Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
J'ai aimé la série mais j'avoue avoir pas compris le dernier episode. Peut etre car plus serieux que les autres.

Contribution le : 15/04/2018 21:45
Signaler

DoubleZ
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4043
Karma: 1338
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
J'ai aimé la série mais j'avoue avoir pas compris le dernier épisode. Peut être car plus sérieux que les autres.


Voilà comment je vois ça :

Durant toute la série, on explique qu'un youtubeur ne doit pas créer mais plutôt générer. En gros, tu fais n'importe quoi pour peu que tu te retrouve avec une communauté importante derrière.

A partir de là, il n'est question que d'argent et surtout de l'opinion des abonnés pour lequel dépend cette rentrée d'argent. D'ailleurs, durant toute la série, Matthieu dira "regarde tes commentaires". On pourrai croire que ça veut dire "touche toi dessus tant que tu le peux encore" mais je vois ça plutôt comme "vérifie la température du business".

Dans le dernier épisode, on fait croire que c'est bien la création qui compte mais elle ne sert ici qu'a mettre à mal Matthieu. On pourrai s'attendre à une fin magnifique type "Matthieu meurt d'une manière ou d'une autre et les 2 youtubeurs font de la réelle création" mais c'est bien sur faux.

L'idée de départ de faire de la création n'est plus et un monstre à été crée qui commence son ascension en terme d'abonnement en réutilisant surement tout ce qui a été montré dans la série. Matthieu quand à lui, regarde le cimetière de son succès/business passé aux travers des commentaires négatifs et c'est vraiment là que l'on comprend où il voulait en venir par la phrase "regarde tes commentaires" dit durant toute la série.

Contribution le : 17/04/2018 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.