Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Petis
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
automobile-propre.com...

Le nom de ce site est une blague, une fumisterie qui m'a toujours énervé, mais en passe d'être enfin reconnue des médias. Je m'en vais leur offrir le domaine automobile-sans-rejet-d-emissions-polluantes.com, plus approprié à la réalité.


Sinon sympathique la vidéo, puis ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de passionné par sa voiture même si je n'ai pas les mêmes goûts

Contribution le : 01/03/2018 11:05
Signaler

Ctwizy
 1  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Petis a écrit:
automobile-propre.com...

Le nom de ce site est une blague, une fumisterie qui m'a toujours énervé, mais en passe d'être enfin reconnue des médias. Je m'en vais leur offrir le domaine automobile-sans-rejet-d-emissions-polluantes.com, plus approprié à la réalité.


Sinon sympathique la vidéo, puis ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de passionné par sa voiture même si je n'ai pas les mêmes goûts


Merci !

Effectivement, le terme zéro émission est plus approprié. De mon point de vue la meilleure auto écolo c'est mon vélo ! Quoique je n'ai pas été voir de près comment son cadre alu a été fabriqué ni d'où viennent les peintures, les pneus, les chambres etc. 😉

Contribution le : 01/03/2018 14:47
Signaler

Croc63
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Perso pour avoir une "vraie" voiture avec plusieurs places assises, du chauffage, des portes et pouvoir me garer dans un trou de souris je préfère de loin ma Fiat 500 mais après, j'avoue que chacun voit midi a sa porte.

Contribution le : 01/03/2018 16:29
Signaler

Ctwizy
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Croc63 a écrit:
Perso pour avoir une "vraie" voiture avec plusieurs places assises, du chauffage, des portes et pouvoir me garer dans un trou de souris je préfère de loin ma Fiat 500 mais après, j'avoue que chacun voit midi a sa porte.


Pourquoi utiliser une 4 places pour transporter une seule personne ? Je trouve la Twizy encore trop grosse alors qu'elle est plus petite qu'une Fiat 500 qui n'existe pas en version électrique et d'ailleurs quel serait son prix si elle existait ? Mais effectivement la "vraie" voiture a encore de l'avenir devant elle, c'est certain, ne serait-ce que pour ses autres usages que le transport urbain

Contribution le : 01/03/2018 17:33
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Ouaw.
C'est étanche.

Contribution le : 01/03/2018 18:47
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Depuis des années je trouvais ridicule de rouler seul dans une 4-5 places comme 90% des gens qui circulent en auto et en ville.
Le côté écolo aussi était une forte motivation (même si tout n'est pas parfait on est d'accord)

Je suis effectivement dubitatif sur le fait que ce soit plus écologique ou pas. Comme dit par d'autres, rouler toujours seul dans une twizy, ou majoritairement seul mais pas tout le temps non plus dans un voiture 4 palces, je sais pas dire (de toute manière a titre perso, je suis pas hyper sensible au coté environnement)

Mais bref, comme tu dis, c'est un coup de coeur, ca ne se discute pas !

Citation :
Les inconvénients pour moi sont le prix (8500€ + location de batterie à 40€/mois). On ne fait pas d'économie sauf sur l'entretien qui est très réduit.
Mauvaise qualité des plastiques, des comodos, les modèles 2012 (les premiers) ont un vice caché sur le chargeur que Renault refuse de reconnaître et ne prend en charge qu'en partie. Le réseau de concessionnaires Renault n'aime pas les véhicules électriques à cause des faibles coût d'entretien (pour eux c'est un changement de modèle économique. Sur les petits modèles ils étaient habitué à faire peu de marge à la vente mais de se rattraper sur l'entretien), et ils sont pratiquement tous incompétents en la matière.

Et grand merci pour avoir listé tous les inconvénients, en restant bien objectif !
Y a certainement beaucoup à améliorer. Mais c'est deja cool que Renault se soit lancé là-dedans. A voir si ca restera un mouvement hyper minoritaire ou pas

Contribution le : 01/03/2018 18:54
Signaler

NPNLA
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Pour une fois que ce n'est pas moi qui poste un sujet sur le Twizy ça fait bizarre 🙂

Contribution le : 01/03/2018 19:13
Signaler

Ctwizy
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Alex333 a écrit:

Y a certainement beaucoup à améliorer. Mais c'est deja cool que Renault se soit lancé là-dedans. A voir si ca restera un mouvement hyper minoritaire ou pas


Le développement du véhicule électrique est très tributaire et le restera du réseau de bornes de recharge que ce soit sur les voies de circulation (c'est bien pour ça que Tesla déploie le sien propre sans attendre que les décideurs se décident) que dans les habitations. Pas facile de faire poser une borne dans une copropriété même si la loi semble le favoriser. Moi ça va, je suis un "commuter" j'habite en périphérie et j'ai mon garage et une prise domestique 16A me suffit, mais la personne qui habite en HLM, elle fait comment ? Donc pour ceux que le véhicule électrique rebute, il y a encore de la marge. 😉

Contribution le : 01/03/2018 19:14
Signaler

NPNLA
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

Y a certainement beaucoup à améliorer. Mais c'est deja cool que Renault se soit lancé là-dedans. A voir si ca restera un mouvement hyper minoritaire ou pas


Le développement du véhicule électrique est très tributaire et le restera du réseau de bornes de recharge que ce soit sur les voies de circulation (c'est bien pour ça que Tesla déploie le sien propre sans attendre que les décideurs se décident) que dans les habitations. Pas facile de faire poser une borne dans une copropriété même si la loi semble le favoriser. Moi ça va, je suis un "commuter" j'habite en périphérie et j'ai mon garage et une prise domestique 16A me suffit, mais la personne qui habite en HLM, elle fait comment ? Donc pour ceux que le véhicule électrique rebute, il y a encore de la marge. ;)


En copro tu as ce que l'on appelle le droit à la prise, mais à tes frais, je voulais ce genre de totomobile au départ, n'ayant pas le permis et cherchant un véhicule sans permis,et vu la galère je me suis tourné vers un véhicule sans permis plus classique 🙂

Contribution le : 01/03/2018 19:29
Signaler

Croc63
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Perso pour avoir une "vraie" voiture avec plusieurs places assises, du chauffage, des portes et pouvoir me garer dans un trou de souris je préfère de loin ma Fiat 500 mais après, j'avoue que chacun voit midi a sa porte.


Pourquoi utiliser une 4 places pour transporter une seule personne ? Je trouve la Twizy encore trop grosse alors qu'elle est plus petite qu'une Fiat 500 qui n'existe pas en version électrique et d'ailleurs quel serait son prix si elle existait ? Mais effectivement la "vraie" voiture a encore de l'avenir devant elle, c'est certain, ne serait-ce que pour ses autres usages que le transport urbain


Merde j'ai omis le fait de l'électrique...Après quand je parle Fiat 500 je parlais de l'ancienne, pour ne pas tenir de place!




Pour le fait d'une seule personne dans la voiture je ne suis pas forcement d'accord car même si une personne le reste de la place pourra être utilisé pour transporter du matériel... J'ai également un monospace qui sert certes pour faire mes salons pro mais a côté de ça, ce matin encore, mon voisin m'a demandé si on pouvait amener une stère de bois dedans, demain un autre voisin m'a demandé si on pouvait aller chercher a carrefour un conteneur d'eau de 300l. La c'est juste un exemple sur deux jours et je pense que bon nombre ont forcement besoin a un moment donné d'avoir des trucs a trimbaler..Du coup, je constate que si j'avais pas avec d'autres, ce genre de véhicule ba pas mal seraient dans la merde...Donc on, a besoin qu'il y ai d'autres véhicules...

APrès c'est sur que ceux qui ont un monospace ou un 4x4 pour rouler en ville sans jamais rien trimbaler et rouler seul, c'est une aberration..

Pour le côté électrique, c'est encore un autre problème et la, étant en campagne, je me vois difficilement passer a l'électrique si peu d'autonomie

Contribution le : 01/03/2018 21:36
Signaler

NPNLA
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
La fiat 500 est a pleine plus petite que ma Microcar 🙂

Contribution le : 01/03/2018 21:52
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@NPNLA a écrit:
La fiat 500 est a pleine plus petite que ma Microcar :)



Ah ba oui tiens du coup c'est quoi les dimensions?

pour la Fiat c'est 1,84m x 1,13m

edit: au temps pour moi!

Longueur
2 970 mm
Largeur
1 320 mm
Hauteur
1 320 mm

Merci @NPNLA

j'avais pris la distance entre les deux axes de roue!

pour le 1,32m c'est pour l'avant...c'est 1,35m sur l'arrière

Après j'ai pris les côtes rapide en me mettant a côté! Désolé!



Du coup je suis étonné! Je pensais quand même que la Fiat 500 serait plus grosse! Du coup j'ai 4 vraies places assises pour un volume moins important!

Désolé de pourrir le topic avec mes photos a a la con!

Contribution le : 01/03/2018 22:18
Signaler

NPNLA
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@NPNLA a écrit:
La fiat 500 est a pleine plus petite que ma Microcar :)



Ah ba oui tiens du coup c'est quoi les dimensions?

pour la Fiat c'est 1,84m x 1,13m


La Fiat 500 (ancien modèle) 1957

Longueur
2 970 mm
Largeur
1 320 mm
Hauteur
1 320 mm

Ma Microcar
Largeur 1500mm
Hauteur 1560mm
Longueur 2999mm

Contribution le : 01/03/2018 22:24
Signaler

Frann
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Pour le fait d'avoir une bagnole + que 1 place c'est aussi souvent parce que t'as une bagnole (ou deux allé), qui est censée tout faire (partir en vacances, chercher mamie, faire des moyens/longs trajets, faire de l'utilitaire)

Pour moi, cette voiture n'a en fait qu'une cible très très précise : le citadin qui n'habite pas loin et qui ne part pas ou a une autre voiture plus grosse pour faire autre chose

Personnellement, j'habite à 30 bornes de mon lieu de travail, je rentre de nuit avec des axes rapides et un peu de ville. Je bricole, je pars souvent assez loin.
Bilan : la Twizy c'est mort (quand je suis de journée et qu'il y a bouchons je prend la moto)

Madame travaille a 15/20 bornes de départementales/nationales mais la voiture sert à aller voir sa mamie, transporter le chien, aller à la déchetterie etc
Bilan : la Twizy c'est mort

Donc on est vraiment dans une réflexion qui ne peut pas se limiter à : prendre une voiture 4/5 places quand on roule tout seul c'est du gaspillage.
Non, déjà parce que mes 2 voitures et 2 motos ne coutent même pas le prix d'une Twizy et que je pense pouvoir couvrir tout ou presque le spectre de l'utilisation d'un véhicule
Du coup, je pense que c'est un public très restreint qui est visé avec cette voiture mais qui peut effectivement être 100% dans le mille avec ledit public 🙂

Autrement, y'a un mec de ma boîte qui en a une sans fenêtres et les premiers mois c'était ... compliqué 😃
Ses collègues lui foutaient des conneries dans la bagnole, la déplacer à l'autre bout du parking (parce qu'à priori elle pèse quasiment que dalle) et se faisait engueuler par les motards parce qu'il garait son jouet sur leur emplacement x)

Contribution le : 01/03/2018 22:26
Signaler

NPNLA
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Croc63

Voilà la mienne, les pare buffle sont d'origine



Contribution le : 01/03/2018 22:53
Signaler

Ctwizy
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Perso pour avoir une "vraie" voiture avec plusieurs places assises, du chauffage, des portes et pouvoir me garer dans un trou de souris je préfère de loin ma Fiat 500 mais après, j'avoue que chacun voit midi a sa porte.


Pourquoi utiliser une 4 places pour transporter une seule personne ? Je trouve la Twizy encore trop grosse alors qu'elle est plus petite qu'une Fiat 500 qui n'existe pas en version électrique et d'ailleurs quel serait son prix si elle existait ? Mais effectivement la "vraie" voiture a encore de l'avenir devant elle, c'est certain, ne serait-ce que pour ses autres usages que le transport urbain


Merde j'ai omis le fait de l'électrique...Après quand je parle Fiat 500 je parlais de l'ancienne, pour ne pas tenir de place!




Pour le fait d'une seule personne dans la voiture je ne suis pas forcement d'accord car même si une personne le reste de la place pourra être utilisé pour transporter du matériel... J'ai également un monospace qui sert certes pour faire mes salons pro mais a côté de ça, ce matin encore, mon voisin m'a demandé si on pouvait amener une stère de bois dedans, demain un autre voisin m'a demandé si on pouvait aller chercher a carrefour un conteneur d'eau de 300l. La c'est juste un exemple sur deux jours et je pense que bon nombre ont forcement besoin a un moment donné d'avoir des trucs a trimbaler..Du coup, je constate que si j'avais pas avec d'autres, ce genre de véhicule ba pas mal seraient dans la merde...Donc on, a besoin qu'il y ai d'autres véhicules...

APrès c'est sur que ceux qui ont un monospace ou un 4x4 pour rouler en ville sans jamais rien trimbaler et rouler seul, c'est une aberration..

Pour le côté électrique, c'est encore un autre problème et la, étant en campagne, je me vois difficilement passer a l'électrique si peu d'autonomie


Ne vous inquiétez pas, je n'ai l'intention de convaincre personne. Le fait que je le sois me suffit amplement ! Ma femme conduit une Clio III qui nous mène parfois en vacances. Sinon pour les vacances et pour des utilisations très particulières, je trouve que la location est une bonne solution.

Contribution le : 01/03/2018 23:09
Signaler

Ctwizy
 2  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@NPNLA a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@NPNLA a écrit:
La fiat 500 est a pleine plus petite que ma Microcar :)



Ah ba oui tiens du coup c'est quoi les dimensions?

pour la Fiat c'est 1,84m x 1,13m


La Fiat 500 (ancien modèle) 1957

Longueur
2 970 mm
Largeur
1 320 mm
Hauteur
1 320 mm

Ma Microcar
Largeur 1500mm
Hauteur 1560mm
Longueur 2999mm


Pour une fois que des mecs jouent à savoir qui a la plus petite !

Twizy
Longueur : 2340 mm
Largeur aux rétros : 1400 mm
Hauteur : 1450 mm

Contribution le : 01/03/2018 23:14
Signaler

NPNLA
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Ctwizy


LOL

Contribution le : 01/03/2018 23:16
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@NPNLA Ah y a pleins de modèles alors!

@Ctwizy merde je suis pas le mieux monté du coup!
Je le savais que j'avais un vermicelle!

Pour la location,; en vu du fait que la voiture commence a revenir a une fortune en entretien controles technique etc... et qu'ils font tout pour qu'on achète des voitures neuves alors qu'on a pas les moyens, les gens vont finir par se retourner vers le lising automobile je pense...

Contribution le : 01/03/2018 23:23
Signaler

NPNLA
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Croc63 a écrit:
@NPNLA Ah y a pleins de modèles alors!

@Ctwizy merde je suis pas le mieux monté du coup!
Je le savais que j'avais un vermicelle!

Pour la location,; en vu du fait que la voiture commence a revenir a une fortune en entretien controles technique etc... et qu'ils font tout pour qu'on achète des voitures neuves alors qu'on a pas les moyens, les gens vont finir par se retourner vers le lising automobile je pense...


J'ai surtout de la place dans le coffre pour le chien et ses poireaux ( certains membres comprendront )

Contribution le : 01/03/2018 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.