Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


 0  #21
Fantôme
@Hetzer ...jusqu'au jour où.

Contribution le : 04/04/2018 00:40
Signaler

 2  #22
Fantôme
Et bah on verra le moment venu.

En attendant, gros soutien à nos force de l'ordre qui font ce qu'ils peuvent avec bien peu de moyen. Une minorité bruyante les critique mais une majorité silencieuse les soutient et aimerait les voir plus présents.

Contribution le : 04/04/2018 00:45
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Hetzer Bon il y en a marre:

Citation :
Après les gens honnêtes ont étrangement assez peu de problème avec les forces de l'ordre...
Citation :
Une minorité bruyante les critique mais une majorité silencieuse les soutient et aimerait les voir plus présents.

SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE SOURCE ?

Je soutiens moi aussi les forces de l'ordre et je les défends s'il le mérite tout comme je critique quand il y a faute. Je suis pas un con qui les soutient ou les critiques quoi qu'ils fassent. Chaque cas mérite une analyse, ici, il y a faute grave de la policière, point.

Contribution le : 04/04/2018 00:51
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
Ce n'est pas grave, vu que c'est une femme blanche qui frappe un homme noir, l'inverse aurait été considéré bien pire, bon là pas de bol, la femme blanche en question est flic, et l'homme qu'elle frappe est déjà maitriser, cherché l'erreur.

Contribution le : 04/04/2018 00:51
Signaler

 2  #25
Fantôme
@Stargateur Cadeau par exemple:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plus-de-huit-francais-sur-dix-ont-une-bonne-opinion-de-la-police-18-05-2016-5804317.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/25/01016-20161025ARTFIG00361-sondage-les-francais-soutiennent-largement-la-protestation-des-policiers.php

https://www.ladepeche.fr/article/2016/01/04/2249373-sondages-les-francais-adorent-gendarmes-et-policiers.html

Dans l'ensemble les Français apprécient leurs forces de l'ordre. Y'a toujours un ou deux pelots anti-flic mais rien d'alarmant, c'est comme les merinos, il faut les laisser pisser dans leur coin.

Pour en revenir à la vidéo, quand tu es menotté tu restes calme, point.

Contribution le : 04/04/2018 00:58
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Hetzer 1/2, il manque l'autre affirmation "Après les gens honnêtes ont étrangement assez peu de problème avec les forces de l'ordre", bonne chance pour celle là. C'est moche de répondre à moitié en consultant le fait de n'avoir pas de preuve pour l'autre affirmation.

Citation :
Pour en revenir à la vidéo, quand tu es menotté tu restes calme, point.

MAIS LIS LA LOI ET REVIENS APRES IL A JUSTE PARLE. Et même pas "calme" tant qu'il ne menace pas une autre personne physiquement il est inexcusable de le frapper surtout si menotté, il y a des lois dans ce pays de merde et ça vaut pour les policiers également !

Contribution le : 04/04/2018 01:01
Signaler

 1  #27
Fantôme
@Stargateur "Parler" ou "insulter/provoquer"?

J'imagine que si les Français avaient des problèmes avec leur police, ils ne seraient pas 80% à avoir une bonne opinion... Mais je ne doute pas que les délinquants ne sont pas de cet avis.

Contribution le : 04/04/2018 01:08
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Hetzer Citation :
"Parler" ou "insulter/provoquer"?

ça ne change rien, elle peut porter plainte pour l'insulte si ça lui chante. ça ne l'autorise pas à le frapper. De plus, parler est tout à fait correct car admettons qu'il la insulté même si on a AUCUNE preuve de ça pour l'instant. Dans ce cas il la insulté en parlant. Bref, j'arrête de te parler aujourd'hui t'es bouché de ne pas admettre un fait alors que la vidéo est parfaitement clair.

Ou alors pour toi on a le droit de frapper les gens qu'on a menotté s'il nous ont insulté. Dans ce cas, on a plus rien à se dire et je te souhaite de te faire arrêter et de te prendre toi aussi des pains dans la gueule alors que tu n'as rien fait.

Citation :
J'imagine que si les Français avaient des problèmes avec leur police, ils ne seraient pas 80% à avoir une bonne opinion... Mais je ne doute pas que les délinquants ne sont pas de cet avis.

Il y a plein de jurisprudence qui montre un abus de pouvoir sur des gens honnête, c'est rare encore heureux mais ça arrive. La police ne doit pas être toute puissante, il en va de l'équilibre des pouvoirs en France. (et oui je me permet de ne pas sourcer car j'ai la flemme et que tu ne le fait pas toi non plus, bonne nuit)

Contribution le : 04/04/2018 01:13
Signaler

Kaaimu
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Et bah purée heuresement que la Justice est pas constitué de Koreussien.. C'est ouf ce qu'on peu lire quand-même xD Je vous imagine bien à la place, menotté et maitrisé en vous prennant des patates dans la gueule (forte ou pas forte ca change quoi ? Depuis quand on va calculer la capacité de resistance d'une personne par son physique ? T'as beau avoir 80kg de muscle une claque d'un gringalet peu te retourner la tête et te laisser des sequels a vie.. Mais c'est sur que la une femme contre un noir qui pousse à la salle y'a rien de grave.. -.-) Les mec defendent la policière normal.. C'est sur que le vilain garçon à sûrement poussé à bout cette madame..
C'est sur qu'en joignant la police on t'apprend pas à garder ton calme.. Surtout en 6 contre 1.

Et par pitié.. Arrêtez de sortir des statistiques sortie tout droit de moncul.com, 3 personnes interrogés c'est pas l'entièreté de la France.

Ya que Stargateur en qui je décèle un minimum d'humanité, le reste vous êtes tous des bots. Contrôlez par une ia qu'on appel la connerie. Arrêtez de frequenter l'espace commentaire des articles ça vous bousille les neurones

Contribution le : 04/04/2018 02:08
Signaler

RotMain
 3  #30
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@Stargateur [Edit Zertyy : Reste tranquille, merci]

Tu vois bien que le gars à qui elle en met une est juste un gros trou du cul enragé, et que pour une fois, c'est quelque chose qu'il n'a pas volé !

Sérieusement, c'est chiant les gens comme toi ! Tu portes plaintes chaque fois que t'as un pet de travers toi ?

Heureusement, la police des polices, c'est avant tout des flics, et du coup heureusement, ils enquêteront à décharge et il ne devrait pas y avoir de conséquences.

Contribution le : 04/04/2018 02:10

Edité par Zertyy sur 4/4/2018 18:12:34
Signaler

RotMain
 3  #31
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
Citation :

@Kaaimu a écrit:
Je vous imagine bien à la place, menotté et maitrisé en vous prennant des patates dans la gueule


Pour ça, encore faudrait-il qu'on l'insulte, qu'on lui crache a la gueule et qu'on continue à essayer de mettre des gnons une fois attaché.

Contribution le : 04/04/2018 02:14
Signaler

nobrain
 2  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Stargateur a écrit:

D'abord c'est ça puis après ça devient systématique, par exemple comme vengeance pour une arrestation musclé puis après c'est quoi ? l'affaire théo ?


aïe, pour le coup je crois que c'est un des pires exemples que tu pouvais utiliser pour étayer ton propos

Contribution le : 04/04/2018 04:19
Signaler

 2  #33
Fantôme
@Stargateur Citation :
Dans ce cas, on a plus rien à se dire et je te souhaite de te faire arrêter et de te prendre toi aussi des pains dans la gueule alors que tu n'as rien fait.

Sans source source source source source source je n'affirmerai pas aussi catégoriquement qu'il n'a rien fait.
Ensuite, bien évidement que c'est une faute professionnelle mais tout le monde n'a pas ta capacité à maitriser son sang froid...
La femme est humaine 😋

Contribution le : 04/04/2018 04:34
Signaler

 2  #34
Fantôme
@koikoi_koi La vidéo ne te suffit pas comme source ??? Tu as besoin de quoi d'autre comme preuve ???

Citation :
mais tout le monde n'a pas ta capacité à maitriser son sang froid...

Mais c'est son travail putain, pour ça que je dit qu'elle devrait ne pas être policière. Si elle est pas capable de garder son sang froid, elle n'est pas apte à exercer ce métier.

@nobrain J'avoue l'affaire théo, c'est pas un bon exemple, je retire.

Contribution le : 04/04/2018 09:21
Signaler

 1  #35
Fantôme
@Stargateur Citation :
La vidéo ne te suffit pas comme source ???

Ben si justement... Tu l'as regardé la vidéo au moins?
1) à 16 sec. on ne voit plus les jambes du suspect, peut être a t-il tenté de mettre un coup de pied à la policière... ni toi, ni moi ne pouvons sans preuves preuves preuves preuves affirmer ou infirmer le contraire... donc NON la vidéo ici n'est pas une preuve qu'il n'a "rien fait" (en plus j'ai l'impression qu'il lui crache dessus avant la gifle)
2) à 20 sec. on voit clairement le suspect mettre un coup de tête au policier sur sa gauche (on est d'accord qu'un coup de tête ce n'est pas "rien")
3) suite au coup de tête les policiers tentent de le maîtriser mais il continu à opposer une résistance, et là, la policière le frappe au visage

Tu pourrais stp revisionner plusieurs fois la vidéo et (puisque tu as l'air bien informé sur l'innocence du suspect) m'expliquer si il est interpellé parce qu'il a traversé en dehors des clous ou pour avoir tenté d'immoler une mamie en fauteuil roulant ou tout autre raisons. J'ai du mal à me rendre compte sur la seule source d'une vidéo facebook.
Merci

Contribution le : 04/04/2018 09:56
Signaler

Infame_ZOD
 3  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Ce n'est pas grave, vu que c'est une femme blanche qui frappe un homme noir, l'inverse aurait été considéré bien pire, bon là pas de bol, la femme blanche en question est flic, et l'homme qu'elle frappe est déjà maitriser, cherché l'erreur.

J'avoue que j'ai fait l'effort d'imaginer. Et il faut bien avouer que je serais plus en colere si 4 policiers noir avaient frappé une femme blanche menottée. Aussi hysterique ou énervée. J'aurai trouvé ça mal. Après chui pas assez calé pour comprendre les ressorts psychologiques qui nous conditionnent. Déjà que les points de vue et jugements de valeurs changent chez une même personne en fonction de la situation et du temps. Comment s'en sortir à plusieurs?
Bah doudou tu vas sur un forum et tu chies ton avis. 😃
Ndlr:Je sors souvent des dauphins qui laissent aucune trace

Contribution le : 04/04/2018 09:58
Signaler

 0  #37
Fantôme
@koikoi_koi

1) D'après les mouvements de son corps il ne mets pas de coup de pied, de plus s'il il l'avait fait à cause de la position il aurait sans doute perdu l'équilibre avec les deux policiers derrière qu'il lui mette les bras en l'air et plaque son cou vers le bas.

2) Dans ce contexte après avoir été frapper une première fois par la policière, et on voit bien qu'il n'y arrive pas car il est déjà maîtrise par ses deux autres collègues. On peut parler de légitime défense pour cette tentative de coup de boule (oui l'aggression vient en premier lieu de la femme avec son coup).

3) Ce n'est pas comme ça qu'un flic est tenu de maîtriser une personne... surtout que encore une fois il est déjà maîtrisé par ses collèges derrière.

Encore une fois, peut importe ce qui se passe après le premier coup de la policière, si le mec s'énerve car on lui fou un coup alors qu'il est déjà maîtrisé, ce n'est pas de sa faute mais celle de la police. Et ENCORE une fois, il y a déjà eu ce genre d'affaire et la justice donne tord au policiers.

Citation :
si il est interpellé parce qu'il a traversé en dehors des clous ou pour avoir tenté d'immoler une mamie en fauteuil roulant ou tout autre raisons.

Encore une fois, hors contexte, il pourrait avoir fait ce qu'il veut ce n'est pas au pouvoir exécutif de décider de sa peine. J'ai l'impression de parler à des incultes quoi.

Contribution le : 04/04/2018 10:09
Signaler

gregounet5
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2006 14:31
Post(s): 381
Karma: 166
j'en connais un(de policier) qui s'est retrouvé au tribunal et qui a perdu (donc dû payer une belle amende, mais a conservé son poste tout de même) quand le mec qui était pour le coup n'était pas encore immobilisé par des menottes s'est pris un coup de poing dans la mâchoire et qu'il a ensuite porté plainte après son interpellation. Donc oui elle risque bien quelque chose en pénal avec la vidéo en plus, faut espérer pour elle que le caïd n'en ai pas l'idée.

Contribution le : 04/04/2018 10:14
Signaler

thazhok
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
WAOU 2 pages depuis hier ^^. Je vais commencer à me connecter le soir moi.

Je me permet de faire le parallèles avec mon emploi (étant dans la fonction publique également, même si je suis en bureau) :
1 mot d'ordre => CONTRÔLE.

Bien-sûr, je n'ai pas à passer les menottes ou de maintenir l'ordre. Cependant, gérer des situations où je suis insulté, avec des personnes, souvent au bord de la crise de nerf ... je ne compte plus le nombre de fois où ça m'arrive.

Alors oui, des fois, l'envie d'en coller une me démange (et pas qu'un peu, surtout avec les clichés étudiants qui traînent de nos jours ...).
Pour autant, il faut ravaler sa fierté. Accepter de se faire marcher dessus. Et pour être franc, c'est un peu partout pareil, privé comme public. En plus, ayant vu des collègues, réagir comme elle, se faire très lourdement sanctionner ; je trouverai anormal qu'elle n'ai pas de sanction.

Le pire, pour ma part, c'est que je ne suis même pas titulaire, donc je n'ai même pas l'état derrière moi.
En bref, si je fais la même chose, je peux dire adieu à mon job.

Contribution le : 04/04/2018 10:22
Signaler

 2  #40
Fantôme
@Stargateur Citation :
il y a déjà eu ce genre d'affaire et la justice donne tord au policiers.

Mais moi aussi je donne tort aux policier, mais alors que toi tu cherches des circonstances atténuantes aux comportement du suspect, moi j'en cherche aux policiers

Citation :
J'ai l'impression de parler à des incultes quoi.

Mais ton impression est fondée, c’est parce que nous sommes inculte que nous nous abreuvons à ton puits de science.

Contribution le : 04/04/2018 10:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.