Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Ah on a une belle brochette d'experts 😃

Contribution le : 16/02/2018 17:09
Signaler

lvishd
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Le progrès c'est maintenant!

Contribution le : 16/02/2018 17:14
Signaler

Kirouille
 1  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
D'ailleurs faut aussi veiller à ne pas trop se faire enfumer par leur com' :
- Ils ont loupé un test assez important quand meme : le retour de la fusée principale. Pour l'instant aucune info là-dessus, ils se gardent bien de le dire.
- Initialement le 1er vol devait embarqué une charge utile, mais apparemment le risque trop grand a fait qu'ils ont opté pour envoyer un truc non-utile
- Et le décollage de la Falcon Heavy s'était fait quand meme avec du retard il me semble
- Quant a Elon Musk, faut ausi éviter de trop encenser le gars. C'est un génial investisseur/entrepreneur et j'ai l'impression qu'on manque de gars comme ca en France/Europe, mais c'est pas Dieu non plus le mec (j'ai pas dis que quelqu'un disait ca ici, je posais ca juste en passant)


pour le 1 : alors si, ils ont communiqué la dessus, visiblement une partie des moteurs a pas démarré ce qui fait que la fusée central a foiré et a complétement loupé sont retour, ça fait partie des truc a bosser, mais il faut savoir que le plus cher est sauvé c'est a dire les 2 propulseurs latéraux (visiblement le gros du budget est passé la dedans).

pour le 2 : c'était une idée a la base mais il faut reconnaitre que foutre un satellite (sachant que je rappel le but c'est de foutre un truc en "orbite" solaire/lointaine) valant plusieurs millions et des années de développement dans un truc qui peu faire BOOOM au décollage, c'est pas top.

pour le 3 : ça je ne sais pas mais il faut les conditions météo et aussi la position des astres pour des placements orbitaux lointain, tu rajoute a ça des soucis technique et tu te retrouve avec des fenêtre de lancement très très réduite ou retardé.

pour le 4: totalement d'accord, mais au moins il tente des trucs, mais typiquement tesla du moment qu'on dépend des énergies fossile, ben c'est juste un déplacement de pollution, il y en auras moins en ville, trop bien, mais si plus de bagnole électrique = plus grosse consommation (sans parler des batteries) ben ça reste franchement pas terrible sur le global.

Contribution le : 16/02/2018 17:38
Signaler

 1  #24
Fantôme
@Alex333
Ben... même si l’événement n'est pas d'une importance capitale, imagines le gars qui n'a vu que cet extrait concernant le lancement de la Falcon Heavy :
- il a une idée de ce qu'il s'est passé, bon une fusée a envoyé une voiture dans l'espace et puis y'a Mars dans le lot, ça lui fait une belle jambe
- par contre selon lui elle peut se crasher sur la Terre ou sur Mars, on en sait rien on contrôle que dalle, et voilà où partent les impôts nom de dieu ! (enfin un truc du genre 😃 )

Tu sais moi je bash pas spécialement BFMTV, la preuve c'est que je l'ai souvent en fond. Il y a quelques jours il y avait Serge Brunier et Xavier Pasco qui intervenaient concernant la Falcon Heavy, ben là c'était intéressant parce qu'ils connaissent le sujet (même si Serge Brunier ne fait pas l'unanimité), tout en restant accessible.

Mais l'intervention d'aujourd'hui non, je trouve que c'était bidon et risible (après le gars parlait de plusieurs sujets différents, je veux bien lui accorder ça, aller).

Contribution le : 16/02/2018 17:54
Signaler

Infame_ZOD
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Il a zappé le petit disque en cristal. C'est ballot pour l'humanité

Contribution le : 16/02/2018 17:56
Signaler

Celine_Dion
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Pas compris ce qu'il y a de choquant. Il relate des choses lues ici et là, il donne pas son avis, non ?

Contribution le : 16/02/2018 17:59
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille +1 sur tout. J'accentuais mon avis mais suis aussi d'accord sur tout ce que tu dis

1. Forcément qu'ils ont communiqué vu que c'était tout filmé (me semble pas qu'ils ait bcp appuyé la dessus, mais oui ils ont communiqué). Je ne savais pas par contre que l'enjeu financier le plus important était les 2 boosters lateraux. Si tu le dis
2. Entierement d'accord


EDIT et +1 Flanker

Contribution le : 16/02/2018 17:59
Signaler

Kirouille
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 ben en fait visiblement la coiffe des boosters latéraux représente une assez grosse partie de la fusée total, question coût.

Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans mais space x était très clair que si une des fusées devaient foirer c'était la centrale la moins grave, et de très loin.

Contribution le : 16/02/2018 18:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.