Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


izard
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Stargateur a écrit:
@izard "et les autres pays européens ? le font-ils ?" en quoi c'est pertinent ?


en quoi cette question sur ma question est pertinente?


(pourquoi ma question devrait être pertinente? , on a plus le droit de poser des questions par curiosité?)

Contribution le : 22/06/2018 20:36
Signaler

aioren
 11  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je trouve que c'est profondément discriminatoire et stigmatisant.

Ce n'est pas parce qu'un bar est né dans un corps de loup qu'il doit automatiquement être assimilé à un loup. S'il se sent bar dans son corps de loup, alors il doit être considéré comme un bar.

C'était un message de l'avocat des escrocs du vieux port.


Des bisous ♥

Contribution le : 22/06/2018 20:49
Signaler

 5  #23
Fantôme

Contribution le : 22/06/2018 21:08
Signaler

Remkage
 3  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
J'aurais appris le nom latin du Rouget : Mullus Surmuletus et celui de la raie Fentus Analus

Contribution le : 22/06/2018 21:53
Signaler

Croc63
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Bon ben voilà, 'y a une bonne raison à cette loi.
Par contre un avertissement en premier lieu aurait été plus tolérant.


Ba en voyant le pourquoi de cette obligation, on se rend vite compte qu'ils tentent de jouer au plus con sachant très bien ce qu'ils faisaient en ne voulant pas afficher le nom en Latin! Donc, a juste titre, ils ont prit leur prune!
Dans se reportage l'on voit donc des cons qui tentent de faire le l'inversion, le journaliste y compris!

Contribution le : 22/06/2018 22:49
Signaler

Kendaar
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
voilà les amis ! voilà le genre de conneries que nous pond l'union européenne pour nous occuper pendant qu'elle nous encule (desolé pas d'autres verbes plus appropriés).

ya d'autres choses plus importantes que de faire chier les pecheurs pour des conneries pareilles

et je suis pas pecheur, j'aime meme pas le poisson

marre de l'europe, laissez nous tranquille dans notre belle France et occupez vous chacun de vos propres pays , merde bordel

Contribution le : 23/06/2018 00:45
Signaler

Detraquey
 4  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
"une dorade c'est une dorade" ah ben oui c'est tout de suite plus clair !

je laisse ça là pour ceux qui veulent voir la liste des espèces qui peuvent être appelées ainsi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daurade_(poisson)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Poissons

Contribution le : 23/06/2018 02:42
Signaler

Archib
 4  #28
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
La semaine prochaine dans "Nos petits patrons ont du talent" découvrez :
"Comment ça j'doit payer des cotisations à l'URSSAF ?!? "

Contribution le : 23/06/2018 04:01
Signaler

androide
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 323
Karma: 317
@Pouip Salées, tes amendes ?

Contribution le : 23/06/2018 05:41
Signaler

Miiiichel
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Kendaar
Ouaiiiiiiii, encore une norme qui limite les escroqueries pour le client et qui coute rien du tout au commercant si ce n'est 10mn sur internet a se renseigner sur le nom scientifique des poissons.
Salops de deputés. On les paye pour nous pondre des normes qui coutent cher et qui emmerde tout le monde, pas pour ce genre de norme facile et pas contraignante

Contribution le : 23/06/2018 08:20
Signaler

zafirbel
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Miiiichel tu exagères, cette norme est excessivement contraignante pour les filous du dimanche.

Contribution le : 23/06/2018 10:36
Signaler

SushiCircus
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Kendaar
Je te rassure ya du députés français derriere cette loi

Marre de l'europe...j'aime le poisson et j'était pané quand tout cela a commencé, probablement toi non plus.
La PCP, qui "peut faire chier" protège aussi les français et leurs pêcheurs.

Contribution le : 23/06/2018 11:17
Signaler

Cedub
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Après, si tu connais le nom latin des poissons, en général, tu es capable de les différencier a l'aspect.
Ca peut-être utile pour les touristes par contre...pour la recherche du nom dans leur langue..

Contribution le : 23/06/2018 11:36
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Miiiichel

Y'a d'autres façons de faire que de descendre comme des mouettes et de mettre des pv de 1000 balles à tous les marchands. Tu descends une première fois, tu menaces "attention la loi est passée maintenant vous mettez les noms en latin, dont voici la liste, sinon c'est PV", tu reviens une semaine après, si c'est pas fait tu cartonnes.

Contribution le : 23/06/2018 12:08
Signaler

Miiiichel
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@yakow

Oui c'est ce que j'ai dis sur mon premier post. Si c'est tombé comme ça sans avertissement c'est abusé.
Après connaissant la répression des fraudes (je suis commerçant) ils sont assez pointilleux, mais ne dressent que rarement des PV au premier coup. Tu reçois une belle lettre avec le détail de tes "infractions" avec un délais pour te mettre en conformité. S'ils repassent et que t'es pas bon, là ils cartonnent.

Contribution le : 23/06/2018 12:13
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Miiiichel

Oh putain. Et moi qui gueule sur les gens qui ne lisent pas mes messages. Sorry.

Contribution le : 23/06/2018 12:22
Signaler

Croc63
 3  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kendaar a écrit:
voilà les amis ! voilà le genre de conneries que nous pond l'union européenne pour nous occuper pendant qu'elle nous encule (desolé pas d'autres verbes plus appropriés).

ya d'autres choses plus importantes que de faire chier les pecheurs pour des conneries pareilles

et je suis pas pecheur, j'aime meme pas le poisson

marre de l'europe, laissez nous tranquille dans notre belle France et occupez vous chacun de vos propres pays , merde bordel


Citation :

@yakow a écrit:
@Miiiichel

Y'a d'autres façons de faire que de descendre comme des mouettes et de mettre des pv de 1000 balles à tous les marchands. Tu descends une première fois, tu menaces "attention la loi est passée maintenant vous mettez les noms en latin, dont voici la liste, sinon c'est PV", tu reviens une semaine après, si c'est pas fait tu cartonnes.


Il ne faut pas s'en arrêter au reportage et penser que le problème a commencé au moment ou le mec est venu pruner!

Si justement il y a une une loi obligeant de marquer les noms en Latin c'est bien justement parce que pendant des années il y a eu des vendeurs de poissons peu scrupuleux qui ont enculé du touriste et non connaisseur a tout va!

Certainement qu'en premier lieu (pas le poisson, l'endroit!) Il a dut être dit gentiment de ne pas vendre des oeufs de lump au prix du caviar....Il y aura ensuite eu de l'abus qui était la certainement depuis longtemps et est venu enfin cette loi Européenne qui justement est bien la pour empêcher ces magouilleurs d'enfiler le novice de client qu'ils continuent a te vendre du laiton pour de l'or et au prix de l'or parce que ça a la même couleur!

D'ailleurs, le vendeur de poisson réglo, lui, le dit bien que c'est une bonne chose! Et pour cause! Lui est honnête!

Et les autres cons qui jouent aux victimes font de l'inversion en te parlant du Latin alors qu'a ce jour c'est le seul moyen de pouvoir faire concrètement la différence entre deux espèces qui ont le même nom Français mais pas du tout la même valeur! Et quand bien même les gens ne connaissent pas non plus les noms Latin, et bien le vendeur de poisson, si sur son étale il a le malheur d'afficher clairement "laiton" en mettant en dessous le prix au kilo de l'or, la répression des fraudes, eux, sauront concrètement lui mettre un coup de gourdin sur la tête!

Juste je pense qu'il serait bien de donner une dénomination claire et compréhensible a chaque espèce pour que le consommateur novice puisse comprendre facilement et connaitre ce qu'il achète....

Il y a un problème un peu similaire avec l'Ivoire d'éléphant...Je suis concerné car c'est utilisé en coutellerie.....Il y a eu une interdiction il y a des années sur le commerce de l'Ivoire...Il était cependant toléré dés l'instant que l'on avait déclaré un stock avant l'interdiction permettant découler celui ci.....
Aujourd'hui ils ont interdit complètement l'utilisation de l'Ivoire, même pour ceux qui ont un stock déclaré.....
Et la, comme les arnaqueurs de vendeurs de poissons du reportage...Ils sont la pour certains a pleurer que c'est ridicule, que ce qui est déjà déclaré c'est con de ne pouvoir l'utiliser......Et tout le monde trouve ça ensuite ridicule.....Sauf que je sais, et j'en parlais déjà il y a longtemps, que c'était marrant car certains avaient déclaré un stock d'ivoire a l'époque, ils ont fait des couteaux qu'ils ont vendu...Mais chose marrante, le stock déclaré ne baissait pas!

Et bien la, a cause de connards comme ça est venue la loi d'interdire complètement l'ivoire! 

Et c'est pareil pour nos vendeurs de poissons véreux!  On te le demande une fois gentiment, deux fois, trois fois...Ca ne marche pas, on crée une loi.....On te le redit encore une fois......Et un moment BIG!!!! Ca tombe! Et la, tu fais ta victime et joue sur le fait que les gens ne parlent plus Latin depuis longtemps alors que tu sais très bien que tu continuais consciemment a enculer les clients!

Donc, je dis que c'est bien fait pour leur gueule la prune, qu'il l'ont très certainement bien cherchée!!!
Je n'étais pas au fait de ça avant ce topic et l'ai très vite compris en deux lignes le pourquoi de cette loi et ces prunes, c'est marrant dis donc que eux ne le comprennent pas!

Citation :

@zafirbel a écrit:
@Miiiichel tu exagères, cette norme est excessivement contraignante pour les filous du dimanche.


@Miiiichel faisait justement de l'ironie, hein!

Contribution le : 23/06/2018 13:01
Signaler

zafirbel
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Miiiichel tu exagères, cette norme est excessivement contraignante pour les filous du dimanche.


@Miiiichel faisait justement de l'ironie, hein!

J'avais bien compris, et répondais sur le même ton

Contribution le : 23/06/2018 13:13
Signaler

Variel
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Alors pour résumer, à Marseille il y a des gens qui ont pris une prune parce qu'ils avaient mis le nom du laiton sur de l'ivoire alors que c'était du poisson en or ?
Dites-moi si je me trompe… 😉

Contribution le : 23/06/2018 13:41
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Variel Toi non plus tu n'as pas compris que j'ironisais sur ton ironie sur l'ironie de Mitch!

Citation :

@Variel a écrit:
Alors pour résumer, à Marseille il y a des gens qui ont pris une prune parce qu'ils avaient mis le nom du laiton sur de l'ivoire alors que c'était du poisson en or ?
Dites-moi si je me trompe…  ;)


C'est a peu près ça! Sans oublier le touché rectal!

Contribution le : 23/06/2018 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.