Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
@DevdX Oui la quasi totalité des français sont contents du travail des autorités. Même si ça reste lent, c'est bien fait et dans les règles, c'est le plus important. Ca fait plaisir de voir que Macron est un Président qui sait se faire respecter et qui ne se laisse pas marcher dessus par quelques squatteurs.

Contribution le : 11/04/2018 19:48
Signaler

Drakkaru
 5  #82
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@GabyMaugis Au contraire, c'est surement une grande minorité qui sont content du boulot de nos autorités
Et Macron qui fais genre que une grande majorité des français le voulait en tant que président c'est une vaste blague, c'est juste que les gens ne voulaient pas lepen, mais au 1er tour avec 4 candidats à plus ou moins 20% ça veut tout dire

Moi a la fin du 1er tour en voyant que notre choix c'était Macron ou Lepen j'ai vraiment pleuré en me disant qu'on était dans une merde noire en france

Contribution le : 11/04/2018 20:47
Signaler

 3  #83
Fantôme
Donc si demain j'ai envie de me lancer dans le bois de chauffage, je vais dans le premier bois venu et je commence à abattre des arbres? Y'en a plein et c'est bien connu que les forêts n'appartiennent à personne.

Il me faudra aussi un potager et des terres pour vivre à l'écart et y coller des moutons et des ânes. Allez hop, un coup de motoculteur dans le champ à côté et en avant. Après tout les paysans ils ont plein de champs partout.

Et si j'ai besoin d'un vélo ou d'une voiture, je prendrai celui ou celle du voisin...

C'est sûr que c'est plus simple comme ça. Et au pire, si on vient me demander des comptes, je dirais que j'avais un projet en cours de création.

Les mecs ils s'installent, ils construisent, ils cultivent et ils font les papiers/demandes après... Tiens je construis ma maison et je demande le permis de construire à la fin des travaux (sur un terrain qui n'est pas à moi parce que c'est plus drôle)!ipfs QmYZCnpSnGJe99mycMRQaftKtys5r8m5T9bX8R44gyycmc

Contribution le : 11/04/2018 21:09
Signaler

Alex333
 1  #84
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@nobrain a écrit:
Et la participation à un impôt dédié au peu de services dont ils bénéficient aurait justement pu être à l'étude si on s'était donné la peine de leur accorder ne serait-ce qu'un peu de crédibilité.

Je n'ai pas suivi les dossiers, mais me semble avoir entendu qu'envisager une sortie par le haut en négociant qu'ils restent s'ils se mettent dans la légalité était voulu par l'Etat.

Cet article le confirme :
Citation :
Près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport, les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes risquent désormais l’expulsion à tout moment. L’Etat leur avait en effet donné jusqu'au 1er avril pour régulariser leur situation et s’inscrire dans un projet agricole ou para-agricole individuel.

Mais la grande majorité des zadistes n’ont pas donné suite, préférant l’idée d’une gestion collective des terres ouverte également à quelques activités non-agricoles. « Ce choix partagé ne part pas en soit du refus d’une formalisation légale de l’occupation, mais de la volonté de donner un cadre collectif à cette formalisation », assurent-ils dans un communiqué.

L’Etat, qui réclame des déclarations individuelles pour des projets en lien avec l’agriculture uniquement, serait-il prêt à revoir sa position ? Les occupants l’espèrent.

Hommetement, pour moi l'Etat a fait des efforts : (1) céder face à une minorité de gens contre l'aeroport deja (ca c'est discutable démocratiquement). (2) leur laisser la possibilité de racheter les terrains.

Et le fait que ces personnes soient expulsées ne les soustrait pas a leur droit de faire une demande d'achat de terrain.


Citation :

Mais là, en tout cas ces gens occupent illégalement un terrain pour l'exploiter. S'il veulent cultiver le terrain faut l'acheter (comme ca que ca marche). S'ils veulent construire une maison faut un terrain constructible cher et un permis (comme ca que ca marche).

ben justement, les phrases comme "c'est comme ça que ça marche", je trouve que ce sont des justifications assez faiblardes

Citation :

Et si c'est ca que tu trouves bizarre, bah ces gens peuvent vivre comme les gens du voyage (en caravane pour pas payer de terrain)
Car franchement, ca me parait dur qu'un Etat donne le droit aux gens de s'accaparer n'importe quel terrain gratos (auquel cas personne se ferait alors chier à payer une fortune un terrain constructible pour genre 200 000 euros).

ben justement, pour les gens du voyage l'état reserve des terrains, les aménage en eau/electricité, et ne s'accorde que peu de recours en cas d'intrusion sur terrain privé. (...) quand à l'accession à la propriété, c'est un vaste débat mais ont peut remettre en question beaucoup de choses à ce sujet

Le droit d'avoir un terrain et d'y construire ou cultiver dessus c'est important (Le droit à la propriété en somme).
L'Etat n'a pas pour vocation a donner gratos a qui le veut un terrain avec eau et électricité comme c'est fait pour les gens du voyage.
Et l'Etat n'a pas vocation à autoriser l'exploitation de ces terrains non plus (pour gens du voyage ou quiconque). Les gens du voyage n'ont pas le droit de construire ou cultiver (logique pour des nomades d'ailleurs).
Bref personne n'a le droit de cultiver, vivre et construire gratos sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Complètement injuste par rapports aux gens qui s'achetent leur bien. Puis si on accepte ca, on accepte que le droit à la propriété soit pas respecté. Et ca me parait ouvrir un gros problème : Demain je viens chez toi, me construit ma maison dans ton jardin ou ton terrain a coté. Ou je te vire car ton chez toi n'est pas à toi. Pas trop gérable tout ca.

Leur lutte était d'interdire l'aéroport. Ils l'ont eu. C'est fini ils doivent partir.

En tout cas je ne trouve pas que l'Etat ai été dur avec eux. Loin de là au contraire. Il a cherché un moment à éviter la confrontation je trouve.
C'est vrai que le délai pour régularisé était court (mi-janvier au 1er avril). Mais encore une fois, régulariser tu peux le faire en vivant légalement ou t'es censé vivre (un endroit que tu te paye ou chez ta famille)
Et je serai heureux de voir les zadistes arriver a proposer un projet dans la légalité. Meme si faire une expulsion totale et rouvrir à l'achat les terrains à n'importe qui me parait bien aussi
Contribution le : 11/04/2018 21:11
Signaler

 0  #85
Fantôme
@Drakkaru Bah oui mais c'est toujours ça la politique. C'est sur que quand tu as le choix entre Macron, Le Pen ou Mélenchon. Bah tu procèdes par élimination et tu prends Macron car c'est le seul qui a un minimum de compétence. Au final, Macron a montré qu'il ést un bon Président et il a prouvé à ses détracteurs qu'il ne reculerait pas et fera ce pourquoi il a été élu par une majorité de français.

Contribution le : 11/04/2018 21:31
Signaler

 1  #86
Fantôme
EDIT

Parce que sinon, la majorité de Français, elle préférait son dimanche à la truite... En plus il faisait soleil ce jour là.

Contribution le : 11/04/2018 21:41
Signaler

 0  #87
Fantôme
@Hetzer Je ne comprends pas ton propos. On peut être élu par des gens qui n'ont pas voté ?

Contribution le : 11/04/2018 21:52
Signaler

Croc63
 3  #88
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:

C'est vrai que le délai pour régularisé était court (mi-janvier au 1er avril)


Je pense qu'il s'agit d'un délai pour commencer a entreprendre officiellement les démarches...La, si ils n'ont rien entreprit du tout ba ça veut dire "non on le fait pas!" Bon ben dans ce cas...dehors!

@nobrain
J'ai bien fais la part des choses en disant que certains au sein de la zad se démenaient, menaient un vrai combat bien que a voir le mess d'Alex au dessus, ils n'ont entreprit aucune démarche légale donc bon....

Mais pour les squatteurs qui prennent et ne donnent rien en retour, je les connais bien car je traînais avec eux étant jeune! Je faisais aussi la teuf, picolais, me défonçais la gueule, allais pogoter sur du Ludvig von 88 ou du Bérurier noir en étant complètement défracte et finir par dormir a même le sol au fond d'un pré sous une bâche en plastique ou si tu faisais pas attention tu risquais de t'embrocher dans une seringue. Ca j'ai jamais touché! Mais passé 20 ans, tu laisses les conneries la teuf derrière toi!

Le problème est que dans mon entourage ou des connaissances, a 40, 50 ans et plus ils sont restés la dedans et v'la les cadavres!
Ba dans la zad y en a un paquet comme ça! Mais bien entendu que c'est pas tous!
Ce ne sont pas des a prioris, se sont des faits!
Après je t'accorde que je ne sais en rien le pourcentage des uns et des autres...
Ba ceux la, qu'ils se fassent botter le cul pour dégager, c'est pas un mal!

Et les vrais militants, qu'ils se bougent pour faire les démarches légales, mais visiblement pas chauds non plus...Donc arrivé un moment, ba faut faire le ménage! Ils se sont battus pour empêcher la construction d'un aéroport! Pas pour faire pousser des tomates et squatter dans le champs du voisin...
Et la on parle pas de deux pelés...


Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@nobrain a écrit:
En fait votre solution c'est quoi? de les buter? les foutre en tôle?


Non juste qu'ils ne squattent pas des terrains qui ne sont pas a eux. Des terrains possibles il doit bien y en avoir ailleurs. Legaux.

Le reste, leur mode de vie tout ca, osef, ils font ce qu'ils veulent et meme d'une certaine maniere je partage le point de vue de vivre en autonomie comme ca.

Mais juste : legalement.


Voila! C'est ça le truc, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, mais en restant dans la légalité!

Contribution le : 11/04/2018 21:52
Signaler

Truth
 2  #89
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 Ouai mais du coup ils ont pas fait ça avec des aides de l'états, et un vélo s'pas si cher que ça, donc ça m'étonnerais pas qu'ils n'en touche pas
D'ailleurs faut une adresse fixe pour toucher ces aides


Tu te rend compte ou pas que le vélo il a été volé ? ^^

Contribution le : 11/04/2018 22:06
Signaler

 3  #90
Fantôme
@GabyMaugis Non mais en te lisant j'avais l'impression que notre banquier national était approuvé par une majorité de Français...

(oui ma phrase est mal tournée, j'ai édité, oublie ma remarque)

@Truth Voyons il n'est pas volé! Le monsieur a juste oublié de le rendre... Le partage, toussa toussa...

Contribution le : 11/04/2018 22:11
Signaler

Brocoli2
 2  #91
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Croc63 Tu y est allé à la zad en fait, ou sur d'autre zad, pour dire que le fait que ces gens soient des [insérer-un-fanéant-x] ?

Je les connais pas mal non plus ce genre de type, je ne les voie pas accomplir l'action militante à nddl sur des années dans une pratique quasi-survivaliste. Pour ceux que j'ai le bonheur de cotoyer, ce sont plutôt des opportunistes à peu près dénué de résistance physique ou mentale. Ils sont plus à l'aise entre du béton et un pack de bière que dans une zone humide...
(et j'ai une petite dent de smilodon contre certaines d'entre eux...)

Par contre je ne suis jamais allé sur une ZAD, je ne sais pas du tout quel genre de profil on peut croiser.

J'ai vu des interview du porte parole malgré lui de la maison des sans nom, il me semble que ce ne sont pas des plows quoi. Il expliquait qu'ils avaient multiplié les démarches administratives même avant l'abandon de l'aéroport, et des dialogues avec la préfectures. Ils avaient eu peu de retour et de vrai réponse, mais ils ont vraiment investis beaucoup de temps dans la légalisation de leur projet. Si je retrouve la vidéo je la poste ici. Je ferai une investigation dans mon historique demain s'il faut, il commence à être tard pour moi alors j'ai un peu la flemme.

Contribution le : 11/04/2018 22:35
Signaler

Ribel
 2  #92
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Je ne comprend pas ce qu'il y a à discuter en fait.
Les types sont dans l'illégalité.
Ils veulent mener à bien leur projet? ils achètent leur terrain et font leur business comme n'importe quel agriculteur.

Il y en a toujours un pour nous sortir une excuse en bois comme quoi c'est illégal oui mais tu comprends l'autre il fait pire ou oui mais il ne font de mal à personne.


Quand à ceux qui pleurent pour des coups de matraque, je rappellerai juste que jeter des cocktails molotov sur une personne est une tentative d'homicide et que jeter un projectile sur des fonctionnaires de police ou de gendarmerie sont des violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Ils n'ont pas volé une pomme...

Contribution le : 11/04/2018 23:12
Signaler

Croc63
 1  #93
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Brocoli2
Encore une fois je fais bien la pars en disant qu'il y a de vrais militants engagés et de l'autre côté les zonards...Je ne suis pas non plus allez a la zad mais on les voit sur les vidéos et je sais par expérience les ayant bien fréquenté et en continuant a en voir encore aujourd'hui, que quand il y a de la lumière, ils arrivent et s'incrustent!

Il me semble de souvenir que dans la vidéo du Professeur Feuillage, il était montré que la zad était coupée en deux, comprenant les militants...et les autres...

Et puis quand je dis ça c'est au même titre que je dirai que lors de manifestations, grèves et compagnie en ville, il y aura toujours les casseurs parmi les vrais manifestants,qui n'ont que pour seul but de, casser, brûler et voler...Je n'ai pourtant jamais participé a quelconque manif que se soit mais pense être dans le vrai en disant ça.

Il y a dans pas longtemps un festival rock a Chateldon a côté de chez moi...Je n'y suis jamais allez et pourtant je sais forcement qu'il y aura une ribambelle de gens pas très intéressants!

Pour la zad, c'est pareil.

Contribution le : 11/04/2018 23:12
Signaler

Drakkaru
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Croc63 La zad coupé en deux c'est un coté ou ils utilise des tracteurs et autre, et un coté ou ils font tout a la mains, d'après ce que moi j'ai compris

Contribution le : 12/04/2018 05:34
Signaler

Brocoli2
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Croc63 Oui j'ai bien compris que tu ne faisais pas de généralité. J'irai voir la vidéo du professeur feuillage du coup.

Contribution le : 12/04/2018 07:52
Signaler

Infame_ZOD
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 La zad coupé en deux c'est un coté ou ils utilise des tracteurs et autre, et un coté ou ils font tout a la mains, d'après ce que moi j'ai compris

Y avait cette carte qui montre justement les différentes parties
Citation :

Wiliwilliam a écrit:
ipfs QmRmXD2BHicatbfP7KQpWLAS8TmFZWuPCbFrHtrUVxECz9

Contribution le : 12/04/2018 09:26
Signaler

Croc63
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 La zad coupé en deux c'est un coté ou ils utilise des tracteurs et autre, et un coté ou ils font tout a la mains, d'après ce que moi j'ai compris


Bon, j'ai pas plus regardé que ça. C'est sur qu'officiellement ils vont pas dire "la, on parque les branleurs!

On peut voir le plan en bonne qualité ici:

https://paris-luttes.info/zad-will-survive-9557

A lire cette carte on imagine vraiment un complexe moderne et tout avoir l'endroit pour faire le sport et compagnie...J'imagine qu'en vrai c'est comme dans mon film culte, "Le grand bazar"!


Le grand bazar B.O revisitée par Croc version1

Contribution le : 12/04/2018 10:00
Signaler

Croc63
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit: @Drakkaru Finalement j'avais bien vu et entendu!





To be or not to be... Zadiste the question.




Désolé j'ai fais un double post, je voulais éditer mon mess précédent, j'ai cliqué sur valider!

Contribution le : 12/04/2018 10:06
Signaler

Watss
 2  #99
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Destiné à tous ceux qui n'ont jamais mis un pied à #NDDL

Cette guerre du gouvernement contre la #ZAD, impliquant 2500 gendarmes, des hélicoptères, des drônes et des blindés, est une guerre idéologique contre ces français qui ont décidé de vivre autrement, en autonomie et en phase avec la nature. La caractère légal ou non de l'occupation est anecdotique sachant que la plupart des zadistes ont le soutien et l'accord des agriculteurs locaux qui doivent récupérer leurs concessions. Par ailleurs, selon plusieurs avocats, l’État commet ici une « voie de fait », ce terme juridique désignant une action de l’administration menée sans appui sur le droit, et portant atteinte à une liberté fondamentale. En effet, nombre d'activités (boulangerie, fromagerie, projets agricoles,) sont déclarées et légales.

Mais c'est aussi une guerre médiatique. Sur la ZAD (en vrai, pas à la télé), on est étonné de croiser énormément de cheveux grisonnants. Alors que les médias nous ont mis en tête la caricature de zadistes "jeunes et violents", une large part d'entre eux ont plus de 50 ans, partagent leur expérience et leur sagesse aux plus jeunes. Leur engagement sur le terrain est vraiment remarquable et casse tous les clichés. Et pourtant, la vaste campagne de propagande contre les zadistes a cristallisé une vision totament fausse dans l'esprit des français qui se contenteraient des canaux officiels pour s'informer. Rappelons que le gouvernement fournit lui même les images de l'évacuation, filmées par des gendarmes. Pratiquement tous les médias mainstream acceptent de diffuser ces images trompeuses tout en se plaignant par ailleurs du recul de la liberté d'informer.


Rappel des points clés à retenir :

1. Les terrains "occupés" sont avant tout le fruit d'expropriations.
Familles entières et fermiers, présents depuis des générations, ont été expulsés par ordonnances gouvernementales et leurs terres remises à l'époque au géant du BTP Vinci. Les zadistes ont reçu, pour la plupart des parcelles occupées, l'autorisation formelle des paysans et agriculteurs concernés ( = dialogue social ). À Noter que l'occupation reste très locale et ne gène en rien le travail des agriculteurs à l'exception de la route bloquée. Enfin, il est courant qu'un Etat propriétaire puisse céder des parcelles à un projet écologique porteur de sens dans un intéret collectif

2. Le Collectif des organisations professionnelles agricoles (incluant des propriétaires des parcelles) dénonce l'action du gouvernement et réclame "Le respect des personnes et des biens". Certains agriculteurs vivent toujours avec les zadistes. La destruction totale de la ZAD ne fait qu'aggraver la situation. Ceux-ci ne réclamaient que le dégagement de la route

3. Les autorités n'ont JAMAIS mis un pied sur la ZAD. Leur jugement est strictement technocratique, économique et politique. Avec l'aval des agriculteurs proprétaires, un dialogue avec les zadistes serait plus efficace qu'une crispation guerrière. Il était et il reste possible de créer sur place une expérimentation collective écologique à l'image de Findhorn en Ecosse.

4. Le gouvernement filtre l'information et fournit lui même ses propres images aux médias mainstreams pendant qu'une dizaine de gendarmes portent des dossards "presse" et filment les évacuations

5. Le gouvernement a opéré une vaste campagne de propagande contre les zadistes depuis janvier dernier, les dépeignant comme de dangereux individus armés. Une propagande déconstruite depuis par plusieurs médias indépendants. On en ressent pourtant toujours les effets dans les commentaires

6. L'intervention armée du gouvernement pourrait être parfaitement illégale. Selon plusieurs avocats, l’État commet ce que le droit appelle une « voie de fait », ce terme juridique désignant une action de l’administration menée sans appui sur le droit, et portant atteinte à une liberté fondamentale

À partager massivement pour arrêter l'enfumage politique qui tente de justifier dans l'opinion la violence contre des citoyens français, la destruction d'alternatives concrètes au modèle néolibéral dominant, le destruction d'habitations et d'entreprises privées, d'expérimentations locales qui ont démontré leur faisabilité, l'existence de rares citoyens libres dont la présence est la démonstration même que l’État français ne peut exproprier une part de sa population au profit d'une multinationale et d'un grand projet industriel sans générer d'opposition.


https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/2113372198679175/

Contribution le : 12/04/2018 11:34
Signaler

 1  #100
Fantôme
@Watss Très jolie vidéo, on voudrait presque y croire...

Mais personnellement, j'ai encore le souvenir de ces collectifs de riverains qui dénonçaient des menaces, vols et dégradations sur leurs maisons par des "conquistadors zadistes" qui cherchaient vraisemblablement à les chasser de chez eux...

Alors qui sont-ils ces riverains? D'infâmes collabos à la solde de l'état? Ou ils ont rêvé les agressions et les menaces?

Et ça ne date pas de janvier dernier, loin de là...

Et le matériel de construction de la zad, uniquement de la récup ou un poil "d'emprunts non rendus" (comme le joli vélo orange...)?

Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre le coût et l'ampleur de cette intervention...

Contribution le : 12/04/2018 11:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.