Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


ELdictator
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Remkage Je n'ai pas parler de tuer qui que ce soir ni quelque animal que ce soit. Je parlais d'intrusion sur une propriété privée.

Assez de tout ces pseudo justiciers en carton qui sous prétexte d'une cause à défendre s'imaginent tout puissants et pleurent à la première gifle ou quand on leurs confisque le matériel vidéo.

Contribution le : 24/03/2018 23:50
Signaler

Remkage
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@ELdictator

Je n'étais peut-être pas assez claire mais je parlais bien d'intrusion sur une propriété privé avec en prime infraction claire et caractérisée : https://actu.orange.fr/france/cerf-abattu-dans-l-oise-le-chasseur-sanctionne-magic-CNT000000R2iBk.html

Mais pourquoi râler que des associations sont sur des terrains privés (ça on n'en sait rien) pour protester alors que les chasseurs à courre poursuivent et massacrent des bêtes sur des propriétés privés dont ils n'ont pas à avoir l'accès sans l'accord des proprios.

Donc on ne peut pas dire "ne faites pas ce que je fais". Mais ici, je le répète, on ne sais pas si les associations sont sur des terrains privés ou si c'est une forêt domaniale libre d'accès à tout un chacun, car oui les forêts domaniales sont publiques. En tout cas en bords de route nationale des règles de chasse doivent être respectées :

Citation :
Lorsque la voie est publique (route communale, départementale ou nationale, chemin ouvert à la circulation publique, voies ferrées ou emprises, enclos et dépendances des chemins de fer) la chasse est proscrite du fait de l’interdiction absolue d’utiliser des armes à feu sur ou en direction de ces axes de circulation. Ces règles de sécurité coordonnées par la fédération départementale des chasseurs sont également présentes dans les schémas départementaux de gestion cynégétique (9). Toutefois, cette interdiction au titre de la sécurité publique qui s’étend autour des bâtiments et constructions dépendant des aérodromes, stades et lieux de réunions publiques et des habitations particulières, n’interdit pas le droit de passage des chasseurs qui se rendent sur le fond voisin où ils disposent du droit de chasser. Le droit de chasse et le droit de passage sont en effet à distinguer. Ce droit de passage à pied doit s’effectuer dans le respect des règles de sécurité des personnes et des biens


Citation :

@ELdictator a écrit:
Assez de tout ces pseudo justiciers en carton qui sous prétexte d'une cause à défendre s'imaginent tout puissants et pleurent à la première gifle ou quand on leurs confisque le matériel vidéo.


Tu préférerais que les pseudos justiciers soient plus violents? Ils n'en ont pas besoins, 84% des Français s'opposent à la chasse à courre, c'est comme la corrida en Espagne, ça n'a plus lieu d'être en 2018, en tout cas je précise bien chasse à courre comme elles sont pitoyablement menées actuellement et tout ce qu'elles représentent (privilèges de la noblesse, irrespect des animaux et mêmes des humains, sentiment d'impunité). Il y a peut-être et même surement d'autres façons de chasser plus intelligente.

Contribution le : 25/03/2018 00:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.