté car plus de financement par Ankama en 2013.
Studio Bagel, à la base indépendant, se fait employer par Canal+ pour quelques trucs et bam, en 2014 Canal+ est actionnaire majoritaire. Ils continuent mais c'est clairement différent.
Golden Moustache fondé par M6, changement d'équipe vers 2015. Ils ont récemment sortis une série financée par YouTube "Groom" avec Jérôme Niel. 
Maxime Musqua avait déjà une carrière à la télé donc pas trop étonnant qu'il soit passé à autre chose.
Timothée Hochet a fait un passage chez Studio Bagel puis a sortis une série web "Calls" en 2017 avec Canal+. Depuis, rien.
Julfou a écrit pour Golden Moustache et je crois qu'il a aussi co-conceptualisé la série web "Les emmerdeurs" financé par YouTube qui vient de sortir (j'ai bien aimé la série).
FloBer fait le tour des chaînes télés en tant que scénariste et pour quelques un en tant que réalisateur (Canal+ surtout). Scénariste sur "Groom" et "Les emmerdeurs" du coup.
Hugo Tout Seul a pas vraiment fait grand chose, par contre il a touché un petit paquet avec le rachat de Mixicom par Webedia en 2015.

Il nous reste:
Norman qui continue le même format, les mêmes blagues, pour le même âge et fait des shows de temps en temps.
Cyprien qui s'investit dans des courts métrages et surtout dans le gaming de ce que je comprends.
(Tous les deux sont devenus millionaires suite au rachat de Mixicom par Webedia)

Du coup je comprends bien qu'ils aient utilisé YouTube comme platforme pour devenir professionnels. Ce qui est étonnant en tout cas, c'est qu'ils sont montés en même temps et au final ont aussi disparus de YouTube en même temps. 'fin Studio Bagel et Golden Moustache existent encore mais ça fait des années que sur Koreus on se prend plus la peine de partager vu la qualité 😃 Je remarque aussi que le public YouTube est composé d'enfants qui ne payent rien et exigent l'accès gratuit à tous leurs contenus. Par exemple les séries YouTube "Les emmerdeurs" et "Groom" qui sont exclusivement dispo si t'as YouTube Premium. 

Mes questions du coup: elle est où la relève? Pourquoi je ne vois plus grand chose de français passer sur Koreus? Je les râte où ils n'existent pas? Il n'y a plus de demande pour du contenu humoristique français? La YouTube money c'est pourri et personne n'a envie de poster gratuitement? L'âge d'or YouTube est terminé?

PS: Excusez le pavé, j'allais faire deux phrases sur Julfou à la base et c'est partis en couille 🔨

edit pour éviter de créer un nouveau post:
@Geo-graphic Elle est sortie après mon commentaire mais j'ai trouvé ça marrant de voir son nom juste après en avoir parlé 😃 J'avais la flemme d'éditer mon commentaire original. C'est mon court préféré de Cyprien, il avance, c'était prévisible mais un bon concept.
C'est pas leurs ambitions qui me chagrinent mais le manque de relève. Parce que justement, j'en ai marre des gamers et encore plus des streamers avec les interventions toutes les 10 secondes "OMG MERCI POUR LA DONATION". T'es sûr que c'est la demande qui a switché vers les streams plutôt que les créateurs? J'ai pas l'impression que YouTube perd en audience, puis aucun de mes abonnements a une chaîne Twitch ou fait des lives. Et je vois rien sur Twitch qui semble intéressant.

Effectivement, Amixem j'étais abonné jusqu'à y'a quelques années où c'est devenu clair qu'il misait sur le contenu vide et clickbait sauf s'il trouvait un sponsor. Le Rire Jaune est un bon exemple, "consistent"* à travers les années.

*Ça se dit en français? C'est pas cohérent, ni conforme, je vois pas comment le traduire correctement.

Contribution le : 10/10/2018 21:06

Edité par -Ninja- sur 17/10/2018 21:17:19
Signaler

Surzurois
 1  #331
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@-Ninja- bah je suis plutôt de ton avis pour le coup... pour moi l'âge d'or est bel et bien passé !
Exit aussi les vidéos de vulgarisation scientifique à tout bout de champs, même s'il reste quelques irréductibles de qualité mais qui publient moins de vidéo qu'avant !
Les sketch et fictions qu'on avait ont disparu (quoi qu'on a un "nouveau" avec le Curry Club, qui font du bon boulot !), et en effet personne n'a vraiment pris la relève.
Perso en Youtuber français dont je vois encore pas mal de vidéos sortir dans mes abonnements sont Dr Nozman, Mcfly & Carlito, et après pour le reste c'est du gaming (JdG/Bazar du grenier, Wankil, Alphacast) et encore, une bonne partie se trouve plutôt sur Twitch, et ce qu'on a sur Youtube, ce sont des VODs et/ou Best of des lives...

Oui d'après moi on est bien dans un creux sur la plateforme !

Contribution le : 11/10/2018 10:03
Signaler

Invité
 0  #332
FantômeInvité
Je viens de voir une voisine devenir hystérique parce qu'elle ne parvenait pas à rentrer sa voiture dans son garage. Elle gueulait dehors pendant qu'un mec essayait de la calmer, et qu'un autre lui a garé sa caisse.

Je cite : "Nan mais ça m'soûle ! Elle est trop grosse ma voiture ! J'arrive jamais à rentrer dans le garage, j'en ai marre ! J'vais m'garer dans la [ruelle?] là, c'est bon !"

Vu le bruit que j'ai entendu, il semblerait qu'elle ait frotté un bout de tôle contre l'entrée du garage. Ça c'est moins fun par contre.

Contribution le : 14/10/2018 23:25
Signaler

Wiliwilliam
 5  #333
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
J'ai vu un site qui permet de créer un e-mail jetable, qui refuse un e-mail jetable pour s'inscrire.
C'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue de la gueule.

Contribution le : 17/10/2018 10:57
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #334
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@-Ninja- Timothée Hochet a réalisé le dernier court-métrage de Cyprien. Et sinon les gens que tu as cités (mis à part Norman et Hugo Tout Seul) rêvent plus grand que des petits formats et tentent des choses moins régulières qui prennent plus de temps que d'habitude.

Il faut aussi comprendre que le public a évolué et que de vidéos drôles, on est passé à une demande vidéo-ludique énorme avec l'avènement de Twitch. Les gens consomment du streaming et beaucoup moins de vidéos Youtube (ou alors c'est toujours en lien avec du stream ou du contenu presque télévisuel de très bas de gamme). L'exception qui confirme la règle, ce sont McFly et Carlito qui ont relancé le concept de la vidéo/podcast marrante avec des concept assez fun (même si dernièrement ils ont lâché leur meilleur concept avec les impros en voiture). À côté de ça t'as les contenus du genre Amixem qui font peine à voir car ça transpire les opérations commerciales et la non-imagination. De tout ce que j'aimais il y a 4/5 ans, il reste Le Rire Jaune qui ne me déçoit jamais et qui n'a jamais faibli dans ce qu'ils ont entrepris.

PPF : Moi j'ai vu que la Ligue Taïwanaise se faisait exploser aux Worlds !

EDIT : @-Ninja- "Constant" serait plus conforme, ou alors régulier...

Contribution le : 17/10/2018 13:51
Signaler

Baba-Yaga
 2  #335
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
Je viens de découvrir l'option "Haut" à côté de précédent et suivant en bas de la page.
Jusqu'à maintenant, je m'auto-soulais avec le scroll de la souris.

Maintenant je m'auto-saoule en passant à côté de ce genre de truc tellement évident.

Contribution le : 19/10/2018 13:52
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

PurLio
 0  #336
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je viens de découvrir l'option "Haut" à côté de précédent et suivant en bas de la page.
Jusqu'à maintenant, je m'auto-soulais avec le scroll de la souris.

Maintenant je m'auto-saoule en passant à côté de ce genre de truc tellement évident.


Et après une lutte de près d'un an et demi, ces boutons se retrouvent aussi dans les articles 😉

Contribution le : 19/10/2018 18:30
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #337
FantômeInvité
@Baba-Yaga




#metoo








Bon je vais quand même te remercier : merci. Mais voilà quoi... Je vivais heureux avant de m'apercevoir à quel point je peux être con.

Contribution le : 19/10/2018 19:15
Signaler

Baba-Yaga
 0  #338
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
@Avaruus
Y que nous qui pouvons nous comprendre !

Contribution le : 19/10/2018 19:32
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Kirikoo
 2  #339
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
@Baba-Yaga @Avaruus, avant 2017 on avaient pas ce fameux bouton "Haut". On vivaient tous en bas. Puis un jour il est apparut... Depuis on vis tous en haut. Moi et ma femme on se réveillent des fois la nuit pour descendre tout en bas juste pour cliquer sur le bouton HAUT. ça a changé notre vie.

Merci Purlio.

Plus sérieusement, j'ai mis du temps pour le voir moi aussi.

Contribution le : 19/10/2018 19:44
Signaler

Freud
 1  #340
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Une Pub sur le site, spécial le nom du site


Contribution le : 24/10/2018 09:05
_________________


Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.