Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Dakitess a Ă©crit:
En ce moment je repasse par ici, de temps en temps. Et je me désole de trouver une fois sur dix des vidéos de ce genre, encore et toujours... Ou rien que dans le doute, la vidéo devrait être supprimée, sans attendre la confirmation ou non d'un décès.

Ah pardon, elle n'aurait en fait sans doute jamais du être publiée comme ça, juste pour le fun ^^


Cette vidéo peut permettre de servir de prévention.
Ne doublez pas par la droite, portez des protections de qualité.
En supprimant la vidéo tu participes à la croyance que peuvent avoir certains qui serait qu'on ne risque rien en ville à 10 km/h.

Après je peux concevoir que tu ne t’intéresses qu'au vidéos amusantes.
Dans ce cas, va sur youtube, cherche toi même deux trois vidéos "fun" et laisse toi guider par les suggestions et normalement tout devrait bien se passer.

Contribution le : 10/06/2018 22:33
Signaler

Dakitess
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Encore et toujours ce même sempiternel argument :s Si je viens ici, c'est que j'y trouve d'autres choses que sur Youtube et c'est une bonne chose pour le site, pour la communauté, que j'apprécie depuis longtemps.

Je n'y cherche justement pas qu'une compilation de trucs amusants, il y a également de la science, de l'actualité, et j'aime tout autant lire les commentaires soignés de pas mal de monde ici, la vidéo n'était qu'un point de départ.

Je déplore simplement ici que depuis de nombreuses années, peu de limites furent fixées quant au Gore'n'Trash, un débat qu'on a eu maintes fois. Ce n'est bien sur pas ici que l'on voit le pire, encore heureux, mais ce n'est pas évidemment pas une raison suffisante, qu'il y ait pire ailleurs. Un peu plus d'éthique, car il y en a déjà, permettrait à la plateforme de pas suivre le voyeurisme qui semble être une tendance de pas mal de site ou de médias en général.

Le caractère informationnel des vidéos est juste ! Mais ne doit pas non plus écart du doigt quelques "règles" de bienséances. Pour certain cela s'apparentera à de la censure, je peux comprendre, idem, on en a parlé un paquet de fois. Certaines images de conflits par exemple, très crues, peuvent parfois trouver leur chemin pour montrer la réalité des choses, mais encore faut il que le contexte soit favorable : au milieu de chatons et de Regis, j'suis pas sur, par exemple.

Ici... Ici bof, non, juste de la souffrance d'un pauvre type qui n'a pas fait le bon choix, n'a pas spécialement eu de chance. La même vidéo sans la fin tragique, avec le pneu qui passe juste à côté de la tête, et ça change tout : on comprend sans mal qu'il est passé à littéralement 2 doigts d'une mort bien sale, vraiment. Le fait accompli n'est à mes yeux qu'une part de voyeurisme "qu'est-ce qui se passe si..." et que j'ai du mal à légitimer.

Je crois percevoir sans trop de souci la curiosité morbide qui se cache derrière, hein, j'ai aussi un petit titillement... mais mon empathie me bloque dans la démarche, et p'tet aussi mon respect pour la victime, je peux pas supporter de voir un mec perdre sa vie devant mes yeux juste pour mon plaisir.

Ca reste un débat de fond, super intéressant, et pour lequel ma position à très très peu changé depuis des années.

Contribution le : 11/06/2018 08:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.