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Koreus
Le moteur d'un avion se coupe en plein vol
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 74045
Karma: 36033
Le moteur d'un avion à hélice se coupe en plein vol


Plane Miraculously Flies To Safety After Sudden Engine Failure

Contribution le : 22/03/2018 09:23
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thazhok
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
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Karma: 2390
Ca fait toujours son petit effet quand tu es à l'interieur et pas derrière l'écran XD

Par contre, le titre, "Miraculously" ?
si c'est pas click-bait ça ...

Contribution le : 22/03/2018 09:29
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Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 34339
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Moui...
Moui moui moui.

Contribution le : 22/03/2018 09:48
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Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
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Moi j'y crois.
Bon je pense qu'il aurait réussi a poser son appareil.
Mais ca doit bigrement faire peur quand meme !

Contribution le : 22/03/2018 10:08
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Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12742
Je pense au fake aussi bien que je pense que le gars a pas prévu qu'il mettrait autant de temps a redémarrer!

Contribution le : 22/03/2018 10:15
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 3  #6
Fantôme
James Bond il aurait sauté en parachute, pris une voiture, se serait mis sur la trajectoire de l'avion pour construire une piste d'atterrissage !

Contribution le : 22/03/2018 10:30
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oOOOo
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
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Karma: 1129
En fait le pilote avait une passagère et il a voulu lui faire le coup de la panne d'essence

Contribution le : 22/03/2018 11:07
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Antonskla
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Je ne crois pas au fake. Beaucoup trop dangereux. La perte d'altitude est vertigineuse ! Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.

Contribution le : 22/03/2018 11:25
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Niork
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
Citation :

@Antonskla a écrit:
Je ne crois pas au fake. Beaucoup trop dangereux. La perte d'altitude est vertigineuse ! Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.


car il plonge volontairement, puis ses "essais" pour redémarrer, il insiste pas du tout, sauf sur le dernier.

Contribution le : 22/03/2018 11:31
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Antonskla
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@Niork : OK. Je n'y connais que dalle. Reste que fake ou pas la manoeuvre est juste ultra dangereuse... Non ?

Contribution le : 22/03/2018 11:40
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Niork
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
un avion peut planer pas mal de temps, la zone semble bien dégager, le risque c'est que ça ne redémarre vraiment pas,donc t'a que quelques minutes et kilomètres pour te trouver une zone où atterrir, là, ça dépend surtout du terrain, pour le mec, le terrain semble idéal, ensuite c'est juste une histoire de se poser et freiner avec les roues, vu que le moteur tourne pas.

de mémoire c'est même recommander de ne pas sortir les roues pour justement freiner, mais là encore, faut voir le terrain ^^

Contribution le : 22/03/2018 11:46
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oOOOo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
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Karma: 1129
Dans ce cas le pilote a eut de la chance. Il avait du gaz (de l'altitude) et de l'espace (environnement dégagé sans obstacles). Sans doutes la configuration la plus luxueuse pour préparer un atterrissage d'urgence sereinement.

De plus il a réagi correctement en poussant son manche pour faire piquer le nez de l'avion. Il ne faut pas perdre à l'esprit qu'en cas de coupure du propulseur/moteur la vitesse est la chose à conserver à tout prix, au risque sinon de perdre la portance et de tomber comme une pierre. Bien sûr à lui de faire la part entre altitude disponible et la distance nécessaire pour rejoindre une zone propice pour poser son avion. Là il a fait tout juste. Même qu'il a poussé le zèle à tenter un redémarrage moteur quelques instants avant de poser

Edit : VDD m'a grillé

Contribution le : 22/03/2018 11:50
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Heoas
 1  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2018 12:31
Post(s): 5
C'est surtout que toute la situation est induite à son comportement volontaire, un décrochage comme il l'a effectuè va forcément couper le régime moteur lorsqu'on pousse celui-ci à sa limite, c'est la même raison qui le pousse à piquer du nez pour reprendre le régime, mais le moteur s'est totalement coupé.

C'est donc quand même du gros click-bait

Contribution le : 22/03/2018 12:36
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Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
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Karma: 13552
Citation :

@Heoas a écrit:
C'est surtout que toute la situation est induite à son comportement volontaire, un décrochage comme il l'a effectuè va forcément couper le régime moteur lorsqu'on pousse celui-ci à sa limite, c'est la même raison qui le pousse à piquer du nez pour reprendre le régime, mais le moteur s'est totalement coupé.

C'est donc quand même du gros click-bait

Interessant. Tu veux dire qu'en montant à pique avec un petit avion pas prévu pour ca, ca fait trop forcé le moteur et peut le couper ?

Tu t'y connais dans ce domaine ou c'est une hypothèse lancé comme ca ?

Contribution le : 22/03/2018 14:55
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FMJ65
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 14826
Karma: 4683
C'est un vrai fer à repasser cet avion de voltige : zéro en portance !

Contribution le : 22/03/2018 14:57
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Krobot
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 440

Contribution le : 22/03/2018 15:52
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Heoas
 1  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2018 12:31
Post(s): 5
@Alex333

Tout les avions peuvent décrocher et s'en remettre, c'est un phénomène aérodynamique, son avion peut le faire sans problèmes.
C'est juste un rapport entre l'inclinaison de l'appareil et le rapport puissance/portance, en arrivant à une inclinaison trop forte, le régime aura forcément du mal à suivre jusqu'au point critique ou le régime moteur ne permet plus de tenir la portance et donc c'est le décrochage.
En général en poussant au maximum l'hélice s'arrête mais dès que tu repique, le régime repart sans soucis, donc y'a quand même une couille dans le potage.
C'est pas une hypothèse du coup, le premier truc que tu apprends en volant avec un instructeur c'est le décrochage aérodynamique et surtout, comment en sortir.

Du coup pour la vidéo, le gars à l'air de s'amuser et à probablement voulu faire une frayeur à son passager, c'est toujours impressionnant à vivre, bien que ce soit une situation basique en aviation, du coup y'a que deux hypothèses possibles,
Soit, il a voulu lui faire une petite frayeur mais son moteur à totalement coupé (Vu l'avion; c'est pas de la haute technologie)
Soit il a cabré pour une raison encore inconnue, mais qui est souvent liée au facteur humain


Il y a quelques années encore, sur le vol Air France AF 447, tout les passagers sont morts à cause d'un simple décrochage mais imperceptible à cause de la nuit/altitude et surtout le facteur humain...

Contribution le : 22/03/2018 17:28
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Heoas
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2018 12:31
Post(s): 5
En regardant à plusieurs fois, l'inclinaison est quand même bien forte, ça me donne l'impression qu'il a voulu faire un looping (ou Décrochage en vrille) mais qu'il à pas réussi à tenir jusqu'au bout avec l'arrêt du moteur
Après aussi, faut ajouter que le mec fait clairement de la voltige, vu les coup qu'il donne au début, c'est typique de la voltige aérienne et des gars qui veulent manger en sensations.

Tu peux en voir une vidéo ici d'un décrochage en vrille, plus impressionnant encore que la chute de la vidéo, et pourtant totalement volontaire et normal, a partir d'une minute

https://www.youtube.com/watch?v=fUDQQpDY51g

Contribution le : 22/03/2018 17:42
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Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
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Karma: 13552
@Heoas Très interessant je te remercie !

Citation :
Il y a quelques années encore, sur le vol Air France AF 447, tout les passagers sont morts à cause d'un simple décrochage mais imperceptible à cause de la nuit/altitude et surtout le facteur humain...

Oui, le fameux vol Rio-Paris. Il parait que les pilotes avaient fait une erreur de débutant complet, une faute quoi. A savoir braquer en continue l'avion (ce qu'il a effectivement amené à décrocher), alors qu'ils auraient du au contraire le laisser filer un peu (enfin le temps d'y voir plus clair, et de ce qu'on m'a dit)
Les vidéos youtubes qui décrivent les accidents de ce genre, étape par étape, sont interessantes

Contribution le : 22/03/2018 17:53
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Heoas
 1  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2018 12:31
Post(s): 5
@Alex333

C'est exactement ça, ils ont continuellement tirer pour faire remonter l'avion et du coup, ils ont provoqué le décrochage en continu, quand le commandant à compris et qu'ils ont essayé de rétablir c'était trop tard, ils étaient déjà trop bas pour récupérer.
Ouais y'a la masse de vidéo sur le sujet mais bon, le problème est souvent le même, comme dirait Hubert Reeves, le putain de facteur humain 🙂

Contribution le : 22/03/2018 18:04
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