Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Infame_ZOD
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
[...] Y a aussi une chanson qui dit que "turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit", mais je n'ai pas pu expérimenter cette méthode juste avant d'aller au lit...

Mais parcequ’il faut pas essayer de la faire soi même.
T’as dû te faire mal au dos mon pauv’

Contribution le : 10/05/2018 00:38
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme @thazhok dans l'arnaque relayée en lien, c'est pas vraiment une arnaque puisque le couplé en est réellement venu à signer une commande. Faut regarder ce que tu signes, ça paraît évident.

Bon maintenant je comprends qu'on puisse se faire embarqué aussi dans ce genre de truc. Ça m'arrivera peut-être. .



Pour cette entreprise, je comprends que les vendeurs virent de force les journalistes venu crier à la France entière qu'ils sont des arnaqueurs (alors que les choses sont peut-être pas si simple). Juste effectivement les coups qui ne sont pas admissibles

Si non étonnant cette règle : "Un consommateur qui signe un bon de commande sur une foire ne dispose pas de délai de rétractation". Me demande pourquoi

Contribution le : 10/05/2018 03:00
Signaler

thazhok
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Croc63 & @Alex333 & @chopsuey

Argh .... j'étai peut être un peu trop "en flammes" sur ma réaction.
Mais au final, tant que ca m'arrivera pas, je comprendrai pas ; Enfin, c'est ce que je suppose au vu de ce que vous m'avez dit

Contribution le : 10/05/2018 09:13
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@thazhok

ben disons que ces méthodes de ventes, qui sont plus que discutable (pour rester poli), fonctionnent et même fonctionnent plutôt bien, un exemple tout con : les télé achats, on te vend un produit de merde qu on te fait passer pour indispensable, on te dit voila le machin vaut tant (bien souvent un prix gonflé), mais si vous le prenez d ici 24 h on vous fait 30% de reduc et en plus ce magnifique porte gobelet en cadeau ! Et ça marche.

C'est comme les magazine qui te propose de faire une collection ou de monter une maquette ou les 2 3 premier sont pas cher et d un coup paf 10 balles chaque numéro.

Donc pour le coup de la pompe a chaleur vendu alors que les clients était la pour une véranda, les vendeurs on très bien pu réussir a amener la discutions sur l'isolation en etant un peu subtil bien entendu, et dire a au fait on a ce super modèle de pompe a chaleur en disant que si jamais les clients la prenne avec l achat de la véranda, elle sera a 1000 euros au lieu de 2000 alors qu'en vérité ce modèle pourrait très bien ce trouver a castau pour 800 balles, et le tout sans les frais d'installation en plus.

Et si les vendeurs voient qu'ils ont accrochés le client ben c est plus ou moins baisé.

edit : bien entendu ça ne fonctionne pas sur tout le monde mais ça fonctionne suffisamment pour que la méthode soit utilisé souvent.

Contribution le : 10/05/2018 09:38
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kirouille

T'oublie de marquer qu'ils te disent que c'est le prix foire que ça ne marchera pas après! Du coup, t'es encore plus prit au dépourvu, tu ne peux pas aller vérifier ailleurs les prix, c'est oui ou non tout de suite!

@Alex333 Je n'ai pas compris non plus pour la rétractation, a mon avis, la aussi tu bénéficies des 7 jours comme pour n'importe quoi d'autre...

Contribution le : 10/05/2018 10:05
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 oui enfin ça me paraissait évident

Enfin bref, ce sont des arnaques légales ou encore des boites qui jouent sur des zones d'ombre de la loi et voila.

edit : le but de la manœuvre étant de faire croire au pige.. heuuu client qu'il fait un gain alors qu il ce prend une sodomie surprise avec supplément gravier.

Contribution le : 10/05/2018 10:11
Signaler

ellminster
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
@Alex333 Je n'ai pas compris non plus pour la rétractation, a mon avis, la aussi tu bénéficies des 7 jours comme pour n'importe quoi d'autre...


Les 7 jours pour annuler sans raison, malheureusement, c'est que pour la vente à distance, pas pour la vente physique (même si beaucoup de magasins te donne une certaine période pour le ramener/échanger).

Mais sur un un salon, tu as 14j de rétractation à priori:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour. Sinon tu as aussi un délai si tu as souscris un crédit.

C'est là où ils sont vicieux d'ailleurs, vu qu'ils jouent la montre après le salon en disant qu'il n'y a pas de pb etc ...
Contribution le : 10/05/2018 10:39
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Dans ce genre de situation, je ne comprend pas qu'ils n'appellent pas la police ... S'il faut tu leur dit que tu a l'impression qu'un ou deux a un couteau sur lui parce qu'il mettait la main dans la poche de façon menaçante histoire de t'assurer que ce soit pris au sérieux.


Moi je ne comprend pas que les journaliste ne soit pas aller voir le "responsable" de la foire de Paris avec les preuves...

Vous trouvez ça normal vous que ces gens aient encore le droit d'aller dans les foires ?

Le pire ce sont les gros boeufs d'agents de sécu qui sont a la limite de taper les journaliste au lieu de faire en sorte que les bonnes personnes soient au courant afin de prendre la décision adéquate

Contribution le : 10/05/2018 10:46
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@100Sure a écrit:


Moi je ne comprend pas que les journaliste ne soit pas aller voir le "responsable" de la foire de Paris avec les preuves...

Vous trouvez ça normal vous que ces gens aient encore le droit d'aller dans les foires ?


Les journalistes ne sont pas la pour dénoncer les mecs aux flics, ils sont la pour récolter des images et dénoncer la magouille dans un reportage qui passe ensuite a la tv. C'est au contraire du pain bénit d'avoir ses images d'agression en plus....

Contribution le : 10/05/2018 11:03
Signaler

 1  #30
Fantôme
C'est surtout à l'organisation de la foire de Paris de contrôler et vérifier les exposants.

Accepter cette société sachant qu'elle à déjà été signaler plusieurs fois et qu'elle est dans le collimateur de la justice c'est du foutage de gueule.

Tant que la société paye son emplacement hop hop pognon on ferme les yeux même si elle est malhonnête et emploie des pratique douteuses.

Après aux clients aussi d'avoir un peu de bon sens.

Contribution le : 10/05/2018 11:08
Signaler

thazhok
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Kirouille l'état d'esprit de l'acheteur doit compter alors

Pour un objet X que je n'ai pas besoin (ex, une putain de pompe à chaleur de merde).
Mettons qu'elle était à 1 M€ et qu'il me la brade à 10 €

Bah je perd 10€ donc aucune raison de l'acheter.


Si des gens croit qu'acheter 1000€ une pompe à chaleur qui valait 1M€, leur fait économiser 999000€.
suis navré j'appelle ça un con.(ou une conne, ne soyons pas sexiste).
ça ne joue pas sur la loi ou quoi. La tromperie n'est pas complexe, des gens balance leur thune pour des choses qui leur sont inutile. Rien de plus.

S'il sont pas capable, ils n'achètent pas et/ou demande un coup de main. Beaucoup de personnes âgés n'hésite pas lorsqu'il s'agit de s'occuper du jardin lorsque le dos les faits souffrir. Dans ce cas pourquoi ne pas le faire lorsque c'est mental ?

Contribution le : 11/05/2018 08:21
Signaler

Kirouille
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@thazhok oui de façon posé comme ça, en effet c'est complétement con, mais c'est pas si simple, je t'invite a allez voir la série des crétins de cerveau de science étonnante qui va te montrer et t'expliquer pas mal de biais cognitif courant et des fois assez surprenant.

par exemple ces 2 la :



Pertes, dotation et références — Crétin de Cerveau #4


Risques, décisions et incertitudes — Crétin de cerveau #5


au final ce genre de vente fonctionne car les vendeurs "jouent" sur la psychologie humaine, ce qui fait que fondamentalement personne n'est a l'abri de ce faire avoir au moins une fois dans sa vie, et qu il est possible que tu te soit déjà fait baisé sans même t'en rendre compte.

Contribution le : 11/05/2018 09:53
Signaler

thazhok
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Kirouille effectivement. Même si je pense que certain comportement permette de se prémunir (un minimum) de ce genre d'abus.

(et merci pour les liens, c'est enrichissant)

Contribution le : 11/05/2018 10:21
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@thazhok a écrit:
@Kirouille effectivement. Même si je pense que certain comportement permette de se prémunir (un minimum) de ce genre d'abus.

(et merci pour les liens, c'est enrichissant)


de rien et oui, déjà en sachant un peu comment on pense ou simplement en etant assez clair avec un vendeur, ca reste qu on est jamais a l abris de ce faire "avoir" 1 fois ou 2 dans la vie.

je te recommande vivement celle qu il a fait sur l'effet de halo qui est un bon truc d'enfoiré, et qui montre a quel point notre inconscient peu être une pute.

Contribution le : 11/05/2018 12:16
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@thazhok a écrit:
@Kirouille effectivement. Même si je pense que certain comportement permette de se prémunir (un minimum) de ce genre d'abus.

(et merci pour les liens, c'est enrichissant)


Les vidéos de @Kirouille sont très bien! D'ailleurs ce youtubeur fait de l’excellent travail! En plus, le mec a l'air posé, il est agréable a écouter.

Pour le fait de te prémunir il faut aussi prendre en considération le fait qu'on ne te laisse pas de temps!

Il faut donner une réponse de suite (l'effet "prix foire" avec la promo qui ne marche que maintenant) comme ça et du coup ça va te pousser vers les choix instinctifs et comme le montre les vidéos, selon comment la personne en face va formuler et bien il saura a l'avance qu'elle sera ton choix avec une très forte probabilité... Je suis sur que les mecs en plus analysent ta façon de penser du départ pour pouvoir sortir les formules qui font mouche....
D'ailleurs c'est ça qui me fait penser a l'instant pourquoi les cons qui nous tel pour nous vendre une merde en nous prenant au dépourvu insistent même quand on dit non! On se protège en les envoyant se faire foutre ou en raccrochant au nez car sinon on sait qu'on peut se faire berner!

Je pense donc que quand on ne se fait pas avoir, c'est pas parce qu'on a l'intelligence d'analyser la situation mais parce qu'on a affaire a un vendeur redoutable qui a un très fort pouvoir de persuasion et ça, ça marche pour tout!

Ca me rappelle une technique qu'un "pote" a utilisé sur moi pour me vendre un vieux compresseur...En faisant jouer la concurrence car d'autres gens étaient la pour acheter tout un tas de bazar qu'il y avait a vendre et quand je l'ai eu au tel il m'a fait comprendre que les autres gens étaient aussi dessus alors que je suis persuadé aujourd'hui que ce n'était pas le cas....Du coup il m'a mis au pied du mur et me la vendu bien plus cher que ce qu'il aurait dut me le vendre....

Et c'est sans parler qu'au final le truc était mort et dangereux et que le mec a bien relativisé le truc....

Contribution le : 11/05/2018 15:38
Signaler

30Secondes
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Ce qui me choque le plus dans la vidéo c'est l'attitude des vigiles qui outrepassent le droit.

Contribution le : 11/05/2018 15:44
Signaler

Kirouille
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 au passage il explique assez directement l'un des fonctionnement de ce genre de vente (celle des foires) a 6 mn dans la 1 ere video que j'ai lié.

Contribution le : 11/05/2018 17:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.