Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


365wanda
 1  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@thazhok a écrit:
le reste on s'en contre-balance les roubignoles avec un broyeur industriel,



Ca dépend où. Je n'ai pas pris de nom d'usage. Quand on est allé visiter les US mon mari et moi j'ai pris notre livret de mariage, on allait chez les mormons et certains hotels dans les zones ploucs n'apprécient pas qu'un couple n'ait pas le même nom sur leurs passeports.

Contribution le : 03/07/2018 14:23
Signaler

 0  #42
Fantôme
@365wanda Citation :
"la loi relative à la dévolution du nom de famille dit qu'un enfant né après le 1er janvier 2005 peut porter soit le nom du père, comme auparavant depuis la loi du 6 fructidor An II1, soit le nom de la mère, soit les deux dans l'ordre choisi par eux."


ça se passe comment après si l'enfant choisie de prendre les deux, etc, etc ? tu te retrouve avec 2 ** n noms ?

@Croc63 fixed

Contribution le : 03/07/2018 14:56
Signaler

thazhok
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda autre pays autre contexte. Je te rappel que dans certain tu n'as pas le droit à la parole sans accord de ton mari.
Mais en france, avoir un nom marital ne change quasiment rien, à part quelques arnaques possibles. Mais soyons franc, je te l'accorde, c'est mineure comme problème.

Contribution le : 03/07/2018 15:20
Signaler

365wanda
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Stargateur a écrit:
@365wanda
Citation :
"la loi relative à la dévolution du nom de famille dit qu'un enfant né après le 1er janvier 2005 peut porter soit le nom du père, comme auparavant depuis la loi du 6 fructidor An II1, soit le nom de la mère, soit les deux dans l'ordre choisi par eux."


ça se passe comment après si l'enfant choisie de prendre les deux, etc, etc ? tu te retrouve avec 2 ** n noms ?

@Croc63 fixed



Je pense que si les parents ont chacun un double nom, ils sont assez intelligent pour ne prendre qu'un nom de chacun d'entre eux. Je crois (de mémoire) qu'au Portugal ils ont cette coutume.

Contribution le : 03/07/2018 15:36
Signaler

Croc63
 1  #45
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Croc63 fixed



Je te remercie!
Merde, j'ai dis un peu les mêmes trucs que lui! On va croire que.......Et puis le Basset Hound de Télé Z derrière...je .....je suis.....
JE SUIS PAS CONTENT!!!! Enfin je veux dire que je suis "Je suis pas content!"








Contribution le : 03/07/2018 15:44
Signaler

 1  #46
Fantôme
@Croc63 cette limace, la dernière photo avec les yeux en sang, t'es sûr qu'il est encore vivant ?

@365wanda Du coup les petits enfants auront un des deux nom de leurs grands parents à perdre pour ne pas surcharger. Ok, toujours pas une solution parfaite mais c'est pas mal.

Contribution le : 03/07/2018 15:48
Signaler

 0  #47
Fantôme

Contribution le : 03/07/2018 15:58
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@schnapss

Par les pouvoirs qui me sont conférés! J’intègre!




@Stargateur Les peaux de saucisson sous les yeux, c'est normal, c'est un fêtard!

Contribution le : 03/07/2018 16:02
Signaler

Miiiichel
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
C'est la faute des nazis tout ça.

Si les femmes avaient pas du remplacer les hommes partis a la guerre, elles auraient jamais commencé à travailler, elle n'aurait pas pris gout au fait de ne pas s'occuper des mômes a longueur de journée, du coup elles n'auraient pas réclamé de continuer à le faire, et donc on en serait pas là!
Van damme c'est juste un mec bloqué dans les années 40!

Contribution le : 03/07/2018 16:38
Signaler

jpausser
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 30/10/2008 01:59
Post(s): 141
Karma: 98
Quand enfant en bas àge il y a, c'est à la femme de rester à la maison pour s'en occuper. Jusqu'à preuve du contraire, un homme n'allaite pas (enfin je crois que ca existe, que ca s'appelle la lactation induite et qu'une tribu fait ça, mais bon, c'est pas le propos). Le vrai problème, c'est qu'une femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants touche que dalle, un congé parental c'est payé moins que le RSA. Si les femmes ne restent pas à la maison pour s'occuper des enfants c'est juste pour avoir + de pognon, faut pas se leurrer... J'ai des amies qui ont repris leur travail dans la restauration rapide après avoir accouché, croyez moi c'était pas par vocation. Il faut mieux rémunérer les femmes qui font le choix de vouloir bien s'occuper de leurs enfants

Contribution le : 04/07/2018 00:48
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jpausser a écrit:
Quand enfant en bas àge il y a, c'est à la femme de rester à la maison pour s'en occuper. Jusqu'à preuve du contraire, un homme n'allaite pas (enfin je crois que ca existe, que ca s'appelle la lactation induite et qu'une tribu fait ça, mais bon, c'est pas le propos). Le vrai problème, c'est qu'une femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants touche que dalle, un congé parental c'est payé moins que le RSA. Si les femmes ne restent pas à la maison pour s'occuper des enfants c'est juste pour avoir + de pognon, faut pas se leurrer... J'ai des amies qui ont repris leur travail dans la restauration rapide après avoir accouché, croyez moi c'était pas par vocation. Il faut mieux rémunérer les femmes qui font le choix de vouloir bien s'occuper de leurs enfants

1. Hum en tout cas pour le congé maternité déjà :
C'est bien plus qu'un RSA. Selon ameli.fr :
Citation :
L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.

Celui-ci est calculé sur les salaires* des 3 mois (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse, pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours (soit 3 311,00 € au 1er janvier 2018).

Le montant maximum au 1er janvier 2018 de l'indemnité journalière maternité est de 86 € par jour.

* Ce sont vos salaires soumis à cotisations auxquels on retire un taux forfaitaire de 21 %, représentatif de la part salariale des cotisations et contributions d'origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi.


2. Ensuite pour le congé parental :
J'apprends (via service-public.fr) que :
- Il peut être demandé à la suite du congé maternité,
- Pour un enfant né à la fois (pas jumeaux, triplé etc) il peut durer 3 ans
- Il peut être partagé par les 2 parents, notamment pour percevoir la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) + L'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
-> Pour la PreParE : Pour un couple avec 1 enfant = 396,01 €/mois par parent en arret prof., pendant 6 mois
-> Pour la Paje : Ca varie en fonction des revenus du couple -> entre 90 € et 185 €/mois pendant 3 ans

Mais un congé parental de 3 ans, bah c'est pas une obligation. C'est un choix d'arrêter de travailler. Et l'Etat aide financièrement dans ce cas. Normal qu'il te paie pas non plus un plein salaire

3. Pour nourrir les enfants :
Maintenant les enfants peuvent être nourri au biberon avec lait infantile/lait classique (perso ca a été comme ca pour moi, j'ai pas été traumatisé). Donc ca peut être géré par l'homme ou la femme.

Et je trouve bien que les femmes puissent avoir le droit de choisir de faire une carrière pro sans devoir arrêtre de bosser 6 mois ou 3 ans pour s'occuper de leur enfant.
Après y a pas de solution organisationnelle toute tracée. C'est au couple de gérer au cas par cas (crêche ? Nounou à la maison ? Grand-parents pour le garder 2 jour/sem ? Employer quelqu'un pour récupérer l'enfant et s'en occuper avant le retour des parents du taf ? Voisin pour le transport ? Etc etc)

Contribution le : 04/07/2018 01:23
Signaler

jpausser
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 30/10/2008 01:59
Post(s): 141
Karma: 98
@Alex333  Congé mater oui tu touches ton salaire, mais ca dure que 14 semaines. Ma femme était en congé parental pour notre 2eme enfant, et maintenant pour notre 3eme. C'est un sacrifice financier important, mais on a fait le choix de s'occuper des enfants qu'on a désirés, et ne pas les "refourguer" à une nounou car pour nous partager des moments avec ses enfants, les voir évoluer ca n'a pas de prix. Pour les biberons, chez nous c'est banni, aucun n'enfant n'aura de lait de vache pour sa croissance, notre ainée à 7 ans et boit son chocolat chaud au lait de vache, pas de soucis là-dessus, mais le véritable lait maternel est tellement complexe, évolutif et adapté (et gratuit en + ) que nos bébés n'auront que ce qu'il y a de meilleur pour eux. Attention, je ne juge pas ceux qui donnent des biberons au lait de vache, ils font ce qu'ils veulent hein 🙂

Pour le congé parental, c'est maximum 2 ans maintenant (plus précisément jusqu'au 2 ans de l'enfant, enfin tu peux pousser à 3 ans mais la caf ne paie que les 2 premières années).

Certains parents aiment avoir le beurre et l'argent du beurre, avoir des enfants mais ne pas sacrifier de salaire, ne pas sacrifier de vie sociale, etc...

Contribution le : 04/07/2018 01:41
Signaler

Nakedgirl
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@jpausser Sinon ta femme peut se traire elle-même et quand même filler son lait au bébé avec un biberon, hein (ça mordille un peu, c'est pas agréable).

Contribution le : 04/07/2018 01:47
Signaler

Alex333
 1  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jpausser a écrit:
@Alex333  Congé mater oui tu touches ton salaire, mais ca dure que 14 semaines. Ma femme était en congé parental pour notre 2eme enfant, et maintenant pour notre 3eme. C'est un sacrifice financier important, mais on a fait le choix de s'occuper des enfants qu'on a désirés, et ne pas les "refourguer" à une nounou car pour nous partager des moments avec ses enfants, les voir évoluer ca n'a pas de prix.

Si ca a été votre choix à chacun très bien. Si ta femme était OK que ca soit elle qui se mette en congé et pas toi, très bien. Vous avez choisi le mode qui vous convenait

Après "refourguer" ca me semble sous entendre que les gens qui font ca n'aiment pas leur enfants. Pas de jugement. Ma soeur et moi c'est ce qu'ils ont fait, ils ont continuer à travailler à plein temps. Et ca s'est bien passé pour tout le monde

Citation :
Pour les biberons, chez nous c'est banni, aucun n'enfant n'aura de lait de vache pour sa croissance, notre ainée à 7 ans et boit son chocolat chaud au lait de vache, pas de soucis là-dessus, mais le véritable lait maternel est tellement complexe, évolutif et adapté (et gratuit en + ) que nos bébés n'auront que ce qu'il y a de meilleur pour eux. Attention, je ne juge pas ceux qui donnent des biberons au lait de vache, ils font ce qu'ils veulent hein 🙂

Encore une fois c'est vous qui voyez. En tout cas nous c'était au lait (infantile ou de vache je sais plus). Mais aucun problème. Pas d'allergie, on mange de tout, bonne santé toussa toussa

Citation :
Certains parents aiment avoir le beurre et l'argent du beurre, avoir des enfants mais ne pas sacrifier de salaire, ne pas sacrifier de vie sociale, etc...

Là encore une fois c'est un jugement de valeur. Mes parents ont fait ce choix. On est tous content de ce qu'ils ont fait (nous les enfants inclus)

Mais chacun voit et s'organise au cas par cas comme il peut (nous y avait une nounou sympa qui nous gardait chez elle dans un environnement familial sécurisé, chaleureux toussa

La seule critique que je ferais pour la France, c'est qu'on devrait plus permetter le travail à genre 70% pour toute catégorie socio-professionnelle. Me semble que sur ce plan c'est assez crispé en France. Et en Suisse me semble que c'est plus admis

Après pour l'aide financière de l'Etat pour le congé parental, ca me semble plutot normal que l'Etat paye pas un salaire entier mais moins. Mais je concois que cette période "enfants de moins de 3 ans" c'est sans doute jamais évident pour trouver un mode de vie qui convient

Contribution le : 04/07/2018 02:54
Signaler

 1  #55
Fantôme
@Alex333 Citation :
Ma soeur et moi c'est ce qu'ils ont fait


Donc tu as eu un enfant avec ta sœur et tu parle de toi à la troisième personne ce qui un signe de schizophrénie 😉

Contribution le : 04/07/2018 03:12
Signaler

Alex333
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur
On est une famille très proche. On fait tout ensemble

Contribution le : 04/07/2018 03:14
Signaler

Croc63
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un truc con mais vécu au fait de la mère au foyer qui s'occupe de ses enfants, j'ai subit un traumatisme étant bébé car ma mère a eu des complications et s'est retrouvée a l’hôpital pendant un petit moment...Et bien il parait qu'avant ça ,je ne bronchais jamais, j'étais sage, je ne pleurais presque pas.....Le jour ou elle est partie a l’hôpital je n'ai cessé de pleurer etc.....Depuis, j'ai été turbulent toute ma vie depuis ce jour... (les produits chocolatés sucrés par la suite n'ont surement pas aidé!)

Je pense qu'il y a un lien maternel avec l'enfant qu'il n'y aura peut être pas forcement avec le père...Donc, dans l'idée, si ce lien se fait chez tous les enfants, il est de ce fait normal que ça soit plus la femme que l'homme qui s'occupe de sa progéniture....On ne parle pas de problème de société, d'égalité homme femme.
C'est peut être pour ça que la femme s'est retrouvée naturellement a rester au foyer a s'occuper des enfants alors que l'homme partait a la chasse.

On a beau avoir évolué et donc, vivant en société, l'on ne changera pas la nature de l'homme et ses instincts...

Contribution le : 04/07/2018 11:26
Signaler

PurLio
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13480
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Stargateur
On est une famille très proche. On fait tout ensemble


Ca me rappelle un peu un autre membre et sa cousine... Fin du H.S. ^^

Contribution le : 04/07/2018 12:15
Signaler

jpausser
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 30/10/2008 01:59
Post(s): 141
Karma: 98
En tout cas Lactalis se fait du beurre sur le dos des femmes "libres" xD

Contribution le : 04/07/2018 13:37
Signaler

Alex333
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je pense qu'il y a un lien maternel avec l'enfant qu'il n'y aura peut être pas forcement avec le père...Donc, dans l'idée, si ce lien se fait chez tous les enfants, il est de ce fait normal que ça soit plus la femme que l'homme qui s'occupe de sa progéniture.

Je pense que dans tout ça on raconte ce que chacun perçoit par sa propre expérience. Perso j'ai jamais ressenti un attachement plus fort en vers ma mère parce que c'est elle qui m'a porté 9 mois. Idem pour ma soeur. L'attachemant il s'est construit après pendant les 18 ans d'éducation, selon comment on a interagit avec chacun de nos parents  (pour moi)

Après chacun fait bien ce qu'il veut et construit de l'attachement comme il veut et donne le sens qu'il veut à tout ça on est d'accord

Quant à la notion de liberté, je ne pense pas que travailler c'est ne pas être libre. Deja c'est le seul moyen pour avoir une assurance sociale, accès aux soins etc. Mais si y en a qui considèrent que rester à la maison éduquer leur enfant jusqu'à 18 ans c'est ça la liberté, chacun voit. Tant que t'assumes derrière

Contribution le : 04/07/2018 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.