Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Miiiichel
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Kirouille
Je suis tout a fait d'accord qu'aujourd'hui avec la technologie existante on ne peut pas se passer d'un coup du nucléaire.
Mais si on met le paquet en financement de recherches et que dans les écoles d'ingé on arrete de se focaliser sur le nucléaire, je suis persuadé que dans 50 ans on aura une techno qui, combinée à des logements qui sont pas des passoires energetiques, sera au point.
On peut sortir du schéma d'un gros generateur qui alimente 5 départements pour une production locale a plus petite échelle.

Contribution le : 29/03/2018 21:38
Signaler

Alex333
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Swe_33 a écrit:
Tu dis en effet qu'elles ont de "graves défauts", encore faut-il dire lesquelles, car pour moi qui connais quand même un peu cela de l’intérieur, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Je plussoie. Effectivement le terme "grave problème" dans le nucléaire, je pense pas que ca veuille dire "ca pourrait peter demain" mais plutot "on a plus que 2 systèmes de double controle au lieu de 3" (dans l'idée quoi)


Citation :

@ Ragalok a écrit:
Il y a un code simple d'indication (sans radio, des geste) pour dire:
- Suivez moi ou je vous descend.

"Hum, et bien écoutez, je pense que je vais choisir de vous suivre monssieur"

Contribution le : 29/03/2018 21:47
Signaler

 1  #43
Fantôme
Je suis pour qu'on lâche des bombes nucléaires sur les personnes qui s'approchent des sites nucléaires

Contribution le : 29/03/2018 22:01
Signaler

MonsieurGoule
 2  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Au fond de moi, avant de cliquer, j'espérais pouvoir lire 3 pages de débat à propos du colibri à gorge rubis.
Et ben non

Contribution le : 29/03/2018 22:32
Signaler

Lorihengrin
 2  #45
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@MonsieurGoule

En même temps si on se met à parler de ces assistés de colibris ça va vite partir en pugilat. Sur toute la vidéo, il ne fout rien à part siffloter un peu, c'te grosse feignasse.

Contribution le : 29/03/2018 23:13
Signaler

 0  #46
Fantôme
Perso j'aime bien le nucléaire.
C'est con à dire mais la technologie est cool, on fissionne des atomes en masse. Et peut-être bientôt® la fusion. Tu peux pas test la science.

Après, si y'a vraiment des gens qui s'y connaissent ici, j'aimerais bien évoquer le sujet des réacteurs à fission mais autre que ceux faits actuellement.

J'avais vu plusieurs trucs parlant de réacteurs autres que ceux qu'on fait actuellement, et qui fonctionneraient tout aussi bien, utilisant un autre élément, je sais plus lequel.
De mémoire ça demandait des réacteurs beaucoup plus gros et donc non portables genre exit les sous-marins nucléaires, et du coup ils n'avaient pas été développés en faveur de ceux qu'on a actuellement. Je ne me souviens plus des détails mais il était présenté très avantageusement au niveau des déchets, de la quantité disponible et de la dangerosité de la réaction.

J'avais aussi vu que les chinois s'y mettaient sérieusement y'a genre 4-5 ans, qu'ils avaient genre longtemps galéré mais que maintenant ils étaient chauds.

Ca donne quoi cette histoire?

Contribution le : 29/03/2018 23:27
Signaler

Drakkaru
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Stargateur Sauf que l’Allemagne a pas laisser tomber le nucléaire pour le charbon, mais pour les énergies renouvelable, leur part de charbon a même diminué

Mais c'est sur que c'est plus facile de parler sans savoir

Contribution le : 30/03/2018 01:50
Signaler

 0  #48
Fantôme
@Drakkaru Va y prouve moi que les énergies renouvelable qu'ils utilise sont écologiques. Les éoliennes ne le sont pas, les panneaux solaire non plus.

Citation :
leur part de charbon a même diminué

Ouai... youpi on a diminué de... ah ba 2.9%

ipfs QmTc6PPFCjeND8QifWELsHcVFNyD4Ee1zDz919h49S6ype

Et c'est facile si il manque d'énergie il demande au autres genre nous. Et encore une fois renouvelable veut pas dire écologique !

Contribution le : 30/03/2018 02:15
Signaler

 0  #49
Fantôme
@Swe_33

C'est doublement du foutage de gueule:

-Regarder 7 minutes sur une vidéo d'une heure pour te faire une idée complète du gars est risible.

-Y'A UN PUTAIN DE LIEN SOUS LA VIDÉO!

Attends je te le remet en gros:

LIEN >TRICASTIN, PIRE CENTRALE DU PAYS!< LIEN

Contribution le : 30/03/2018 09:30
Signaler

aioren
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@yakow a écrit:
Perso j'aime bien le nucléaire.
C'est con à dire mais la technologie est cool, on fissionne des atomes en masse. Et peut-être bientôt® la fusion. Tu peux pas test la science.

Après, si y'a vraiment des gens qui s'y connaissent ici, j'aimerais bien évoquer le sujet des réacteurs à fission mais autre que ceux faits actuellement.

J'avais vu plusieurs trucs parlant de réacteurs autres que ceux qu'on fait actuellement, et qui fonctionneraient tout aussi bien, utilisant un autre élément, je sais plus lequel.
De mémoire ça demandait des réacteurs beaucoup plus gros et donc non portables genre exit les sous-marins nucléaires, et du coup ils n'avaient pas été développés en faveur de ceux qu'on a actuellement. Je ne me souviens plus des détails mais il était présenté très avantageusement au niveau des déchets, de la quantité disponible et de la dangerosité de la réaction.

J'avais aussi vu que les chinois s'y mettaient sérieusement y'a genre 4-5 ans, qu'ils avaient genre longtemps galéré mais que maintenant ils étaient chauds.

Ca donne quoi cette histoire?


Il me semble que ce sont les réacteurs au thorium. Sur le papier, ça a de la gueule.


Des bisous ♥

Contribution le : 30/03/2018 09:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.