Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Lorihengrin
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Drakkaru

Perso pour les 3 militaires je ne conteste pas la mise en examen. Ils sont entrainés, et à 3 contre 1, il me parait normal qu'il y ait une enquête pour déterminer dans quelle mesure ça doit être sanctionné ou pardonné.


Par contre pour le père qui assiste à une agression sexuelle envers sa fille et qui réagit immédiatement, de mon point de vue, il n'a absolument rien fait de mal, et c'est exactement comme ça que ça devrait se passer à chaque fois que ça arrive.



edit : @Miiiichel

je ne fais pas partie des gens qui sacralisent l' état de droit. Pour moi, il y a un contrat tacite avec l' Etat. On délègue notre protection à l' Etat, qui doit l'assumer, en échange de notre renoncement à faire justice nous même. Si l' etat est défaillant sur ce point, il rompt le pacte en premier, plus de raison de le respecter non plus.

Contribution le : 26/04/2018 16:21
Signaler

mawt1
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@mawt1

Porter plainte ? et il va se passer quoi, sans connaître l'identité des agresseurs ? ça va donner une plainte contre X, et vu la nature des faits il n'y aura pas d'enquête pour les retrouver.

Donc si, je considère qu'il vaut mieux dans ce cas, dispenser une justice prompte et immédiate soi même que de compter sur une justice d' Etat qui ne fera rien.


Tabasser y a un risque de mort ou de sequelles importantes donc tu peux pas le permettre et on veut pas vivre dans une société avec un droit au tabassage non légitime. Après si tu n'as pas confiance à la justice de ton pays c'est un autre débat. Il faudrait voter alors la loi du droit au tabassement lors des agressions. Aussi si le père est capable de tabasser 2 gars il est capable d'appeler la police et d'en maitriser un.

Nous on a eu un gars qui nous a insulté dans la rue et ca a tourné à nous menacer gratuitement, ce qui est moins pire qu'une agression sexuelle. On l'a maitrisé et on appelé la police, 2 voitures arrivées en même temps en 3 minutes et ils ont sauté sur le gars direct. La police nous a demandé si on voulait porter plainte (qu'on a refusé)

Contribution le : 26/04/2018 16:23
Signaler

Miiiichel
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@icemelody a écrit:
@Drakkaru Non c'est pas si simple que ça. Surtout dans la rue avec un taré qui s'en prend à quelqu'un.
Si je vois quelqu'un se faire agresser dans la rue, je vais pas essayer de le maîtriser sans dégâts au risque de me mettre moi même en danger.


C'est trop facile, tu pars du principe que le mec était sur-violent, sans avoir le moindre élément, en mettant une vidéo sans rapport.

Ils le maîtrisent c'est des héros
Ils le défoncent gratos pour "venger" la victime => en taule

Contribution le : 26/04/2018 16:25
Signaler

icemelody
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel
Ils se défendent et mettent hors d'état de nuire un déchet violent => héro.

Contribution le : 26/04/2018 16:27
Signaler

Miiiichel
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

Si chacun met la barre de ce qui est acceptable ou non là ou il veut c'est le bordel.
Si on accepte ça, pourquoi on accepterai pas le passage a tabac du mec qui laisse son chien chier sur la pelouse du voisin?

Contribution le : 26/04/2018 16:34
Signaler

icemelody
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel parce que chier sur une pelouse n'est pas une atteinte à la personne.
Comme l'est une tentative de viol, ou une agression sexuelle. Et dans les deux cas bien sur un flagrant délit et une aide a personne en danger.

Contribution le : 26/04/2018 16:37
Signaler

Lorihengrin
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel

Alors que si on laisse des juges non élus imposer leurs visions des limites en fonction de leur interprétation de la loi pour tout le monde, c'est l' état de droit.

Je crois que je préfère le bordel.

Contribution le : 26/04/2018 16:39
Signaler

Evil-Ash
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
C'est fou ça, sur chaque topic il y a une prise de tête, c'est devenu systématique...


J'aurais jamais assez de pop-corn moi...

Contribution le : 26/04/2018 16:42
Signaler

Miiiichel
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

Toi tu estime qu'agression sexuelle c'est légitime pour mériter un cassage de gueule, peut-être que pour d'autre c'est agression tout court, pour d'autre ce sera vol, pour d'autres ce sera insulte, pour d'autres....
Jusqu'au jour ou y'a un mauvais coup qui partira et puis "ah pardon je voulais pas le tuer, juste il a mis une main au cul de la dame donc il l'a bien mérité quand même"
Et puis la justice d'état fait bien des erreurs alors la justice populaire...

@Lorihengrin

La justice y'a toujours un mécontent, c'est celui qui perd.
Les juges ils ont fait des études de droit, contrairement a Robert et Maurice qui ont passé a tabac Jean Marc parce qu’il parait qu'il a agressé Paul.
Pas sur que tu préfère le bordel le jour ou une des filles du coin t'auras accusé d'attouchements pour se venger des avances que tu rejetais et que du coup tout le village te passe a tabac.
Cherche les vidéos de lynchage public dans des pays comme l'inde sur Liveleak. C'est sur c'est bien, jusqu'au jour ou en fait c'est une erreur.

@Evil-Ash

Là j'avoue c'est moi qui ai lancé le truc, fais tourner les pop corn entre deux salves de populisme stp 😉

Contribution le : 26/04/2018 16:52
Signaler

Lorihengrin
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel

"les juges ont fait des études de droit"

Ce que ça implique : Les juges connaissent les règles de droit.

Ce que ça n'implique pas automatiquement : Les juges ont un sens profond de la justice.

Ce que ça implique encore moins automatiquement : Les juges ont un sens de la justice correspondant à la volonté démocratique.


Je suis tout à fait conscient que ce qu'a fait le père de cette fille, au regard du droit, le place en tort étant donné qu'il n'y avait pas de menace immédiate nécessitant l'usage de la violence pour y mettre fin.

Sauf que de mon point de vue, le droit, ça n'est jamais qu'un outil qui n'a de raison d'être que s'il est au service de la justice, et même s'il était en tort au regard du droit, je trouve à titre personnel que ce qu'a fait cet homme était juste.

Contribution le : 26/04/2018 17:11
Signaler

Loucheux
 3  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@icemelody a écrit:
@Miiiichel

En garde à vue pour avoir tabassé deux hommes qui avaient touché sa fille

https://www.minutenews.fr/actualite/faits-divers/en-garde-a-vue-pour-avoir-tabasse-deux-hommes-qui-avaient-touche-sa-fille-334693.html

Trois légionnaires poursuivis pour être venue en aide à une jeune fille

http://m.leparisien.fr/paris-75/paris-quand-trois-legionnaires-ivres-viennent-en-aide-a-une-jeune-fille-03-04-2018-7643658.php


Et bon on peut également parler de l'état de la justice française avec le meurtrier Jawad qui sors libre après avoir menacé d'égorger son ex et son enfant, malgré son casier long comme le bras. Bref.

Tu veux vraiment te lancer là-dedans ? Alors allons-y.

En garde à vue pour avoir tabassé deux hommes qui avaient touché sa fille : en France on ne fait pas justice soi-même. Donc tout à fait normal.

Trois légionnaires venus en aide à une jeune fille : les légionnaires étaient ivres et ont tabassé le voleur. Même raisonnement que la première histoire, donc même conclusion.

Jawad le meurtrier : il a été jugé, condamné, et a effectué sa peine pour les faits dont tu parles. Donc aucun lien avec les affaires d’aujourd’hui. Ce n’est pas parce que tu as un casier judiciaire que soudainement on va te coller trente ans de prison parce que tu as volé une pomme.

Voili voilou.

Contribution le : 26/04/2018 17:21
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Loucheux
Et bien, ta famille doit être heureuse de pouvoir compter sur toi en cas de problème. Après c'est surement une question de valeurs, personnellement ma fille se fait agresser devant moi je la défend je vais pas me dire dans ma tête "mé nan il faut pas se faire justice soi même, continuez à la tripoter messieurs le temps que j'appel al police, bande de garnements".

Ils sont intervenus pour arrêter un crime, et toi tout ce que tu retiens c'est qu'ils étaient alcoolisés et qu'ils auraient soi disant "tabassé" le mec.
Au pire ils lui ont collé deux droites et un chassé, il est pas dans le coma aux dernières nouvelles, il s'en remettra t'inquiète pas.

Un exemple parfait de l'état de droit qui ne protège pas les citoyens.
JAwad, un meurtrier multirécidiviste, qui profère des menaces de morts et certains trouvent ça normal qu'un homme violent et dangereux puisse être mis en liberté.
Ici c'est de la mise en danger d'autrui. Sa prochaine victime te remerciera et la justice avec.

Contribution le : 26/04/2018 17:30
Signaler

Miiiichel
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Edit j'ai dit de la merde 🙂

Contribution le : 26/04/2018 17:39
Signaler

icemelody
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

Un exemple parfait de l'état de droit qui ne protège pas les citoyens.
JAwad, un meurtrier multirécidiviste


toi par contre t'es l'exemple parfait du lanceur de rumeurs.
Il a un casier long comme le bras ok, mais aucune condamnation pour meurtre donc encore moins pour récidive de meurtre.
Ça va la diffamation ça se passe bien?



Et bien tu as raté une occasion de te taire...
http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/huit-ans-de-prison-pour-le-meurtrier-de-david-06-11-2008-301100.php

Et je ne voulais pas dire "meurtrier multi-récidiviste" mais "meurtrier, multi-recidiviste" mea culpa

Contribution le : 26/04/2018 17:41
Signaler

Miiiichel
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

OK celle là elle est pour moi, j'ai check son casier sur article de BFM qui n'en parlait pas.
J'édite mon message précédent!

Contribution le : 26/04/2018 17:44
Signaler

icemelody
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel après c'est normal, on a tellement voulu le faire passer pour un bouffon dans les médias qu'on a vite oublié que ce mec est complètement taré.

Si il a buté au hachoir son meilleur pote sur un coup de tête je pense pas que le remettre en liberté suite à des menaces de morts soit une bonne idée. Déjà qu'après son procès il doit se sentir invincible... bref..

Contribution le : 26/04/2018 17:46
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@icemelody Si pour toi les deux seul solution possible c'est soit ne rien faire, soit envoyer quelqu'un à l'hosto, j'suis désolé de te le dire mais t'es un animal

Tu peux très bien défendre quelqu'un sans en venir au mains, et si l'autre la en viens au mains oui t'es dans ton droit de lui casser la gueule, mais pas juste pour une main au cul

Contribution le : 26/04/2018 18:22
Signaler

icemelody
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Drakkaru Oui dans le meilleur des mondes quand trois mec vont venir tripoter ta fille et que tu t'interpose seul, il vont surement s'en aller sans rien faire.
Dans la réalité ils vont s'en prendre à toi et dans le doute dans la rue à trois contre un il vaut mieux être un animal en effet.

Contribution le : 26/04/2018 18:27
Signaler

Smadgib
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
Personnellement, l'attitude du gringo me fait penser que c'est un ancien flic. Le calme, la détermination, les réflexes, la clé de bras à la fin.

S'il s'est jeté sur l'assaillant, c'est surement pas pour défendre la caisse du magasin ni son propre portefeuille - à priori il était prêt à lui donner - mais bien pour protéger une cliente innocente.

Pour moi, maîtriser l'assaillant de cette manière fait de lui un bon flic, ou un héros si vraiment je me goure. Lui écraser la tronche à coup d'extincteur quand le mec est maîtrisé fait de lui un connard^^



HS: le plaquage du poissonnier juste avant la zone d'en-but, ça au rugby c'est carton rouge !

Contribution le : 26/04/2018 19:59
Signaler

Drakkaru
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@icemelody Pour avoir défendu plusieurs fois des personnes qui en avait besoin, oui les gens s'en vont sans ce battre

A la limite ils t'insulte un peu en passant, mais nan les gens ce battent pas pour si peu, surtout si t'as la carrure pour te battre

Contribution le : 26/04/2018 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.