Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


DevdX
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Cyriel Et c'est là que tu cernes tout le problème du maintien de l'ordre. C'est assez logique qu'on ne donne pas carte blanche aux CRS (pour éviter que des passants se fassent tabasser par exemple) mais ils sont donc obligés d'attendre jusqu'à ce que les ordres arrivent d'en haut.

On peut y voir 2 explications dans le contexte de la vidéo mais je retiendrai plutôt la première personnellement :

- On laisse volontairement le black bloc casser des vitrines pour discréditer le mouvement social.
- On fait attendre les CRS le plus longtemps possible pour qu'ils soient énervés et on peut donc légitimer l'usage d'une force physique assez violente (mais ça n'était pas trop le cas dans cette manifestation).

Mais évite de dire que je parle des CRS comme des salauds sans coeur. Je critique l'institution, pas les hommes, c'est une grosse nuance.

Contribution le : 06/05/2018 12:21
Signaler

 0  #42
Fantôme
@DevdX je vais pas me battre avec toi épistolairement mais dans certains de tes posts, tu parles typiquement des CRS comme des salauds et non comme des marionnettes d'une institution.

Citation :

- On laisse volontairement le black bloc casser des vitrines pour discréditer le mouvement social.
- On fait attendre les CRS le plus longtemps possible pour qu'ils soient énervés et on peut donc légitimer l'usage d'une force physique assez violente (mais ça n'était pas trop le cas dans cette manifestation).


Je n'ai pas assez d'expérience en manif pour contredire tes arguments, mais pour une fois j'espère que tu te trompes parce que ça me ferait froid dans le dos si c'est vrai...

Ça ne répond pas à ma question : "où sont-ils quand des "masqués" défoncent des vitrines"

Contribution le : 06/05/2018 12:30
Signaler

 0  #43
Fantôme
@DevdX Les CRS ne sont pas intervenus plus tôt pour ne pas faire de degats collateraux sur les manifestants pacifistes. Le préfet (ou gouvernement) a préféré privilégié la vie humaine aux dégats matériels.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/01/manifestation-1er-mai-2018-le-prefet-explique-pourquoi-les-crs-ne-sont-pas-intervenus-plus-tot_a_23424638/

Je sais que tu es adepte de la théorie du complot mais tes deux hypothèses sont faux.

PS: Lors des manifestations précédents, l'extreme gauche n'a pas attendu les BB pour se discredibiliser. Par exemple, lorsqu'elle a brulé une voiture de police.

Contribution le : 06/05/2018 13:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.