Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


RotMain
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@Miiiichel sérieusement, j'abandonne !

Dès qu'on sort un tant soit peu des idées communément admises et validées par le pouvoir médiatique, on est un troll...

amusez vous, l'histoire rira bien de vous ! Peut être pas juste à cause du problème des insectes, je le concède, mais bien comme le peuple qui aura le plus gobé n'importe quoi, en quantité et en qualité... Du bien fondé des attaques en Syrie contre les russes à ces histoires de fin du monde climatique en passant par cette vaste fumisterie qu'on appel l'Europe... JAMAIS un peu peuple ne s'est autant fait roulé, et vous êtes les plus digne représentant de la classe des pigeons !

Je ne sais pas si je dois en rire ou avoir pitié !

Contribution le : 20/04/2018 17:04
Signaler

 2  #22
Fantôme
@Skwatek Ha oui donc maintenant les théoriste du complot qui troll ouvertement, on les laisse baver leurs conneries...

Contribution le : 20/04/2018 17:21
Signaler

Skwatek
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@legrandxav : S'il pense ce qu'il dit, il a bien le droit de le dire sur le forum, non ? Par contre, si tu nous apportes la preuve que c'est un troll, la modération interviendra.

Contribution le : 20/04/2018 17:23
Signaler

 2  #24
Fantôme
@Skwatek
Ok j'ai jamais rien lu d'aussi ridicule. Il raconte des conneries genre complot et non, il faut laisser faire.


MERDE VOUS ETES UN FORUM PUBLIC!!!!!


N'importe qui peut vous lire dont des gens facilement influençable qui seront peut-être pris par ses conneries.


Il serait peut-être temps de réagir non?

Contribution le : 20/04/2018 17:27
Signaler

Skwatek
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@legrandxav : C'est peut-être ridicule pour toi, et je me doute bien que ça l'est aussi pour d'autres, mais c'est ce que je pense et rien n'y changera. Désolé.

Contribution le : 20/04/2018 17:36
Signaler

RotMain
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@Skwatek Citation :
S'il pense ce qu'il dit, il a bien le droit de le dire sur le forum, non ?


Je te remercie pour ton soutiens, mais je rigole doucement quand même en lisant cela...

Si je m'amusait à m'exprimer librement sur l'homosexualité, l'égalité des races, de certaines religions et de leurs pratiquant, de la façon que je juge la plus adaptée pour s'opposer à l'ordre et au pouvoir, de la question sioniste, ou même juste de ce que je pense de mon FAI, je serait passible de prison !

Mais évidemment, non seulement tout le monde trouve ça normal, mais en plus on ose parler de liberté d'expression.

Ca ne met la puce à l'oreille de personne ça ?

Contribution le : 20/04/2018 17:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
ok thx bye et crever dans vos merde.

Contribution le : 20/04/2018 17:45
Signaler

Miiiichel
 5  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@RotMain

OK je vais essayer d'être constructif


Citation :
Ah parce que tu fais la différence entre une guêpe et une abeille toi ?
Houlala, nous avons un entomologiste parmi nous, faites bien attention à ce que vous dites si vous voulez pas vous faire reprendre !


déjà comment veux-tu être crédible sur un sujet scientifique en commençant comme ça...
Pas besoin d'être entomologiste, suffit d'avoir un minimum de culture générale.


Citation :
Ahahah ! Et après, on vient prétendre que c'est un malheureux insecticide épandu des kilomètres et des kilomètres plus loin qui les tue et qui met la production de miel en danger !
[...]
C'est pas parce qu'elles mangent pas exactement la même chose que c'est pas quasiment pareil ! Puisque tu parles d’âne et de zèbre, tu remarqueras qu'il faut a peu près la même chose pour tuer un âne et un zèbre, et que les 2 survivent à peu près à la même chose ! Donc si les guêpes peuvent survivre des semaine sans leur tête, nul doute que les abeilles qui ne diffèrent des 1ere que par un régime alimentaire légèrement différent doivent avoir des capacités de survie bien supérieures à ce que prétendent les apicultures !


En fait ce qui tue les abeilles c'est de butiner des fleurs qui ont été aspergés de néonicotinoïdes. Ça n'arrive pas aux guêpes parce qu’elles ne butinent pas.
Après on est d'accord sur une chose, leur point commun c'est qu'elles meurent si on leur coupe la tête. Mais c'est un point commun à pas mal d'espèces du règne animal.



Citation :
Les 1er tueurs d'abeilles, c'est les apiculteurs qui pillent les essaims de leur miel et de leurs larves !


Oui et les premiers tueurs de poissons c'est les pêcheurs. Maintenant demain si y'a un virus ou un poison qui décime les poissons, on va pas dire qu'on s'en fout puisque de toute façon les pêcheurs finissent par les tuer...
Et les abeilles dites d'élevages ne sont qu'une infime partie des abeilles. Les abeilles "sauvages" sont autant impactées par les problèmes d'empoisonnement.

Citation :
Quand à ces histoires de pollinisation, le vent, les papillons et les mouches peuvent parfaitement se substituer aux abeilles. Le fait qu'il n'y ai que les abeilles qui pollinise est un affreux mensonge probablement inventé par les apiculteurs pour justifier leurs subventions !


Personne n'a dit ça, ce n'est pas le seul pollinisateur mais le plus important.
Certains végétaux ne misent que sur le vent, d'autres que sur certaines espèces d'insecte, en produisant des couleurs et des odeurs qui vont attirer une espèces bien précise. C'est la magie de la nature.

Citation :
Dès qu'on sort un tant soit peu des idées communément admises et validées par le pouvoir médiatique, on est un troll... amusez vous, l'histoire rira bien de vous ! Peut être pas juste à cause du problème des insectes, je le concède, mais bien comme le peuple qui aura le plus gobé n'importe quoi, en quantité et en qualité... Du bien fondé des attaques en Syrie contre les russes à ces histoires de fin du monde climatique en passant par cette vaste fumisterie qu'on appel l'Europe... JAMAIS un peu peuple ne s'est autant fait roulé, et vous êtes les plus digne représentant de la classe des pigeons !


La culture, l'éducation, sont le premier rempart aux théories fumeuses et tu en es le meilleur exemple.
Tu montres ton ignorance totale sur un sujet et tu joue l'expert anti-théorie du complot...

Passer d'une guêpe décapitée aux abeilles qui se font empoisonner pour finir par les bombardements en syrie, j'ai qu'une chose à dire:

Citation :
Je ne sais pas si je dois en rire ou avoir pitié !


Oui je t'emprunte tes propres mots 😉


PS:
Jette un oeil à ce lien INRA - Abeilles pollinisation et biodiversite ça te fera pas de mal
Après peut-être que l'INRA est complice du lobby des apiculteurs, sait-on jamais 😃

Contribution le : 20/04/2018 17:59
Signaler

maieuh
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Skwatek besoin de preuve pour voir un gars avec un Ton provoque sur l'air de "bande de mouton" qui fini en flood et avec un hs sur les attaque chimique pour bien chercher la confrontation alors qu'il voit bien que ça fait partir en cacahuete un topic d'une video anodine d'une guêpe decapitée ? t'es le modo de l'année effectivement...

Contribution le : 20/04/2018 18:45
Signaler

Swe_33
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@maieuh

Je ne suis pas d'accord. Le dernier message de RotMain est effectivement à modérer selon moi, car c'est une diatribe sur le fait que nous soyons tous des moutons, etc. Cependant, je trouve ça sain qu'on modère pas des théories qui ne vont pas dans le sens de ce que la majorité pense, dès lors que la théorie est argumentée. Si des théories fumeuses autorisées provoquent des communautarismes sur le forum, et pourrit l'ambiance, ok, il faudra réagir, mais là, nous n'y sommes pas, tu ne crois pas ? il dit simplement que les abeilles ne sont pas les uniques pollinisateurs, et que le fait que nous croyions que leur roles est majeur est une croyance entretenue par ceux qui exploitent l'abeille (il n'y a pas de mauvaise connotation à "exploiter" ici). On peut être d'accord ou pas, mais pourquoi censurer si c'est dit calmement ?

Contribution le : 20/04/2018 19:13
Signaler

maieuh
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Swe_33 mais grand bien lui fasse, il pense ce qu'il veut, mais clairement le troll passe sur un ton une attitude, et une repetition, pas forcement sur ce que tu penses, ... Le gars veut pas discuter, juste provoquer... "tu veux étaler ta science" & j'en passe... ET le plus beau c'est que le premier a le traiter de troll c'est un modo... et qu'un autre dit a un membre "t'as qu'à le prouver que c'en est un...


Mais clairement et par experience, quand tu veux débattre d'idée de tout bord, pour faire entendre la voix de tout le monde, ça passe par un cadre pour le faire que n'a pas ce site.

J'arrête la le hs

Contribution le : 20/04/2018 19:27
Signaler

Taya95
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
J'ai pas tout lu car j'ai vu que ça partait en foutage de gueule pour le pauvre RotMain mais...

Je ne dirais qu'une chose. On peut actuellement lui dire ce qu'on veut sur la science, la culture ou l'éducation mais celles-ci n'ont jamais été des vérités absolues.

Nous l'avons vu au cours du temps, nous crions sciences ou culture ce que nous pensons être vrai au moment ou nous vivons.

Pendant longtemps la science mettait la Terre au coeur de notre Système Solaire, nous pensions être seul dans l'univers, l'éducation distinguait homme/ femme, blancs/ noirs et j'en passe....

Alors même si nous pouvons trouver risible ce que dit RotMain... nous ne sommes jamais certain de tout et il faut se méfier de ce que nous pensons acquis ou connu.

Contribution le : 20/04/2018 20:03
Signaler

Surzurois
 2  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Taya95 a écrit:
On peut actuellement lui dire ce qu'on veut sur la science (...) mais celles-ci n'ont jamais été des vérités absolues.


J'ai arrêté de lire là

Sinon pour la vidéo, rien que de voir ça, ça me débecte, qu'est ce que je peux pas blairer ces saloperies

Contribution le : 20/04/2018 21:01
Signaler

Miiiichel
 5  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Taya95 a écrit:

Je ne dirais qu'une chose. On peut actuellement lui dire ce qu'on veut sur la science, la culture ou l'éducation mais celles-ci n'ont jamais été des vérités absolues.

Nous l'avons vu au cours du temps, nous crions sciences ou culture ce que nous pensons être vrai au moment ou nous vivons.

Pendant longtemps la science mettait la Terre au coeur de notre Système Solaire, nous pensions être seul dans l'univers, l'éducation distinguait homme/ femme, blancs/ noirs et j'en passe....



Donc sous pretexte qu'on est jamais sur de rien, on laisse monsanto diffuser sa merde partout. On laisse les industriels blinder les aliments de nanoparticules, on laisse les perturbateurs endocriniens pourrir nos gamins... etc

RotMain a prouvé qu'il n'avait aucune competence pour parler d'un sujet (cf faut etre un scientifique pour differencier une guepe d'une abeille) et on devrait l'écouter quand il parle du complot du lobby des apiculteurs....?

Contribution le : 20/04/2018 21:17
Signaler

RotMain
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
Citation :

@Miiiichel a écrit:
On laisse les industriels blinder les aliments de nanoparticules, on laisse les perturbateurs endocriniens pourrir nos gamins... etc


Citation :

@Miiiichel
et on devrait l'écouter quand il parle du complot du lobby des apiculteurs....?


Tu viens quand même dans un même post de m'accuser de parler de théories de complot après avoir avancé 2 phrases plus haut qu'il existe un complot des industriels pour nous empoisonner ! Et c'est moi qu'on accuse de troll ?

Mais sérieusement...

Alors oui, le sujet à un peu dérivé sur d'autres questions que l'abeille qui s'envole avec sa tête, mais c'est juste que je trouve incroyable qu'on puisse regarder un truc pareil sans faire le lien avec une vidéo paru 24h plus tôt où un apiculteur accuse des insecticides pulvérisés à des kilomètre de chez lui de tuer ses abeilles et d'abonder dans son sens sans se poser la moindre question comme tout le monde le fait !

C'est un tout, et Miiiichel me donne encore raison !

Contribution le : 20/04/2018 21:36
Signaler

Miiiichel
 6  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@RotMain

Je n'ai pas parlé de complot...
Je dis que les industriels pensent $$$ et donc utilisent des produits dangereux sans scrupules. De là a penser qu'ils se reunissent en secret pour choisir le nouveau poison qu'il vont utiliser pour tous nous tuer...

Faire un constat d'abus c'est different de crier au complot.

Apres tout t'as un soucis pour differencier guepe et abeille donc je t'en veux pas d'avoir du mal avec la définition du mot complot.

Contribution le : 20/04/2018 21:47
Signaler

Taya95
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Surzurois
@Miiiichel

Euh... Les gars zen.

Je parlais simplement d'un point et d'un seul point dans les propos de RotMain en faisant un parallèle avec les erreurs que la science avait déjà commise par le passé...

Je ne parle pas de pesticide ou rien, je suis resté dans le général. J'étais d'humeur philosophique donc tranquillou l'équipe.

Contribution le : 20/04/2018 21:52
Signaler

Brocoli2
 5  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Il provoque car il pense que l'ennemi ce sont les écolos. Il ne veut pas argumenter, ni discuter, il veut le dernier mot.

Il ne reçoit aucun argument, et nie en bloc les sources solides. Aucune source n'est valide pour lui, mais chacune de ses déclaration sans fondement semble être pour lui une vérité absolue.

Si on est pas dans sa vérité, on est un extremiste anto-social (voir l'article avec les abeilles). Si quelqu'un perds son sans froid face à lui, notre ami s'offusque et se fait passer pour une victime.

Si il pense vraiment ce qu'il dit, il n'empêche que son comportement et son mode de communication ont tout de ceux d'un troll : absolument pas constructifs, exaspérants, et pervers.

Si il pense vraiment ce qu'il dit c'est son problème. En attendant son comportement toxique mérite l'attention des modérateurs.

Contribution le : 20/04/2018 22:15
Signaler

maieuh
 4  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Taya95 c'est aristote et la religion qui a promu le geocentrisme... Aristote scientifique.... Telle qu'on l'entend aujourd'hui je suis pas bien sur mais soit... Et c'est justement par experimentation et constatation que la balbutiante methode scientifique a demontré a force que c'etait incoherent vis a vis de la réalité .

de base la "science" est une constatation de la realité, y a des méthodes scientifique, l' épistémologie, une procedure etc... donc ouais ça arrive de se tromper sur des interpretations et de revenir dessus quand les constations demontre que ça le fait pas, et donc repart sur d'autre interpretation qui colle mieux avec les résultats et les constation, ou affine son interpretation, c'est ça grande force, se remettre en question perpétuellement au vu de ce qu'elle constate ou comprend au fur et a mesure des avancé.

Dis toi que la science, c'est comme ci l'humanité entiere était quasi aveugle et que petit a petit elle arrive a se créer une paire de lunette en créant un verre qui leur permette de voir tout ce qui se passe autour et le comment ça fonctionne... Ben pour creer ce verre il faut que tout le monde respecte une méthode.

Or discuter avec des gens qui croit juste sans rien apporter derriere pour etayer leur hypothese, juste leur a priori et qu'en plus on vient dire que de toute manière la science, elle peut se tromper ... c'est bon ça sert a rien de discuter, on est meme pas sur le meme plan... Une chose est sûre, j'ecoute plus facilement des années d'étude etayer sur des faits et de tout pays que juste l'opinion d'un quidam sur un forum de divertissement qui me traite de mouton...

Contribution le : 20/04/2018 22:20
Signaler

RotMain
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@Brocoli2 Pour ce qui est de tes preuves, j'ai pas été inondé par tes références bibliographiques non plus. Par ailleurs, je ne fais qu'un simple constat, et je n'avance aucune théorie ! Quelle différence ça fait ? Quand on voit qu'une abeille peut continuer à vivre sans sa tête, on constate que c'est beaucoup plus solide qu'on ne nous le dit... Quand on prétend que les abeilles meurent à cause de je ne sais quelle activité humaine à des centaines de bornes de là parce qu'elle perdent le sens de l'orientation et ne se rappellent plus du digicode (et je précise que c'est du 2nd degrés, car il y en a qui risqueraient de reprendre ça comme argument clef contre moi), ça, c'est une théorie !

en attendant, pour ce qui est de la toxicité, venant de celui qui attaque l'individu plutôt que la position qu'il défend en prétendant qu'il n'argumente pas (je ne fais quasiment que ça depuis le début), c'est l’hôpital et la charité !

Je ne suis ni grossier, ni condescendant, à l'inverse de certains que je dérange et qui n'ont AUCUN et je dis bien AUCUN argument sérieux à opposer.

A bon entendeur.

Contribution le : 20/04/2018 22:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.