Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


CureSafaia
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Le sujet ici c'est juste un buggy, il suffisait que Koreus ajoute que cette chose se recharge en 2h pour 50km pour que des gens jugent les voitures électrique sur route alors qu'il y en a pas au départ.

Et certains se permettent de répondre en manquant de respect.

Contribution le : 28/03/2018 23:02
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Safaia Il est vrai que je n'aime guère les véhicules électriques et que je me fais une joie de tirer sur l'ambulance à la moindre occasion.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que taper sur les voitures thermiques est à la mode en ce moment et que l'on cherche absolument à évincer ces dernières de nos routes.

Pourtant, à l'heure actuelle, je ne vois aucune technologie équivalente et abordable capable de rivaliser avec les véhicules traditionnels. Alors taper sur les vilains pollueurs et leur "gouffre à carburant polluant" sans qu'aucune solution de remplacement ne soit actuellement viable, je trouve ça pour le moins agaçant...

Si demain on me présente un véhicule non polluant avec les mêmes caractéristiques et prix qu'une voiture classique (et pas le prix d'une berline haut de gamme mais bien une "voiture du peuple"), je changerais sans hésiter! Personnellement, que ma voiture fonctionne à l'urine de chameau ou au plutonium, rien à cirer tant qu'elle m'emmène au taf...

EDIT: Et puis bon, comme le soulignait Variel, on va vite tomber en rade d'électricité... Déjà que c'est la panique au premier coup de froid quand mamie allume son radiateur électrique...

Contribution le : 28/03/2018 23:45
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Hetzer Citation :
Pourtant, à l'heure actuelle, je ne vois aucune technologie équivalente et abordable capable de rivaliser avec les véhicules traditionnels.

Le train, les différents bus écolo, le métro, aller salut !

Contribution le : 29/03/2018 00:39
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
des gens commencent à créer des sleepers en montant le moteur d'une Tesla dans un véhicule de merde.
il y a de quoi surprendre lors de run :


The World's Quickest Street Legal Electric Car

Contribution le : 29/03/2018 00:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
Votre discussion est forte intéressante sur la bagnole électrique.
Plein de trucs que je ne connaissais pas.

Par contre ça me fait me dire que nos centrales sont hors d'âge. La moitié d'ici la fin du quinquennat de Macron.
Ptet qu'il serait temps d'avoir un vrai débat national sur ce qu'il va falloir faire, entre énergies renouvelables, nucléaire, etc...

On va avoir besoin de BEAUCOUP d'électricité dans très peu de temps, à l'échelle de toutes les nouvelles technos.

Contribution le : 29/03/2018 01:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Stargateur Oui c'est sûr pour les citadins des grosses villes!

Mais tous les Français n'habitent pas en ville, loin de là! Pourtant tous les Français sont concernés par les taxes et autres mesures concernant les véhicule thermiques...

Métro et bus écolo, inconnus en campagne! Quel pourçantage de Français y ont accès? Quand au train, on veut virer les petites lignes et par chez moi par exemple, il ne reste que le fret...

Elle est bien loin l'époque où le train était le transport des ouvriers et petites gens...

ipfs QmSZ8MghZCLKHHGziJ72dUY5EGtVR1S8YCfzhP1w6bL1JP

C'est la loi du commerce! Si un produit répond aux attentes des clients, ces derniers l’achèteront ou l'utiliseront. Si ce n'est pas le cas, une petite remise en question s'impose...

Trop facile de taxer avec les "gnagnagna ça pollue" sans rien proposer derrière à beaucoup de Français... Quand la couverture de ces fameuses technologie sera totale sur tout le territoire, on pourra alors reparler de taxer les utilisateurs de pétrole...

Contribution le : 29/03/2018 08:13
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Hetzer la campagne est mal desservit à cause du manque de population, qu'ils aient des voitures n'est pas grave car ils sont peu nombreux, le problème c'est tout les banlieusards et autres habitants de ville qui peuvent prendre les transports en commun mais qui préfère le confort de leur petit derrière.

La ville n'est pas fait pour la voiture, un jour les gens auront peut être un cerveau.

Contribution le : 29/03/2018 08:19
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Hetzer la campagne est mal desservit à cause du manque de population, qu'ils aient des voitures n'est pas grave


Pas grave niveau environnement peut-être... Mais à la campagne, les taxes, on se les mange comme tout le monde! Alors faire payer les pollueurs ok mais sans rien proposer derrière, non merci...

Contribution le : 29/03/2018 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.