Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


365wanda
 2  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Dans le fond il n'a pas tort, mais dans les faits, on voit bien qu'il y a bien plus de victime de meurtre par arme à feu dans les pays ou les armes sont autorisé.


en fait non, tu as pas mal de pays ou il est assez compliqué de ce procurer légalement une arme et pourtant ont énormément d'homicide par arme a feu.

Le probleme des usa c est pas que la vente d'armes soit légale (elle est légale en France aussi hein ) c'est que tu as, en fonction des états, en gros aucun contrôle.

Je vais prendre un exemple a la con, le gars qui a tué 49 personnes dans une boite de nuit d'orlando en 2016, le mec était sur la liste de surveillance du FBI, interrogé a 2 reprises par lui avant, classé comme personne violente et instable, et il a malgré tout pu acheter 1 fusil semi automatique et une arme de poing sans le moindre probleme de façon légale un peu avant son massacre ...


D'ailleurs la bataille n'est pas pour l'interdiction de vente des armes mais pour leur réglementation (et effectivement l'interdiction des armes de guerre automatiques aux civils). Trump a même fait sauter la nouvelle loi qui allait interdire aux gens ayant des problèmes mentaux d'acheter des armes.

Contribution le : 07/05/2018 15:37
Signaler

Kirouille
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@365wanda c'est ce que je dis

par contre tu peu me mp une source pour le coup des malades mentaux ?

car si c est le cas c est juste magique vu que la ligne de "défense" des pro armes c'est que ce sont des gens pas stable qui utilisent des flingues qui font les divers concours de tir sur cible mobile ...

Contribution le : 07/05/2018 16:17
Signaler

365wanda
 2  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270

Contribution le : 07/05/2018 16:22
Signaler

thazhok
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Vidéo intéressante.
Le fait d'avoir une arme permet de réagir à l'oppresseur, rien de plus.

Il est plus que probable, voir quasiment sûr, que si le terroriste voit que quelqu'un sort une arme, il l'abat direct et bourinne le reste du chargeur dans la foule, ça calmera ceux qui veulent encore jouer aux héros ...

Vous me direz que je ne suis pas un terroriste et je ne sais pas de quoi je parle ... et bien je m'en tape les testicules avec une porte-fenêtre en aluminium, na!

EDIT :
Au final, il faudrait qu'un enfant blanc, avec un parent membre de la NRA, lui mette une balle dans l'anus (sans le tuer). Je kifferai de voir le torrent enflammé des médias aux USA ^^. La poilade que se serai, mouarf.

Contribution le : 07/05/2018 16:35
Signaler

Kirouille
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@365wanda merci, ça me confirme que ce type est un crétin qui a tellement la haine contre obama qu'il casse absolument tout ce qu il a fait que ce soit bon ou mauvais ...

Contribution le : 07/05/2018 18:30
Signaler

365wanda
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@thazhok a écrit:


Il est plus que probable, voir quasiment sûr, que si le terroriste voit que quelqu'un sort une arme, il l'abat direct et bourinne le reste du chargeur dans la foule, ça calmera ceux qui veulent encore jouer aux héros ...


Surtout quand tu vois les vidéos. C'était dans un grand espace sombre avec des gens paniqués courant dans tous les sens. Et tu as encore des crétins qui disent que eux, avec leur petit pistolet, ils auraient pu faire quelque chose là bas contre trois types avec des armes automatiques.


Citation :
Vous me direz que je ne suis pas un terroriste et je ne sais pas de quoi je parle ... et bien je m'en tape les testicules avec une porte-fenêtre en aluminium, na!


Ca doit faire mal, ça, non?


Contribution le : 07/05/2018 21:30
Signaler

Alex333
 1  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Franchement pour moi il a peut etre raison. Effectivement si plusieurs personnes étaient armées à ce moment là, ils auraient sans doute tenté de descendre ces terroristes
(Après le fait qu'il mime le geste m'en fou)

MAIS par contre plus d'armes à feu en France entrainerait sans doute plus de crimes par arme à feu (je pense)


Mais j'entend qu'en France finalement c'est très facile d'avir un permis de chasse et une arme à feu. Du coup en fait je me demande s'il y a une grosse différence de facilité de possession d'arme entre France et USA. Vous savez ?

Via humanite.fr :
Citation :
Comment ça se passe en France ?

- la détention d’une arme à feu d’épaule (carabine, fusil) ou de poing (pistolet, revolver) pour se défendre est possible sous réserve :
-> d’être majeur,
-> d’avoir une autorisation des services de la préfecture (ce qui suppose d’avoir rempli toute une série de conditions comme avoir fourni un casier judiciaire, un certificat médical de moins d’un mois, avoir suivi une formation pour la détention d’armes de catégorie B etc.).
-> L’autorisation est valable 5 ans.

- la détention d’une arme de chasse qui rentre dans la catégorie C ou D est autorisée dès l’âge de 16 ans sous réserve de détenir un permis de chasse validé qui ne peut être attribué que sous conditions.

- la détention d’une arme d’auto-défense entrant dans la catégorie D et la porter sur soi est libre à condition d'avoir un motif légitime pour le faire !? Cela veut dire que, en cas de contrôle par les force de l’ordre ou des agents de sécurité (fouille et palpation), le détenteur ou la détentrice doit être en mesure de justifier le motif légitime au risque d’écoper jusqu’à 15 000 euros d’amende et 1 an de prison maximum.


Et via liberation.fr :
Citation :
Aujourd’hui, le port d’arme est réservé aux seuls fonctionnaires de police ou des douanes et aux agents de surveillance. Les personnes exposées à des risques d’atteinte à leur vie peuvent aussi «exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisées par le ministre de l’Intérieur à porter une arme de poing».

«Il faut bien distinguer la détention et le port d’arme, expliquait, à Libération en 2016, Laurent-Franck Lienard, avocat spécialisé dans le droit des armes à feu. Détenir une arme, c’est assez facile alors que le port ne concerne qu’une cinquantaine de personnes en dehors des forces de l’ordre.» Le port d'arme est la situation dans laquelle une personne a, au moins, une arme sur lui. La détention consiste à avoir une arme chez soi (en vue de tirer sur une cible dans un stand de tir, par exemple).

Comment obtient-on le permis de détenir une arme ?

Pour détenir des armes, un tireur sportif doit au préalable obtenir une autorisation préfectorale.
- Les agents de l’Etat doivent s’assurer que la personne qui fait la demande soit majeure, jamais condamnée, ne fasse pas l’objet d’un régime de protection juridique ou encore n'ait pas été admise en soins psychiatriques sans consentement

Comment les armes sont-elles classées ?

Les armes de catégorie A (fusils d’assaut tirant en rafale, lance-grenades etc.) sont réservées strictement aux militaires

Les armes de catégorie B (soumises à autorisation), qui ne tirent pas en rafale contrairement à la catégorie A, concernent essentiellement les agents garants de l’ordre public. En service, les policiers, les gendarmes, les douaniers et d’autres métiers de sécurité (convoyeurs de fonds, agents de la RATP ou de la SNCF, etc.) peuvent être munis de pistolets semi-automatiques, de fusils à pompe ou de pistolets électriques (Taser).
- Font offices d’exception les particuliers (au casier judiciaire vierge) exposés à des risques (commerçants, magistrats, etc.) Ces derniers peuvent demander l’autorisation d’acquérir de telles armes (avec 50 cartouches au maximum) auprès de la préfecture ou du ministère de l’Intérieur.
- Les licenciés des clubs de tir peuvent aussi en faire la demande et obtenir l’autorisation après enquête.

Les armes de catégorie C (soumises à déclaration) sont réservées à la chasse et au tir sportif (fusils de chasse, carabines ou pistolets à balles en caoutchouc). Ce sont généralement des fusils semi-automatiques ou à répétition manuelle, dont le projectile possède un diamètre inférieur à 20 mm. Avec leurs munitions, ils doivent être déclarés auprès de la préfecture. Pour en faire acquisition, il faut présenter un permis de chasse ou une licence de club sportif à l’armurier.

Les armes de catégorie D sont soit en vente libre (avec quelques restrictions, notamment en matière de vente aux mineurs), soit soumises à une simple procédure d’enregistrement.
- En vente libre, il s'agit des armes de catégorie D2 : poings américains, armes blanches (matraques, poignards, etc.), armes à feu à blanc, armes historiques dont le modèle a été conçu avant le 1er janvier 1900 (colts), etc.
- Soumises à enregistrement, il s'agit des armes de catégorie D1 (c’est à dire les moins puissants des fusils de chasse, à canon lisse et à coup unique par canon, et leurs munitions).

Contribution le : 07/05/2018 23:39
Signaler

thazhok
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda entrainement et persévérance, rien de plus !

Contribution le : 08/05/2018 00:02
Signaler

365wanda
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Alex333

Oui, il y a une plus grande facilité d'obtenir une arme aux US. C'est plus facile que d'acheter une bière pour un type de 18 ans (l'alcool, c'est à partir de 21 ans).

En France toute arme vendue doit être signalée à la Préfecture/police.

Aux USA, d'abord, les ventes privées de particulier à particulier n'ont pas à être signalées dans la plupart des états.

Ensuite, dans de nombreux états les ventes dans des salons sont considérées comme ventes privées donc soit n'ont pas à être signalées, soit les vendeurs n'ont pas à vérifier que la personne a le droit d'avoir une arme (ils ont quand même quelques fichiers de personnes interdites de port d'armes), se contentant d'une attestation sur l'honneur.

Ensuite, les catégories d'armes interdites aux civils ont été réduites à peau de chagrin, ce qui explique qu'ils peuvent acheter en toute légalité des armes semi-automatiques de guerre. Et sur internet tu achètes le bout de plastique qui permet d'en faire des full automatiques comme à Las Vegas (mais le bout de plastique va être interdit à la vente).

En gros, personne ne sait qui a quoi comme armes. En France il y a des fichiers croisés et la législation la plus stricte de toute l'Europe sur l'enregistrement des armes et le suivi des permis et des interdits de port d'armes. Ce n'est pas parfait mais comparé aux US...

Nikolas Cruz, le tueur de Parkland, avait à 19 ans sept fusils achetés légalement dont un AK-47 et un shotgun et trois armes achetées illégalement dont l'AR-15 qu'il a utilisé.

De plus, le port d'armes aux US est extrèmement permissif. Essaie de te balader en France avec un flingue sans qu'il ne soit dans sa boite, pour un fusil de chasse avec le canon démonté, avec les munitions à part, et sans raison (aller à la chasse ou un club de tir) et voit ce que ça donne.
Aux US ils en sont à interdire aux villes d'interdire les armes chez elles, et ils veulent maintenant forcer les états qui ne permettent pas le port d'armes caché chez eux de respecter les permis de port d'armes cachés donnés par d'autres états.

Sans compter l'usage que tu fait de ces armes. Certains états ont ce qu'ils appellent le droit du chateau. En gros, si quelqu'un entre sur ta propriété tu as le droit de le flinguer en prévention. Ne pas essayer en France, ça s'appelle une tentative de meurtre.

La France possède le plus grand nombre d'armes entre les mains de civils par tête de pipe en Europe, mais c'est très surveillé. De mémoire, je crois aussi que pour avoir de permis de port d'armes en France il faut une raison. Chasse, club de tir, ou collection. Pas aux US.


Je pense que tu ne verras jamais en France ce genre de panneau à côté d'une école:



Contribution le : 08/05/2018 01:08
Signaler

Kirouille
 2  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
Franchement pour moi il a peut être raison. Effectivement si plusieurs personnes étaient armées à ce moment là, ils auraient sans doute tenté de descendre ces terroristes
(Après le fait qu'il mime le geste m'en fou)


Et encore c'est même pas dit, vu que l’être humain est un animal avec un fort instinct grégaire. Ce qui fait que dans une foule on a tendance a réagir de la façon dont la majorité réagi, et donc avec plusieurs 100 aine de personnes en panique totale, avec des hurlements et des bruit d'arme a feu dans une salle obscure contre des mecs qui sont la pour tuer et mourir en attaquant en plus par surprise.

Voila en gros la façon dont tes 2/3 types avec un flingue et qui "interviennent" (qui ont au passage très peu de chance d avoir une formation pour gérer ce genre de stress/situation) vont viser :



Après avec des si on peu toujours refaire le monde par exemple :

Si les usa n'avaient pas attaqué l'Irak, en plus sur de faux prétexte, on aurait pas eu l'attentat du bataclan, vu que l'EI a pu être créé, croitre et s'organiser en récupérant des prisonniers politique/religieux de sadam hussein et aussi un paquet de personne pro hussein (paradoxe quand tu nous tiens), dont un certain nombre de militaire.

Donc les usa sont responsable de l'attentat du bataclan.

la magie du "SI"

edit : @365wanda typiquement l'autre connard dont je parlais sur la page précédente qui a fait le carton a Orlando, le sac a merde était fiché et "suivi" par le FBI, il a pu ce procurer sans le moindre probleme et légalement ses armes pour tuer 49 personnes.

en gros il a fait voila mon permis et le vendeur a fait : OK !

Contribution le : 08/05/2018 04:40
Signaler

CrazyCow
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
Fusillade en cours dans un lycée du Texas




Vous croyez que Macron va lui donner des conseils via Twitter ?

Contribution le : 18/05/2018 18:04
Signaler

Miiiichel
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@CrazyCow
Le problème avec ces gens c'est qu'il y aura toujours une excuse.
Oui mais les profs auraient du etre armés, les flics ont été trop longs, l'agent de secu avait un simple flingue plutot qu'un fusil d'assaut...

Contribution le : 19/05/2018 08:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.