Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Un reportage de 50 minutes sur le sujet:


États-Unis-Enfants jetables

Contribution le : 31/01/2018 20:49
Signaler

365wanda
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Alex333 a écrit:
1 enfant sur 4 est désadopté ? C'est beaucoup ou pas ? Je veux dire, ça peut se comprendre et pourquoi pas, si le lien avec l'enfant-parent ne passe pas pour x raisons, ou si c'est dû au fait que les enfants ont des problèmes de comportement parfois.

Bref, me rend pas compte sur cette stat. Quel chiffre en France ? Comment ça se passe ?

Si non pour le défilé, ouais c'est ridicule. Après c'est un moyen pour que les parents choisissent au mieux, le truc des rencontres en tout cas pourquoi pas


1 sur 4 c'est énorme.

En France en adoption plenière (l'enfant devient le tien et n'as plus de lien avec sa famille d'origine) tu n'as pas le droit de renvoyer le gamin comme une marchandise avariée. En adoption simple l'adoption est révocable mais uniquement pour motifs graves et tu dois passer devant le juge.

Là, sachant qu'ils peuvent se débarasser du problème quand ils le peuvent et aussi facilement qu'on balance son chien par la portière, les "parents" ne s'investissent pas comme ils le feraient s'ils devaient garder l'enfant. Ils veulent un enfant qui fonctionne tout de suite et qui s'intègre sans effort. Si ça ne marche pas on balance, et on le fait sans aucune supervision, sans aucun suivi, ils ne se donneront même pas la peine de vérifier si l'enfant est bien dans sa nouvelle famille. Il y a déjà eu des scandales.

Certains enfants repassent 3, 4 fois sur le tapis. Et on s'étonne ensuite qu'ils ont des problèmes à s'intégrer dans une famille.

Aux US, l'adoption des chiens est plus protégée.

Contribution le : 31/01/2018 21:10
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@365wanda Et du coup en France, y a tout un tas de procédure avant (très long et compliqué) pour sélectionner le bon enfant. Temps qui peut très bien être tout aussi mal vécu pour l'enfant à adopter, peut être placé dans des familles d'accueil. Non ?

Et je trouve pas mal le principe de rencontrer l'enfant, vivre avec lui un moment afin de voir si ça match bien pour les 2 et si on continue l'expérience.
Prendre un enfant comme ça, sans jamais l'avoir vu avant ou vécu avec lui avant (s'il a un certain âge, pas 1 an quoi), bah au contraire ce système peut aussi me sembler particulier, surtout si l'enfant à un certain âge comme pour certains dans la vidéo

Contribution le : 31/01/2018 21:16
Signaler

365wanda
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Alex333

Le système n'est pas parfait en France. Loin d'être parfait. Mais... beaucoup d'enfants ne sont pas adoptable en plenière, beaucoup de parents à venir préfèreraient avoir un jeune enfant avec qui partager une grande partie de leur enfance. Et avec tous ses défauts il y a un suivi, un regard.

Et d'un autre côté tu as ça. Sans protection pour l'enfant. Sans suivi. L'enfant kleenex qu'on veut parfait et qu'on balance si on n'aime pas. Une adoption n'est jamais parfaite, plus l'enfant est âgé plus tu as un gros paquet émotionel à gérer, mais au lieu de s'investir ces gens balancent le chien par la portière de la voiture et, pour certains, vont même se chercher un autre toutou.

Bien sûr, il y a des familles qui se retrouvent avec des enfants tellement ingérables qu'elles se retrouvent incapable de faire face à une telle demande, surtout avec le peu d'aide qu'elles peuvent obtenir et tu ne peux pas leur jeter la pierre. Mais là d'après les articles que j'ai lu sur le sujet beaucoup de ces familles sont dans la mentalité : pas parfait, on n'en veut plus.

Contribution le : 31/01/2018 21:24
Signaler

Kirouille
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@365wanda comme tu dis aucun système n'est parfait, mais en France on ne peu pas nier qu'il y pas mal de garde fou en amont et en aval pour limiter fortement des abus, ce qui fait d ailleurs qu adopter peu s'avérer assez galère par le nombre de démarche administrative et aussi de contrôle.

@Alex333 en fait c'est pas pour trouver le bon enfant mais plutôt les bons parents.

Contribution le : 31/01/2018 21:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.